Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margot
Mariée Confirmée Avril 2016 Gironde

Voyage de noces en avril en islande ou norvège

Margot, le 8 Octobre 2015 à 14:50 Publié dans Lune de miel 1 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je me mari le 16/04 et avec mon homme nous voulons partir le lundi suivant le mariage n voyage de noces pendant 7 à 10 jours. Nous avons un budget d'environ 3000EUR et hésitons encore entre l'Islande ou la Norvège. J'aimerais avoir des infos sur ces destinations, lieux à voir, choses à faire, les prix, les températures et équipement nécessaires en avril, types d'hébergements, restauration, etc etc. Tout ce qui peut m'être utile. Pensez-vous qu'il soit mieux de passer par une agence de voyage ou d'organiser le voyage soit même ?

18 Réponses

Activité récente par Margot, le 14 Octobre 2015 à 12:29
  • Margot
    Mariée Confirmée Avril 2016 Gironde
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon et bien après des heures de recherches, réflexions et hésitations on a fini par laisser de côté nos idée du voyage en Norvège ou en Islande en avril car il n'y a que 5 à 6h d'ensoleillement par jour et nous avions peur de ne pas en profiter autant que l'été. Et comme nous voulions absolument partir le lendemain de notre mariage nous avons chercher d'autres destinations qui correspondent à nos envies. Donc finalement nous avons opté pour les geysers oui mais En Nouvelle-Zélande !!! Il y fait encore beau au mois d'avril et les paysages sont volcaniques avec le côté plage en plus!! Parfait pour un voyage de noces car le côté découverte, aventure et romantisme seront là. E tout ça pour le même prix que l'Islande !! Compter 5000€ pour 10 jours à 2. Voilà je suis heureuse et j'ai vraiment hâté d'y être !! Merci à toutes pour vos conseils. Je vous fait de gros bisous
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2017 Vosges
    Elée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une amie à moi est partie cet été en Islande; elle a adoré!!!! Les photos sont magnifiques. Ils avaient louer un camping-car (cela se fait beaucoup là-bas et c'est plus facile d'accès qu'en France : place...) et ils avaient fait le tour. Après par agence tout dépend si tu cherches la sécurité ou si vous êtes plus aventuriers... Après niveau tarif à voir, nous on organise beaucoup par nous même (Angleterre, Ecosse, Irlande...) et on arrive à y gagner par rapport à une agence, parfois on est proche... Après on aime bien organiser nos voyages en fonction de ce que l'on veut faire... c'est du sur-mesure ^^

    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Avril 2016 Gironde
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est vrai que c'est pratique quand tout est organnisé, surtout pour le voyage de noces. Au moins on est sûres de pas se disputer pour les questions d'organisation une fois sur place Smiley laugh

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on pense à la Norvège pour novembre par contre, et seulement quelques jours (notre "petit" voyage de noces). Pour notre part, on pense prendre un séjour organisé. Vu qu'on aimerait voir des aurores boréales, faire du traineau, il vaut mieux que tout soit déjà organisé Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ou simplement que nous n'ayons pas les mêmes envies Smiley winking

    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Avril 2016 Gironde
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Il faudra que je regarde ça !! Merci Smiley winking

    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Avril 2016 Gironde
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est possible que je me trompe... Je vais continuer de me renseinger.

    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Avril 2016 Gironde
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'hésite encore pour la destination, les deux me font rêver mais je pense que ce sera l'Islande pour le voyage de noces et la Norvège en été une prochaine fois.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2016 Morbihan
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai été en Norvège il y a longtemps et c est super beau, les gens étaient accueillants pas trop cher et puis il y a beaucoup de choses à voir à Oslo et puis après il faut prendre le train pour aller à Bergen magnifique ville aussi et départ pour les croisières pour les fjord
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah écoute tant mieux hein Smiley winking

    nous on prend pas le risque vu ce qu'on nous a dit, après aussi c'était location 4x4 et assurance supp car à priori sinon gros sous à l'arrivée... on voulait partir en hiver donc le 4x4 était obligatoire

    et comme je te disais, pas d'hébergement camping (pb de dos) donc le budget hébergement (on avait regardé en B&B) était bien plus élevé que ce que tu dis

    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Avril 2016 Gironde
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je te conseille vivement d'aller sur le guide du routard ou tout est assez bien détaillé!!!

    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Mai 2015 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ces deux pays sont réputés pour avoir un coût de vie excessif comparé au notre, mais wahou !! Nous rêvons nous aussi d'y aller !

    Nathalie du blog "Une Mariée en colère" a fait un reportage sur leur voyahe en Islande, les photos sont magnifiques et ça donne vraiment envie d'y aller !

    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Avril 2016 Gironde
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Voilà le résultat de mes 2 heures de recherches sur le guide du routard et les sites de reservations: tu vas peut être pouvoir y aller toi aussi Smiley smile

    Budget voyage en Islande pour 10 jours, à deux au mois d'avril:

    Billets d'avion: aller retour pour 2 personnes : 580 à 600€
    Location voiture: 400€ (opel corsa)
    carburant : environ 150€
    Hébergements: campings, refuges, auberges de jeunesse, hôtels, guesthouses... : environ 1300€
    Restauration: 10 petits déjeuners à volonté pour 2 personnes: 200€ (mais souvent compris dans le prix des guesthouses)
    Repas des midis et soirs: 1000€ grand maximum car pour les repas de midi on peut manger des choses bon marché pour 30€ (sandwichs, burgers...) à deux ou faire des courses en supermarchés, ou sauter des repas vu que le petit dej est à volonté.
    TOTAL : 3150€

    J'ai rajouté à cela pour prévoir encore plus large et ne pas être surprise 1000€ d'achats (vêtements, souvenirs...) autant te dire que si j'en dépense 600 ce sera le maximum je pense mais bon ça va vite quand même... + 500€ pour des sorties, quelques bières, bouteilles de vin dans les resto et les imprévus.

    Et si vous voulez vous offrir une petite folie pour une nuit de rêve dans un sublime hôtel très grand luxe il y a celui là:

    Hôtel de lux avec piscine intérieur et spa à 332€ la nuit
    http://ioniceland.is/deluxe-room

    A mon avis pour 10 jours à deux on s'en sort à 4000€ tout compris.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi nous pensons partir en Islande. Même si c'est encore loin, j'ai trouvé un site qui a l'air pas mal, je l'ai rapidement surfé : http://www.destination-islande.com

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourtant tous les gens que je connais nous ont dit ça comme budget (en ne dormant pas sous la tente), en hors saison Smiley winking

    les carburants coutent bien plus cher que chez nous, ainsi que la nourriture... du coup on a laché l'affaire ^^

    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Avril 2016 Gironde
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Pauline, je ne pense pas que tu te sois bien renseignée. Effectivement l'Islande coute assez cher mais avec un budget de 4000 à 5000€ pour deux tu peux à priori y rester 10 jours tout compris: avion, location de voiture + carburant, hebergements, restauration, achats sur place (vêtement, souvenirs ...) et même du rhab pour les imprévus !! Je viens de faire le calcul avec les infos du guide du routard et je suis arrivé à un total de 4500 à 5000€ pour 10 jours à deux en avril.

    Mais je n'y suis jamais allé donc peut être que je me trompe... J'ai une collègue qui y est en août (pleine saison touristique), je vais lui demander combien sa semaine lui a couté.

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors l'Islande on avait regardé et pour une petite semaine sur place il fallait compter dans les 4000€/5000€ (voire un peu plus, pas réussi à avoir les tarifs exacts pour l'alimentation notamment)...

    du coup on aura sans doute pas le budget, et ce sera sans doute l'Irlande (et on se fera juste un WE allongé en Islande dans quelques années)

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le niveau de vie en Norvège est assez élevé. Ce que j'ai lu c'est que c'est le double de nous.
    Je suis pas sure que faire soit meme réduit le prix car les agences ont des prix négociés.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration