Dorothée
Mariée Pro Juillet 2014 Seine-et-Marne

Visite au château de maffliers

Dorothée, le 5 Février 2013 à 17:36 Publié dans Val-d'Oise

Bonjour,

Début des préparatifs pour moi, et on commence par la recherche du "lieu". Après une visite au domaine du Verbois, nous partons pour le Château de Maffliers Novotel. Voici, ce qu'il en est:

Le château de Maffliers se trouve à l'écart de la ville et appartient au groupe Novotel. Il est composé d'une partie hôtel et du château. Les salles de réception se situe dans l'extension du château, un peu trop moderne à mon goût. Nous avons visité la salle des Chênes, une vaste salle lumineuse parcouru de baies donnant sur un jardin presque privatif avec mobilier de jardin et petit toboggan pour les petits. Adéquat pour le VH, la commerciale nous à même proposé des flambeaux pour agrémenter l'allée entre le jardin et la salle. Malheureusement, déception sur la salle: aucun cachet, très neutre, il va falloir y aller en déco. L'avant du château comprends un grand parc avec chevaux en enclos, parfait pour les photos. Les enfants pourront avoir leur propre salon pour y jouer ou se reposer. Il n'y a pas l'exclusivité des lieux mais que 2 évenements maximun en même temps et les salles sont assez séparés. Les tarifs sont plutôt attractifs: 69€ ou 79€ le menu. Et la chambre nuptiale est offerte.

Je mettrais quelques photos prochainement.
Je continue les visites...

Partagez sur :

4 Réponses

• Fromonot
    Mariée Débutante Juin 2016 Oise
    Fromonot ·
    Nous on sera 90 adultes et 15 enfants environ.

On hésite car on nous a dit piste de danse de 20-25 mètre carré.
  • Dorothée
    Dorothée ·

Château de MaffliersChâteau de Maffliers

Quelques photos, malheureusement, la salle ne se voit pas beaucoup, elle a été prise depuis l'extérieur :-/

• Dorothée
    Dorothée ·

Moi, j'ai beaucoup de mal avec le rapport, m2 et nombre de personnes , j'ai l'impression qu'avec l'espace de danse, il faut prévoir large...

• Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·

Merci Dorothée pour ces infos, j'ai bien envie de voir à quoi ressemble cette salle neutre.

Des fois c'est pas plus mal que la salle soit la plus épurée possible pour ensuite la personnaliser à ta guise. Car certaines mariées se retrouvent avec des rideaux ou des murs de couleur et ce n'est pas forcément arrangeant

Montre-nous ! Et bonnes visites ^^

Participer à cette discussion

Articles associés