Laura ♡
Super Mariée Juillet 2020 Pas-de-Calais

Voyage de noces : organisation de dernière minute ?

Laura ♡, le 13 Février 2020 à 16:22

Publié dans Lune de miel 55

Bonjour les filles, depuis quelques jours je me pose la question de quand préparer notre voyage de noces? On dit souvent que le plus tôt est le mieux.... mais je vous explique, notre budget mariage sera bouclé pile pour le mois de juillet, on économise mois par mois pour pouvoir tout payer etc. De...

Bonjour les filles,

depuis quelques jours je me pose la question de quand préparer notre voyage de noces? On dit souvent que le plus tôt est le mieux.... mais je vous explique, notre budget mariage sera bouclé pile pour le mois de juillet, on économise mois par mois pour pouvoir tout payer etc. De ce fait, pour notre voyage de noces, nous verrons qu'après où partir et selon où le budget nous le permettra... Smiley smile (nous faisons construire en même temps : on aime les challenges) nous ferons également en fonction des cadeaux des invités qui s'ajoutera à notre budget (urne). On se dit qu'on pourrait peut-être choisir une plus belle destination en fonction

Nous ne faisons pas de liste car nous adorons les voyages pour vous décrire la situation..

J'aurais donc besoin de vos conseils !

Etes vous dans cette situation ou rien est encore fait pour un éventuel voyage ? ou tout est déjà organisé pour vous ? Nous sommes assez flexibles pour partir concernant les dates par rapport à nos boulots, alors s'y mettre après le mariage ne nous fait pas peur pour tout organiser... mais j'espère simplement ne pas me retrouver avec des choix moins sympas car ça sera de la dernière minute façon de parler..

Merci d'avance

cfb_2x_1347009.jpg

55 Réponses

• Laura ♡
    Laura ♡ ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est ce qu'on pensait faire en septembre du coup si on peut ! Histoire de souffler après le mariage et de profiter d'un moment a deux avant le voyage de noces qui serait bien après ! Je trouve cela pas excessif le prix de votre long weekend Smiley smile et puis l'hôtel c'est votre plaisir aussi en tant que jeunes mariés ! C'est une belle surprise qu'il va avoir 😁
    • Répondre
  • Tiphaine
    Membre d'Honneur Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    Voir message cité

Après rien ne t'empeche de planifier une mini escapade rapide histoire de patienter.

Perso j'ai réservé 3 jours à Liverpool (c'est une suprise pour mon chéri) on part du mardi au jeudi qui suit le mariage. Et hotel+vol j'en ai pour 300€ (bon j'ai choisi un hotel 4* histoire de marquer le coup) y'avait moyen de trouver moins cher.

• Répondre
  • Lcgd
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler

Tout comme toi construction de la maison en même temps que les préparatifs du mariage Smiley smile et 3 enfants ! vive le sport ! Smiley laugh

concernant le voyage, nous avons attendu de découvrir ce que nous avions dans l'urne avant de choisir la destination, et le concept.

Une fois le mariage passé, et au vue de notre "enveloppe" nous avons choisi notre lieu de vacances Smiley smile en rajoutant un peu pour nous permettre de partir tous les 5.

on s'est marié en septembre 2019, on a reservé le voyage en novembre pour départ en avril 2020.

bon préparatifs (de la maison et du mariage du coup ! )

• Répondre
  • Laura ♡
    Laura ♡ ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui on a pas d'obligation non plus Smiley smile et si jamais, je me dis que partir en 2021 ne me gênerait pas non plus même si je préférerais avant! mais c'est clair que c’est un voyage important et que quitte à se faire plaisir, autant le faire entièrement! L'urne on le voit aussi comme un bonus, soit pour changer de destination ( ce qu'on pense faire) pour aller dans un endroit plus exotique, ou choisir un meilleur hôtel par exemple.. ou comme vous du budget loisir sur place!

• Répondre
  • Laura ♡
    Laura ♡ ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui c'est pas évident je trouve avant de sortir une somme importante et de devoir payer ses prestataires en même temps, surtout que dans la logique on donne un acompte conséquent pour le voyage, la je suis obligée de privilégier le Jour J avant forcément! Bon ça me rassure un peu alors de ne pas être la seule, j'ai l'impression que pour beaucoup tout est organisé à l'avance! Je serai obligée de faire un emprunt à la banque si je faisais cela ^^

• Répondre
  • Tiphaine
    Membre d'Honneur Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler

Coucou

Je suis dans cette situation. On veut un gros voyage et surtout on le fera peut importe l'argent récolté dans l'urne. Actuellement je suis un budget précis pour payer tous nos prestataires donc je ne peux pas en plus sortir l'argent pour réserver le voyage...

Du coup vu qu'en plus nous on est peu flexibles niveau dates de congés au boulot, on pense partir un an après le mariage en octobre ou novembre 2021. Ca nous laisse un an pour économiser et avoir un voyage de rêve Smiley love

L'argent de l'urne ce sera du bonus pour le sur place je pense

• Répondre
  • Clémentine 👰🤗
    Membre d'Honneur Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine 👰🤗 ·
    • Signaler
    Coucou nous aussi se sera une team dernière minute je pense parce que j'aurais pas le budget complet avant d'avoir.mon urne ou au moins de payer tout ce que lon doit payer...
    • Répondre

Participer à cette discussion