Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandy
Mariée Pro Avril 2022 Var

Vos idées / astuces : comment continuer à mobiliser / motiver vos invités entre le Save the date et le mariage

Sandy, le 19 Octobre 2020 à 22:21 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir belle communauté,

Ce soir, je me pose la question de la manière dont nous pourrions entretenir la flamme non pas entre nous, mon cher et tendre et moi, mais plutôt avec nos invités! Suite à l'engouement de l'annonce du mariage, le temps passe, le soufflé peut retomber, il est peut être nécessaire comme dans toute relation, de créer une dynamique positive!

Je me demandais donc comment VOUS entreteniez la flamme ?

Pour ma part:

* publication sur notre site de mariage (fait sur mariage.net) une fois tous les mois à 2 mois - actualité sur l'organisation de mariage / petite histoire qui nous est arrivé / photo de nous deux avec un moment que nous avons partagé ...

* lancement d'une flashmob par "petit bout" (divisée en 3 ou 4, et un morceau tous les 2 mois)

* organisation de petits évènements (malheureusement souvent parisiens), afin que les invités continuent à faire connaissance, et sympathisent avant le mariage. Pour ce dernier point, l'EVG et l'EVJF ont beaucoup aidé, mais avec les nouvelles contraintes, nous avons dû mettre la suite sur standbye. Petite expo, restaurant, diner à la maison, escape game, ...

* ...

Et vous, comment entretenez-vous la flamme? Smiley laugh

Dans l'impatience de vous lire!


19 Réponses

Activité récente par Lucie_Lys, le 22 Octobre 2020 à 12:34
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui effectivement quand le mariage est décalé ça ajoute de la difficulté ! C'est top tout ce que tu fais Smiley smile

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahah, c'est adorable! Personne ne le sait, je crois mais ça me fait plaisir de faire plaisir Smiley smile

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Manon, c'est adorable! Oui, on va finir par l'avoir, notre mariage de rêve! Smiley love Smiley heart

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Sandy,

    Oui je comprend. C'est vrai que c'est pas simple de se dire qu'il faut tout recommencer. Pour la nouvelle date le mieux ça sera sans doute le mail. Comme ça pas besoin de refaire des faire part. Je connais très bien ce sentiment. C'est pas la première fois que je passe par là. Et je ne parle pas seulement du mariage. Mais de tout un tas de chose aussi. Courage ma belle. Tu vas finir par l'avoir ce mariage.

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Manon,

    Oui, tant que tu n'as pas envoyé le STD, tu as le temps! Nous on avait même envoyé le faire part, et je ne pense pas renvoyer un faire part postal d'ici-là (dans un an), vu super budget du premier! C'est bête, mais avec le report si proche du but, j'ai l'impression de me retrouver désoeuvrée et de quasiment fermer le livre "préparation du mariage" pour le rouvrir dans quelques mois...

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Tiphaine,

    Merci de ton message! oui, j'imagine que vous deviez être d'autant plus ravis que c'était une vraie surprise! De notre côté, on ne demande absolument rien sur la préparation au mariage (et pas grand monde ne nous questionne sur le sujet), c'est juste que si nous avons quelques groupes d'amis, on a "peur" que les autres se sentent un peu seuls. Mais je m'inquiète surement un peu trop ...

    Je vais essayer de prévoir quelques petites activités "brisons la glace", il me reste à trouver quoi Smiley smile

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Lucie de ce message! C'est une excellente idée, le barbecue pour que les gens fassent connaissance (surtout les individuels!). Je prévoierai certainement quelque chose comme ça dans le courant de l'été prochain ou en Juin (mariage en octobre)!

    L'EVJF a été ultra sympa, et les filles qui y étaient ont eu envie de prolonger la dynamique Smiley smile

    Je ne suis pas trop réseau sociaux, mais le site web n'est accessible que pour les invités, j'ai dû y poster une dizaine d'articles , j'aidais à la mise à relation pour partage de voiture, de logement, etc.

    Enfin, je me trouve bêtement à me demander comment ne pas fermer le livre "mariage" pendant un an, vu que j'arrivais un peu au bout de ma préparation, et je crois que c'est surtout ça qui m'embête!



    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En tous les cas, je trouve ça super pour tes invités. Je ne sais s ils se rendent compte du boulot que ça implique😉
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de ton message! Initialement, il n'y avait que 8 mois entre le STD et le mariage en lui-même et finalement, le covid décale tout d'un an!

    De ce fait, je pense que ça me stresse un peu, de me dire qu'en un an, je n'ai quasi plus rien à faire pour le mariage, et que les gens qui étaient ultra emballés vont peut être un peu "oublier" (on ne prévoit pas de renvoyer de faire part, juste un nouveau STD, 6 mois avant). C'est sûrement un peu le contre coup du décalage!

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Bénil de ton message! Oui, j'ai un côté un peu perfectionniste, je me met la pression sur (presque) tout! Et puis comme on passe par un mariage clé en main, j'ai l'impression de ne plus rien avoir à faire (et un an c'est long!). Je pense que je cherche un peu à m'occuper entre temps, .... j'avais pris beaucoup de goût à tout ça, mais ça a passé si vite!

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de ton message!

    A dire vrai, nous faisons un mariage "tard", nous sommes les derniers à nous marier! Nous devions nous marier en octobre cette année, mais comme beaucoup nous avons décalé! Les save the date étaient numériques, ils ne nous ont rien coûté. Mais c'est vrai que se reprendre un an dans la vue m'interroge un peu! J'ai envie que tout le monde soit à l'aise, les timides comme les autres Smiley smile Effectivement c'est du travail, mais sur un week-end entier, à l'autre bout de la France pour certains, on voudrait juste... je ne sais pas, créer un effet de communauté, que les gens puissent éventuellement partager sur tout ça!

    Nous avons terminé quasiment tous nos préparatifs (il me reste l'escape game qui permettra de mêler les groupes, les ice breaker sur les tables, et puis 2 ou 3 choses qui ne m'occuperont pas pendant des mois) et puis c'est tout! Je me sens un peu désœuvrée du coup. Je pense que c'est pour moi aussi une manière de poursuivre la préparation Smiley atonished

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sandy,

    Je n'ai pas encore envoyé de Save The Date. Une fois que ça sera fait je ne sais pas comment je m'y prendrait et surtout si je le ferais vraiment. C'est encore flou pour moi. Faut dire que j'ai encore beaucoup de temps avant d'y penser.

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Pareil on avait rien entretenus du tout. D'ailleurs je ne sais pas pour les autres, mais on a très très vite vu que le mariage n'interessait personne Smiley xd ... C'est pas méchant hein, juste qu'en fait personne ne nous posait de questions sur nos préparatifs, tout le monde a son quotidien, sa vie. Toi l'organisation ça prend toute ta vie mais c'est pas le cas de ton entourage . Du coup ben on en parlait pas.

    J'ai quasi tout préparé seule, on a rien demandé à nos témoins ou nos amis en amont. Par contre le week end du jour J c'était de la folie. Ils étaient tous présents le vendredi pour nous aider. Et le samedi on a eu pleins de surprises. En fait ils s'étaient organisés entre eux. Que du bonheur. Surtout que comme on attendait rien, on était hyper surpris.

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Moi j'avais pensé un peu à ça aussi mais je n'avais pas le courage de faire des publications régulières sur le blog car ça prend du temps et je ne suis pas trop fan de tout ce qui est réseaux sociaux etc.

    Du coup j'ai quand même fait un article pendant le confinement pour dire qu'on maintenait le mariage, un article à J-30 pour indiquer les règles anti-covid et dans le dernier mois nous avons fait un quizz avec des questions sur nous, en précisant que le gagnant aurait une surprise le jour J Smiley smile

    Sinon j'ai aussi eu mon EVJF qui a eu lieu 2 mois avant et qui a permis à mes amies de se connaitre un peu car je n'ai pas de groupe d'amies seulement des personnes par ci, par la.

    Et environ 1 mois avant nous avons organisé une soirée bbq avec tout nos amis pour qu'ils apprennent à se connaitre, on s'est dit que ça serait plus sympa pour tout le monde Smiley winking

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as tant peur que tes invités soient un peu gênés de ne connaître que vous, pour donc ne pas inviter quelques amis chez vous (un anniversaire de l'un de vous ou autres ) pour qu'ils puissent un peu faire connaissance ?


    Dans le contexte sanitaire ça reste toujours un peu compliqué mais je pense qu'on peut trouver des solutions
    En tout cas nous on entretient rien du tout mais on fait un petit mariage et entre nos save the date et le jour Je il y tout juste 5 mois 😆
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sandy,
    Pour nous, cest rien du tout. S ils veulent préparer des choses entre eux, libres à eux de s organiser. Franchement, c'est déjà assez de choses à penser un mariage, si en plus on doit " entretenir " la flamme... on n est pas sorti....
    Je trouve tout ce que tu proposes très sympa mais je pense que tu te mets trop la pression....
    • Répondre
  • Alan et Emeline
    Mariée Experte Août 2021 Manche
    Alan et Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous n’entretenons rien ! Tout simplement déjà car nous n’avons pas envoyé de Save de Date qui est selon nous je dépense supplémentaire sans grand intérêt 🤷🏻‍♀️ Nos parents à leur époque n’en ont pas envoyé (car ce n’était pas la mode) et les invités sont quand même venus !

    Ma famille ne connaît pas celle de Monsieur et la sienne de connaît pas la mienne et avec 500km de distances entre elles ça se fera le jour du mariage sans pression. Je lis que tu as surtout un peu peur que les gens restent dans leur coin car ils ne connaissent que vous. Pour être allée à des mariages, je peux te rassurer en disant que les invités vont les uns vers les autres naturellement ! Et pourquoi pas organiser un petit jeu pour le jour J afin de les mélanger pour créer des équipes ? 😉
    Nous n’obligeons personne à s’impliquer, ceux qui le veulent viennent tout simplement nous trouver et on leur propose de petites choses à faire ! 😉 L’engouement sera toujours là pour les proches des mariés ! Et c’est totalement notre cas étant les premiers de nos amis à se marier ! Je suis d’accord avec Élodie la dessus ! Vos invités vous apprécient et inversement donc ne te complique pas trop la tête, l’engouement sera toujours là ! 😉 Vous avez des choses à préparer pour ce jour là et ça tout le monde peut le comprendre ! C’est déjà énormément de boulot ! Faire plus te fatiguera sûrement !N’en fais pas trop au risque d’être trop présente et de donner l’effet inverse selon moi !
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai, mais dans nos groupes d'amis (et dans ceux des parents) on a pas mal de personnes qui ne connaissent que nous... On aimerait trouver une façon de les impliquer pour cela, car le mariage est assez loin, et c'est moins évident de venir tout un weekd quand tu ne connais que les mariés qui devront se partager entre tous leurs invités...
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous on entretient rien du tout lol ils ont eu les save the date en début d'année et on envoie les faire parts début janvier pour juin 2021. Ceux pour qui c'est important n'ont pas besoin d'être "motivés" 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration