Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

エステール
Mariée Addicte Août 2018 Nord

Voyage de noces [reunion/maurice]

エステール, le 19 Septembre 2017 à 13:58 Publié dans Lune de miel 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes (tous) !

Bon voilà, nous avons vraiment du mal à nous décider sur notre destination ... Il y a tellement de choses à voir et découvrir !

Je demande de l'aide à ceux qui ont déjà fait, ou qui sont entrain de prévoir ...

Nous hésitons à partir à l'île Maurice ou l'île de la reunion ... Ou bien les deux ... Besoin d'avis, au secours !!

22 Réponses

Activité récente par Alicia, le 22 Septembre 2017 à 22:32
  • Alicia
    Mariée Confirmée Décembre 2018 Nord
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant réunionnaise, va à la réunion ! C'est magique !!!
    • Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh, merci pour ce gentil commentaire Smiley heart

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Octobre 2017 La Réunion
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'habite à l'ile de la Réunion donc forcément je te dit Ile de la Réunion (oui je suis chauvine sur les bords haha)

    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Je te passe plusieurs discussions sur les voyages de noces à l'île Maurice et à l'île de la Réunion :

    Vdn île de la réunion /île maurice réservé 😍

    Combiné île maurice île de la réunion

    L'île de la réunion, vos avis ?

    En espérant que ça t'aide dans ton choix Smiley smile.

    Combien de temps voudrais-tu partir ?

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Juillet 2018 Gironde
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère étant réunionnaise .... Je te conseille de faire les 2 a la réunion il y a beaucoup de chose a voir absolument magnifique ! Et les vols réunion Maurice reste assez resonnable ... Et l'ile Maurice a aussi beaucoup de chose a offrir ...A ta place je prendrai les 2
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Août 2018 Seine-et-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouaaa les photos sont magnifique !!!!
    • Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je te conseille un combiné.

    La Réunion, c'est le délire de la nature: des murs de fleurs grosses comme ta tête, des oiseaux qui viennent te manger dans la main, la montagne, le volcan, des vues à couper le souffle, une piscine naturelle en eau douce, des incroyables aires de pique-nique...etc. Après, pour profiter il faut se lever très tôt, et vu le risque de requins, moi je ne me suis pas baignée! Comme hôtel: le Palm Hôtel & spa, pas donné mais INOUBLIABLE.

    L'Ile Maurice, c'est plus des paysages de plage, c'est plus plat aussi (le Morne n'est pas très haut). Une semaine ce n'est pas trop à mon avis. Ce que j'ai le plus aimé:

    Parc marin de Blue Bay

    Cap malheureux

    Ile plate/Ilot Gabriel

    Ile aux cerfs (avec parachute ascensionnel, la vue est incroyable)

    Une activité romantique et inoubliable : privatiser la jetée de l’hôtel Preskil Beach pour un diner

    La jetée où on a diné

    Oui, c'est moi assise touuuut au bout!


    Encore plus romantique: une séance photo en amoureux (en tenues de mariés pour nous mais pas obligatoire pour de magnifiques photos et un moment de complicité de folie). J'ai les coordonnées d'un photographe si tu veux, dans cette discussion

    Notre ttd

    Notre ttd

    Et enfin, si je devais ne citer qu’un seul lieu, ce serait l’ile aux bénitiers, avec son rocher si célèbre. Je n’ai rien vu de plus beau de ma vie. Concernant la nage avec les dauphins, nous l'avons fait et je le déconseille. Les bateaux poursuivent les dauphins et cela m'a franchement mise mal à l'aise. Il faut savoir qu'à cause de cette pratique il reste très peu de dauphins qui ont trop peur et quittent l'Ile Maurice. En plus, on les voit pendant quelques secondes seulement, cela ne vaut pas le coût de leur pourrir la vie juste pour ça (attention ce n'est que mon avis, chacun fait ce qu'il veut, hein!).

    Voilà, tu l'auras compris, c'est un double voyage dont je me souviendrai toute ma vie, avec des paillettes plein les yeux!

    • Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je confirme pour le DCP, j'y ait mangé le meilleur poisson de ma vie !

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien, avec grand plaisir ! Smiley smile

    • Répondre
  • エステール
    Mariée Addicte Août 2018 Nord
    エステール ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ces précieuses informations !! Tu m'as convaincu pour un combiné des deux îles si les finances le permettent ! Si non, je pense que nous allons opter juste pour la Réunion Smiley smile Merci !!!

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors pour le coup je n'ai jamais testé d'hôtels puisqu'on loue une maison, durant les vacances d'été beaucoup de villas sont en location et vous pourrez avoir votre chez vous avec piscine privée (voire avec les toutous des proprios !).

    Je réserverais plus l'hôtel 4* et la plage pour Maurice (selon mes collègues, 3 jours suffisent là-bas si tu aimes la plage à petite dose). Pour aller à Maurice, tu as l'avion, ou sinon une nuit en voilier ça peut être sympa !

    Tu peux faire le tour de l'île en voiture en une journée, donc vous pouvez avoir un point fixe et louer une voiture pour vous balader. La côte ouest est la plus touristique pour les activités aquatiques : plage, plongée (entre juillet et octobre vous pourrez nager avec des baleines, on organise notre seconde sortie baleine du mois là !), paddle... Ailleurs c'est compliqué à cause du risque requin.

    Ce que je vous conseille, c'est un grand minimum de deux semaines pour faire : un tour en hélico (certes très cher mais inoubliable !), une ascension du Piton de la Fournaise, et du Piton des Neiges si vous êtes motivés (plus haut sommet de l'île, à faire au lever du soleil), une sortie canyoning (petit galet à la cascade Langevin pour les débutants), un baptême de plongée à Saint Gilles, du snorkelling avec les baleines, manger à la Bobine, au DCP ou au Bistrot des pêcheurs dans le port de St Gilles, des randos dans les cirques (Mafate, Cilaos et Salazie) ou ailleurs, aller boire un café au domaine du café grillé à Saint Pierre, voir une Vanilleraie (Sainte Suzanne), visiter un jardin des plantes locales (Café Grillé ou Jardin des épices dans le sud), aller voir les vagues au Cap Méchant (avec un peu de chance vous croiserez la vieille folle ^^), faire la route des laves au sud est et faire une excursion tunnel de lave, faire des musées (Stella Matutina par exemple), aller au marché de Saint Paul, faire du parapente et enfin un trash the dress sur les plages de sable noir de l’Étang Salé. Il y a trop de choix !

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement j'ai mes beaux parents qui voyagent beaucoup 4 voyages dans l'année et l'île Maurice reste leur plus beau voyage

    Voyage de noces [reunion/maurice] 1
    • Répondre
  • エステール
    Mariée Addicte Août 2018 Nord
    エステール ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mon dieu, je ne vais pas reussir à choisir xD C'est cet hôtel là en plus que j'ai vu ! J'ai eu un coup de coeur ... Et une collègue me l'a également conseillé Smiley smile

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée à l'île Maurice l'année dernière et franchement il y en a des choses à faire nous y sommes partis 10 jours et on a pas tout vu!!! Tu as le jardin dès pamplemousse à voir , la vallée des 7couleurs, l'île aux cerfs, tu as les marchés tipyque à la capital, les temples,... enfin plein de choses. Si tu veux aller la bas part avec beachcomber et pour l'hôtel le Canonnier il vient d'être refait niveau deco!!! Nos avons passés un merveilleux séjours avec les mauriciens toujours la pour toi quand tu as besoin et ne font pas ça pour que tu dépenses plus ou autres.

    Voyage de noces [reunion/maurice] - 1

    Voyage de noces [reunion/maurice] - 2

    Voyage de noces [reunion/maurice] - 3

    Voyage de noces [reunion/maurice] - 4
    • Répondre
  • エステール
    Mariée Addicte Août 2018 Nord
    エステール ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok merci du conseil ! Smiley smile

    • Répondre
  • エステール
    Mariée Addicte Août 2018 Nord
    エステール ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh super ! Du coup, tu penses qu'il faudra combien de jour pour bien visiter et profiter de l'île ? Smiley smile

    Je ne sais pas de trop si c'est mieux les hôtels, ou les chambres d'hôtes, ou autre ... Je suis un peu perdue. Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi meme, ou du moins mon papa car il habite la bas. On faisait le matin de la ballade et l'apres midi plage à cause des chaleurs. Si vous etes du genre a bouger je vous conseil, ou les 2 ou la Réunion


    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    J'habite à la Réunion depuis un bon mois maintenant, en quoi puis-je t'aider ? Smiley laugh

    Je ne connais pas Maurice, mais un combiné entre les deux me parait jouable, la plage pour Maurice et les activités (nombreuses !) à la Réunion !

    • Répondre
  • エステール
    Mariée Addicte Août 2018 Nord
    エステール ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton avis Smiley smile On est plus du genre à bouger et visiter quand même, même si quelques jours (3/4) à profiter ça peut faire du bien Smiley smile

    Tu as organisé ton voyage toi même ? Ou passée par une agence ?

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai deja fait l'ile de la reunion mais pas Maurice. Dans la bouche de certains réunionnais, il parait qu'il n'y a pas grand chose à faire à Maurice donc si vous voulez un cadre type maldives pourquoi pas mais y rester 3 jours ... Pour la réunion, perso j'y suis resté 10 jours et j'en ai pas eu assez pour tout voir et tout faire. Tu as des coins paradisiaque, des coins cachés, des cascades, sans parler des cirques du volcan et de toutes les plages totalement différentes. Tout dépend de si vous voulez partir pour avoir les pieds en eventails ou si vous voulez bien marcher, se promener & découvrir certains coins presque "exclu"

    • Répondre
  • エステール
    Mariée Addicte Août 2018 Nord
    エステール ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ! Bon voyage ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Août 2019 Alpes-Maritimes
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous partons à l'ile maurice jeudi Smiley smile je reviendrais te donner mon avis Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration