Karolinka
Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine

Vos prestataires de mariage dans le morbihan

Karolinka, le 12 Mars 2013 à 16:47 Publié dans Morbihan

Futures mariées du Morbihan, si on partageait nos prestataires de mariages? Comme sur cette discussion, mais ici ce serait 100% "56"!

-Mon traiteur :

-Ma salle :

-Mon dj ou groupe de musique :

-Mon fleuriste :

-Mon/Ma photographe :

-Mon vidéaste:

-Mon esthéticienne/ mon coiffeur:

- Ma robe de mariée:

... N'hésitez pas à ajouter d'autres prestataires!

Partagez sur :

89 Réponses

• Marine
    Nouvelle Mariée Février 2019 Morbihan
    Marine ·
    Voir message cité
    Bonjour Marie,

En espérant que tu suives toujours un peu ce site malgré la date de ton mariage : est-ce que tu pourrais me donner ton avis concernant ton coiffeur/maquilleur du Jour J, Escale Bien-être s'il te plaît? D'avance merci beaucoup!

• S
    Mariée Addicte Juillet 2017 Morbihan
    Steph ·

Bonjour Jessica,

La discussion date mais je serais intéressée d'avoir ton ressenti sur le dj

Merci

• Laetitia
    Mariée Débutante Mai 2015 Morbihan
    Laetitia ·

Bonjour,

Pour tout dire, au début, nous avions réservé avec un autre DJ, que nous connaissions pour avoir fait les mariages d'amis mais, il nous a laché 5 mois avant le mariage et avons donc dû choisir un DJ, un peu à la hâte. De plus, 5 mois avant, il ne restait bien sûr plus grand monde.

Nous avons donc eu RDV avec Omega, chez lui, pour discuter de nos envies et du déroulement de la soirée. Nous lui avions bien spécifié quelle genre de musique nous voulions, lors du repas et de la soirée et, ce que nous ne voulions absolument pas. Il nous a dit qu'il avait bien compris notre souhait et qu'il était d'accord avec cela.

Personnelement, je ne le sentais pas. Mon mari me disait de ne pas m'inquiéter, que tout se passerait bien mais, il a vite déchanté aussi, le jour J. Oméga n'a pas passé la musique que nous voulions lors du repas, ce qui, en fin de compte, n'est pas le plus grave parce que tout le monde et personne ne rend compte de la musique qui passe. Par contre, une fois le bal ouvert, il n'a rien passé de ce que nous lui avions demandé. Il a tout fait à sa sauce, avec son stock de CD de DJ de kermesse.

Lorsque les invités, et nous même, lui demandions une chanson, il ne la passait pas (sauf quand c'était du Patrick Sebastien, ce qu'on lui avait fortement demandé de NE PAS passer!). On lui a demandé de baisser le son à plusieurs reprise, il ne le fesait pas non plus. Il nous a passé du Madison une dizaine de fois (1 fois ça va, 2 ça passe encore mais après c'est bon, raz le bol). Il nous a collé un slow juste après l'ouverture de bal (ce qui a plombé l'ambiance direct). Il y a eu plusieurs fois ou la piste de dance s'est vidée car les invités n'aimaient pas la musique, du coup, nous allions le voir pour changer et passer des musiques que les gens aimaient et il refusait, il continuait avec ses musiques de DJ bas de gamme.

Je suis désolée, ça m'énerve encore d'en parler aujourd'hui. Nous avons reparlé du mariage, bien après, avec des amis et ils nous ont tous dis qu'il n'était vraiment pas terrible.

• Emilie
    Nouvelle Mariée Août 2016 Morbihan
    Emilie ·

Bonjour Laetitia,

J'ai vu dans ton commentaire que tu n'avais pas apprécié Omega animation ... J'ai (malheureusement ?) choisi ce prestataire pour s'occuper de l'animation de mon mariage l'année prochaine ... Peux tu me dire en quoi tu ne l'as pas aimé ? (pour que j'essaie de rectifier le tir et de cadrer les choses avec lui avant le jour J !) Merci & bonne journée !

• Emilie
    Nouvelle Mariée Août 2016 Morbihan
    Emilie ·

Bonjour à toutes !

- Mon traiteur : Poulain & fils (Hennebont)

- Mon lieu de réception : Le Clos du Grand Val (Baud)

- Mon dj ou groupe de musique : omega animation (Languidic)

- Mon fleuriste : la maman de ma meilleure amie

- Mon / ma photographe : Sylvain Riouall (Lanester)

- Mon esthéticienne / coiffeuse : en recherche !!

- Ma robe de mariée : L'atelier des mariés (Brest)

• F
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Morbihan
    Frederique ·

-Mon traiteur : Poulain & Fils Traiteur, Très bon rapport qualité prix

-Ma salle : Baie des Anges

-Mon dj ou groupe de musique : Playlist

-Mon fleuriste : Je fais moi même ma déco, je prendrai juste mon bouquet

-Mon/Ma photographe : Steve Roux

-Mon vidéaste: /

-Mon esthéticienne/ mon coiffeur: Je me maquillerai moi-même et j'ai une amie coiffeuse !!

- Ma robe de mariée: Pronuptia à Quimper

• S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·

Je suis du même avis que vous ! Superbe créatrice !! Nous sommes tombé littéralement sous le charme de ses créations lors d'une petite balade à Pont Scorff !!

Personne à l'écoute , qui prend son temps !!

Nous avons passé commande et attendons de les recevoir !

Ps: nous habitons la Lorraine

• L
    Nouvelle Mariée Août 2018 Morbihan
    Lola ·
    Je suis également intéressé de savoir le prix svp merci
  • Laetitia
    Mariée Débutante Mai 2015 Morbihan
    Laetitia ·

Salut les futurs mariés!

Bon, je ne fais pas vraiment partie du groupe, puisque nous venons de nous marier mais, je voulais vous faire part de nos avis, sur les prestataires que nous avions choisis. Comme ça, vous aurez un apperçu, sur du déjà testé et approuvé (ou pas! ).

Si vous voulez des photos ou autres infos, à propos de n'importes quels prestataires, n'hésitez pas, ce sera avec plaisir!

-Mon traiteur : So traiteur, formules gourmandes. A quimper (pas d'inquiétude, ils se déplacent dans le Morbihan et les frais ne sont pas chers). Absolument extra, je recommande fortement!! Tous les invités ont été bluffés!

Retour de noces avec les Saveurs de Ploemeur (repas crêpes), rien à dire, génial aussi, et le moins cherarrow-10x10.png, pour ce genre de prestation.

-Ma salle : le Domaine de Manehouarn, à Plouay. Super, pas cher et pratique (gîte et appartements sur place). A refaire, on choisirait le même endroit.

-Mon dj ou groupe de musique : Omega animation (Serge Le Gall). A éviter absolument, les invités (et nous par la même) n'ont pas aimé.

-Mon fleuriste : Abutilon, à Lorient. J'y avais commandé mon bouquet de mariée. Je vous le recommande. Je lui avais montré des photos de ce que je voulais. Très gentil, attentif, professionnel. Il m'a même prêtéarrow-10x10.png un vase, pour y mettre mon bouquet, le jour J. Vraiment super!

-Ma photographe : Un énorme coup de coeur pour Aurore Délézir (Picha création), près de Vannes. Elle nous a laissé un souvenir inoubliable de cette journée. On est plus que contents du résultat. Elle est très à l'écoute et d'une gentillesse!! Je vous la recommande les yeux fermés!!

-Mon esthéticienne/ mon coiffeur: maquillage à domicile avec Rével'style, de Lorient et coiffure chez Franck Provostarrow-10x10.png (Lorient). Je voulais quelque chose de très naturel, pour le maquillage et la coiffure, et le résultat fût à la hauteur de mes exigences!

- Ma robearrow-10x10.png de mariée: Gros coup de coeur aussi pour les Mariées de l'odet, à Quimper. Professionnelle, patiente, gentille et bienarrow-10x10.png sûr, de superbes robes! Une petite boutiquearrow-10x10.png pleine de robes, toutes plus belles les unes que les autres, où l'on n'essaye pas de vous vendre une robearrow-10x10.png à tout prix.

Voilà, j'ai fait le tour, je crois. Si cela peut vous aider un peu. Bon courage pour vos préparatifs et profiter à fondarrow-10x10.png le jour J, sachez faire des "arrêts sur images", car cela passe trop vite!

• Jlldlm
    Mariée Experte Août 2015 Morbihan
    Jlldlm ·
    Église: celle de Sarzeau
    Lieu de réception: château de Beauregard Saint Avé
    Traiteur: Anthurium
    DJ: CDJ événements ( il vient des cotes d'Armor mais c'est une connaissance de chéri)
    Photographe : les amis
    Fleuriste: ma meilleure amie
    Robe de mariée : pronuptia à Nantes
    Coiffeur: pas encore trouvé
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Morbihan
    Lau Lau ·

Traiteur: saveur et bonheur à grand champ

photographe: david bignolet malestroit

salle: espace du lenn à ambon

fleuriste: pivoine ect à séné

robe de mariée: les mariées de betina à plouay

orchestre: vent d'ouest à vannes

Bon courage pour les préparatifs.

• E
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Morbihan
    Emilie ·

Je complète car j'ai oublié pour les alliances : M création bijoux - Marine Delanoë à Pont-Scroff

• Marie
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Morbihan
    Marie ·

-Mon traiteur : Poulain traiteur (Hennebont)

-Ma salle : Le Clos du Grand Val (Baud)

-Mon dj ou groupe de musique : Majestic Events (Vannes)

-Mon fleuriste : pas encore trouvé

-Mon/Ma photographe : un ami

-Mon vidéaste: je n'en prends pas

-Mon esthéticienne/ mon coiffeur: Escales bien-être (Lorient)

- Ma robe de mariée: Pas encore essayée

• E
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Morbihan
    Emilie ·

-Mon traiteur : Globe Traiteur (Pontivy)

-Ma salle : Clos du Grand Val (Baud)

-Mon dj ou groupe de musique : Animation Mobile (Le Trévoux-29)

-Mon fleuriste : Pensez fleurs (Languidic)

-Mon/Ma photographe : Benoit Merle Photographe (Guidel)

-Mon esthéticienne/ mon coiffeur: Innova'Style (Languidic)

-Ma robe de mariée: Lambert créations (Rennes)

• Mily Jack
    Mariée Addicte Octobre 2016 Morbihan
    Mily Jack ·
    Suis je peux me permettre combien coûte la location aux jardins des acanthes? On est encore dans les visites dans le coin
  • Mallou
    Mariée Pro Mai 2016 Morbihan
    Mallou ·
    -Mon traiteur : globe traiteur
    -Ma salle : jardin des acanthes
    -Mon dj ou groupe de musique : Sylvain Ferrier - D Night
    -Mon fleuriste : pas décidé encore
    -Mon/Ma photographe : l'œil de tiki
    -Mon vidéaste: je n'en prend pas
    -Mon esthéticienne/ mon coiffeur: des copines
    - Ma robe de mariée: pas essayée encore

Participer à cette discussion