Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Qwamzu
Mariée au Top Avril 2019 Yvelines

Vos astuces beauté : un teint parfait !

Qwamzu, le 21 Novembre 2020 à 10:02 Publié dans Beauté 0 26
Sauvegardé
Répondre
Coucou ! On commence par une jolie peau... douce sans comédons...
Quelles sont vos astuces ?Vos astuces beauté : un teint parfait ! 1


Perso je dirais les gommages réguliers et non agressifs... pour la crème je n’en ai qu’une corps/visage que j’agrémente avec mes huiles merveilleuses ^^ mais comme je n’y connais pas grand chose je fais surtout au feeling !
Et vous quelles sont vos petits secrets ?

26 Réponses

Activité récente par Manon, le 23 Novembre 2020 à 10:14
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Qwamzu,

    Généralement j'utilise des produits spécial pour peau grasse.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair et en plus c'est utile autant en cosmétique qu'en cuisine, j'ai fini mon pot ce matin pour la cuisson des pancakes ...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’utilise l’huile de coco ... je l’achète en pot d’un litre ...^^ je la trouve efficace et puis ça sent tellement bon après...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as une préférence pour l'huile ? Depuis que j'ai réglé mes problèmes de chute capillaire je n'ai jamais refait de bain d'huile
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai jamais fais pour le visage 🤔 par contre huile-miel-citron pour les cheveux... 👍
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiiiii c'est top et le mélange miel yaourt et qq gouttes de jus de citron comme masque pour le visage c'est impeccable (pour un teint lumineux).
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha moi j’ai toujours du miel en rayon ! En plus « brut » et super efficace aussi !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur quand je n'en ai pas je suis un peu embêtée. Sinon j'ai souvent sous la main un spray à la propolis blanche sans alcool de la marque ballot flurin ça marche aussi mais c'est à mon sens un peu moins efficace (par contre ça marche pour les maux de gorge). J'aime bien les produits (brut) multi usages
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais peut-être essayé... vu que c’est un bon cicatrisant ce ne sera pas perdu !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une plante miracle pour la peau elle soigne en douceur et est recommandée pour les bébés. A une époque j'utilisais l'huile végétale de calendula pour mon visage comme un soin nutitif/hydratant mais je me suis rendue compte que j'avais principalement une peau déshydratée et pas vraiment sèche, du coup ça me donnait des boutons, mais pour ma sœur qui a la peau sèche c'est impeccable.
    Et oui c'est ça la teinture mère je l'applique à l'aide d'un coton 30 secondes sur le bouton et occasionnellement sur un coton que je passe sur tout mon visage.
    J'ai vu que la teinture mère de calendula était aussi utilisable en complément alimentaire (qq gouttes dans de l'eau), mais je n'ai jamais essayé.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Dis ? Je ne connais pas le calendula... c’est un antiseptique à la base non ? Il empêche les boutons ? tu l’applique uniquement sur les petits boutons ?

    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'essaie de suivre un petit rituel beauté. Je n'ai pas spécialement de soucis de peau, pas de boutons. Mais j'ai la peau hyper réactive, qui rougit d'un rien et des "rougeurs" sur les joues.
    Du coup démaquillant doux le soir, plus crème de nuit apaissanye, matin nettoyage doux à l'eau micellaire ou gel nettoyant, un sérum hydratant et une crème sensitive. Un gommage tous les 10 jours et un ou deux masques par semaine. Sur les conseils de l'esthéticienne j'ai acheté des produits de la marque yonka. Ils sont trop top!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aimerai trop être comme certaines d'entre vous!
    Je ne mets rien du tout 😅 je déteste les crèmes, les soins etc.. je me nettoie juste le visage avec le démaquillant et c'est tout..
    je n'ai pas de boutons ni rien mais j'arrive pas à avoir une routine soin du visage.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Demaquillage a l'huile, nettoyage au savon maison (saponification à froid 70% huile d'olive 30% huile de coco et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande), crème nourrissante achetée en pharmacie 🤣 j'ai une peau de merde très sèche, si j'utilise des crèmes de supermarché, même les marques très plébiscitées, je ressemble plus à grand chose 🤣
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'achète en tube, déjà prête, mais c'est sans doute mieux et plus économique de l'acheter en poudre.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’ac ! Je vais essayer j’ai un gros bocal de verte surfine que j’utilise rarement sur le bout du 👃 !
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'argile blanche est aussi valable pour les peaux sèches.
    La verte sert à purifier car, même les peaux sèches ont besoin d'être nettoyées en profondeur pour plus d'éclat.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok ... j’étais partie la chercher 😆
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma peau aussi est super sèche... et j’étais persuadée que l’argile était un asséchant...pour les peaux grasses donc. Quelle est l’utilité du coup ?
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attention, seulement en masque.
    Une fois absorbé la peau reste collante, donc il faut passer un lait nettoyant ou une eau micellaire, puis appliquer la crème.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La biafine en hydratant ? Ah c’est une idée... 🤔
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    J'ai la chance d'avoir une belle peau, unie et sans problème majeur.

    Je suis ma propre esthéticienne et je fais des soins plusieurs fois par semaine : 1 gommage, 1 masque à l'argile blanche ou verte et surtout, comme j'ai une peau à tendance sèche, des masques hydratants.
    Le produit n°1 que j'utilise depuis des années est la Biafine.Elle me sert de masque hydratant au moins 1 fois par semaine.Le résultat est top.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi ça dépend beaucoup de la période et des besoins de ma peau sur le moment (j'ai tendance à avoir une peau réactive).
    Au quotidien c'est un peu d'eau florale de fleur d'oranger (car je n'aime pas l'odeur de la rose mais ça me conviendrait aussi bien) avec soit l'hiver mon sérum SOS de chez madara. Soit une combinaison d'une goutte d'huile végétale avec une noisette d'aloès vera (quand il fait plus chaud).Et pendant les périodes de crise j'utilise de la teinture mère de calendula pour les boutons ( une à deux fois par jour). Et occasionnellement un gommage doux.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne question.... je fais ça depuis que j'ai accouché je ne me suis pas encore posée la question du après 😆. Par rien je pense.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 👋 lait maternel... c’est pas évident pour tout le monde 😆 tu remplace pour quoi en tant « ordinaire » ?
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Savon à l'huile d'olive, miel, huile de coco et lait maternel ! Gommage doux de temps en temps et c'est tout.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration