Laura ♡
Mariée Experte Juillet 2020 Pas-de-Calais

Voyage de noces : organisation de dernière minute ?

Laura ♡, le 13 Février 2020 à 16:22 Publié dans Lune de miel 2 55
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonjour les filles,

depuis quelques jours je me pose la question de quand préparer notre voyage de noces? On dit souvent que le plus tôt est le mieux.... mais je vous explique, notre budget mariage sera bouclé pile pour le mois de juillet, on économise mois par mois pour pouvoir tout payer etc. De ce fait, pour notre voyage de noces, nous verrons qu'après où partir et selon où le budget nous le permettra... Smiley smile (nous faisons construire en même temps : on aime les challenges) nous ferons également en fonction des cadeaux des invités qui s'ajoutera à notre budget (urne). On se dit qu'on pourrait peut-être choisir une plus belle destination en fonction

Nous ne faisons pas de liste car nous adorons les voyages pour vous décrire la situation..

J'aurais donc besoin de vos conseils !

Etes vous dans cette situation ou rien est encore fait pour un éventuel voyage ? ou tout est déjà organisé pour vous ? Nous sommes assez flexibles pour partir concernant les dates par rapport à nos boulots, alors s'y mettre après le mariage ne nous fait pas peur pour tout organiser... mais j'espère simplement ne pas me retrouver avec des choix moins sympas car ça sera de la dernière minute façon de parler..

Merci d'avance

Voyage de noces : organisation de dernière minute ? 1

55 Réponses

• Céline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup on a hâte !
    On espère aussi 🤞🏻
    Oui il faut se dire que le rêve a toute une vie pour être réalisé 😂
    • Répondre
  • Laura ♡
    Laura ♡ Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello Céline ☺️ oui un très beau rêve ! Mais on redevient vite réalistes quand on voit les prix 😂😂 sympa pour Rome je n'ai jamais fait! J'espère que vous aurez beau temps !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    Hello !
    Comme beaucoup d’entre vous on aimerait beaucoup partir en voyage de noces dans un lieu paradisiaque mais c’est très très chère... la Polynésie nous fait rêver !
    Mais bon pour patienter petites vacances à Rome prévues cet été, avant le mariage, pour nous faire patienter ! On compte aussi sur l’urne du mariage pour peut être participer au voyage qui sera organisé l’été de l’année suivante au mariage je pense ...
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juin 2020 Nord
    Sabrina Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui en effet le budget est conséquent, on a vraiment hâte d’y aller en tout cas.
    Les Seychelles oui ça a l’air super beau aussi Smiley winking
    • Répondre
  • Laura ♡
    Laura ♡ Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Maje ! Je me rends compte oui que ce n'est pas absolument une nécessité de programmer son voyage en amont. Surtout quand financièrement c'est déjà compliqué le mariage. Et je ne veux absolument pas contracté de crédit non plus ... Donc je vous comprends. Ah les conjoints profs ahah c'est clair que les prix en plus en juillet août c'est un truc de dingue... Je comprends que vous souhaitiez partir à la Toussaint plutôt et pas une longue durée.. les enfants sont encore jeunes
    • Répondre
  • Laura ♡
    Laura ♡ Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou ! Félicitations alors 😁 c'est vrai que c'est aussi une très bonne idée de faire plusieurs "plus petites" destinations. Moi pour le coup je rêve de décompresser un long moment (au moins deux semaines) j'ai toujours eu quelques jours consécutifs par ci par là mais jamais 15 jours de vacances d'affilées ou plus donc j'en ai besoin 😂😍. l'Islande c'est superbe profitez en bien j'y suis allée en 2018 c'était un bonheur !
    • Répondre
  • Maje
    Super Mariée Avril 2020 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler

Coucou,

je suis exactement comme toi, et le fait d'attendre le mariage ne me choque pas du tout. On ne peut pas toujours tout mener de front.

Nous, on finance tout notre mariage seuls, et on souhaite le faire sans contracter de crédit, on a une maison en travaux et deux enfants... donc clairement, on ne compte pas mettre trop de budget dans le VDN de base, et on avisera plus précisément quand on saura combien il y a dans l'urne.

On a déjà des idées de destination, en Europe, et on commencera à sérieusement y réfléchir après le mariage. On se marie le 18 avril et on compte partir à la Toussaint ce qui nous laissera près de 6 mois pour caler tout ça (chéri enseignant, hors de question de partir hors vacances). Choix de ne pas partir trop loin car on ne partirait pas plus de 10 jours, on ne compte pas refiler nos enfants à garder trop longtemps (ils ont 3 et 6 ans) et puis question budget aussi... le gros road trip en famille d'un mois, on se le prévoit dans quelques années ! Smiley smile

• Répondre
  • Poppy
    Super Mariée Octobre 2019 Puy-de-Dôme
    Poppy ·
    • Signaler
    Coucou! Nous nous somme mariée le 12 Octobre dernier et avons organisé nos voyage de noce à partir de janvier. Comme vous nous avons attendu de voir où nous pourrions partir avec notre budget. Avant le mariage on parlait de partir loin 3 semaines et au final après toute l’euphorie passée nous avons décidé de partir plusieurs fois dans l’année et moins loin. Comme plein de petits voyage en amoureux pour profiter plusieurs fois de moment en amoureux cette première année. On a fait un week end à Disney dans un 4 étoiles et là on part 1 semaine en Islande voir les aurore boréals en Mars. On prévois d’autre petits week end pour le reste de l'année Et ça me met en joie!🤗
    Je pense qu’il n’y a pas de voyage idéale, l’important c’est de partir là où vous avez envie et de la manière qui vous plait😉
    • Répondre
  • Laura ♡
    Laura ♡ Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

A chacun son histoire et son rythme comme on dit, je vous souhaite en tout cas plein de bonnes choses à venir Smiley heart

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Paris
    Cindy ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Laura,

En effet, il s'agit d'un gros budget mais qui en vaut la peine Smiley smile je pense, vu l'énergie et l'amour que l'on y met. Cela fera 15ans le jour J que nous sommes ensemble et nos 3 enfants seront les témoins de notre amour alors le voyage de noces n'est pas la priorité.

Il se fera un jour mais nous ne mettons pas de pression pour le réaliser.

Bons préparatifs Smiley smile

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Mai 2021 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui c'est ca je verrais bien et deja trouver vers ou! tu as une envie de pays toi?

• Répondre
  • Laura ♡
    Laura ♡ Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui avoir une petite idée des destinations/budgets ça peut aider !

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui on verra je vais essayer de regarder ce qui se fait sur le net puis chiffrer et on le fera en fonction de l’après mariage .... si les gens sont généreux peut être ! Sinon on attendra
    • Répondre
  • Laura ♡
    Laura ♡ Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

J'espère que vous arriverez à vous faire un petit quelque chose après le mariage Smiley smile

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Perso je n’ai rien fais non plus car le mariage c’est un sacré budget ...
    • Répondre
  • Laura ♡
    Laura ♡ Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

Les pays nordiques ont beaucoup de charmes je trouve! j'aime autant le soleil que le froid! vous avez du vivre une superbe expérience... le voyage a l'air de vous avoir marqué très positivement

• Répondre

Participer à cette discussion

Articles associés