titange91
Mariée Experte Février 2020 Pas-de-Calais

Un témoin de perdu

titange91, le 22 Juillet 2019 à 17:57 Publié dans Avant le mariage
Hello la communauté. Alors vos préparatifs?? Notre mariage civil est dans un peu moins de 4 semaines, nous sommes partagés entre excitation et stress. Voilà nous avons perdu un témoin. Je crois par manque de compréhension entre les 2 partis et un témoin qui m’a limite fait comprendre qu’il avait tous les droits de s’immiscer dans notre vie de couple pour le “bonheur de son ami”. Pour moi c’est non. Nos soucis ont les règles à 2, nous n avons pas besoin d’arbitre pour ça. Il a écrit à mon chéri pour me traiter de menteuse, lui dire d’ouvrir les yeux sur moi et là mon chéri a dit stop. Je ne suis pas triste , juste dépassée et j’ai l’impression que le mariage et son organisation réveillent de vrais démons et c’est dommage. Et vous? Avez-vous vécu pareil? Très bonne journée
Partagez sur :

10 Réponses

• Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Indre-et-Loire
    Audrey ·
    Voir message cité
    J'ai exactement eu le même ressenti.
    J'avais déjà aidé à un mariage en tant que témoin et ça avait été top : simple, sans prise de tête, malgré toutes les difficultés que nous avons eu, le mariage s'est super bien passé !
    Là je me dis que tout le monde va aider à sa manière... Mais les gens préfèrent régler leur compte plutôt que de se dire que le mariage est censé être joyeux !J'en ai parlé à chéri... Pour lui c'est normal car c'est notre mariage... Pour moi, les gens n'ont pas à faire ça. Ils sont censés te montrer leur attachement pour toi par n'importe quel moyen, pas te critiquer et s'inviter dans ta vie en pensant tout savoir de ton couple et de comment s'organise un mariage (mêmesi certains conseils sont bons à prendre)...Et quand les gens t'aident, ils sont encore plus stressés que toi car l'organisation ne leur convient pas (à 4jours du mariage, je n'ai pas besoin de tout câler à la minute près car pour moi il y a trop d'imprévus possibles et je préfère m'adapter que de tout fixer, il y a toujours des solutions). On est là pour passer un bon moment, pas pour se prendre la tête sur des trucs inutiles ou sans intérêt...
    J'espère que tout se passera bien pour toi aussi ! Et merci pour ta conversation ! Ça fait du bien de se décharger un peu quand on sature trop ! 😊
    Bon courage dans tes préparatifs et pour ton mariage ! Les gens qui comptent vraiment sont ceux qui savent se libérer pour toi, t'accompagner, te pardonner pour ta mauvaise humeur, et prendre sur eux quand tu ne sais plus le faire... Ceux-là, c'est la crème de la crème ! ❤
  • titange91
    titange91 ·
    Voir message cité
    Exactement... j’étais bien naive de croire que tout serait tout beau tout rose et qu on s entraiderait tous dans la joie et la bonne humeur lol. Quelle erreur! C’est ça! Tout le monde se mêle de tout ou au contraire ne s implique pas du tour. C’est terrible et vraiment triste pour un si beau jour. En tout cas courage à toi aussi , on va tenir bon Smiley smile
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Indre-et-Loire
    Audrey ·
    Salut à toutes,
    Quand je vous lis, ça me rassure un peu car j'avais l'impression d'être un peu la seule à ne pas apprécier l'organisation de mon mariage...
    Pleins d'histoires sont ressorties et je confirme que c'est là qu'on se rend compte des gens qui comptent pour nous et pour qui on compte également... Moi qui suis simple et qui n'aime pas me prendre la tête, cette fête est bien la seule chose qui me prend la tête... Les gens me font péter des câbles car ils veulent se mêler de tout et de rien en même temps... Je comprends donc que le témoin de ton chéri te gave... Mais je confirme, le mariage te permet de vraiment voir les personnes les plus importantes pour toi, et il faut se concentrer dessus. Reste positive sur les bons côtés de ton mariage ! Il faut que tu te souvienne que des bons moments 😊
  • Véronique
    Membre d'Honneur Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    Voir message cité
    Oui je suis tout a fait d'accord.
  • titange91
    titange91 ·
    Voir message cité
    Oui c’est fou parce que souvent on pense bien connaître les gens mais avec le mariage on peut tomber de haut. On a cette impression que ça change les gens xD
  • Véronique
    Membre d'Honneur Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    Salut on pense que le mariage rapproche les gents mais beaucoup de post de fm montre le contraire. Entre des membre de la famille qui impose un invité ou leur facon de préparer le mariage, ne s'investit pas ou les temoins qui se desiste au dernier moment ou créé des tensions dû à de la jalousie...tu as raison les gents se montre sous leur pire visage.
  • titange91
    titange91 ·
    Voir message cité
    Pour l’instant je n’ai pas de problèmes avec mes témoins et j’espère que je n’en aurais pas. Mais je suis désolée pour mon chéri ...il faisait confiance
  • Virginie
    Mariée Addicte Mai 2020 Essonne
    Virginie ·
    Je crois que c'est un souci que tu peux retrouver avec des "copines" mais pas avec ta famille et les personnes qui comptent vraiment à tes yeux. J'espère ne pas être confronté à cela mais en même temps, je sais que non
  • titange91
    titange91 ·
    Voir message cité
    Comme je te comprends. Parfois on imagine que les témoins sont là pour cheminer avec nous, soulager nos angoisses de futurs mariés mais en fait on se rend compte que pas du tout. C’est vraiment dommage.
  • A
    Mariée Experte Août 2019 Pas-de-Calais
    Annelyse ·
    Slt alors moi pareil j ai demandé a ma temoin d organiser av les autre fille mon. EVJF au final c est la seul a n' avoir rien fait ..c était samedi c était super mais il a fallu qu elle soit le centre d attention elle s est fait tellement remarqué au dernier bar que je suis partie de colère et aujourd'hui elle me dit qu elle ne sera pas là pour préparer la salle car ses beaux parents font un barbecue la blague ... Je lui est simplement dit en tu sera la au mariage qd même ? ...elle me connais DC elle l a mal pris et ma juste répondu que pour l instant elle n en n avais pas envie ...ben je lui ai dit bye.... Qu'elle ne vienne pas j ai vu son vrai visage et celui là je ne l aime pas!

Participer à cette discussion

Articles associés