COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Laurie
Mariée Débutante Juillet 2021 Haute-Garonne

Voile et tenue de préparation

Laurie, le 15 Octobre 2020 à 13:58 Publié dans Mode nuptiale 0 11
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Coucou les filles,

J’ai une question ou plusieurs même 😂. Pour celle qui ne font pas de cérémonie religieuse est ce que vous avez quand même un voile (pour une cérémonie laïque )?
Et aussi on a un videaste pour la préparation, comment vous vous habiller du coup ?
Merci d’avance

11 Réponses

Activité récente par Marine, le 16 Octobre 2020 à 11:36
  • Marine
    Administratrice Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler

Coucou Laurie,

Pour le voile, il n'y a pas de règle, si tu aimes cet accessoire, tu peux le porter pour ta cérémonie ! As-tu vu un voile qui te plaît ? As-tu déjà trouvé ta robe ? 😘

As-tu participé à notre dernière discussion 👉 Arriver dans ce moyen de transport le jour de ton mariage ?

🥰

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    Coucou !

Cérémonie laïque de notre côté en juillet prochain (j’espère...) et voile, dans robe princesse et longue traîne 😍 Je n’était pas du tout pour la traîne mais bon, tellement magnifique bref pour te répondre 🤪 le voile n’est pas spécialement réservé à la cérémonie religieuse. Moi je trouve ça très beau 😉 Après a toi de voir avec ta robe quel type de voile va le mieux. Sinon je n’ai pas réfléchi encore à ma tenue « préparatifs « (avec photographe) mais un joli peignoir en satin semble adapté 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Août 2020 Yonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    Coucou nous on a fait une cérémonie laïque et j'avais un grand voile. J'avais aussi un peignoir pendant la préparation (et des chaussettes il faisait trop froid 😂)
    • Répondre
  • Lucie
    Membre d'Honneur Mai 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    Coucou ! Pour mon mariage laïque j'aurai un voile, pas de vidéaste pour la préparation mais juste le photographe 😊
    • Répondre
  • Didi
    Mariée Confirmée Juin 2021 Bas Rhin
    Didi ·
    • Signaler
    Moi je mets un voile et je ne me marie pas à l'église 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Aucune importance. Que ce soit un petit ou un grand c'est toi qui choisi.

• Répondre
  • Laurie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Haute-Garonne
    Laurie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ahh super bonne idée .. je vais regarder ça .. merci beaucoup ..

Et pour le voile, du coup c’est un petit voile ou pas ? Car à la base on devait ce marier à l’église mais finalement on a annulé et on fait une cérémonie laïque .. et du coup j’ai déjà acheter le voile ..
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline Online ·
    • Signaler
    Coucou, tu peux mettre un peignoir en satin, sur AliExpress ils sont pas chers 😁
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Laurie,

Je devais uniquement me marier civilement l'année prochaine (énième changement entre temps) et j'avais prévus de mettre le voile. Pour répondre à ta deuxième question, voici en règle générale comment est vêtue la mariée pendant sa préparation en présence du photographe et/ou du vidéaste :

Voile et tenue de préparation 1

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler

Je ne pense pas que j'aurai un voile

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    Je pense que le voile c'est une question de goût. Perso je n'en mettrai pas, je n'aime pas ça
    Et pour la préparation, décontractée mais pas débrayé mdrrr, c'est des souvenirs que vous garderez donc comme un jour normal
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés