Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sylvia
Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique

Voyage de noces croatie

Sylvia, le 31 Juillet 2017 à 23:04 Publié dans Lune de miel 1 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou les brides et futures brides!
On part le 6 aout en croatie 1 semaine pour notre voyage de noces tellement hate d y etre ca va nous faire tellement de bien de noys retrouver tous les 2 apres la naissance de nos 2 petites et la preparation du mariage!Je suis en pleine preparation et monsieur ne m aidant pas trop y a t il des filles pour l aider qui sont deja parties en croatie par ici?

11 Réponses

Activité récente par Chloé, le 20 Août 2019 à 12:39
  • Chloé
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Nord
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup d'infos intéressantes ! J'ai tellement hâte d'y être. Dans 1 mois....
    Nous partons 1 semaine sur l'Ile de Brac. Des conseils supplémentaires?
    • Répondre
  • Huguette
    Mariée Confirmée Mai 2018 Seine-et-Marne
    Huguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les îles ont chacune leur charme. Je pense que quelque soit l'île que vous allez faire vous allez découvrir des beaux paysages, villages et trouver de jolies criques sur Brac en cherchant un peu Smiley winking Et la traversée en ferry et bien c'est super sympa quand même ^^J'ai trouvé quelques liens de blogs sur l'île de Brac :http://www.encroatie.com/blog-voyage/brac/
    https://mysweetescape.fr/2016/12/12/road-trip-croatie-brac/
    Tu peux faire également les îles Kornati un archipel de 147 îles, îlots et récifs et qui comprend un parc national. La visite ne se fait qu'en excursion sauf à disposer de son propre bateau. Il y en a également au départ de Split.L'accès à la grotte bleue se fait par l'île de Vis Et c'est entre 11h et 12h qu'il faut y être. Mais le bateau se fait de Komiza sur l'île de Vis, à Bisevo (30 kuna/pers) les départs ont lieu à 8h et retours à 16h30. Vous pouvez également réserver une excursion auprès d'une agence il y en a plein sur Split autour du ferry. Le guide parle également de la grotte verte Zelena Spilja moins fréquentée sur la petite île de Ravnik que propose certaines agences aussi.J'avais fait Dubrovnik il y a quelques années mais sur une demi journée lors d'une croisière. On aurait bien voulu y retourner mais de Split c'est un peu loin 4h de route mais si vous pouvez, allez-y ! Du coup on n'avait pas beaucoup visité mais le peu qu'on ait vu était magnifique. Nous avions été nous baigner dans une superbe crique entourée de montagnes sur la petite plage bétonnée de Copacabana, et nous balader dans les remparts. La vue y est superbe...Sinon pensez à acheter des chaussures de piscine type aquagym pour ne pas avoir mal aux pieds car les fonds sont remplis de galets!ça marche je t'envoie les plans et infos pour Plitvice par mail.Rien que d'en parler ça me donne envie d'y retourner ! Smiley laughEn tout cas bon courage pour choisir, nous a changé d'avis même pendant notre séjour !Bises
    • Répondre
  • Sylvia
    Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Huguette

    Vraiment merci pour ton avis très complet je t'en suis vraiment reconnaissante. Merci d'avoir pris le temps de m'écrire c'est vraiment très intéressante et cela nous aide a aiguiller sur nos choix. Du coup maintenant je sais plus du tout que choisir comme ile. je pencherais plutot sur le fait que Brac est a faire malgré tout et qu'après on verra bien si l'hotel propose des excursions.

    Oui! j'avais entendu parler de grotte bleue mais les gens avaient pas trouvé comment y aller je crois.

    sinon déjà Hvar j'avais peur que ce soit trop loin ils disaient qu'elle était a 2h de split mais alors Vis je croyais qu'elle était vraiment bcp trop loin. ça fait arriver a midi on aura jamais le temps je pense, meme si c'est bien celle ci qui nous correpondrait le plus dommage.

    Tu n'as pas fait Dubrovnik? c'est trop loin?

    je veux bien par mp sans souci mon adresse mail **********@*******.***

    bises

    • Répondre
  • Huguette
    Mariée Confirmée Mai 2018 Seine-et-Marne
    Huguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Silvia,Split c'est un point de chute top pour te déplacer ! Nous avions choisi de visiter Split pour notre dernière journée car nous n'avions malheureusement pas le temps de faire Trogir à cause du trajet (de mémoire une heure) mais tu peux visiter Trogir en une demi journée car beaucoup plus petit que Split d'après les avis. A mon sens, il faut quand même une journée pour découvrir Split : promenade sur la Riva en face de la mer, visite du Vieux Split qui prend au moins 2 h si tu souhaites visiter le palais, cathédrale, crypte, temple et même les souterrains. Il y a plein de boutiques, restaurants. La nuit tombée, c'est très animé et romantique, les monuments sont illuminés et nous y avons dîné dans une grande cour en vieille pierre d'un restaurant. Et tous les soirs concert devant le restaurant qui donne sur le palais à partir de 20h/21h si je me souviens bien c'est un très beau souvenir...Si tu recherches du calme on nous a aussi recommandé le parc de Marjan à l'ouest de la ville et sa colline d'où tu as une vue sur Split et la mer. Après sur cette saison il y a forcément du monde mais on peut aisément circuler dans le centre ou la promenade. Pour les îles : Le trajet vers Korcula est trop long plus de 3h et surtout les horaires ne vous permettront pas de profiter un maximum la journée. Brac est une île plus familiale mais comme c'est la plus proche de Split il y a aura forcément beaucoup de monde. Hvar est réputée être fétarde nous avions hésité aussi car il paraît que l'intérieur de l'île est beau et plus calme, et c'est déjà plus proche. Mljet je n'ai pas trouvé le trajet...Sur une journée vous pourriez aller sur l'île de Vis il paraît qu'elle est superbe et authentique. C'est à 2h20 de Split et c'est une île préservée car elle était fermée au tourisme jusqu'en 1989. Tu as des ferrys à 9h le matin et 18h et même minuit le soir (cf site jadrolinija pour les horaires des ferrys).https://voyages.ideoz.fr/ile-vis-croatie-tourisme-dalmatie/
    - Pour le parc : nous avions aussi hésité avec Krka plus proche. Mais sur le site officiel il est indiqué que la partie des cascades la plus intéressante était fermée à cause de l'affluence (enfin si j'ai tout compris l'anglais) et sur les forums ils disaient que le tour du parc se faisait en une heure et un peu plus si on visitait le monastère, etc.Celui de Plitvice est beaucoup plus grand et je ne regrette pas d'avoir fait le trajet plus long (d'une heure aller environ). On a trouvé des bus sur getbybus avec un départ à 7h de Split arrivée à 10h45, et retour à 18h/arrivée à Split à 21h30. Ça nous a laissé 6h pour visiter le parc ce qui était suffisant car il y as des bateaux bus et bus à l'intérieur du parc pour te déplacer d'un point à un autre. En tout cas on a adoré. Il y a du monde mais on a quand même eu le temps d'apprécier le parc, de prendre des photos et surtout à partir de 15h où on n'a plus croisé les grands groupes de touristes ! (Je t'enverrai plus de détails sur les bus et parc par mp si tu le souhaites)Sinon nous ne nageons pas très bien du coup c'était baignades et randonnées ! J'oubliais tu as les grottes bleues si vous avez le temps soit en partant de Vis, soit en excursion à la journée au départ de Split !J'espère avoir pu t'éclairer car ce n'est pas simple il y a tellement de choses à voir en Croatie !
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors nous on a fait que de la marche, on y est allé pour ça!

    On était dans des zones magnifiques au niveau des parcs nationaux, après il y avait des coins bourrés de touristes et d'autres ou on etait seuls au monde vu qu'on marchait pas mal!

    On est reste dans le grand Nord / Nord Est!

    On s'etait promis d'y retourner tellement on a aimer pour decouvrir le reste parce que oui, les paysages sont variés, mais on a pas encore eu le temps!

    • Répondre
  • Sylvia
    Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Amandine qu'as tu fait la bas tu t'en souviens? et q'as tu vraiment préféré de ton voyage? on recherche un peu de tranquillité loin de la foule

    en tous cas ce pays a l'air d'être pas mal variés en termes de paysages, c'est pour cela qu'on l'a choisi! (criques, îles, parcs verdoyants, plages, villes, histoire...)

    • Répondre
  • Sylvia
    Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Huguette tout d'abord merci pour ta réponse et ton post cela va sans doute bien m'aider. j'ai commencé à regarder. Du coup j'ai sélectionné plusieurs choses tu vasme dire ce que tu en penses car j'hésite encore entre certaines choses.

    Nous serons aussi sur Split nous avons pris l'hotel club lookea Dalmatia.

    - J'ai peur que le monde touristique de la période d'aout ""plombe" le voyage de noces et qu'on arrive pas atrouver un minimum de tranquillité loin de la foule.

    - Parc national (comme je pensais que Plitvice était bcp trop loin, je me suis résigné au parc de Khra qui avait l'air plus accessible. Meme si Plitvice c'est mon rêve. Ils ont l'air de dire qu'ils sont tous les 2 beaux et que le parc de Kra est moins "bondé".

    - Visite de Split + Trogir dans une journée (c'est faisable ou vaut il mieux faire Split une journée?)

    - Visite d'une île pour que ça fasse un peu voyage de noces mais j'ai du mal a choisir car j'entends bcp d'avis différents sur Hvar. En plus ça dépend de ce qu'on recherche apparemment. Nous on recherche un petit joyau de la nature et un peu de calme, des criques sympas, des beaux paysages...

    Nous hésitons entre Hvar, Brac . Mljet et Korcula : a l'air bien mais c'est trop loin non? faisable? combien de temps?

    - Qu'avez vous fait comme activités sinon? plongée?

    Merci d'avance a toi pour ton retour bises!

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est superbe la Croatie!

    Moi j'adore! On a pas fait l'ensemble du pays, mais les parcs c'etait superbe! Après il faut marcher, on a fait que ça lol!

    Je pense qu'on y retournera les enfants + grands & pour voir le reste on était partis que 3 jrs!

    Mais ca va être canon comme VDN!

    Je te laisse un article qui en parle avec les lieux a voir

    https://www.mariages.net/articles/lune-de-miel-en-croatie--c3129

    & un article de ce que nous on a fait a l'epoque, ils ont vraiment des parcs nationaux au TOP!

    http://www.encroatie.com/guide-touristique/parcs-nationaux/lacs-de-plitvice/

    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro Août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais en Croatie le 19 aout en voyage de noces! Mariage le 14, il me tarde de faire retomber la pression et découvire ce pays que je ne connais pas
    • Répondre
  • Huguette
    Mariée Confirmée Mai 2018 Seine-et-Marne
    Huguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous revenons tout juste de revenir de Croatie ! Je confirme c'est magnifique !! Où partez vous exactement ? Tout dépend de ce que vous voulez faire, visites des villes, îles, randonnées ou les trois comme on l'a fait. Nous étions en Dalmatie centrale vers Split et sommes restés plusieurs jours sur l'île de Korcula dans un petit port au programme lever et coucher de soleil et baignades dans les criques turquoises, randonnée dans la riviera de Makarska (que je ne conseille pas car les plages sont noires de monde), puis visite de Split une très belle ville avec ses ruelles animées dans le palais classé Unesco et sa promenade.À absolument ne pas manquer : le superbe parc national de Plitvice avec ses lacs et nombreuses cascades d'eau dont la plus haute d'Europe ! Il y a beaucoup d'îles proches de la côte que vous pouvez également visiter en une journée en ferry ou avec les croisiéristes.
    • Répondre
  • Mlle C
    Mariée Experte Juin 2023 Vaucluse
    Mlle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'y suis allée une semaine en mai dernier C'était magique ! ❤
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration