Sabine
Mariée Addicte Juillet 2020 Seine-et-Marne

Voile ou pas

Sabine, le 19 Novembre 2019 à 08:53 Publié dans Mode nuptiale 0 35
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonjour

Je m'interroge sur le faite de porter un voile ou pas ? A la base j'y pensais même pas car je suis une femme simple pas le rêve d'un mariage de princesse etc ..

Pour habiller un peu ma robe qui est simple je commence à me poser la question .

Mais voila , j'ai l'impression que a 40 ans porter le voile bof bof que cela fait plus jeune fille .

De plus pas d'église , juste mairie et cérémonie laïque donc assez simple .

Et vous les filles vous en pensez quoi ?

35 Réponses

• Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    Je te comprend, j'hésitais aussi, mais le voile ne me correspond pas... Et comme on ne de mariera pas à l'église non plus, je ne vois pas trop l'intérêt de me forcer. J'ai donc décidé de mettre une voilette sur le visage, je trouve ça plus élégant et ça habille très bien !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2020 Tarn
    Aurore ·
    • Signaler
    Hello ! Je pense que c’est vraiment une question de goût, mais aussi de style de robe ! Et puis le voile peut aussi aider à se « camoufler » un peu quand l’émotion te submerge ! 😅 Moi je n’en prévois pas car j’ai un très joli dos travaillé sur ma robe et avec le voile ça va un peu cacher tout ça 😊
    • Répondre
  • Tabby 💌
    Membre d'Honneur Avril 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby 💌 Online ·
    • Signaler
    Coucou♡
    De plus toutes les raisons cités, ça peut t'être embêtant durant toute une soirée (surtout dansante) et puis y a toujours des alternatives au voile ♡
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Oise
    Isabelle ·
    • Signaler
    C’est selon tes envies, que tu aies 20 ans ou 60, que tu ailles à l’église ou non.
    Ça dépend aussi du style de robe...

Perso, je n’en porterai pas car je n’aime pas rajouter trop de fioritures. Et je pense qu’un voile pourrait me gêner pour me déplacer ou danser, surtout s’il est très long.Déjà à la base je ne porte pas d’accessoires dans la vie de tous les jours.
    Il ne faut pas oublier, effectivement, que c’est un symbole très tradi/religieux limite soumission (un peu mais pas trop, faut relativiser)... Ça dépend de ton style de mariage, de ta vision des choses...
    • Répondre
  • Eva F
    Membre d'Honneur Septembre 2020 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    Coucou !
    Alors je te dirai de rester sur ta première impression pas de voile et tu as beaucoup d'alternative au voile 😉
    Moi je n'en porterais pas non plus et je vais avoir 24 ans 😊
    • Répondre
  • Cumbia
    Mariée Addicte Août 2020 Seine-et-Marne
    Cumbia Online ·
    • Signaler
    Coucou,
    Pour moi ça sera sans voile, mariage mairie et j'ai une robe assez sophistiquée donc ça fera de trop.
    • Répondre
  • Tiffany
    Membre d'Honneur Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    Coucou Sabine,
    Pour moi le voile ne dépend pas de l’âge mais de la robe que l’on choisit !
    Si ta robe est simple je suis persuadée qu’un voile sera du plus bel effet !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ravie si ça a pu t'aider Smiley winking

• Répondre
  • Sabine
    Mariée Addicte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    Voir message cité

Emilie ,

Je ne savais pas .....

Alors la je suis 100% d'accord avec toi .

Ma décision était quasi acté pas de voile de toute façon Smiley smile

La je réfléchis plus du coup avec cette information Smiley smile

• Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler

Coucou

A la base je ne suis pas trop fan car le voile est symbole de soumission et ça va juste à l'encontre de ce que je suis...

• Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Mai 2020 Yvelines
    Angélique ·
    • Signaler

De mon côté j'ai pris un bibi avec une sorte de voilette, je passe juste à la mairie

• Répondre
  • CHARLOTTE
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Vienne
    CHARLOTTE ·
    • Signaler

Essaie en un, avec ta robe, ça ne coûte rien ! Tu verras bien si ça passe ou pas. (A 32 ans, j'en avais un).

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Curieuse Juin 2020 Saône et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    En se qui me concerne je pensais pas du tout en mettre un et le fait d’essayer comme et bien ça apportée vraiment un plus à la robe du coup j’ai validé bon je compte pas le porter toute la journée juste à la mairie
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juin 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    Coucou Sabine,
    Je pense quil faudrait tout simplement que tu essayes un voile avec ta robe de mariee pour voir si ça te plait ou pas. Et si ça te plait, fonce Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2020 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    Coucou,
    Avant tout fais toi plaisir a TOI.
    Sur une robe simple, je pense justement que le voile peut être un très joli accessoire qui viendra la sublimer...Je vote Pour 😉
    • Répondre
  • Hamchache
    Nouvelle Mariée Novembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Hamchache ·
    • Signaler
    Bonjour ça va bien
    • Répondre

Participer à cette discussion

Articles associés