Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Experte Juillet 2018 Doubs

Voyage de noce en famille

Laetitia, le 19 Mars 2018 à 08:06 Publié dans Lune de miel 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !! je m'adresse tout particulièrement aux maman mariées et future mariées. est ce que vous avez ou prévoyez d amener vos enfants avec vous en voyage de noce ? J'ai de plus en plus de mal a devoir laisser ma fille et je suis pas sur d'y arriver. elle aura 3 ans a notre mariage. nous pensons partir en Thaïlande ou au cambodge ! C'est faisable avec un enfant de cet age la ?

15 Réponses

Activité récente par Coralie, le 19 Mars 2018 à 11:47
  • Coralie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gard
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi aussi, c'est très dur de laisser nos deux enfants (ils ont 5 et 2 ans). Néanmoins, je n'envisage pas de les amener avec nous en voyage de noces. D'abord, parce que nous concevons le voyage de noces comme un voyage en amoureux. Il est important pour un couple de se retrouver tous les deux de temps en temps (pour un voyage mais aussi plus simplement pour un repas à deux ou autre). Ensuite, les enfants, en voyage, génèrent des contraintes (les heures des siestes pour les plus petits, on ne peut pas visiter partout si on doit trimbaler une poussette ou si les enfants marchent peu) et de la fatigue complémentaire (l'exemple type c'est la plage : tu y vas sans enfant, tu dors sur ton transat. tu y vas avec tes enfants, tu es constamment sur le quivive à les surveiller ou alors il faut faire des patés de sable). Enfin, je me vois mal faire des heures et des heures de vol avec mes enfants, surtout le petit qui est assez turbulent.

    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aibpas d'enfants mais à choisir entre emmener ma fille ou reporter le voyage de noces j'emmène ma fille sans hésiter.
    La thailande est un très beau pays et assez adapté pour les voyages en famille. Beaucoup de visites se passent en extérieur.
    • Répondre
  • Madame B
    Super Mariée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La meilleure période est janvier / février pas trop chaud (nous on est parti en juillet août pas le choix, mais ça va on a pas eu trop de pluie). Nous avons voyagé via Thaï Airways, très bonne compagnie. Le voyage peut être compliqué avec ta puce (15h de vol pour la Thailande), alors choisis bien tes horaires... Il faut que ça corresponde à un voyage de nuit pour elle. Ce sera mieux. En Thaïlande, nous n'avons fait que Bangkok (nous devions y faire escale, donc nous y sommes restés plusieurs jours avant de prendre l'avion pour Phnom Penh). Puis Phnom Penh, Siem reap et détente dans un super hôtel à Sianoukville. Au Cambodge, les trajets intérieurs tu peux les faire en car (climatisé et confortable). Comme il fera chaud, profiter de visiter le matin tôt (les locaux de lèvent très tôt !) Et se mettre au frais après manger (ça correspondait à l'heure de la sieste !) Puis ressortir vers 17h. Faire les marchers le matin. Il y aurait tant de choses à te dire ! C'est une super destination ! Ah si ne pas prendre de poussette, les trottoirs, les temples, les marchés ne sont pas adaptés. C'est utile quand tu vas dans les malls ou quand tu restes dans le centre ville de la capitale (mais pas primordial). Boire uniquement de l'eau en bouteille, éviter les salades, manger local mais cuit, éviter les smoothies (hyper attrayant) vendu sur le trottoir, manger des fruits épluchés uniquement par vous ou devant vous. Et surtout prévoir du répulsif pour moustiques !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Curieuse Mars 2018 Loire Atlantique
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 2 enfant 5 ans et 2 ans demi.

    Pours voyage sans enfants mais compliqué à organiser (en période scolaire il faut que nos parent vienne et en vacances scolaire il faut les garder 1 semaine et pas imaginable d infliger ca)

    Alors a fait le choix de faire 1 ou 2 weekend en amoureux sans enfnat
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Juillet 2018 Doubs
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho oui. jai tellement de question... tout d abord quelle est la meilleur période pour y aller?
    et nous voudrions passer par une agence locale qui coute beaucoup moins chere. comment as tu fais toi ?
    tu as des conseils ?
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laetitia !
    Je pense qu'on ne partira que tous les deux. On compte partir dans les îles (on ne sait pas ou encore) et je ne me vois pas infliger des heures et des heures d'avion à notre fils qui aura 1 ans et demi lorsque nous partirons.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait pas vraiment un voyage de noces, on fait la fête à center parc et du coup on reste une semaine de plus et les garçons seront avec nous.

    Je suis comme toi etje et je me sépare difficilement d’eux.
    Donc je te comprends.

    Mais quand ils grandissent c’est un peu plus facile, au pire vous partez avec les enfants en vacances et tu fera le super voyage dans quelques années.
    Nous avons prévu ça nous (mais parce qu’on a mis tout notre budget dans le mariage proprement dit)
    • Répondre
  • Arielle
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gabon
    Arielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il serait préférable de partir sans elle pour plus d'intimité.
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a 2 garçons... de 7 et 3 ans... et le soucis c’est de ne pas être tributaire de sieste et de repas à heure fixe! Donc non... nous partons sans eux! Mon grand qui a soif de voyage est un peu déçu il aurait adoré partir avec papa et maman... mais c’est pas un voyage en amoureux sinon 😉! Là c’est le notre.... c’est notre semaine rien qu’à nous... sans enfants et ça fait du bien de se retrouver aussi! Si on veut traîner au resto le soir ou au pub! 😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Juin 2018 Meuse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso tout dépendra de l’endroit qu’on choisit, je m’expliq, si nous partons dans des pays États Unis Canada ok elle vient. Sinon genre Asie Afrique Amérique du Sud Inde, non surtout pas j’airai Trop peur qu’elle chope un truc avec de l’eau contaminé en plus généralement y’a des vaccins spécifiques à faire quand on doit aller dans certain pays. Peut être je suis radical mais c’est comme ça 😁
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Experte Juin 2019 Val-de-Marne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça sera sans enfants car jamais parti juste nous deux donc c'est l'occasion de pouvoir partager un truc rien que nous deux. Mais si tu veux partir avec tes enfants c'est une bonne idée rien ne vous y empêche.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2018 Haut Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous emmènerons notre fille avec nous elle a 3 ans et demi. Souvent on nous dit que cest un voyage de noce qu'il ne faut pas emmener notre puce mais notre voyage sera notre seul voyage de l'année on ne voit pas profiter de la mer du soleil sans notre princesse ! On sera en amoureux mais avec notre puce ! Je pense que tu peu l'emmener avec à chacun son choix tu ne sera pas non plus une mauvaise maman si tu ne l'emmène pas avec 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2019 Nord
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Comme je te comprend... mes
    fils ont 5 et 2 ans. J’y réfléchis aussi. Mes parents ne sont pas encore retraités du coup ils peuvent pas les garder comme ils veulent... on envisage de partir mais pas trop longtemps, genre 4-5j ça serait déjà ça! Et pas trop loin en cas de problème, Max 2h d’avion. On aimerait partir en Grèce 😊
    pour la Thaïlande je connais des familles qui y sont partis sans problème pour les enfants! Par contre je ne sais pas pour le Cambodge....
    bon courage ☺️☺️☺️
    • Répondre
  • Manon
    Super Mariée Septembre 2018 Ardèche
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nous nous marions le 8 Septembre notre fils aura 4 ans et demi et notre fille 2 ans et demi je ne sais pas encore où et quand on va partir mais sa sera que nous 2 sans les enfants on a jamais de moment à nous donc sa serait l'occasion pour vraiment profiter à 2.
    Ils iront chez leurs grands parents.
    • Répondre
  • Madame B
    Super Mariée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mes filles sont des ados et resterons avec leur grands parents durant notre mini voyage de noces ( le temps d'un WE à la suite du mariage) Mais pour le vrai (celui qu'on s'offrira en fonction des cadeaux de mariage.) Nous les emmènerons avec nous, c'est un moment que nous souhaitons partager en famille. Concernant tes craintes de partir en Asie du Sud est avec ta puce de 3 ans, je te dis sans hésiter fait le ! Nous sommes partis durants 3 semaines (Thaïlande et Cambodge) avec nos filles alors qu'elles n'avaient que 4 et 2 ans (en 2007). Nous avons pris les précautions d'usage, et ça s'est très bien passé. Elles n'ont pas été malades. Si tu veux des conseils pour préparer ton voyage n'hésite pas à me demander !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration