Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Heloise
Mariée Confirmée Juillet 2020 Landes

Voyage de noce avec une maladie chronique ! ✈️ Vos avis !

Heloise, le 31 Mai 2020 à 09:51 Publié dans Lune de miel 0 11
Sauvegardé
Bonjour la commu ! 🙂 Avec mon chéri depuis 15 ans, nous nous marions le 25 juillet et nous allons faire une urne pour nous aider a partir en voyage de noce, jusqu'ici tout va bien 😜 mais la question qui se pose pour nous c'est Ou!?

Je vous explique pourquoi... Mon futur mari est atteint d'une maladie chronique grave (Lupus) détecté il y a a peu près 8 ans, avec un traitement assez lourd, nous avons évidemment demandé l'avis a son spécialiste qui nous a conseillé de partir dans un pays qui n'était pas sous developpé, avec de bons hôpitaux pas très loin etc... car son traitement le rend immuno-déprimé donc il chope vite des petites infections... Donc si on peut éviter de devoir lui amputer un bras a cause d'une piqûre d'insecte 😅 (on préfère en rire) ça nous arrangerait... nous revions de la Thaïlande de Bali et du Mexique mais je pense que c'est une mauvaise idee...donc pour l'instant nous avons pensé a la Réunion, Polynésie francsise, ile Maurice... Ou déjà la barrière de la langue nous rassurerait... Bref, si vous avez vécu une situation similaire, ou avez des idées et conseil a me donner je suis preneuse ! Merci beaucoup ♥️

11 Réponses

Activité récente par Heloise, le 31 Mai 2020 à 18:29
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Il est sous Cortancyl mais par voie orale, plus le reste... Mais c'est vrai que dès qu'il a une petite blessure exemple panaris il doit se faire opérer parce que ça prend une ampleur pas possible, d'où notre inquiétude ! Et oui c'est vrai que l'Europe serait peut être préférable on y réfléchis 🙂
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Masquer contenu
    Et évidemment quelle que soit la destination, chapeau, manches longues et crème solaire +++++ pour ton fiancé, mais ça, il doit être briefé
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    Voir message cité
    Hello ! Concernant les traitements, je ne sais pas sous quel(s) traitement(s) immunosuppresseurs est ton fiancé, mais s'il a des traitements injectables type methotrexate ou une biothérapie en sous-cutané il faut que vous demandiez un certificat à son médecin interniste/rhumatologue (ou tout autre spécialiste qui le suit) pour qu'il puisse prendre avec lui ses injections dans son bagage à main et que l'équipage de l'avion mette les produits au frigo quand vous serez à bord. Les services de medecine spécialisés ont habituellement des proformats pour ce type de certificat et ca prend 2 min à faire (parole de rhumato Smiley winking).
    Pour les destinations, pourquoi pas une belle destination en Europe comme la Grèce ? Je n'ai aucune expérience des hôpitaux grecs mais en tout cas en cas de pepin ça reste l'UE donc s'il y a besoin d'un rapatriement (ce que je ne vous souhaite évidemment pas) ça sera sans doute moins cher et plus rapide que si vous allez à l'autre bout du globe Smiley smile
    Je note merci 🙂
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que ça a l'air magnifique mais on aurait aimé se dépayser un petit peu plus, nous habitons dans le sud de la France du coup... On voudrait vraiment changer d'air 😅
    Voir message cité
    Merci beaucoup, effectivement je vais me renseigner pour ses traitements 👍
    Merci pour ta réponse ! Je note 😁
    Super Mariée Août 2021 Saint-Denis
    Mandy ·
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends très bien, nous avons le même "tracas", à l'exception que nous habitons La Réunion 😝
    Donc je ne pourrais te dire que de venir sur notre belle île, qui est française et en cas de pépin tu peux tout gérer facilement. Les paysages sont varié et tu peux Meme partir 2/3 jours à Maurice qui est à 40min d'avion et si basse période les billets sont à moins de 200€.
    Par contre à Maurice les hôpitaux public sont bondé et l'hygiène vraiment pas terrible, mais tu peux voir dans le privée mais il va falloir déboursé.Apres en Europe tu restes toujours couvert par la secu et les normes sont les mêmes aussi Smiley smile
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·

Coucou,

J'ai beaucoup voyagé et j'ai plusieurs maladie chronique avec des traitements lourds également.

Alors déjà première chose TRES IMPORTANTE et j'insiste vraiment, avant de partir voit si les traitements de ton mari ne posent pas souci...

Pour exemple, j'ai un de mes traitements qui est interdit dans le monde entier et pour pouvoir les emmener je dois faire une demande d'autorisation d'import auprès des ambassades. Sans ce papier d'autorisation je ne peux pas rentrer dans le pays avec sans risquer la prison.

Pour les pays cité, sache que la thailande niveau hopitaux c'est la cata, Bali pour tout problème les hospitalisations sont faites en Australie (autant te dire que vous avez intéret à avoir une bonne assurance multirisque voyage car en cas de transfert le prix fait mal).

Ile Maurice, les hopitaux ne sont pas les meilleurs, ils recommandent souvent d'être pris en charge à la Réunion. Car même si se sont deux iles voisine, il ne faut pas oublier que l'île maurice reste l'Afrique, par contre pour la langue oui c'est plus pratique.

• Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Masquer contenu
    Coucou, pas de situation similaire mais pourquoi pas la Corse ? c'est très beau pas loin et je pense que ce n'est pas risqué niveau insectes ect...
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Jennifer ·
    • Masquer contenu
    Salut j'ai pas une situation similaire mais tu peux aussi faire la nouvelle caledonie, Australie, Hawai, Bahamas ( ok on y parle pas Français, enfin en Australie j'ai vu plus de Français que d'Australien 😂😂).

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×