Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dipaipai
Seine-et-Marne

Vos avis sur la marque de joaillerie Mauboussin

Dipaipai, le 29 Juin 2014 à 08:45 Publié dans Mode nuptiale 0 63
Sauvegardé

Salut les brides,

Je ne pense pas que ce sujet ait été déjà créée, alors je me lance :

Que pensez vous de la marque de joaillerie Mauboussin ? Elle est ultra connue et plein de brides ou pas brides possède des bagues de ce joaillier. Par rapport à d'autres marques de luxe, celle ci est plus abordable, oserais je dire....

Pour celles qui ont une bague de cette marque, pouvez vous donner un avis objectif de votre bijou ( qualité des diamants, tenue du bijou, do l'or dans le temps etc...)

Bonne journée!!

63 Réponses

Activité récente par Sacha, le 20 Janvier 2024 à 22:13
  • Sacha
    Nouveau Marié Juin 2022 Var
    Sacha ·
    Voir message cité
    Bonjour, je suis rassuré de lire votre commentaire.

J’ai aussi acheté l’alliance Capricime, et celle ci a carrément cassée après 1 an. Elle s’est dessoudée et a perdu un diamant. N’appelez même pas le service client, il y aura une femme prétendant être la directrice du service commercial qui vous répondra. Elle est complètement hystérique et dira qu’elle n’a jamais entendu ce cas et que c’est de votre faute si la bague s’est brisée.
    Cette soit disant grande bijouterie est une vraie honte.
    Laura ·

Bonsoir ,

j'apporte ma mauvaise expérience à cette longue liste d'avis défavorables...

Une de plus....

Voici le mail envoyer au service clients MAUBOUSSIN

Je me permets de vous contacter car suite à ma démarche pour la réparation de mon alliance Capricime auprès de la boutique Rue du Commerce et par la suite auprès de la boutique située au centre commerciale Beaugrenelle ,je suis choquée de voir le comportement des vendeurs de deux boutiques!!!!
    Pour faire court , j'ai acheté en juillet 2021 une alliance Capricime ( rue du Commerce ) qui s'est déformée après 1 an et demi et 3 de ces diamants sont tombés à cause de cela.En conséquence, je me suis présentée en mai ou juin de cette année à la boutique rue du Commerce ou j'ai expliqué mon problème et pour demander une réparation. La vendeuse a pris en photo l'alliance pour l'envoyer à l'atelier pour un devis.J'ai attendu quelques semaines et quand j'ai vu qu'elle me rappelle pas c'est moi même qui est passée en boutique pour avoir des nouvelles.Sur place elle a commencé à dire qu'elle ne se souvient pas de moi et donc en conséquence qu'elle n'avait rien envoyé à l'atelier !!!!Très énervée de son comportement inacceptable vis à vis de moi , je suis allée dans une autre boutique Mauboussin , cette fois- ci au centre Beaugrenelle.La vendeuse de là-bas m'a dit à l'époque que c'est bientôt les vacances d'été et que l'atelier va fermer donc c'est mieux de revenir en septembre /octobre.Je me suis conformée , je suis allée la voir hier le 11 octobre , j'ai de nouveau expliqué mon problème , comme par hasard elle se souvient de moi et elle commence m'accuser que l'alliance s'est deformé à cause de moi car j'ai pas pris soin et j'ai pas fait l'attention !!!!
    J'hallucine!!!! En réplique je lui ai dit que je suis quelqu'un qui fait beaucoup d'attention et que je m'attendais pas de la part de quelqu'un qui représente la marque Mauboussin d'avoir ce comportement pareil vis à vis de l'un de ses clients!!!! Elle a appelé sa collègue rue du Commerce et d'un coup elles se mettent d'accord que mon alliance est irréparable !!! Tout cela sans avoir l'avis de quelqu'un de l'atelier!!! Elle m'a dit qu'elle me propose 40% du prix d'achat !!!Franchement , je suis choquée et scandalisée de son comportement !!!!Au final je lui ai dit que je vais être obligée de faire appel au service clients Mauboussin elle a commencé à me décourager en disant que c'est pas la peine de vous contacter car je vais avoir la même réponse de votre part!!!
    Donc je fais appel à vous pour trouver une solution à mon problème !
    Je vous envoie en PJ le bon d'achat et la photo de mon alliance Capricime
    Par la suite le Service Clients m'a appelé pour me dire que c'est de ma faute et que c'était moi qui avait "écraser mon alliance " MON ALLIANCE N'EST PAS DU TOUT ECRASER J'AI ENVOYE LA PHOTO ILS SONT CAPABLES DE TE MENTIR EN FACE A CE POINT LA !!!!!C'EST FINI POUR MOI CETTE MARQUE !!!
    Bouches-du-Rhône
    Bab ·
    Voir message cité
    J'ai commandé sur le site une bague Dream and love 1 carat pour 6000€ (le site annonçant des mega soldes). La vente a été refusée 5 minutes plus tard prétextant un bug informatique et un prix erroné. La directrice commerciale me contacte dans la foulée pour me proposer un deal : la bague Dream and love 0,75c pour le même prix. Donc le modèle en dessous au même prix !
    Alors qu’elle est obligée de respecter ses engagements et me faire la 1 carat pour le prix affiché ! Elle me menace en disant que la 1c n’est pas disponible et qu’une soit j’accepte sa proposition soit je n’ai rien, qu’elle a une batterie d’avocats et que je peux donc l’attaquer je ne gagnerai pas !!!
    Après de multiples échanges tendus, mon mari accepte sa proposition.
    Le lendemain je me rends dans une boutique Mauboussin, et la vendeuse me confirme que la bague est en stock et que cette pratique est illégale, qu’ils auraient dû me la vendre au prix affiché.
    Je leur fais savoir immédiatement. La directrice me rappelle, en me prenant de haut, l’impression d’avoir 8 ans, et me dit écoutez madame on arrête là, ça suffit, je vous ai fait une offre très intéressante alors STOP !
    Je contacte le service public des fraudes…la réponse est qu’ils doivent en effet me donner ma bague 1c pour le prix affiché. Je leur fais parvenir le mail de réponse, mais toujours le même discours sur leurs avocats 😡
    Mais pour compenser ils m’offrent en plus une bouteille de champagne 😳
    Je contacte diverses associations.
    Une semaine plus tard, je retourne sur le site et je réussi à nouveau à avoir la bague 1c à 6500€ cette fois-ci (encore un bug informatique soit disant). Je les appelle tout de suite pour leur préciser qu’ils se moquent vraiment de moi !
    Bref, des dizaines de mails et d’appels, mais toujours la même réponse.
    Je reçois ma bague 0,75 un mois plus tard avec du retard et celle-ci arrive sans les diamants 😨😡
    Je la retourne, et ils me disent qu’ils vont les rajouter mais qu’il me faudra attendre 1 mois 1/2.
    Délai non respecté encore une fois puisqu’elle arrive plus de 2 mois après ! Ils font malgré tout un geste commercial (5000€ eu égard aux nombreux problèmes rencontrés)
    A la réception, c’est la déception car elle a des petits défauts de fabrication, la finition étant très mal faite.
    Bref, on se fait arnaquer par une enseigne qui se veut être de luxe, mais la qualité n’y est vraiment pas.
    Je suis outrée du manque de respect de leurs engagements et du si peu de considération à l’égard de leurs clients.
    On parle d’une bague vendue à 12000€ sans les soldes !
    Lisez bien tous les commentaires avant d’acheter.
    Fuyez car ce sont des menteurs et ils ne sont pas professionnels !
    J’espère que mon expérience servira à d’autres.
  • Jeanne
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Gironde
    Jeanne ·
    Voir message cité

Alors faites très attention à Veepee, généralement ils vendent des produits à défauts, ou qui n'auraient pas passé les tests qualités à 100%.

Je le constate sur tout, bijoux et vêtements.

Mauboussin reste une marque "standing" de qualité, mais allez vous rendre davantage en boutique, ou corner Galeries Lafayette (celui de Bordeaux Ste Catherine est top), déjà pour être conseillés au mieux et surtout voir les bijoux en vrai et pas sur internet.

• Karim
    Nouvelle Mariée Mars 2018 Haute-Garonne
    Karim ·
    • Masquer contenu

Un nouveau témoignage : Je suis extrêmement énervé contre Mauboussin mais je vais tenter de rédiger un avis objectifs et factuel (dénué d'émotions) concernant ma commande. Cet avis a pour but de prévenir les éventuels acheteurs, rien de plus, je n'attends rien de cette marque.

Le 31/07 pour un anniversaire de mariage, je commande la bague capsule d'émotion à 438.75 € au lieu de plus de 1000€, je m'empresse de réaliser la commande avant minuit car la bague est affichée avec l'offre black friday à -53%. Commande n°****.
    Quelques jours plus tard, s'affiche sur une page web la pub de la même bague à 325€ au lieu de ... 585€ !
    Heureusement, nous sommes le 11 aout et je suis dans le délai légal des 14 jours qui me permet de pouvoir retourner la bague et de la recommander.
    Je tente de joindre le service client à 5 reprises en vain, après 15 min un message m'indique de retenter ma chance.
    La 6ème est la bonne, le 11 aout à 11:33 un opérateur me propose, plutôt de renvoyer et de la commander à nouveau, de m'octroyer un avoir de la différence sans action de ma part et sous un délai de 7 jours. J'accepte naïvement la proposition. durée de l'appel : 5,18min.

N'ayant rien reçu , j'appelle le service client.
    Au bout de quelques secondes, une dame se présentant comme la directrice du service client m'indique qu'elle n'a aucune trace de l'échange et m'explique que la procédure aurait été de renvoyer la bague... durée de l'appel 11 min 18s

Les 14 jours sont passés, bravo à l'opérateur et à Mauboussin, ils ont réussi leur coup.
    Cet avis sera le premier d'une longue liste. Je ne ferai que relater les faits, laissant les internautes juger de la marque.
  • Bansse
    Hauts-de-Seine
    Bansse ·
    • Masquer contenu

J'écris ce commentaire pour alerter les clients de la mauvaise qualité des alliances Mauboussin.
    J'ai acheté une alliance homme en platine il y a un an pour mon conjoint. La vendeuse m'avait recommandé de choisir la platine car c'est plus résistant.Un an plus tard, le bandeau mat de la bague est devenu complètement lisse, la bague a des éclat partout, le bord biseauté est devenu arrondi ... Bref l'alliance a complètement changé d'aspect et de forme en un an !Quand je suis retournée à la boutique pour retourner la bague, la directrice me demande "ah mais votre conjoint il la porte tous les jours ? Il travaille avec ?" Euh ... Bah oui j'espère bien c'est le principe d'une alliance non ? J'ai donc fait part de mon mécontentement et demandé ce qu'ils me proposaient comme solution... Leur solution : renvoyer la bague en sav pour qu'elle soit repolie, à mes frais soit 60€ ! Ils ne veulent rien faire d'autre. C'est scandaleux de payer une alliance 800€ et devoir repayer 60€ 1 an après car elle s'est abîmée ! Jsuis dégoûtée.
  • Louise
    Mariée Addicte Juillet 2022 Hauts-de-Seine
    Louise ·
    • Masquer contenu
    Ma bague de fiançailles avec des diamants vient de là. Au bout d’un an, l’argent s’est déjà affiné, je ne recommande pas…
    Mariée Confirmée Mai 2023 Yvelines
    Voir message cité
    Bonjour Mathilde non finalement je n’ai pas acheté la capricime la vendeuse a été très honnête avec moi et elle m’a dit que j’allais devoir l’enlever pour la vaisselle si je porte un sac de course lourd du coup je me suis dis que si je devais la retiré tout le temps j’allais finir par la perdre
  • Mathilde
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Finistère
    Mathilde ·
    Voir message cité

Bonjour Julie, alors avez vous acheté la bague capricime ? est-elle de qualité ?

• I
    Nouvelle Mariée Août 2021 Côte d'Or
    Isabelle ·

MAUBOUSSIN = HORREUR !
    Alliance achetée sur le site le 21 juin 2022 depuis le site de Veepee qui, une fois reçue, elle ne me va pas (erreur de taille). J'ai demandé un remboursement dans le cadre de l'application du droit LEGAL de rétraction prévu dans les 14 jours suivants la réception du bien concerné. La directrice du service client m'annonce que le remboursement n'est pas possible en invoquant des raisons aberrantes et non prévues sur le site Mauboussin. Je lui ai dit que j'allais mettre des avis sur les réseaux sociaux et les forums pour éviter que d'autres personnes se fassent VOLER de la même manière et elle m'a répondu que je n'avais qu'"à faire cela, et c'est comme cela que des gens se font couper la tête !" Un raccourci un peu simpliste, n'est-ce pas ?
    Comme Marianne, je ne compte pas en rester là. Et surtout, je ne souhaite pas m'obliger à acheter chez Mauboussin !!!
    Comment faire ?

Mariée Confirmée Mai 2023 Yvelines
    Bonjour à toutes,

Je suis très intéressé par la bague mauboussin capricime mais je vois beaucoup d’avis négatif sur la marque , j’aimerais savoir si une de vous en a une et ce qu’elle en pense après l’avoir porté sachant qu’elle est en promotion en ce moment et j’aimerais en profiter mais mon mariage est prévu pour mai/juin 2023 et que la garantie ne dure que 1 an et je la porterais pas avant le mariage donc elle passera l’année dans l’écrin.
  • Jana
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Hérault
    Jana ·
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne vous conseille pas du tout Mauboussin, alliance acheté en 2019, porté même pas 6 mois, un diamant tombé. Bague récupérer six mois plus tard, je la porte environ six mois: un diamant brisé: le sav nous dit que c’est lié à l’utilisation et nous demande 120€ de participation à la réparation. C’est une honte! N’achetez surtout pas votre alliance la bas si vous souhaitez la porter.
  • Jennifer
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Alpes-Maritimes
    Jennifer ·

Chez Mauboussin
    Il est triste de contacter qu’une grande marque puisse faire une telle erreur lors d’un changement de stratégie.En effet, modifier ses emballages pour une version plus écologique je soutien vivement, mais lorsque vous payez près de 1000€ une alliance vous attendez un peu mieux qu’une boîte en carton, qui plus est pour protéger le bijoux dans le temps et également offrir une présentation décente lors de la cérémonie de mariage.J’ai acheté une alliance et je suis choquée d’une telle pratique chez cette marque qui n’est pas en mesure d’offrir un écrin écologique en phase avec son produit. Je l’ai signalé à leur service client et c’est la que le bas blesse car ils n’ont été d’aucun soutien. J’espère que ce commentaire pourra aider d’autres consommateur car c’est inacceptable. Un immense merci par avance pour votre considération.
    Nouvelle Mariée Août 2000 Loiret
    SChoul ·
    • Masquer contenu

N'achetez surtout pas sur la boutique en ligne.

J'ai acheté un bracelet qui était trop petit.

Je l'ai renvoyé le 15 decembre. Je ne suis toujours pas rembourése. On m'a demandé 60€ de remise en état alors que le bracelet a été porté 5 minutes.

J'essaie de joindre le service client. Ils sont injoignable ni par mail ni par telephone.

UN service pitoybable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Anissa
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Nord
    Anissa ·
    Non c’est la love to love 2
    Nouvelle Mariée Juin 1967 Val-de-Marne
    Valerie ·
    • Masquer contenu

Fuyez Mauboussin, mon expérience, une bague achetée à 1200 euros il y a deux ans, je la tape contre le montant du chaise en fer. Elle se tord, super...... J e vais chez Mauboussin , irréparable , leur proposition ; en avoir une neuve pour 500 euros !!!!!! Furieuse, il ne veulent rien savoir. Je vais de ce fait chez un VRAI bijoutier , et qui me l'a répare nickel pour 80 euros. Choisissez de suite un bon joaillier et fuyez les chaines

• Anissa
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Nord
    Anissa ·
    • Masquer contenu
    Bonjour mesdames ou futures mesdames...
    Je rejoins tous les avis négatifs qui sont sur ce forum.
    Je me suis mariée en 2012 et mon mari m’a offert une bague Mauboussin d’une valeur de 1680€. Oui à ce prix là on se dit que c’est une bague qu’on va garder toute sa vie. Et au bout de 7 ans de mariage ma bague se coupe en deux morceaux manquant de rentrer dans ma peau et de me charcuter complètement. Pour info j’essuyais un plat en plastique quand c’est arrivé... Je vais en boutique pour leur signaler. Devis 200€! On me précise que je peux faire appel à un expert mais que s’il n’ébranle nous donne pas raison il faudra ajouter à cela 156€! Alors sincèrement je vous conseille d’aller chez un vrai joaillier à ce prix là et non pas chez eux car c’est une chaîne qui n’en a rien à faire de son suivi client.
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Masquer contenu

désolée de repondre si tardivement..mais en esperant que ce soit utile aux prochains acheteurs,

Mauboussin est à éviter, leurs bijoux et montres ont de piètre qualités, tout est beau et brillant mais c'est qu'un leure! mauvaise foi des vendeurs, SAV inexistant!! ne vous faites pas avoir!

Marie

Mariée Addicte Août 2021 Paris
    Hello.
    J'avais une bague Mauboussin pendant 4 ans, elle a parfaitement tenue Smiley smile
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Puy-de-Dôme

Bonjour

Je viens de partager la même expérience très désagréable. Au vue de leur marque et de leur tarif, je ne m'attendais pas à littéralement devoir me "battre" avec le service client (dont le téléphone ne répond jamais par ailleurs, je confirme, c'est une ligne fantôme).

J'ai commandé une alliance "parce que je l'aime" en taille 47 comme essayé en boutique et comme ma bague de fiançailles (que je porte depuis 1 an...)

Je me rends compte que la bague est trop petite (attesté par un joaillier qui m'a indiqué être un 46,5). Dans les temps, je demande donc l'échange pour une taille 48 sans rentrer dans le détail.

Auprès avoir dû insisté, on me dit que cet échange aura lieu contre 120€ de nettoyage (double du marché, mais c'est tout le monde à ce que je vois ici : montre, bague,solitaire,etc.). C'est cher mais c'est mon alliance donc je dis "ok",ils m'indiquent la démarche totale à suivre jusqu'à l'échange.

A réception de ma bague dans leur service, une nouvelle condition apparaît comme par magie : je dois maintenant envoyer 2 chèques = un de 120€ puis un autre car ma bague était en promotion de 20% afin de leur rembourser !!!! (à savoir que je l'ai regardé pendant 1 an : elle est en promotion à Noël, au Blackfriday, à la Saint Valentin,...)

Aujourd'hui, une tromperie totale : ils ont ma bague "en otage" littéralement et ajoutent des coups cachés et des nouvelles accusation à chaque mail (ma bague est rayée, abîmée,etc alors que je l'ai à peine essayé et que j'ai déjà accepté de payer les 120€ ; mais pareil, je vois en lisant que c'est leur ligne de conduite).

J'envoi un dernier mail aujourd'hui avant de saisir un conciliateur de la consommation.

Ce sentiment de tromperie par une marque aussi visible me fait regretter d'avoir choisi cette marque pour un bijou aussi important.

Nouvelle Mariée Mai 2019 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Masquer contenu

quel regret de ne pas avoir consulté les Forums 60 millions de Consommateur ou Mariages.Net ou autres, car ce que nous subissons est à l'exactitude de ce que je peux lire des autres témoignages!

Bagues qui se détériorent très vite ! 2 subtiles éternelles, qui devraient s'appeler subtile éphémère! Attente terriblement longue du SAV, maintenant je comprends pourquoi avec tous les retours qu'ils ont! Bagues qui perdent de leur éclat++, diamants qui se décrochent, 1 des deux bagues s'est même déformée! C'est de la pacotille! Ils ne proposent rien, donc ma meilleure publicité et de continuer à porter ma bague détériorée et d'expliquer à mes proches la qualité médiocre, facile à justifier car je suis précautionneuse!

À éviter même si les collections sont très jolis

Nouvelle Mariée Août 2019 Corse
    Lafon ·
    • Masquer contenu

Mon futur mari m’a offert un solitaire Mauboussin .
    Pensant que ma taille était un 54 et n’ayant pas reçu de conseil particulier nous étions sûrs de notre choix.
    Lors d’essayage d’alliances chez un vrai bijoutier et ayant remarqué que le solitaire tournait beaucoup , une joaillière nous a fait remarqué le mauvais choix de taille.
    En effet selon les modèles de bagues et les marques il est important d'essayer deux tailles .
    C’est là où la désillusion concernant la marque Mauboussin débute . Nous nous rendons compte qu’aucun conseil n’a été donné , que les vendeurs ne sont pas suffisamment formés pour vendre des bagues aussi onéreuses.
    Le pire est à venir , j’essaie de négocier un ajustement de taille , le tarif de 180 euros est annoncé. Pour information un joaillier prend trois fois moins , cependant la bague est numérotée ce qui complique la chose .
    Le service client ainsi que la directrice réseau de Bordeaux ne porte aucun intérêt à notre problème et ne cherchent absolument pas à fidéliser sa clientele .
    Fyi solitaire dit alliance par la suite ...
    Nous nous sommes fait dire que la pratique chez mauboussin était de remplacer la bague originale par une bague à la bonne taille. Faible coût pour la société alors pourquoi facturer 180 euros ?
    Ce qui veut dire que mon solitaire aurait été en réalité remis en état et revendu par la suite ? Pratique légale ? Pas si sûr ...
    Le plus triste c’est que la marque souhaite jouer dans la cours des grands comme les grandes maisons mais ne leur arrive pas à la cheville .
    Un conseil si vous souhaitez vous offrir un beau solitaire passez par un joaillier qui vous apportera des conseils nécessaires et qui garantira ce type de service gratuitement et le plus important , qui sera à votre l’écoute .
    Mauboussin ·

Chère Madame,

Nous comprenons votre déception suite à votre achat et nous souhaitons vous apporter la meilleure solution concernant le problème rencontré. Nous accordons en effet une grande importance à la satisfaction de nos clients et nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante ***************@**********.***, en mentionnant la référence "MARIAGE.NET" dans l'objet de votre email, afin de suivre au mieux votre dossier.

Mauboussin.
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Isère
    Marion ·
    • Masquer contenu
    Je vous rejoins sur ma déception...

Mon cheri ma fait sa demande en mariage en semptembre avec une superbe bague Mauboussin!
    Elle était trop grande nous sommes donc retourné ensemble en boutique pour valider le model et verifier ma taille de mon doigt.
    La vendeur très vendeur professionnel conseil a monsieur de prendre le model en "platine " 300e de plus pour me garantir une tenue a vie! Car l'or blanc demande en entretient (rodiage ) tous les 2 ans...
    Il avait déjà pris le model or blanc, je n'ai pas voulu qu'il dépense plus sachant que j'ai déjà des bijoux or blanc qui ne BOUGENT PAS! Pour moi il n'y avait aucun intérêt ct juste du business!

Voilà mi décembre ma bague est TRES jaune! Il faut déjà refaire un rodiage 120€. Si je dois le faire tous les 4 mois ça va faire cher!

Je suis dégoûtée et me sens complètement arnaqué par la qualité de ma bague. Je suis aller voir des boijoutier qui me confirme que la marque n'a plus la qualité d'avant.
    Cest très dommage!

Nouvelle Mariée Décembre 2017 Paris
    Florence ·

Bonjour à toutes,

Ne croyez pas que la marque Mauboussin soit la seule en cause. Je témoigne pour éviter à d'autres de mauvaises expériences. Mon mari m'a offert pour un anniversaire de mariage une bague Chaumet en platine avec diamants et rubis (très chère). Premièrement, elle n'était pas numérotée et nous avions décidé de renoncer à notre achat, mais tout a été fait pour rétablir notre confiance, et comme elle nous plaisait beaucoup, nous l'avons finalement achetée. Au bout de quelques mois, j'ai perdu un diamant. Je ne comprenais vraiment pas car je suis soigneuse, retire toujours mes bagues en rentrant à la maison et n'avais jamais eu aucun souci avec mes autres bagues achetées chez un créateur joaillier de province malheureusement à la retraite aujourd'hui. La réparation a duré 3 mois. Elle a été gratuite, mais on m'a dit que le corps de la bague avait été martelé par mon alliance dentelée. On m'a alors présenté une alliance en platine (heureusement bien moins chère que la bague) spécialement conçue pour être portée avec la bague. Nous l'avons donc achetée pour protéger ma bague. 3 mois plus tard, je perds un diamant sur l'alliance et deux autres sur la bague. On prétend alors que j'ai fait un mauvais usage de ces bijoux et après m'avoir affirmé que je pouvais les porter tous les jours (sauf pour pratiquer du sport ce qui paraît logique), on me parle à présent de bijoux cocktail. Je me suis donc renseignée auprès de professionnels honnêtes qui savent que le platine actuel ne vaut rien (il est trop mou) et le déconseillent à leurs clients. Un expert m'a même dit qu'il était déconseillé de conduire avec ces bijoux car le contact avec le volant peut les endommager. J'ai demandé le remboursement pour tromperie (jamais je n'aurais acheté une bague cocktail) et vice caché, mais ils refusent, ils se sentent tout puissants avec leurs réseaux. Ils mentent sans aucune honte, m'ont même écrit que la bague n'était pas numérotée au début car ils n'avaient pas eu le temps de le faire. Mais lorsque je l'avais découvert, c'était la panique, personne ne savait ce qui s'était passé. C'est le grand monde: une esthétique de surface et aucune qualité derrière. Et en plus, le client est toujours fautif.

Nouvelle Mariée Août 2019 Val-d'Oise
    Pauline ·

Bonjour à toutes,

Un conseil, n'y allez pas!!

Mon fiancé a acheté une bague de fiançailles en septembre 2017 dans la boutique MAUBOUSSIN PARLY 2 (Le Chesnay 78158). Nous sommes retournés en boutique ensemble le 14 octobre 2017 afin de rendre la bague et passer commande pour une bague en platine gravée à l'intérieur qui, nous a-t-on dit, doit se faire sur mesure. La vendeuse nous a indiqué un délai de 6 semaines soit une réception le 25 novembre 2017. Début décembre, mon fiancé reprend contact avec la vendeuse, n'ayant toujours pas été informé de la réception de la bague. On lui indique alors que nous ne l'aurons certainement pas avant les fêtes de fin d'année et qu'en plus, une partie des gravures ne seront pas effectuées (et qu'il faudrait la rendre et attendre... encore)! Après un second appel, on nous informe qu'il ne manque plus que les poinçons et que nous l'aurons pour le week-end suivant. Finalement, nouvel appel, une autre personne (la responsable du magasin) nous apprend que la bague n'est pas gravée et qu'il va falloir attendre a minima jusqu'au jeudi suivant!

J'ai appelé aujourd'hui et ait été accueillie par la responsable du magasin, agacée que nous la rappelions, afin de connaître la date de livraison. Elle m'a indiqué que nous devions attendre la semaine prochaine et m'a raccroché au nez.

Bilan, nous n'avons pas la bague pour notre fête de fiançailles. Nous souhaitons vraiment procéder au remboursement de la commande, quitte à entamer une procédure contre cette marque vraiment peu soucieuse de ses clients.

Je ne peux donc que vous conseiller d'aller voir une enseigne plus sérieuse!

Nouvelle Mariée Juillet 2017 Paris
    GLLL ·
    • Masquer contenu

Nous sommes très déçu de la qualité et du service concernant les alliances Mauboussin.

Nous avons achetés 2 alliances en mai 2017, dont 1 bague serties de diamants :

Passion & Fashion à 2800€, les diamants et le sertissage sont de mauvaises qualités, ma femme a perdus 1 daimants, et cassés 7 autres. Je pensais que c'était la pierre la plus dure au monde, mais visiblement pas chez Maubuisson !. Nous avons fait une démarche auprès du service après vente : pas de garantie puisqu'ils suspectent un choc ! oui, il faut un choc pour casser des diamants ! bref, des arnaqueurs ! Nous avons été très mal reçu lors du retour de la bague, bien loin de l'accueil qui nous a été fait lors de l'achat. Nous sommes aller voir "Que Choisir", : Mauboussin y est référencé et connu comme ayant des produits chers et de mauvaises qualité.

Voila notre histoire avec Mauboussin ! on nous y reprendra plus !

Nouvelle Mariée Octobre 2013 Ille et Vilaine
    Sophie ·
    • Masquer contenu

J'apporte aussi ici en commentaire ma colère et ma déception. Au bout d'un an, la pile de ma montre ne fonctionnait plus. Et le bracelet décomposé en même pas un an, alors que je prends grand soin de mes affaires (jamais je n'ai eu à changer de bracelet sur d'autres marques). Impossible de joindre le SAV...du coup, ma montre n'est plus sous garantie (mais aurait elle fonctionné ???). Non loin de ma commune, une bijouterie ajoute à son enseigne la marque Mauboussin. Contente, je dépose ma montre en me disant qu'enfin j'allais pouvoir avoir réponse voire réparation. Aujourd'hui, ça fait 2 mois que j'attends toujours mon devis. Même la bijouterie n'arrive pas à avoir satisfaction. RAS LE BOL. Faut savoir que changer la pile, d'après ce que j'ai lu, coute au moins 70 euros. Je ne peux ni changer la pile, ni changer le bracelet via un autre horloger ! je ne peux passer que par Mauboussin. Je suis très déçue et surtout très en colère. Je n’achèterai plus jamais cette marque, et je n'hésite pas à en faire état autour de moi. Mon mari sait qu'il ne doit pas non plus passer par eux pour me faire plaisir.

• Céline
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ardèche
    Céline ·
    • Masquer contenu
    Moi j'ai reçu celle là pour mes fiançailles et j'en suis ravie! C'est Chance au bord de mer!

Vos avis sur la marque de joaillerie Mauboussin 1
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Maine et Loire
    Kenzos ·
    Voir message cité

Ton alliance est la « subtile éternité « ?

Cordialement

Mauboussin ·

Chère madame,

Nous prenons connaissance avec regret de l’expérience que vous avez vécue lors de votre achat chez Mauboussin. Elle ne correspond en aucun cas au niveau de service que nous souhaitons offrir à nos clients.

Afin de mieux comprendre ce qui a pu se produire, pourriez-vous nous contacter à l’adresse suivante *******@**********.*** en mentionnant la référence suivante MARIAGE.NET ?

Nous vous prions de nous excuser et vous assurons que nous mettons tout en œuvre afin de répondre à vos attentes.

L’équipe Mauboussin.
  • Sandra
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Haute-Loire
    Sandra ·
    • Masquer contenu

Bonsoir à toutes, j'apporte mon témoignage à cette longue liste d'avis défavorables... Le mien ne s'en démarquera pas, malheureusement!

Mon amoureux m'a offert la "Chance of Love" n°1 pour nos fiançailles, le 3 décembre 2016. Il avait acheté ce bijou sur internet quelques semaines plus tôt, en novembre. Je me suis vite rendu compte que la bague était un peu grande mais, ne sachant pas qu'il était possible de l'échanger sous 30 jours, je n'ai pas pris la peine de la rapporter en boutique.

Fin janvier, j'ai décidé de faire remettre à taille l'anneau : on m'annonce une facture de 180€. Je n'ai pas bronché : n'ayant pas l'habitude de ce genre de service, je n'aurais pas été capable d'en chiffrer le coût de main d'oeuvre. On me prévient que mon bijou sera disponible sous quatre semaines maximum (réception le 25/02 au plus tard, donc) mais le vendeur m'assure que la bague sera sans doute disponible un peu plus tôt.

Je me présente donc en boutique le 22/02 pour voir si tout était prêt : ils n'avaient rien reçu mais après un coup de fil passé auprès de leur "atelier parisien", comme ils aiment à le répéter en boucle, il m'annonce tout sourire que le produit a quitté Paris et est en route pour une livraison au plus tard le 24/02.
    On repasse donc en boutique le 24/02 : toujours rien... "Ce sera là lundi au plus tard, je vous contacterai", m'assure le jeune vendeur. Les jours passent, aucune nouvelle de leur part... Je m'inquiète. Je contacte donc la boutique le 01/03 et là, je tombe sur la directrice de boutique qui m'annonce qu'en fait le produit ne part que le 01/03 de leur "atelier parisien" et qu'il sera dispo au plus tard le 03/03. Le 03/03, toujours rien : je m'agace alors plus franchement .. et on ose me le reprocher! On me rétorque que mon insistance est tout à fait désagréable et qu'après tout, il n'y avait QUE 6 jours de retard... J'en suis restée bouche bée! Payer 180€ pour une remise à taille et devoir en plus encaisser un retard et des reproches! Incroyable... Au final, je ne sais quel grâce s'est emparée de la directrice : elle m'a promis de m'offrir gracieusement le service...

J'ai donc récupéré mon bijou ce 7/03 (soit près de 10 jours après la date limite du "grand maximum" prévu...), service gratuit donc, mais on m'a encore reproché d'avoir été désagréable... Incroyable, ce mérpis des clients!

Il va sans dire, évidemment, que je ne remettrai plus les pieds dans cette boutique : j'ai évidemment apprécié le geste de la directrice (qui devait quand même bien avoir conscience du problème qui se posait) mais la façon dont nous sommes traités oralement est en-dessous de tout.

Quant au bijou en lui-même, je le trouve superbe, mais la qualité laisse effectivement à désirer : elle perd de son éclat très très très vite (au point qu'une petite beauté lui a été offerte, alors que cela ne se fait qu'au bout d"un an, en principe).

Voilà pour mon expérience avec Mauboussin!

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×