Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lisa
Mariée Experte Juillet 2020 Moselle

Voyage de noces

Lisa, le 18 Janvier 2020 à 08:11 Publié dans Lune de miel 1 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous !
Voilà, je me pose enfin des questions sur notre éventuel futur voyage de noces 🧳
J’avais quelques questions parce que je ne sais pas par où commencer 🤷‍♀️Dans votre cas, pouvez-vous me dire :- quand réserver ?- ou aller ?- agence ou pas ?- quel budget ?- autres conseils ?
Merci par avance ! J’avoue que je suis perdue !

13 Réponses

Activité récente par Céline, le 19 Janvier 2020 à 12:49
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a réservé 10 mois à l'avance pour le Japon, on a organisé le voyage intégralement nous même 1 an après le mariage en fonction de l'urne. Pas de regret, ça nous a permis de personnaliser le voyage au maximum, étaler les finances, ne pas mener l'organisation du mariage et du voyage de front et prolonger la magie du mariage plus longtemps 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord.
    En Europe tu as de très belles plage.
    Les cyclades c est magnifique et ça se fait seuls. Tu peux aussi te limiter à la crête avec location de voiture. Avec ce budget seul l Europe est accessible.
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Experte Juillet 2020 Moselle
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Nous ça serait plutôt pour profiter du paysage de l’endroit où on est, climat chaud, avec un budget je dirais de 3000€. Trop compliqué je ne sais pas par quoi commencer !
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Experte Juillet 2020 Moselle
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pour les deux
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, c'est plutôt personnel un voyage donc à toi de voir ce que tu aimes toi ! Plutôt mer, montagne, campagne ? Plutôt all inclusive en club option transat et cocktail farniente all long the day ou plutôt baroudeuse, road trip, visites et découvertes ?
    Ça peut aller des maldives à 20000€ au raid dans le sahara pour 2000€ tout compris ^^
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    3000 euros par personnes ?
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi mais on s'est vraiment pas où et on a pas un budget de folie non plus donc ça va être compliqué mdr
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Experte Juillet 2020 Moselle
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou et merci pour ton commentaire ! C’est bien défini, effectivement nous on ne sait pas trop où aller... On voudrait un endroit paradisiaque à l’étranger, profiter du paysage et des balades... On voudrait partir en septembre
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Experte Juillet 2020 Moselle
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton commentaire ! A vrai dire j’aimerais un endroit paradisiaque à l’étranger mais bon je n’y connais rien de rien... budget j’aurais dit 3000€ grand max... pour un voyage en septembre. On voudrait surtout profiter pour faire de longues balades et découvrir les lieux
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Experte Juillet 2020 Moselle
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de partager ma galère 😂 honnêtement je pensais pas qu’on en ferait un... mais maintenant je me réveille et j’aimerais quand même... même si c’est un petit voyage
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Alors... pas de voyage "typique" pour nous, je voulais un truc a notre image, dynamique... car je crois que dans l'avenir on aura moins envie de bouger autant, et si jamais la famille s'agrandit...

    Quand réserver ? Ca depend quand vous voulez partir.. en haute saison? Juste après le mariage ou plus tard? Comme on a tout organise nous-memes, on a commence en avril pour fin juillet. Tous les hotels, les choses a visiter, prévoir...-

    - ou aller ?- pas d’îles exotiques; je ne suis pas française, je voulais découvrir le pays comme on a fait dans le mien pour mon mari: un grand tour du sud au nord; donc voila - le cote atlantique pour nous...

    - agence ou pas ?- pas d'agence, juste notre voiture et les Accorhotels ;-)

    - quel budget ?- 1500 environ.. en comptant tout : les hotels, l'essence, les péages, les repas, les activités... sachant qu'on a paye une bonne partie avec des chèques cadeau, vacances et l'urne

    - autres conseils ? Je ne sais pas vraiment.. Peut-être: opter pour un voyage dans votre budget "actuel", sans anticiper la somme exacte de vos cadeaux...?

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Certaines destinations se réservent longtemps à l'avance, surtout si tu veux des petits logements et non des hôtels usine à touriste... Cela permet de faire des économies sur le billet d avion.
    Pour la question d agence ou non, il faut comparer. Perso je comptais tout réserver seule, billets d avion et les différents hôtel... Et pour le coup en passant par une agence ça nous coûtait moins cher car ils ont de bon tarif sur les vols (1600€ par personne si je réservais seule, 1300 avec l agence). Apres tout le reste c est nous qui organisons tout sur place. Puis tout dépend du pays que tu veux aussi... Certains s organisent facilement seuls, d autres pour des raisons de sécurité nécessitent de faire appel à un tour opérateur ou agence de voyage. Pour le "où partir", tout dépend de tes goûts et ton envie du moment lol. Ce n'est pas parce que c est un voyage de noce que t es obligé de partir aux Maldives ou bora bora.
    Déjà défini ton budget, et le mois où vous souhaitez partir. Pour le reste, êtes vous aventuriers ou plutôt plage ? Tous les pays ne sont pas faisables toutes l années, donc faire très attention à cela.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis ton poste parce que je suis dans le même cas que toi lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration