Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Frédérique
Mariée Addicte Juin 2018 Loire Atlantique

Voyage de noce sur l'île de beauté (la corse)

Frédérique, le 23 Avril 2017 à 15:43 Publié dans Lune de miel 1 15
Sauvegardé
Répondre

Boujour à toutes et à tous,

Nous avons choisis la corses pour notre voyage de noce, c'est la première fois que nous irons là-bas!

Quelqu'un aurai des bons plans sur l'ile? gites ou locations,

Merci par avance

15 Réponses

Activité récente par Fabgwen65, le 8 Août 2017 à 11:25
  • F
    Super Mariée Septembre 2018 Hautes-Pyrénées
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai mon cousin et sa femme qui ont fait leur vdn la bas et nous ont conseiller d y aller, pas besoin de se taper 10h de vol pour voir des eaux cristallines des dauphins du soleil... L île de beauté pour nous est un lieu idéal qui réunit tous nos critères pour un vdn..
    • Répondre
  • Frédérique
    Mariée Addicte Juin 2018 Loire Atlantique
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Depuis que j'ai écris cette discussion, il y a plein de gens de notre entourage qui nous font comprendre que la corse n'est pas une destination pour les lune de miel.

    Et qu'il faudrait allée dans un pays ou nous n'aurons pas la possibilité d'y allée deux fois.

    Déjà pour nous la corse est un endroit ou nous ne pourrons pas aller plusieurs fois, et nous partirons en voyage de noces quand on aura les moyens, car le mariage est déjà un gros budgets.

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2018 Hautes-Pyrénées
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on a choisi la corse avec nos enfants.. Ce sera en Balagne on vadrouillera entre l île rousse et Calvi et on ira aussi voir la rivière tango.. Je commence a regarder les logements sur airbnb et homelidays sinon y a les campings...
    • Répondre
  • Frédérique
    Mariée Addicte Juin 2018 Loire Atlantique
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, car nous y pensons depuis quelque temp, et aussi nous en entendons que du bien

    • Répondre
  • Libellule
    Mariée Addicte Août 2017 Var
    Libellule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'y suis allée que chez des amis ou en camping, mais je peux te dire que c'est mon coin préféré de France ! C'est absolument magnifique. Le mieux c'est d'en faire le tour, ou au moins la côte ouest !
    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Août 2017 Haute-Savoie
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas de bons plans à te donner en revanche je peux te dire que vous ne regretterez pas votre choix !!!L île de beauté porte vraiment son nom !Procurez vous le guide du routard cela vous aidera pour vos visites !
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est exactement ce qu'on a fait!

    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous allez vous régaler ! Honnêtement, tu peux trouver sans passer par une agence de voyage. Tu as Booking, Tripadvisor, Le Routard pour te renseigner, les guides touristiques... Cherche aussi les chambres d'hôtes. Tu vas trouver facilement !!

    • Répondre
  • Frédérique
    Mariée Addicte Juin 2018 Loire Atlantique
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour la carte,

    Nous voulons faire un voyage de 15 jours de toute la corse en louant une voiture, car mon chéri aime faire de la photographie et moi de profiter du grand air,de ne pas être tributaire d'un autocar bondé de monde. On aime bien nous promener et découvrir le patrimoine de chaque région que l'ont visite. Nous ne sommes pas trop soleil et plage.

    Nous le ferons aussi hors saison touristique. nous aimerions aussi prévoir des hotels ou des gites pour chaque étapes

    je vais me renseigner à l'agence de voyage de ma commune et telephoner à l'office de tourisme corse

    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà la carte qu'on a utilisé ciomme base pour le circuit

    Carte Corse

    carte corse

    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca été intense mais on est resté 2 jours à Porto et 2 jours à Bonifacio histoire de pas courir toute la semaine. On a aussi fait Bonficaio/Lavezzi et Piana, et la Restonica, et de la plongée à Ajaccio etc... C'était vraiment génial!!

    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a énormément à visiter en Corse. Avec votre parcours vous avez déjà dû faire pas mal de route, et ça n'a pas dû vous laisser trop vous poser.

    .

    Et puis ça dépend aussi si on est mer et/ou montagne... Quand on y est allés en vacances avec mon chéri, on aurait finalement préféré rester davantage à Corté en pleine montagne (j'y ai vécu 5 ans) car le paysage de montagne est magnifique et la vallée de la Restonica est à voir. Par contre, même si on a aimé Calvi à choisir on n'y retournerait pas (trop, beaucoup trop touristique).

    .

    Pour ma part, il y a vraiment 2 incontournables en Corse : les calanques de Piana, et Bonifacio / îles Lavezzi.

    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exact, nous on avait une carte avec les incontournables et on a fait des choix.
    Du coup on n'a pas fait le Cap Corse, la côte est et Porto Vecchio.
    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut déjà savoir où vous voulez aller. Au Nord, au Sud ? Sachant que si vous choisissez l'un, il faudra peut-être renoncer à l'autre car les temps de route en Corse sont relativement longs... Vous partiriez combien de temps ? Si c'est 15 jours, il vaut sans doute mieux faire une semaine au Nord et une au Sud. Après pour les bons plans désolée, je n'en connais pas car j'y ai vécu des années et quand j'y suis retournée en vacances c'était en camping...

    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est magnifique, j'y ai organisé un circuit pour chéri et moi l'année dernière.Une semaine : Ajaccio-Propriano-Bonifacio-Aullène-Corte-Porto-Ajaccio. Hôtels, chambres d'hôtes, activités. J'avais tout trouvé sur le net avant de partir.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration