Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Mariée Confirmée Mai 2014 Nord

Votre bague de fiançailles après le mariage

Reine, le 13 Juin 2014 à 17:51

Publié dans Après le mariage 180

Bonjour, J'ai toujours pensé que la bague de fiançailles se portait à vie, aux côtés de l'alliance (exemples familiaux). Mais en parcourant le net, je me suis rendue compte que certaines femmes délaissent plus ou moins vite leur bague de fiançailles. Certaines ont reçu (ou ont choisi) une bague...

Bonjour,

J'ai toujours pensé que la bague de fiançailles se portait à vie, aux côtés de l'alliance (exemples familiaux). Mais en parcourant le net, je me suis rendue compte que certaines femmes délaissent plus ou moins vite leur bague de fiançailles. Certaines ont reçu (ou ont choisi) une bague fantaisie, juste pour marquer le coup, misant tout sur l'alliance, et n'ont gardé leur bague que le temps des fiançailles.

D'autres l'ont remplacée par une bague offerte pour un renouvellement des voeux de mariage, ou pour une bague offerte lors de la naissance d'un enfant...

D'autres se sont tout simplement lassée de leur bague de fiançailles, qu'elles n'avaient pas choisie (contrairement à leur alliance), ont décidé de la ranger pour la léguer, un jour, à leur fille....

Et vous ? Vous continuez de porter votre bague de fiançailles après le mariage ? Moi je n'avais montré à mon mari que des modèles de bagues qui pouvaient se porter avec une alliance, pour pouvoir, justement, les avoir toutes les deux à l'annulaire gauche Smiley smile

Vous avis, témoignages et photos sont les bienvenues Smiley winking

180 Réponses

  • Casa
    Mariée Addicte Juillet 2016 Seine-Saint-Denis
    Casa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso l'alliance a été choisi pour aller avec la bdf. Il y avait de très jolie et large alliance en diamant mais elles n'allaient pas avec. Donc ce sera un anneau assez fin qui s'accorde très bien avec ma bdf.
    • Répondre
  • Noémie
    Super Mariée Juillet 2016 Loire
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai demandé à l artisan qui confectione nos alliances une alliance qui puisse aller avec ma bague de fiancaille afin de garder les deux à mon annulaire!
    Chacun ses gouts chacun ses envies !
    • Répondre
  • V
    Super Mariée Juillet 2015 Saint-Denis
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment je la porte avec mon alliance car celle ci est tellement fine qu'on ne la voit pas sans la bague de fiançailles... Mais je vais bientôt changer d'alliance et en prendre une bien voyante en or blanc et diamants donc la bague de fiançailles en zirconium restera dans ma boîte à bijoux
    • Répondre
  • Sylvia
    Mariée Confirmée Juin 2015 Vosges
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bye bye la bague de fiançaille elle est en argent alors que mon alliance est en or rose
    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais associer mon alliance avec ma bague de fiançailles j'ai eu coup de cœur pour cette alliance et je suis hyper heureuse de garder ma bague de fiançailles avec!
    • Répondre
  • Laure
    Marié Confirmé Septembre 2017 Puy-de-Dôme
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai une bague de fiançaille mais malheureusement on avait pas assez d argent donc pas de bonne qualité.J ai toujours mon alliance sur moi et pour nos 10ans il me fait faire une bague.
    • Répondre
  • Caro
    Super Mariée Juillet 2016 Haut Rhin
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut je pense continuer à porter ma bague de fiançailles après le mariage dans ma famille c'est une tradition
    • Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette semaine, on a rencontrés la bijoutiere, elle nous a dessinée l'alliance en accord avec la bdf. Donc j'aurais les deux en permanence.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2015 Vosges
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je la garderai à mon doigt! Elle y est, elle y reste Smiley winking Et je trouve qu'elle s'accorde avec mon alliance qui pour le moment est bien au chaud
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En principe après le mariage la bague de fiançailles bascule sur annulaire main droite maintenant bcp la garde avec l'alliance moi en tout cas je la laisse à main gauche et mon alliance sera un anneau dc sa ira très bien avec
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi cheri savait qu'elle genre de bague de fiançailles je voulais et il ne sait pas tromper dans son choix. J'adore ma bague et je la garderais à vie,car c'est un symbole de notre amour. Par contre je la porte à la main droite car je voulais pas avoir deux bagues au même doigt. Et que j'ai pas la même taille de doigt au deux main

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri a réellement investi énormément pour m'offrir un très beau bijou je compte bien la porter tous les jours toute ma vie !! Smiley winking
    Je cherche juste l'alliance qui saura la sublimer et faire un joli duo
    Éventuellement je consentirai a la donner a ma fille mais j'espère ne pas la délaisser au fond d'un tiroir Smiley smile
    Mon futur serait extrêmement triste je pense si je le faisais

    Votre bague de fiançailles après le mariage - 1
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ma bague de fiançailles j'y tiens trop je l'ai choisit et je souhaitais une alliance en accord avec ..donc je les porterais le plus longtemps possibleSmiley smile


    Votre bague de fiançailles après le mariage - 1
    • Répondre
  • Didinecalo
    Mariée Confirmée Avril 2016 Pas-de-Calais
    Didinecalo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je porte deja ma bague de fiancaille a droite donc elle y restera
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais choisir mon alliance en fonction de ma bague de fiançailles pour garder les deux
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous cherchons une alliance dans le même style que ma bague de fiançaille histoire de pouvoir gardé les deux à l'annulaire gauche.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je passerai ma bague de fiançailles sur l'annulaire droit
    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Mai 2023 Essonne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, ma bague de fiançaille est en relief et grosse. J ai essayé avec une alliance mais celle-ci est cachée par la bague de fiançaille et la bijoutière m'a déconseillé de porter les deux car elles s' abîmeraient a cause du frottement. Donc la bague de fiançaille irait sur l'autre main. La bague de pacs... Elle sera porter de temps en temps et l'alliance gardera sa place toute seule, au bon endroit
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Pyrénées-Orientales
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je la garde c'est sur . C'est mon chérie qui la choisit tout seul . Et puis vu la soirée qui m'a réservé en me l'offrant et tout et tout ... Je la garde à vie
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Septembre 2015 Gard
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je compte la porter Avec mon alliance étant fines toutes les 2 ça devrait le faire Smiley smile
    • Répondre
  • Dooudi
    Mariée Addicte Septembre 2016 Paris
    Dooudi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi mon futur a choisi ma bague de fiancailles sans mon avis sans rien,et il l'a choisie totalement à mon goût,elle est juste parfaite!!
    Je compte bien la garder une fois le mariage fait,je vais la mettre à mon annulaire droit pour laisser la place à l'alliance.
    • Répondre
  • F&f
    Mariée VIP Août 2015 Haute-Savoie
    F&f ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je pense la mettre pour des repas en famille, ou quand je suis tranquille car elle a un peu de hauteur et depuis un an peur de l'accrocher partout, vu que je touche a tout!!!

    • Répondre
  • F&f
    Mariée VIP Août 2015 Haute-Savoie
    F&f ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahou c'est parfait!

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les voici ensemble depuis presque un an et elle s entendent a merveille hihi

    Votre bague de fiançailles après le mariage - 1
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la part la bague de fiancaille est tout aussi importante que l alliance et ceci meme si je ne l ai pas choisit .
    Elle restera a mon doigt avec l alliance jusqu au bout .
    Elle represente celle qui a permis de faire du mariage une réalité .
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprends tout à fait, car moi dès que je vois des alliances je n'ai qu'une hâte c'est de porter la mienne

    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai toujours pensé comme toi, je voulais la garder après le mariage mais vu sa forme, ca ne sera pas possible alors je sais pas, je verrai soit à la mettre à taille pour un autre doigt de la meme main ou pour un doigt de l'autre main mais j'aime pas forcément l'idée d'avoir des bagues aux 2 doigts, soit je la porterai au bout d'une chaîne mais ça fait déjà plusieurs années que je l'ai et j'ai pas trop envie de l'abandonner :-/

    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée Addicte Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pense pas pouvoir me lasser de la mienne, je la porterai sur un autre doigt après le mariage. Pourquoi l'offrir a un de mes enfants dans plusieurs années.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Décembre 2017 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je la porterai à la main gauche avec l'alliance
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Maon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je la porterai à l'annulaire mais de la main droite, les 2 au même doigt ça me gênerait trop, et je ne les ai pas choisi assorties
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi elle est aussi importante que ma future alliance donc je ne compte pas l'enlever Smiley winking
    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je ne me lasserais jamais de la mienne ... je m'en séparerais peut etre un jour pour la donner à ma fille Smiley kiss

    Fiançaille

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration