Céline
Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle

Voyage de noce : ou, quand, comment ? Vos expériences !

Céline , le 26 Juillet 2014 à 23:36 Publié dans Lune de miel
Bonjour les girls

Je prépare mon mariage et donc l'après mariage. Qui dit après mariage dit voyage de noce. Pour ce sujet je suis complètement perdue.

Avec chéri on aimerait un voyage dans les îles idylliques. Vous voyez le genre

Mais je sais pas par ou commencer, combien de temps a l'avance réserver ? Faut il avancer le budget total du mariage ?
Par agence, par internet ?

Vos expériences et vos avis m'intéressent !!
Partagez sur :

12 Réponses

• Bénédicte
    Mariée Addicte Mai 2015 Rhône
    Bénédicte ·

Nous nous allons réservé en janvier 2015 pour un mariage prevu en mai 2015 et pour partir en voyage en octobre 2015 .

avec selectour afat :-) on veu ke tt soi nikel lol !!

• Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·

Bonjour

Quand veux tu partir?

Quel est votre budget?

Iles idylliques. j ai eu une cliente il y a 10 ans,maintenant, elle s assoit et me demande a partir dans un île paradisiaque. ''Oui madame, vous pensez aux caraibes, à l asie, a Tahiti ?'' ''oh non, moi je pensais plutot à .....l'île de ré". je pince mes lèvres, poursuit ma vente et je demandes mes collègues ou elles ont planquée la caméra .lol.

voulez vous juste faire de la bronzette, ou vous voulez alliez découverte culturelle, ou découverte des paysages version sports ( rafting etc..).

plus tu réserves tot plus tu es sure d avoir ce que tu veux ( surtout si tu pars en période de vacances scolaires).

agence de voyage ou internet? a chacun son métier. un conseiller en voyage mettras beaucoup moins de temps que toi a chercher et réserver toutes les prestations et te donner toutes les infos pratiques . tu tu passeras des heures en lignes. sauf si tu as l habitude de faire toutes tes réservations de vacances.

Attention la loi n'est pas la meme. si tu réserves sur internet, pour économiser tu seras tenter de prendre le vol en direct auprès de la compagnie, puis de réserver un hotel.dans ce cas ton voyage ne sera pas au yeux de loi un FORFAIT. ex si l avion a pour une raison ou une autre du retard, que tu rates la 1ere nuit, l hotelier n'est pas tenu de te rembourser et peux meme revendre ton séjour.alors qu une agence te vends avion + hotel + autres prestations ( transfert etc) en cas de problème elle est tenu de te proposer des solutions de remplacement ou de te rembourser les prestations non utiliser.

n hésites pas a m envoyer un MP si tu as plus de questions. attention je pars en congés ce soir et ne serais pas de retour avant le 15 aout .

• Céline
    Céline ·
    Idéalement on aimerait Bali, bora bora ou autre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·

La Rép dominicaine c'est pas encore trop cher je trouve par rapport à d'autres destinations et début juillet les prix ne sont pas encore trop élevés , après c'est plus chere par rapport aux vacacances scolaires .

• Céline
    Céline ·
    D'accord merci

Tu as du payer a l'avance ton voyage ?
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    Via une agence
  • Céline
    Céline ·
    Sur internet ou par agence ?
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    Coucou nous on a réservé en fevrier pour un depart en novembre...
  • Céline
    Céline ·
    Tes photos sont superbes ! Pour tout inclus tu as du tomber sur une bonne occasion parce que ce n'est vraiment pas honereux pour 2 semaines Merci pour ta réponse
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·

Nous avons réservés en janvier pour mariage début juin et voyage de noce en juillet , par internet sur le site Thomas cook , nous sommes allés en république dominicaine à Punta Cana deux semaines pour un peu moins de 2000 euros en tout inclus. Aucun soucis , tout c'est super bien passé et leur coordinatrice sur place était super sympa. Quand aux paysages et tout tout était superbe , excursions géniales , nous avons même eu la chance de voir des dauphins. Tu peux aller sur mon profil tu y trouveras des photos . En ce qui concerne le paiement, en principe ils demandent 30 % d'acompte et le solde 30 jours avant. Donc si vous ne partez directement tout de suite après le mariage vous n'aurez en fait qu'à avancer l'acompte. Bon préparatif de mariage à vous et félicitations.

• Céline
    Céline ·
    Juste après le mariage soit en mai 2015
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·

Tout depends quand vous voulez partir et ou exactement

Participer à cette discussion

Articles associés