Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dipaipai
Seine-et-Marne

Vos avis sur la marque de joaillerie Mauboussin

Dipaipai, le 29 Juin 2014 à 08:45

Publié dans Mode nuptiale 63

Salut les brides, Je ne pense pas que ce sujet ait été déjà créée, alors je me lance : Que pensez vous de la marque de joaillerie Mauboussin ? Elle est ultra connue et plein de brides ou pas brides possède des bagues de ce joaillier. Par rapport à d'autres marques de luxe, celle ci est plus...

Salut les brides,

Je ne pense pas que ce sujet ait été déjà créée, alors je me lance :

Que pensez vous de la marque de joaillerie Mauboussin ? Elle est ultra connue et plein de brides ou pas brides possède des bagues de ce joaillier. Par rapport à d'autres marques de luxe, celle ci est plus abordable, oserais je dire....

Pour celles qui ont une bague de cette marque, pouvez vous donner un avis objectif de votre bijou ( qualité des diamants, tenue du bijou, do l'or dans le temps etc...)

Bonne journée!!

63 Réponses

Nouvelle Mariée Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Vincent ·
    • Masquer contenu

Bjr , les bijoux et surtout les montres sont de très mauvaise qualité et le SAV inexistant voire malhonnête ... j'ai acheté environ 25 KE de bijoux et montres et tout est parti au SAV qui n'a rien fait d'efficace sur les montres , j'ai donc été obligé d'alller chez un artisan.. facture 600 euros ..

Nouvelle Mariée Juillet 2017 Rhône
    Marine ·
    • Masquer contenu
    Je compatie ! J'attends ma bague de fiancailles depuis 3 mois, le service client est médiocre, je n'ai plus envie d'appartenir à la marque, ils sont hors des délais de fabrication j'ai demandé le remboursement je croise les doigts comme jamais ! C'est une catastrophe moi qui avait révé de cette bague depuis tant d'année !
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Moselle
    Gabriela ·
    • Masquer contenu

Je viens de lire ton message à propos de Mauboussin (car j'adore ) mais vu tous les toutes les mauvaises critiques j'ai changé d'avis et je cherche une bonne bijouterie à Metz.. Peux-tu me dire stp ou ton copain t'as acheté une bague de fiancaille ??? Merci d'avance..

Nouvelle Mariée Juillet 2016 Moselle
    Gabriela ·

Bonjour à toutes Smiley winking ,

Je voudrais bien savoir oe se trouve la bonne bijouterie à Metz dont vous parlez svp..

• Liloua
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Liloua ·
    • Masquer contenu
    Pour ma part, j'ai une bague Mauboussin depuis deux ans, je la porte tous les jours, par contre je l'enlève dès que je me lave les mains, elle n'a pas jaunie et les diamants sont nickels, j'en suis très contente.
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Val-de-Marne
    NGUYEN ·
    • Masquer contenu

Attention à la boutique Mauboussin La Défense !!! Il n'y a plus de respect !!!

J'ai acheté une alliance "Parce que je l'aime" (référence WR0064WGDI) à la boutique Mauboussin La Défense le 23/12/2015, je me suis servie par la Directrice de la boutique Judith. Elle m'avait proposé soit remise de l'offre Noël de 15% soit la détaxe de 12% mais ces deux offres n'étaient pas cumulables. Je lui ai demandé de me faire la remise de 15% (qui était plus avantageuse).
    Le 24/12/2015, je suis allée à la boutique Mauboussin des Champs Elysées pour acheter une alliance pour mon mari. On était aussi avec le Directeur du magasin, et il nous a dit que j'aurais dû avoir 2 remises cumulables: 15% plus 12%, parce que elles n'ont pas la même nature. J'ai donc appelé la boutique La Défense pour demander comment je pourrais avoir la détaxe sur mon achat du 23/12. Et j'étais HYPER ETONNEE de la réaction de la Directrice, elle était énervée contre mois sur le fait que j'étais déçue de l'incohérence des informations entre les boutiques. Au téléphone, elle ne m'a même pas laissé parler, elle a dit qu'elle était DECUE de moi (de son client), elle se permettait d'annuler ma commande et allait demander un remboursement sur ma facture. Elle a ensuite raccroché au nez après avoir parlé à très HAUTE VOIX. C'était pour moi une réaction INSUPPORTABLE, notamment de la part d'une Directrice de la boutique d'une marque qui se positionne dans le LUXE comme la vôtre, c'est un MANQUE DE RESPECT pour les clients. J'étais obligé donc d'acheter ma bague aux Champs Elysées et là, le Directeur m'a fait deux remises cumulables sur mon achat. Je ne reviendrai plus jamais à la boutique La Défense et je vous alerte si jamais vous comptez y aller pour chercher vos bijoux.

NGUYEN

Nouvelle Mariée Février 2015 Rhône
    Brigitte ·

Bonjour

J' étais une bonne cliente mais j'ai eu une très mauvaise expérience avec une alliance Mauboussin deux tours or et diamants, au bout de 2 ans seulement les diamants sont tombés les uns après les autres, les griffes bien trop légères étaient complément usées. Cette bague vendue comme alliance est de très mauvaise qualité et ne peut être portée comme alliance. Je suis en contentieux pour une remise en état de mon alliance que je ne peux plus porter depuis deux ans , ils ne veulent rien savoir car ils m'accusent de n'avoir pas pris soin de mon alliance ... Il faut savoir que cette alliance doit rester dans sa boîte ou alors il faut la porter que le dimanche et encore avec des gants ....ils se foutent de leurs clients il n'y a qu'à voir le nombre d'histoires comme la mienne qui circulent sur les réseaux sociaux . Ils vendent moins cher que d'autres marques mais c'est encore trop cher pour la qualité plus que médiocre ....j'espère que mon témoignage évitera de grosses déceptions aux futurs mariés.

Nouvelle Mariée Février 2016 Yvelines
    Pauly ·
    • Masquer contenu
    Cette marque est de très mauvaise qualité.l'or blanc jauni, les pierres sont collées.Tout est produit en Chine. Je suis déçue par leur service après vente et leur manque de compréhension. Ils s' en contre fiche de perdre un client.Leur prix exercés ne sont pas du tout a la hauteur de leur produit. C ' est selon moi du vol et plus jamais je n' achèterais cette enseigne qui se prétend faire du luxe!
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Masquer contenu
    Mauboussin au final ne fait pas de bijoux exceptionnels loin de la. C'est se faire pigeonner au prix fort!
  • Smart
    Yvelines
    Smart ·
    • Masquer contenu
    J'ai une mauboussin aussi depuis septembre dernier je la trouve magnifique mais j'en suis déçue aussi, l'or blanc jauni très vite, je l'ai fait reblanchir au bout de 6mois à peine et la je la porte le moins possible jusqu'au mariage Parce que je ne veux pas qu'elle jaunisse entre temps et il est très probable que ça arrive.
    Une bijoutière un jour m'a dit que c'était des bijoux de faible qualité par rapport aux prix pratiqués, ces bagues sont fabriquées en Asie. Pour l'alliance je voulais un tour de diamant très fin qui va avec la bague de fiançailles mais je l'ai acheter ailleurs Parce qu'en faisant des comparaisons je me suis rendue compte que le grammage de l'or et surtout des diamants était très faible par rapport à au prix. Du coup j'ai pris un tour de diamant mais pas chez eux, au même prix qu'une mauboussin mais avec presque le double de diamant.
  • Lucie
    Marié Addict Août 2016 Nord
    Lucie ·
    • Masquer contenu
    Ma bague de fiançailles est une Mauboussin, je l'adore, elle est magnifique, le diamant est superbe. Après je l'ai que depuis 1 mois donc je peux pas te dire pour la tenue dans le temps.
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Masquer contenu
    Elles sont jolies mais à force elles se ressemblent toutes !!
    Nouvelle Mariée Août 2015 Bouches-du-Rhône
    DEVINAT ·
    • Masquer contenu

Moi J AI ACHETE LA BAUGUE DIVINE COCOTTE VALEUR 3000 EUROS. AU BOUT DE DEUX MOIS LLE DESSOUS DE LA BAGUE ETAIT DANS UN ETAT D USURE LAMENTABLE DE RETOUR A LA BOUTQUR DE MARSEILLE GRIGNAN J ETAIS FAITIVE JE DONNAIS DES COUPS A LA BAGUE CECI CONFIRME BIEN SUR PAR LE SAV EN DEUX MOTS MAUBOUSSIN VEND DE LA M......E FABRIQUAIT EN ASIE ET SE DEFILE AU PREMIER PROBLEME.

MARYS E DEVINAT

• Rose
    Mariée Experte Septembre 2015 Ain
    Rose ·
    • Masquer contenu
    J'en rêver depuis des années et je l'ai eu pour ma demande en mariage!! Elle est juste magnifique mais j'en suis très déçu! J'ai du refaire un certissage au bout de 3 mois car elle jaunissait et je vais devoir en refaire un avant mon mariage pour qu'elle ne fasse pas tache le jour j où je mettrais mon alliance car elle a rejaunit!!
  • Pauline 24100
    Super Mariée Juin 2016 Dordogne
    Pauline 24100 ·
    • Masquer contenu
    Dans ma bijourie de quartier la vendeuse m'a dit cette marque c'est pas le top.... Pourtant elle en vend car des clientes ne veulent que cette marque!!!
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro Août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup leurs bijoux!! Mais ce que je trouve dommage c'est que beaucoup de filles se retrouvent avec les mêmes bagues de fiançailles... certes elles sont très belles mais pas uniques Smiley smile

• Masquer contenu

Je pense que tu as raison pour le prix: j'aurais demandé à un bijouterie de "faire "ma bague sur le modèle de garel, je l'aurais payé moins cher sans doute.

Dans les centres Co près de chez moi, uniquement des bijouteries de chaîne....:-(

• Masquer contenu
    Je pense pas qu il faille forcément des marque de luxe. Il n y a pas des bijouterie qui ne sont pas des chaîne pres de chez toi?
    J ai ete voir des alliances dans la boutique ou mon cheri a acheté ma bague de fiançailles et les modèles simples sont bcp moins cher que la bague. Par exemple 300 ou 400 euro un anneau en or blanc simple ou un modèle avec diamant de diametre assez fin **** et chez eux ce qui est cool c est que le rodiage est gratos a vie.
    J ai vu au primtemps une bague garel assez simple et jolie en or rose et blanc sans diamant a 1200 donc je pense que dans le prix tu paye beaucoup les marques.
    • Masquer contenu

Oh là là, il faut donc taper dans les marques de luxe style Cartier, De beers.. pour avoir un bijoux de qualité? Malheureusement ce n'est pas accessible àn toutes bourses....je possède un bague Garel qui a déjà coûté un bras à mon tendre et cher et qui est de bonne qualité mais bien en dessous de ce que peut proposer les marques que j'ai cité ci dessus...Mais je l'aime d'amour ma bague car c'est mon chéri qui me l'a offert!!

Bon, je vais réfléchir à Mauboussin car je voulais offrir un joli cadeau de qualité ( et surtout pour les 25 ans de ma soeur, mais au vu des commentaires sur ce bijoutier, je vais peut etre passer mon chemin.

En tout cas, merci d'avoir répondu à mes questions les filles et bonne journée à toutes!!

Super Mariée Août 2013 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Masquer contenu

Pour avoir plusieurs modèles de chez eux 20 ans cet hiver avec monsieur (peut être un autre bijoux pour fêter cet anniversaire Smiley tongue ) je suis ravi j'ai même pris mon alliance chez eux, la qualité est top et que ce soit l'or, les diamants ou le service j'ai jamais été déçu. Même leur montre est de très bonne qualité. Pour avoir eu dnatures bijoux venant d'enseigne que l'on trouve dans les centres commerciaux comme H....... D'.. Je ne peux pas en dure autant, je suis obligé régulièrement d'envoyer en atelier pour réparation leur bijoux.

• Masquer contenu
    Iui j ai oublié de dire qu il etait aussi very very small inclusion . J ai un diamant de 0.25 et 12 de 0.18 et poid de l or 5 g.
    j espere qu il ne s est pas fait arnaquer! Smiley winking
    En tout cas vous faites un métier interressant! Smiley smile
    • Masquer contenu
    La qualité d'un diamant ne s'arrête pas a la couleur. E est une très bonne couleur mais il y a 4 critères pour qualifier un diamant. (Couleur, poids, pureté et taille)
    Les 4 doivent être combinés pour avoir une belle pierre!
    Les inclusions ont un impact important en fonction de leur nombre, taille et place, si elles sont mal placées même avec une couleur E ce diamant ne sera pas bien note car ça altère sa brillance, son éclat...tout comme la taille si elle ne respecte pas les proportions idéales la brillance sera mauvaise.
    Les 4 critères sont liés et sont a prendre tous en compte!
    • Masquer contenu
    Bon alors si hsi est une tres bonne qualité j ai le top alors mes diamant sont de qualité E?
    Et le bague vient du bijouterie a metz qui a bonne réputation, ce qui est cool aussi c est que je peux l emmener la faire rodier tout les ans sans n avoir rien a payer.
    j avoue qu a la base je ne suis pas experte en bijoux et bijouterie j ai eu droit a olein de cour apres toutes les recherche qu avait fait mon copain, il s est vraiment prit la tete! Lol
    • Masquer contenu
    Je n'ai jamais travaillé chez eux mais nous vendions les bijoux Mauboussin dans la bijouterie ou je travaille. Nous avons des retours sur 90% des bagues vendues!!!! C'est trop leger, peu de métal, griffes fines résultat la première année c'est plus que courant de perdre des pierres ou d'avoir une banque déformée
    Mauboussin n a rien de luxueux ils sont juste champion du marketing, c'est des bijoux low cost. Pour info Mauboussin ça quitter son magasin prestigieux de la Place Vendôme, place prestigieuse de la haute joaillerie française!!
    • Masquer contenu

J'ai déjà entendu que leur alliance était très très fine et fragile, effectivement. Le SAV est catastrophique : Aline, tu as déjà bossée chez eux? Pour une marque de luxe, c'est pas top...et ça me fait réfléchir quant à un achat d'un de leur bijoux...

• Masquer contenu
    Je travaille en bijouterie et HSI est une bonne qualité!!! Oui dans l'échelle de classification des dimants la meilleur couleur est D mais on en voit très très peu. La qualité courante en bijouterie et tout a fait acceptable est Gvs et HSI...
    Mauboussin est une marque très marketing c'est tout ça n'a juste rien a voir avec de la bijouterie voir de la joaillerie. Elle est générée par un financier qui est la pour faire du chiffre et qui n'a aucune connaissance bijoutière. Ce sont des bagues très légères, avec des griffes très fines, les diamants sont de bonne qualité mais les pierres de couleur totalement différentes de celles des publicités!!! Elles sont foncées et vraiment moches! Si vous voulez une petite bague fantaisie foncée mais sinon passée votre chemin! D'autant plus que le sav est cata et la garantie est souvent remise en cause par une soi-disant mauvaise utilisation de la cliente...
    Comme alliance c'est très vivement déconseillée
    • Masquer contenu
    Moi je trouvais jolie certaine mauboussin et pas tres chère.
    Et apres la demande surprise de mon copain, quand j ai su le prix de la bague qu il m avait acheter dans une bonne bijouterie a metz, j ai halluciné et je lui ai demander pourquoi il ne m en avait pas acheté une chez mauboussin c estmoins cher et il ssavait que jamais.
    Et en faite il m a dit qu il avait fait plein de recherche et que mauboussin ne fesait pas des bague de bonne qualité, il avait souvent vu sur pas mal de forum que leur diamants se décollaient, et bon apres c est une histoire de goût mais ce sont des diamants de qualité pas terrible (Hsi en sachant que le diamant de la qualité la meilleure est D, et si ça veux dire qu il y a plein d inclusions un truc dans le genre)
    Apres pour la qualité du diamant chacun fait ce qu il veut vu qu ils sont moins cher c est avantageux.
    Mais pour un bijoux qui est senser durer dans le temps si le diamant se decolle et qu on le perd.... c est pas terrible je trouve.
    mais a part ça je trouve le design de leur bague super!
    • Masquer contenu

J'ai bien vu la discussion, mais Cécile demandait quel modèle les filles préfèrait parmi les modèles présentés...

• Chris
    Mariée Addicte Mai 2014 Paris
    Chris ·
    • Masquer contenu

Personnellement, nous avions hésité entre Mauboussin et Chaumet. Nous avons choisi Chaumet car nous voulions un style bien particulier, deux alliances pour nos deux mariages qui puissent se poser l'une sur l'autre (collection bee). Et puis mon mari trouvait qu'il y avait beaucoup trop de pierres sur les alliances Mauboussin.

Toutefois, comme toute marque de haute joaillerie, il y a des services en parallèle : repolir les alliances pour bien les garder dans le temps, te proposer un beau coffret et set voyages pour bien les ranger ....

Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Masquer contenu

Elle est abordable parce qu'ils ont réussi à faire des économies sur les quantités de matière (aneaux creux, etc.). Ce qui n'enlève rien à la qualité des bijoux et à leur finesse

Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Masquer contenu
    Coucou moi c'est pas dans mes moyens mais elles sont très belles

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×