Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Avril 2017 Cher

Voyage de noce enceinte ?

Cassie, le 3 Novembre 2017 à 12:00 Publié dans Maman 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toute la communauté !

Je me suis mariée cet été, et suite à cette splendide journée, je me penche maintenant sur la question du voyage de noces. Nous sommes à peu près fixés sur la destination (à priori les Seychelles).

Cependant une question me taraude.... Etant donné que nous souhaitons également lancer très prochainement des essais bébé, est-ce possible de voyager enceinte ? Ma gynéco me dit que c'est possible, mais après le 3ème mois pour éviter la fatigue et les nausées du début de grossesse.

Cependant, n'ayant pas encore d'enfant, je ne me rends pas compte.... Cela risque t'il de me "gâcher" les vacances ? Est-ce une idée folle de partir enceinte ?

De plus j'ai entendu parler du fameux masque de grossesse... Partir au soleil ne serait peut-être pas l'idéal ?

Je suis un peu perdue... Smiley sad


7 Réponses

Activité récente par Cassie, le 15 Janvier 2018 à 16:41
  • C
    Mariée Confirmée Avril 2017 Cher
    Cassie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2019 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Honnêtement, ton gynéco a raison: après le 3ième mois. Pour ma part, j'ai été malade comme un chien les trois premiers mois et je ne voulais que dormir. Après, que du bonheur! C'est très aléatoire!

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2017 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me suis mariée enceinte de 5 semaines cet été et on est parti en voyage de Noce juste après pendant 10 jours. Donc c'était entre 5 et 7 semaines de grossesse (7 et 9 semaines aménorrhées).

    J'ai SUBIT mon VDN... Je n'avais qu'une envi : rentrer chez moi. Je me suis trainée la patte tout le temps et essayée de sourire pour ne pas gâcher le voyage de mon mari. Mais j'ai les boules d'avoir dépensé 4500 euros pour ça...

    La grossesse est arrivée plus tôt que prévu (nous devions lancer les essais bébé 2 après le VDN justement pour éviter ça !)

    Donc comme t'ont dit les autres filles : c'est pile ou face !

    Sache aussi que même si tu te sens bien, certaines activités te sauront interdites : pas de jacuzzi, sauna (spa quoi !), pas de plongée,...

    Donc réfléchis bien ;-)


    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien c’est totalement aléatoire... chaque femme et chaque grossesse sont différentes!!! Donc oui tu peux vivre les 3 reliées mois les plus catastrophique et à l’inverse ça peut être top!
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose également cette question. Je me marie en mai et j'aimerais lancer les essais bébé après. Mais on ne sait pas si on part en vdn en août ou en décembre. J'aimerais mieux en août et repousser un peu les essais qu'attendre décembre et prendre le risque de voyager loin enceinte.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Avril 2017 Cher
    Cassie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse !
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend des femmes, on est pas toutes égales. Pour ma part partir en voyage de noces dans les 3 premiers mois m’aurait gâché le voyage tellement j’étais malade à mes 2 grossesses. Mon’mari ne me reconnaissait pas, c’est pour dire.
    D’un autre côté j’ai des amies qui n’ont pas été malade du tout et à qui ça n’aurait pas du tout gêné (ma meilleure amie a d’ailleurs pris l’avion à 2 mois de grossesse)
    Malheureusement tu ne pourras pas savoir avant d’y être confronté 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration