Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire

Voyages de noces, organiser sois meme ou par agence ?

Lucie, le 18 Décembre 2019 à 10:21 Publié dans Lune de miel 1 22
Sauvegardé
Répondre

Salut Les filles !

Avec chéri, on souhaite partir en Italie après notre mariage. On souhaite faire plusieurs ville (Florence, Rome et Naples). On a rencontré 2 agences de voyages qui nous ont fait des devis dans lequel ils comprennent, l’hôtel avec petit déjeuner, les billets d'avions, les billets de train pour aller entre les 3 villes et les 2 transfert de l’aéroport à l’hôtel le premier jour et le dernier jour.

Mais je commence à me demander si ce ne serai pas mieux (et moins chère ne plus de ça) de faire tout nous même et de ne pas passer par un agence... Qu'en pensez vous ? On est jamais sortie de la France et c'est tout nouveau pour nous ce type de voyages donc on se pose pas mal de question et on ne sais pas ce qui est le mieux car une agence gére un peu tout et il y a des assurances en cas d'annulation de vol ou truc de ce genre mais des fois on peux être un peu plus serein de tout gérer nous même, non ?

Qu'en pensez vous ?

Merci Smiley smile

22 Réponses

Activité récente par Veronik, le 24 Décembre 2019 à 14:33
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, on a prévu avec un organisateur car c'est plus reposant et on se laisse guider. Surtout que cela n'est pas plus cher. Comme nous partons en Californie et que l'on fait un renouvellement de nos voeux à LAS VEGAS pour le côté «fun», il faut que tout soit réservé à l'avance🙌
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous avez suffisamment de temps devant vous vous pouvez l'organiser vous-même, maintenant avec internet et les blogs vous pouvez tout réserver à l'avance et prévoir vos visites Smiley smile Pour notre voyage de noces nous avions organisé ainsi de A à Z 3 semaines au Japon, c'était génial et vraiment aucun regret d'avoir fait comme ça 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😇
    Bonne organisation 😉
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour toutes ces infos, comme on veut partir qu'en octobre 2021 je vais peut-être me lancer, ça me fera mon projet d'après mariage pour éviter la déprime post jour J Smiley laugh

    Voyager léger ça risque d'être compliqué (enfin pas à l'aller mais au retour ^^)


    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors j'en ai pour 1000 euros de billet d'avion pour A/R Paris-Tokyo + 200 euros pour A/R Tokyo-Naha (Okinawa) (pour 2 personnes) et pour les hôtels c'est entre 100 & 150 euros la nuit en fonction de la ville. Les billets d'avions sont direct, on ne fait pas d'escale et on a chacun un bagage en soute et 2 bagages cabines.

    Tu peux évidemment t'en sortir pour moins si tu fais une escale et si tu voyages léger. Le fait de partir en automne te réduira aussi ton budget de logement.

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est un peu le programme que j'ai en tête, mais vu les prix je pensais faire l'impasse sur Okinawa.

    Est-ce que je peux te demander pour combien tu en as pour l'instant ?

    Les sakuras en fleurs le top du top. Nous on pensait à octobre pour avoir les couleurs de l'automne et c'est la seule période où nos 2 boulots sont un peu calmes

    Merci beaucoup pour ton retour Manon Smiley shame


    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Tiphaine,

    Ecoute, je ne me suis même pas posée la question de la barrière de la langue, on rêve depuis toujours de visiter le Japon mais le budget est quand même conséquent, alors le voyage de noces est une parfaite occasion de dépenser toute notre urne Smiley xd

    J'ai commencé par décider quelles villes nous voulions absolument voir, ensuite j'ai comparé tous les billets d'avion (ex : 1 simple allé vers Tokyo, 1 retour à Osaka, 1 allé vers Okinawa et 1 retour sur Paris en passant par Tokyo etc..) une fois la meilleure option choisie. J'ai calé tous les hôtels de chaque ville. Il faut dire que nous partons pendant la période des Sakuras en fleurs donc 80% des logements sont déjà pris en Aout pour Mars. Il faut donc s'y prendre vraiment en avance. Et maintenant il ne me reste plus qu'à acheter notre PASS pour prendre le train en illimité et quelques "visites" obligatoires que nous ne pouvons réserver qu'en ligne.

    Si ça peut t'aider voici ce que nous allons faire :

    Jour 1 - 2 : Tokyo

    Jour 3 : Hakone

    Jour 4 : Yokohama

    Jour 5 - 6 - 7 - 8 : Tokyo

    Jour 9 - 10 : Kyoto

    Jour 11 : Yamazaki & Kyoto

    Jour 12 : Nara & Kyoto

    Jour 13 : Osaka

    Jour 14 : Kobe & Osaka

    Jour 15 : Osaka

    Jour 16 : Himeji

    Jour 17 : Hiroshima & Miyajima

    Jour 18 : Tokyo

    Jour 19 - 20 -21 - 22 : Okinawa

    Jour 23 : retour à Paris

    Voili voilà Smiley winking

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'ai déjà visité les 3 villes que tu cites, seule tu peux tout à fait te débrouiller. Ryanair a des vols réguliers vers l'Italie et pour le train entre les villes, nous on avait pris le train entre Rome et Naples sur place, et sur les bornes la langue pouvait se changer en français et c'est marrant c'était exactement la même présentation que la SNCF donc hyper facile à comprendre.

    Pour l'assurance annulation en agence c'est un pourcentage du prix du voyage. Ca peut être intéressant (si tu n'en as pas) de prendre une carte visa premier et tu payes ton voyage avec ta CB (tu seras couverte automatiquement par l'assurance annulation de la CB) donc moins cher qu'un % du voyage...

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca m'interesse, on veut partir au Japon nous aussi en voyage de noces, et alors autant les autres pays j'ai souvent fait moi-même que là la barrière de la langue ça me bloque, j'ose pas me lancer. C'est pas trop difficile ? Tu prépares un circuit j'imagine ? Smiley love

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous allons partir aussi en Italie juste après le mariage mais nous avons tout réservé nous même. Nous commençons par Rome et on prendra le train ensuite pour aller à Naples pendant 1 semaine pour un prix plus que correct , je pense qu'en agence cela aurai été beaucoup plus cher .
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Alors sans hésiter je te conseille d'organiser toi-même. Déjà au niveau du budget tu seras gagnante de loin voir de très loin, ensuite parce que c'est super valorisant quand tu te dis que tu as tout fait toi-même et enfin parce que tu peux le personnaliser à souhait et tout choisir dans les moindres détails.

    Il faut que tu saches que ça prend du temps, comparer les prix des billets d'avion, les hôtels, les transferts, les voitures de location etc... l'unique avantage selon moi de passer par une agence est qu'il s'occupe de tout et que tu dois simplement te laisser faire.

    L'Italie c'est en Europe, à part prendre la carte d'assurance maladie et ta carte d'identité tu n'as rien à faire... Imagine j'organise toute seule notre lune de miel au JAPON pendant 1 mois .

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Asturias
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si ça serait aller en Thailande, Kenia , ou Costa Rica.. mais pour aller en Europe j'organiserai tout de moi même,

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour l'Italie je te conseille de voyager vous-même 😉 C'est un pays frontalier et pas compliqué à réserver 😁
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Comme la plupart des membres, je vous conseille d'organiser vous-mêmes, c'est pas très compliqué en Italie. Nous, pour tous nos voyages, on commence par regarder les billets d'avion, de train, etc. et ensuite, en général on regarde sur airbnb en faisant attention à l'emplacement, aux commodités et tout. Ensuite, on improvise sur place niveau visites et tout en général Smiley smile

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Sans hésitation, organiser soit même! ça revient moins cher, t'as plus de choix, plus de liberté bref le top du top et franchement ça se fait hyper bien Smiley smile

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lucie,

    Je ne suis moi-même jamais sortie du territoire français. Pour notre voyage de noce je préfère passer par une agence. Car au moins ils savent parfaitement ce qui est possible ou non pour mon cas par exemple. L'agence avec laquelle je vais voir ça à pour unique clients des personnes en situation de handicap. Ils sont donc plus à même de nous orienter sur quelque chose qui nous correspond à tous les deux. Qui soit à la fois pour chéri en tant que valide tout en étant pour moi qui suis en situation de handicap.

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j’ai déjà fais certaines de ces villes et pour un premier voyage, rassurez vous ça n’est pas très dépaysant ! Ça fonctionne comme en France ^^ la langue a quelques similitudes avec le français. Si vous voulez vous rassurer regardez avant de partir la traduction pour des phrases basiques du style « où est cet hôtel », prenez les adresses sur vous et un plan pour qu’on vous explique. Mais pas de panique Smiley smile niveau assurances vous pouvez en sousxrire avec le billet sans passer par une agence. Ça vous reviendra moins cher de faire vous-mêmes mais ça dépend de ce que vous préférez pour votre voyage de noces. Est-ce que vous avez regardé un équivalent avec trajets et hôtels sans agence ?
    Si vous n’êtes pas fixés sur une date pensez à regarder les billets sur Volotea, ils ont parfois des bons plans pour les vols en Europe !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous on a organisé tout nous-mêmes. Bon, c'était en France, mais pour moi c'est presque un pays étranger 🙂. Ça donne sûrement plus de liberté...
    • Répondre
  • Léa🌺
    Mariée Addicte Juillet 2021 Paris
    Léa🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je te conseille de le faire toi même, pour l'avoir fait le train est pratique pas trop long et pas excessif.

    Pour le coup l'italie est facile à organiser soi même Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Août 2019 Charente
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ton dilemme. Quand on a pas beaucoup voyagé c'est sur que c'est difficile de se rendre compte. Je pense que pour l'Italie c'est tout à fait faisable de faire par soit même. Mais la question est, à tu le courage d'organiser ou préfère tu mettre un pu plus mais être tranquille ?


    Nous on a décidé de partir aux Etats Unis et de faire tout un périple. On a l'habitude de voyager et de faire par nous même (dont l'Italie 😉) mais là pour le voyage de noces et pour un pays aussi loin on a décidé de passer par une agence et de payer le prix de la tranquillité.
    À toi de voir ce dont vous avez envie 😉
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pour chacun de mes voyages je ne suis jamais passé par une agence... Trop de frais de commission etc et je trouve que les préparatifs font partis du voyage justement, même si ça peut être long et fastidieux, c'est tellement agréable quand on sait que tout a été fait nous même. De plus, tu vas économiser de l'argent si tu le fais toi-même Smiley smile


    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Pour l'italie, je ferai tout moi même. Tu as des Rbnb trés bien (surtout sur Rome, je peux te donner des adresses), et la réservation des visites peut se faire en avance. Par contre cela demande beaucoup de travail de recherche... Prends bien en compte qu'une agence se fait une commission sur ton voyage car elle travaille avec des partenaires, donc pas forcément le moins cher...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration