Sue S.
Mariée Experte Juillet 2019 Isère

Une histoire de bague !!!!

Sue S., le 31 Octobre 2017 à 10:50 Publié dans Mode nuptiale
Ça fait maintenant quelques jours que j'ai eu ma demande en mariage et hier soir mon futur époux (!!!!!) Me demande si je veux connaître l'histoire de ma bague de fiançailles !! Mais ouiiii ! Je ne savais même pas qu'elle avait une histoire !! Alors voilà, cela fait 3 mois qu'il prépare sa demande en secret. Il a récupéré la bague de fiançailles de son arrière grand mère qui oh, mon dieu, a le même prénom que moi !!!!! Ça c'est un signe ! Il l'a fait desertir le diamant qu'il a fait remonté sur un modèle qu'il a lui même dessiné ( assez classique et moderne mais exactement se que j'aime) en rajoutant plein de petits diamants ( même si le gros me suffisait largement).
Elle est juste sublime !!! Et du coup j'ai eu les photos avant/ après !!
Et vous ? Une petite histoire avec votre bague de fiançailles !!???

Une histoire de bague !!!! 1

Une histoire de bague !!!! 2

Une histoire de bague !!!! 3

Une histoire de bague !!!! 4
Partagez sur :

65 Réponses

• E
    Mariée Experte Juillet 2018 Nord
    Eris59 ·
    Je trouve aussi dommage d'avoir transformé la bague de l'arrière grand-mère de ton mari car elle devait être pleine de souvenirs et avait traversé le temps. Mais après je comprends qu'elle n'était pas à ton goût et que tu aies voulu la moderniser. La diamant central continuera de passer de génération en génération au moins Smiley winking

• E
    Mariée Experte Juillet 2018 Nord
    Eris59 ·
    Voir message cité
    Je trouve ta bague de fiançailles magnifique et pleine d'émotion (sans doute de part l'histoire du petit bijoutier qui prend sa retraite) Smiley heart Du coup, tu as trouvé une alliance qui s'accorde avec ?

• N
    Super Mariée Juin 2018 Haute-Garonne
    Nani ·
    C'est magnifique cette histoire un vrai compte de fée ! Il dois t'aimer vraiment beaucoup ton homme 💘 Moi pas d'histoire lol il a dû en prendre une qu'il aime dans ses prix 1 semaine avant sa demande qui était le jour de mes 30 ans donc sans surprise pour moi car avant ça ça faisaient 5 ans que je lui disais qu'il été obligatoire que je sois mariée ou fiancée avant mes 30 ans... Mdr
  • Chloé
    Mariée Confirmée Août 2018 Moselle
    Chloé ·

Tellement belle histoire, ça fait toujours un plus quand il y a du vécue derrière été

• E
    Mariée Confirmée Avril 2018 Drôme
    Emmanuelle ·

Elle est magnifique ton futur mari a beaucoup de gout

• Elodie
    Mariée Débutante Mai 2018 Ardennes
    Elodie ·

Très belle histoire, c'est touchant !

• Wendy Darling
    Mariée VIP Juin 2017 Pas-de-Calais
    Wendy Darling ·

Oooh un bien belle histoire !! J'adore ton anecdote !! Smiley laugh elle est magnifique ta bague de fiançailles !!

• Crapoutouille
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Crapoutouille ·
    Voir message cité
    Oui, j'ai regardé en 2 fois la photo, ça m'a fait bizarre de voir un bijoutier de Tourcoing sur mariage.net lol

• Crapoutouille
    Crapoutouille ·

Là on voit l'adresse dans la boite Smiley winking

Une histoire de bague !!!! 5

• Crapoutouille
    Crapoutouille ·
    Voir message cité
    Ouiiiii !!!!! Il a fermé l'année suivante, j'étais dégue car l'alliance était assortie à la bague Smiley cry Il ne nous a pas dit qu'il prenait sa retraite en plus quelques semaines avant je m'étais acheté des petites créole en or blanc Smiley sad

• Sue S.
    Sue S. ·
    Voir message cité
    Celle ci ?

Une histoire de bague !!!! 6
  • Sue S.
    Sue S. ·
    Voir message cité
    Ah merci pour la petite histoire !!!!! C'est marrant de savoir ça !!!!
  • Crapoutouille
    Crapoutouille ·

Très belle bague de chez Mr Casteleyn, très gentil bijoutier à Tourcoing centre Smiley love En effet elle date car il était grand-place et plus rue Carnot, ça fait quelques années qu'il a pris sa retraite. Ma bague de fiançailles vient de chez lui Smiley love

Ça te fait un beau souvenir de sa grand-mère et elle est modernisée. J'aime mieux la nouvelle version Smiley heart

• Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    Voir message cité

En fait ça garde pas le bijou d'origine, quand un joailier reprend l'or, il le rachète seulement, mais le réutilise pas tel quel, il met l'équivalent en or "neuf". L'ancien or est recyclé, mais c'est un processus assez long: l'or est purifié, affiné, puis refondu, mais pour ça c'est mis en commun avec des plus grosses quantités d'or. Et après ça peut être utilisé pour refaire des nouveaux bijoux. Autrement dit, quand on amène un bijou à un joaillier pour en fabriquer un nouveau, c'est pas l'or du vieux bijou qui se retrouve dans le nouveau. Sauf si c'est juste une modification de l'ancien bijou (par exemple ajouter une pierre, ajouter une gravure...)

un joaillier m'avait expliqué qu'on pouvait si on y tient vraiment faire fabriquer un bijou à partir de l'or d'un vieux bijou (pour des raisons sentimentales), mais comme il a pas été affiné au préalable, on se retrouve avec des imperfections et du coup le nouveau bijou est fragile.

• Louka
    Nouvelle Mariée Août 2018 Somme
    Louka ·
    Voir message cité
    Tout à fait, je trouve ça très beau
  • Aurore
    Mariée Addicte Août 2018 Hérault
    Aurore ·
    Magnifique histoire... bague vraiment sublime

Participer à cette discussion

Articles associés