Sazzy
Mariée Confirmée Août 2018 Hainaut

Vin du mariage - collègues non invités

Sazzy, le 13 Juin 2018 à 05:31 Publié dans Organisation du mariage
Bonjour à tous,

malheureusement pour mes collègues, avec mon chéri nous avons décidé de ne pas inviter les collègues à notre mariage pour des raisons d’intimité cependant j’aimerais leur offrir une bouteille de vin du mariage comme petit geste afin de les inclure quand même. Qu’enpensez vous et auriez vous des idées de phrase à écrire sur une carte accompagnant le vin ?

Merci !
Partagez sur :

7 Réponses

• A
    Mariée Confirmée Juin 2018 Yvelines
    Audrey ·
    Coucou
    je pense que des collègues ne sont pas des amis,que tu pourrais très bien te marier, ne pas les invités, ne rien leurs offrir ne pas faire de pot et au contraire faire tt l’inverse
    donc si vous leurs offrez du vin qu’ils sont pas contents tampis
    Vous vous serez quand même mariés et heureux ; chacun fais ce que bon lui semble
    moi je préfère recevoir une bouteille de vin que de me faire expulser après le vin d’honneur 😈😈 voilà comme quoi il n’y a pas de règle
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Ain
    Morgane ·

Coucou, je suis d'accord avec le fait que le mariage reste un moment très intime pour lequel on n'a pas forcément envie de retrouver le boulot même si on apprécie ses collègues. Le cadeau est une idée sympa mais je rejoins certaines sur l'idée d'organiser un pot avec les collègues. Bonne continuation

• Floriane
    Mariée Pro Juin 2018 Vosges
    Floriane ·
    Tu peux peut être organisé un petit pot.Nous chéri en a invité plusieurs au repas et moi vient qui veut au vin d'honneur
  • E
    Mariée Confirmée Août 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    Coucou. Pour le coup, je comprends l'idée du "cadeau" mais effectivement on ne connait jamais la réaction des gens, ils pourraient mal le prendre.
    J'ai récemment été invitée au mariage d'un collègue, pour le Vin d'honneur et la "soirée". Je me voyais mal venir au vin d'honneur, aller manger mcdo ou je ne sais où et revenir pour danser "vers minuit"... Sympa de sa part mais pas réalisable, je suis donc restée jusqu'au VH. Voila petite anecdote au passage 😅
  • Myrella
    Membre d'Honneur Juin 2019 Moselle
    Myrella Online ·
    Je pense que c’est mieux de faire un pot
  • Anaïs
    Super Mariée Juin 2018 Loire
    Anaïs ·

Moi je ne les ai pas invités non plus mas j'organise un "pot" à mon retour au bureau pour fêter ça

• Christina
    Mariée Experte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Christina ·
    Sur le principe c’est gentil mais je me mets à leur place ne pas être invité et leur donner qqch en consolation ..... certains risquent de le prendre mal. On sait jamais la réaction des gens tu sais ......
    nous on les a invité juste au vin d’honneur pour préserver notre intimité et quand même qu’ils participent

Participer à cette discussion

Articles associés