Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais

Voyage de noces : organisation de dernière minute ?

Laura, le 13 Février 2020 à 16:22 Publié dans Lune de miel 2 55
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

depuis quelques jours je me pose la question de quand préparer notre voyage de noces? On dit souvent que le plus tôt est le mieux.... mais je vous explique, notre budget mariage sera bouclé pile pour le mois de juillet, on économise mois par mois pour pouvoir tout payer etc. De ce fait, pour notre voyage de noces, nous verrons qu'après où partir et selon où le budget nous le permettra... Smiley smile (nous faisons construire en même temps : on aime les challenges) nous ferons également en fonction des cadeaux des invités qui s'ajoutera à notre budget (urne). On se dit qu'on pourrait peut-être choisir une plus belle destination en fonction

Nous ne faisons pas de liste car nous adorons les voyages pour vous décrire la situation..

J'aurais donc besoin de vos conseils !

Etes vous dans cette situation ou rien est encore fait pour un éventuel voyage ? ou tout est déjà organisé pour vous ? Nous sommes assez flexibles pour partir concernant les dates par rapport à nos boulots, alors s'y mettre après le mariage ne nous fait pas peur pour tout organiser... mais j'espère simplement ne pas me retrouver avec des choix moins sympas car ça sera de la dernière minute façon de parler..

Merci d'avance


Voyage de noces : organisation de dernière minute ? 1


55 Réponses

Activité récente par Céline, le 14 Février 2020 à 21:53
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup on a hâte !
    On espère aussi 🤞🏻
    Oui il faut se dire que le rêve a toute une vie pour être réalisé 😂
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Céline ☺️ oui un très beau rêve ! Mais on redevient vite réalistes quand on voit les prix 😂😂 sympa pour Rome je n'ai jamais fait! J'espère que vous aurez beau temps !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Comme beaucoup d’entre vous on aimerait beaucoup partir en voyage de noces dans un lieu paradisiaque mais c’est très très chère... la Polynésie nous fait rêver !
    Mais bon pour patienter petites vacances à Rome prévues cet été, avant le mariage, pour nous faire patienter ! On compte aussi sur l’urne du mariage pour peut être participer au voyage qui sera organisé l’été de l’année suivante au mariage je pense ...
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet le budget est conséquent, on a vraiment hâte d’y aller en tout cas.
    Les Seychelles oui ça a l’air super beau aussi Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Maje ! Je me rends compte oui que ce n'est pas absolument une nécessité de programmer son voyage en amont. Surtout quand financièrement c'est déjà compliqué le mariage. Et je ne veux absolument pas contracté de crédit non plus ... Donc je vous comprends. Ah les conjoints profs ahah c'est clair que les prix en plus en juillet août c'est un truc de dingue... Je comprends que vous souhaitiez partir à la Toussaint plutôt et pas une longue durée.. les enfants sont encore jeunes
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Félicitations alors 😁 c'est vrai que c'est aussi une très bonne idée de faire plusieurs "plus petites" destinations. Moi pour le coup je rêve de décompresser un long moment (au moins deux semaines) j'ai toujours eu quelques jours consécutifs par ci par là mais jamais 15 jours de vacances d'affilées ou plus donc j'en ai besoin 😂😍. l'Islande c'est superbe profitez en bien j'y suis allée en 2018 c'était un bonheur !
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    je suis exactement comme toi, et le fait d'attendre le mariage ne me choque pas du tout. On ne peut pas toujours tout mener de front.

    Nous, on finance tout notre mariage seuls, et on souhaite le faire sans contracter de crédit, on a une maison en travaux et deux enfants... donc clairement, on ne compte pas mettre trop de budget dans le VDN de base, et on avisera plus précisément quand on saura combien il y a dans l'urne.

    On a déjà des idées de destination, en Europe, et on commencera à sérieusement y réfléchir après le mariage. On se marie le 18 avril et on compte partir à la Toussaint ce qui nous laissera près de 6 mois pour caler tout ça (chéri enseignant, hors de question de partir hors vacances). Choix de ne pas partir trop loin car on ne partirait pas plus de 10 jours, on ne compte pas refiler nos enfants à garder trop longtemps (ils ont 3 et 6 ans) et puis question budget aussi... le gros road trip en famille d'un mois, on se le prévoit dans quelques années ! Smiley smile

    • Répondre
  • Poppy
    Super Marié Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Poppy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nous nous somme mariée le 12 Octobre dernier et avons organisé nos voyage de noce à partir de janvier. Comme vous nous avons attendu de voir où nous pourrions partir avec notre budget. Avant le mariage on parlait de partir loin 3 semaines et au final après toute l’euphorie passée nous avons décidé de partir plusieurs fois dans l’année et moins loin. Comme plein de petits voyage en amoureux pour profiter plusieurs fois de moment en amoureux cette première année. On a fait un week end à Disney dans un 4 étoiles et là on part 1 semaine en Islande voir les aurore boréals en Mars. On prévois d’autre petits week end pour le reste de l'année Et ça me met en joie!🤗
    Je pense qu’il n’y a pas de voyage idéale, l’important c’est de partir là où vous avez envie et de la manière qui vous plait😉
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A chacun son histoire et son rythme comme on dit, je vous souhaite en tout cas plein de bonnes choses à venir Smiley heart

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Octobre 2021 Paris
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Laura,

    En effet, il s'agit d'un gros budget mais qui en vaut la peine Smiley smile je pense, vu l'énergie et l'amour que l'on y met. Cela fera 15ans le jour J que nous sommes ensemble et nos 3 enfants seront les témoins de notre amour alors le voyage de noces n'est pas la priorité.

    Il se fera un jour mais nous ne mettons pas de pression pour le réaliser.

    Bons préparatifs Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ca je verrais bien et deja trouver vers ou! tu as une envie de pays toi?

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui avoir une petite idée des destinations/budgets ça peut aider !

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on verra je vais essayer de regarder ce qui se fait sur le net puis chiffrer et on le fera en fonction de l’après mariage .... si les gens sont généreux peut être ! Sinon on attendra
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'espère que vous arriverez à vous faire un petit quelque chose après le mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je n’ai rien fais non plus car le mariage c’est un sacré budget ...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les pays nordiques ont beaucoup de charmes je trouve! j'aime autant le soleil que le froid! vous avez du vivre une superbe expérience... le voyage a l'air de vous avoir marqué très positivement

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Cindy Smiley smile

    Merci pour ton retour! C'est des budgets tous ces projets de vie, mais c'est si beau à plaisant à réaliser, c'est concret, mais il faut des moyens, et comme vous nous payons déjà le mariage nous-mêmes donc c'est pas donné... enfin nos parents nous ont offert déjà costume et robe (en partie) donc c'est déjà un très beau geste!

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ^^ on a vu beaucoup de groupe de gas ^^ et en effet c'est une ville ou il fait bon faire la fête !! un soir on a fait un bar / taverne... avec des niveaux en sous sol, des galeries en tête de mort... on commande et la un cracheur de feu arrive dans la petite cave ou nous étions, + une danseuse avec un serpent ^^ mdr, il va bien s'amuser.

    La Laponie est "à la mode" depuis 3/4 ans, ça s'intensifie, donc on a essayé de trouver un endroit de base vraiment sauvage, les grands espaces c'est ça que l'on veut. Et malgré tout on aime les pays nordiques...

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Octobre 2021 Paris
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je comprends ta réflexion. Nous c'est pareil nous sommes en train d'acheter.

    A ce jour, nous n'avons pas le budget pour un voyage de noces puisque nous payons tout intégralement. Nous verrons avec l'urne.

    Si ce voyage est fais dans l'année qui suit ce n'est pas grave...il sera magique puisque nous serons nous 2 loin de tout...

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah le rêve ultime! on aimerait tellement aussi mais c'est un budget à la hauteur du mariage quasiment! Smiley sad on avait pensé aux Seychelles sinon et si on ne peut pas, la Sardaigne ! Vous allez kiffer!

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    On part en Polynésie Française Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Sabrina! vous partez où si ce n'est pas indiscret ?

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour nous tout est déjà bouclé depuis mai dernier. Mais vu notre destination on était obligé de s’y prendre hyper à l’avance. Il ne nous reste plus qu’une ou deux excursions à ajouter.
    Après si pour vous c’est à cause du budget vous ne pourrez pas faire autrement, il faudra peut être attendre plusieurs mois avant que vous puissiez partir pour combiner des offres interessantes et des destinations sympa Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça sera inoubliable même! il faut jouer l'oignon et mettre plusieurs couches!

    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On part en janvier, par rapport au boulot de chéri. On a hâte, on va se peler les fesses mais ça va être ce super.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou! Oui je pense qu'au final ça sera que ça nous, on étudie des pistes et on se fera sûrement un petit moment de décompression après le mariage, mais le voyage de noces attendra un peu! J'aime assez organiser les voyages aussi, on fait souvent des roadtrips! La Laponie est une destination phare pour les amoureux en ce moment j'ai l'impression! Smiley smile ça devient bon alors, bientôt la valise à préparer! Prague mon homme va sûrement y aller avec son frère prochainement ils ont trouvé une offre par cher pour l'Evg, mais ayant fait Budapest etc,c C'est clair que la vie la bas est pas cher, la nourriture coûte rien!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui les constructions en même temps.. le crédit n'a pas encore commencé nous on a pris en différé mais c'est clair que ça va être sport quand ça va commencer au printemps! C'est clair qu'il faut pouvoir continuer à vivre à côté sans tout se priver pour le voyage de noces... ça coûte et avec une vie de famille, il y a des dépenses qu'on ne peut pas prévoir parfois! L'île de la réunion c'est super! C'est pratique d'avoir de la famille là bas Smiley smile la tatie va être heureuse de pouvoir profiter des enfants j'imagine en plus! double combo! mais c'est clair qu'il faut encore pouvoir s'y rendre...

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci en tout cas de ton retour Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh super ça! vous partez pour la période de décembre du coup? j'ai fait l'Islande c'était déjà superbe mais la Laponie ça doit être encore plus féerique!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une très bonne idée aussi pour fêter les noces de coton ! j'ai peur d'être trop impatiente où il faut que je cale un truc entre deux un peu après le mariage pour décompresser je pense Smiley laugh

    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. On va partir en Laponie. Voir les rennes du père noël 😊😊. On verra combien de temps on peux y rester, mais je garde de côté mes chèques vacances, ça aidera un peu.
    • Répondre
  • Mélinda
    Mariée Addicte Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi de repousser le voyage de noces pour plusieurs raison
    Ca ne fait que 1 an que l'on a commencer le credit maison que l'on a fait construire
    On doit changer ma voitureNous avons 2 jeunes enfants (4et3ans)Niveau taf j'ai du récemment démissionner pour conditions de travail compliquer et je ne reprend que des remplacements dans l'animation pour le moment donc petit salaire Notre voyage de noce on en a parler des notre rencontre ca sera ile de la réunion avec les enfants qui seront garder par tatie de la bas mais on veut qu'ils s'en rappel Smiley smile Le billet est de environs 1000euro/têtes Donc rien ne presse on ira c'est certain mais après le mariage avec l'urne on arrondi les compte et après on voit ce qui reste et on fait une nouvelle quête tout les mois ou on mettra ce que l'on peut Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration