Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais

Voyage de noces : organisation de dernière minute ?

Laura, le 13 Février 2020 à 16:22

Publié dans Lune de miel 55

Bonjour les filles, depuis quelques jours je me pose la question de quand préparer notre voyage de noces? On dit souvent que le plus tôt est le mieux.... mais je vous explique, notre budget mariage sera bouclé pile pour le mois de juillet, on économise mois par mois pour pouvoir tout payer etc. De...

Bonjour les filles,

depuis quelques jours je me pose la question de quand préparer notre voyage de noces? On dit souvent que le plus tôt est le mieux.... mais je vous explique, notre budget mariage sera bouclé pile pour le mois de juillet, on économise mois par mois pour pouvoir tout payer etc. De ce fait, pour notre voyage de noces, nous verrons qu'après où partir et selon où le budget nous le permettra... Smiley smile (nous faisons construire en même temps : on aime les challenges) nous ferons également en fonction des cadeaux des invités qui s'ajoutera à notre budget (urne). On se dit qu'on pourrait peut-être choisir une plus belle destination en fonction

Nous ne faisons pas de liste car nous adorons les voyages pour vous décrire la situation..

J'aurais donc besoin de vos conseils !

Etes vous dans cette situation ou rien est encore fait pour un éventuel voyage ? ou tout est déjà organisé pour vous ? Nous sommes assez flexibles pour partir concernant les dates par rapport à nos boulots, alors s'y mettre après le mariage ne nous fait pas peur pour tout organiser... mais j'espère simplement ne pas me retrouver avec des choix moins sympas car ça sera de la dernière minute façon de parler..

Merci d'avance


cfb_2x_1347009.jpg


55 Réponses

  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous c'était pareil, on avait des idées mais on a attendu d'avoir l'urne après le mariage pour se lancer. On part dans 12 jours , soit un peu moins de 6 mois après le mariage. On ne regrette pas d'avoir attendu... mais j'avoue que j'ai organisé le voyage (sans agence) rapidement après le mariage Smiley smile nous allons en Laponie Finlandaise.

    Ne te stresse pas avec le voyage de noces, vous pourrez le faire après quitte à attendre un peu pour être dans la bonne période.

    Nous sommes partis 4 jours à Prague 2 jours après le mariage, c'était super chouette! et le coût de la vie la bas n'est pas cher.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a organisé le voyage pour notre premier anniversaire de mariage, ça permet d'organiser les 2 événements sereinement et correctement, d'étaler les dépenses et de prolonger la magie du mariage 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand on a une famille je peux comprendre oui ! Le bonheur des enfants fait le bonheur des parents. L'essentiel est de faire ce que l'on veut et qui nous apporte le joie 😉 les enfants vont s'éclater alors ! Oui une construction c'est du boulot... Du coup nous ça sera mariage et on va bientôt devoir gérer au printemps le début des travaux...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce retour Shyness ! C'est vrai que la je pars un peu dans tous les sens entre les préparatifs a M-5 et me dire que je dois éventuellement penser à tout pour une lune de miel ça fait beaucoup... Une étape a la fois 😂
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait ! Tout coûte cher et même des petits détails ça peut monter bien vite sans s'en rendre compte...Vous partez vers quelle destination a la période la en janvier si le budget le permet ? ☺️ J'espère que votre rêve se réalisera 🤞
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui je n'en doute pas une seconde ça doit être magnifique a faire 😍
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons décidé d'attendre que le mariage soit passé avant d'organiser et réserver notre voyage de noces.

    Nous avons tellement de préparatifs à faire et penser avant le jour J, que nous préférons prendre le temps de réfléchir tranquillement à notre lune de mielSmiley love


    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. pour nous ça sera en fonction de là générosité de nos invités. Le mariage nous coûte assez cher, il nous restera plus rien dans notre poche pour le voyage de noces. Nous savons la destination. Le mariage est en juillet et le voyage de noce en janvier. Donc on ira à l’agence de voyage après le mariage.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes une famille recomposée et nous avons nos enfants une semaine sur 2 alors ça nous semblait naturel de les faire profiter.
    Emménagement en juin ! Ca vient bon !!! Le plus dur et le plus long est passé ! C'est du boulot aussi une construction 😛
    Ici vacances en club tout inclus avec 30 toboggans et 15 piscines... les enfants vont être aux anges 😍 j'ai trop hâte de les voir heureux au soleil 😁
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons fait un road trip en Angleterre et en Ecosse Smiley smile pas une destination très lointaine mais un voyage époustouflant !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord ça me rassure alors. Je me dis que c'est quand même compliqué de tout prévoir en amont au niveau budgétaire donc le mieux me paraît de faire tout après et d'aviser une fois le mariage passé !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes partis où ? Smiley smile
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu es flexible sur les dates, pas de soucis, tu verra ce qu’il reste de dispo, selon ton budget
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu la même situation pour nous: nous sommes partis un an après Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas d'enfants alors je cours déjà partout ! Vous je n'ose pas imaginer 😲 bon courage pour la maison ! Vous emménagez quand ? Super de partir en famille je trouve aussi ! Ça sera un voyage unique pour toute la famille de ce fait 🥰
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce qu'on pensait faire en septembre du coup si on peut ! Histoire de souffler après le mariage et de profiter d'un moment a deux avant le voyage de noces qui serait bien après ! Je trouve cela pas excessif le prix de votre long weekend Smiley smile et puis l'hôtel c'est votre plaisir aussi en tant que jeunes mariés ! C'est une belle surprise qu'il va avoir 😁
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Après rien ne t'empeche de planifier une mini escapade rapide histoire de patienter.

    Perso j'ai réservé 3 jours à Liverpool (c'est une suprise pour mon chéri) on part du mardi au jeudi qui suit le mariage. Et hotel+vol j'en ai pour 300€ (bon j'ai choisi un hotel 4* histoire de marquer le coup) y'avait moyen de trouver moins cher.

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout comme toi construction de la maison en même temps que les préparatifs du mariage Smiley smile et 3 enfants ! vive le sport ! Smiley laugh

    concernant le voyage, nous avons attendu de découvrir ce que nous avions dans l'urne avant de choisir la destination, et le concept.

    Une fois le mariage passé, et au vue de notre "enveloppe" nous avons choisi notre lieu de vacances Smiley smile en rajoutant un peu pour nous permettre de partir tous les 5.

    on s'est marié en septembre 2019, on a reservé le voyage en novembre pour départ en avril 2020.

    bon préparatifs (de la maison et du mariage du coup ! )

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui on a pas d'obligation non plus Smiley smile et si jamais, je me dis que partir en 2021 ne me gênerait pas non plus même si je préférerais avant! mais c'est clair que c’est un voyage important et que quitte à se faire plaisir, autant le faire entièrement! L'urne on le voit aussi comme un bonus, soit pour changer de destination ( ce qu'on pense faire) pour aller dans un endroit plus exotique, ou choisir un meilleur hôtel par exemple.. ou comme vous du budget loisir sur place!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est pas évident je trouve avant de sortir une somme importante et de devoir payer ses prestataires en même temps, surtout que dans la logique on donne un acompte conséquent pour le voyage, la je suis obligée de privilégier le Jour J avant forcément! Bon ça me rassure un peu alors de ne pas être la seule, j'ai l'impression que pour beaucoup tout est organisé à l'avance! Je serai obligée de faire un emprunt à la banque si je faisais cela ^^

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je suis dans cette situation. On veut un gros voyage et surtout on le fera peut importe l'argent récolté dans l'urne. Actuellement je suis un budget précis pour payer tous nos prestataires donc je ne peux pas en plus sortir l'argent pour réserver le voyage...

    Du coup vu qu'en plus nous on est peu flexibles niveau dates de congés au boulot, on pense partir un an après le mariage en octobre ou novembre 2021. Ca nous laisse un an pour économiser et avoir un voyage de rêve Smiley love

    L'argent de l'urne ce sera du bonus pour le sur place je pense

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aussi se sera une team dernière minute je pense parce que j'aurais pas le budget complet avant d'avoir.mon urne ou au moins de payer tout ce que lon doit payer...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration