N
Super Mariée Juin 2018 Haute-Garonne

Votre wedding planning

Nani, le 13 Août 2017 à 22:41 Publié dans Organisation du mariage
Bonsoir :-)
Apres avoir longuement parcourue le forum je m'apercois au final que pour la plupart des mariettes l'organisation débute minimum 12 /18 voir 24 mois à l'avance ! Mais quesqui demande autant de temps ? Du coup quel a été l'organisation de votre WP ? À quel moment avez vous essayer vos robes, alliances etc...?
Nous nous marions dans 10 mois c'est prévu depuis même pas 1 semaine et j'ai déjà le lieu de réception ainsi que le dj et fleuriste, plusieurs rdv photographe et traiteur de prévu...
Partagez sur :

64 Réponses

• Caroline
    Mariée Curieuse Août 2019 Haute-Garonne
    Caroline ·
    Désolée pour la réponse tardive... nous nous marions en banlieu toulousaine au domaine de montjoie Smiley smile
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    Voir message cité
    Merci, mais c'est énormément d'organisation.
    D'où les 2 ans de préparatifs!
  • Ness
    Mariée Addicte Mai 2018 Maine et Loire
    Ness ·
    C'est vrai que pour beaucoup on s'y est pris en avance. ☺ perso c'était pour avoir du choix car petit budget et aussi pour avoir le temps de faire ma déco et faire part. Il fallait échelonner les dépenses et le diy prend du temps ! ! Je suis ravie d'avoir du temps devant moi 😂
  • N
    Nani ·
    Voir message cité
    Wouaah mais c'est génial !!!! BRAVO 👏👏
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    Voir message cité
    Les invités sont conviés à nos anniversaires. Les 36ans de monsieur et mes 30ans. Depuis janvier 2016, on tient bon. Il nous reste plus que 7 mois à tenir.

Nous donnons rdv devant une salle mais ce n'est pas celle que nous avons réservé à proximité d'un monument. Mon wedding planner invitera les gens à monté dans le petit train de la ville qui fait le tour en 30min de divers point touristique. L'un d'eux est la mairie où nous attendront nos invités en tenue de mariés!
    Nous avons prévu le videaste qui les suis dans le train et qui filmera les réactions à la mairie!
    Émotion garantie!

Voila
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·

Alors, nous nous y sommes pris en février cette année pour septembre l'année prochaine, je pensais avoir beaucoup de temps et au final , avec ma boutique à gérer, les enfants et la maison , ça va faire bientôt 6 mois et j'ai rien vu passer!

Le lieu et ok, le dj et photographe aussi, la fleuriste c'est moi donc ok, le traiteur 2 ème rdv dans 3 semaines, je vais essayer des robes dans 10 jours, et je fais toute ma déco moi même, donc je pense que l'année à venir va passer très très vite!

Je souhaite bouquer tout les prestataires avant la fin de l'année pour me concentrer sur mes petits "bricolages " toute l'année prochaine , et aussi pour nous permettre d'étaler les dépenses, de plus certains prestataires sont déjà complets pour l'année prochaine !

Après tout dépend le style de mariage, le nombres d'invités , si tout est fait maison ou pas, ta disponibilité.... afin de définir le délai de préparation.

• Siso
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Seine-et-Marne
    Siso ·
    Salut c'est cool tu n'es pas en retard au moins 😊! Je pense qu'il font des retroplanning aussi long cardes fois tu n'as pas tout le financement de ton mariage d'un coup certaine personne achète et reserve petit a petit ! En plus selon le lieu choisi et la date des fois il faut réserver plus d'un an à l'avance !
    Apres tu as ceux qui font tout eux même deco, repas ... je pense que c'est beaucoup plus d'organisation !
    Enfin en gros les retroplanning sont adaptés ppur différents cas !
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    Perso j'aurai pu organiser mon mariage en 6 mois ! Je me suis mariée le 8 juillet 2017, et pour ma robe j'ai commencer les recherches mi sept 2016 et mi octobre elle était commandée. Les alliances achetées en octobre 2016.
  • N
    Nani ·
    Voir message cité
    Un mariage surprise ! C'est super vous allez faire comment ? Smiley smile
  • Sonia
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Meuse
    Sonia ·
    Nous on a commencé 18 mois à l'avance, pour avancer tranquillement, sans trop de stresse et surtout, surtout pour étaler les dépenses !!!!
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    J'ai commencé 2ans avant pcq c'est un mariage surprise et que je n'ai d'aide de personne pour le coup.

Il y a 2ans j'ai réservé tous mes prestataires qui à 8 mois du jour J sont déjà booké pour tout 2018. Les meilleurs se réservent en 1er donc on préféré avoir du choix.

Surtout nous avons étalé les dépenses sans faire de crédit ni prendre dans notre épargne et quelques mois avant le mariage, tout sera fini de réglé donc nous pourront profiter tranquillement.

Chacun son rythme, son style et ses moyens.Il y a des mariages qui s'organisent en 3 mois d'autres en 5ans. Il y a en a qui se font dans la ville où les mariés habitent, les autres au delà des frontières. Sur ça, tu auras vraiment de tout sur le forum!
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    Nous on a commencé en octobre 2015 pour septembre 2016 soit 11 mois avant et tout s'est passé sans soucis, on avait même fini en avance ! Certains lieux sont parfois réservés 1 an avant oui mais nous les 4 salles que j'avais visitées étaient toutes libres pour notre date donc on était tranquilles. On a rien choisi "par défaut" car il ne restait que ça, on a choisi que des prestataires qui nous plaisaient.
    Ma cousine elle a fait encore plus court: préparatifs en décembre 2014 pour mariage en juin 2015 (dans la même ville que nous) et pareil tout s'est passé sans soucis.
    Certains choisissent de faire des préparatifs longs pour pouvoir étaler les dépenses ou encore car ils ont des vues sur un lieu/un traiteur très prisé, mais 10 mois c'est suffisant aussi pour préparer votre mariage ^^
  • H
    Super Mariée Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Hélène ·
    Voir message cité
    J ai trouvé un boulot a 1h de la maison et du coup je ne suis jamais chez moi donc niveau organisation c est l enfer. Du coup les préparatifs passent à la trappe. On va essayer de speeder de 22h a minuit tous les jours^^
  • N
    Nani ·
    Voir message cité
    Oui vous êtes vraiment courageux ! Nous avions établis des priorités et le mariage est venu après la maison (nous c'était une construction)
    Mon chéri me dit pareil que vous, qu'on va s'ennuyer après ! C'est vrai qu'il me fait toujours des projets pour avancer Smiley smile
  • Audrey
    Mariée Confirmée Août 2018 Alpes-Maritimes
    Audrey ·
    Voir message cité
    Effectivement, c'est marrant ça! Smiley catface
    Félicitations pour la fin de vos travaux, on n'en est qu'au début et on vous envie! On est sur une grosse grosse rénovation, on ne peut même pas y vivre pour l'instant.
    Gérer les travaux et l'organisation du mariage en même temps... c'est pas très judicieux mais va falloir bien planifier tout ça et s'y tenir surtout! On s'est dit qu'on s'ennuierait le jour où tout sera terminé!! Smiley laugh
    Enfin, dans une maison, il y a toujours de quoi faire!Smiley ups

• N
    Nani ·
    Voir message cité
    😂 ça arrive ! Quesqui vous a mis en retard du coup ?

Participer à cette discussion

Articles associés