Marine
Mariée Confirmée Octobre 2019 Brabant Wallon

Wedding Cake ou buffet dessert maison ?

Marine, le 8 Août 2019 à 18:06 Publié dans Banquets

Coucou,

Voilà, dans mon idéal j'aurais un beau wedding cake pour mon mariage... Sauf que l'idéal a du mal à s'accorder avec la réalité.

Je trouve que le Wedding Cake est vachement cher (mais j'en ai un peu envie) et ma famille propose de faire un petit buffet dessert HOME MADE.

Je suis perplexe parce que quelque part ca m'évite une grosse facture, d'autre part j'ai peur d'être finalement déçue de ne pas avoir eu mon Wedding Cake.

Qu'en pensez vous? Besoin de vos avis ! Merci

Partagez sur :

46 Réponses

• K
    Mariée Confirmée Août 2019 Namur
    Kheops ·

Bonjour,

Perso, pour le dessert, nous avions choisi une fontaine de chocolat avec des fruits.

(Nous avons fait une pièce montée de fromages...)

Mais une amie avait fait faire son buffet de desserts avec un wedding cake chez Marceline Gourmandine. J'ai vu que tu étais de Belgique donc tu peux toujours te renseigner pour les tarifs...

• Lysianne
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Basse-Terre
    Lysianne ·
    On s offre un petit wedding cake chocolat passion aux couleurs de notre mariage. Tu peux t en faire un petit complete de ptits.gateaux
  • Sabine
    Mariée Experte Juin 2020 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    Voir message cité
    Ah oui, c ce que j'avais vu dans d'autres pâtisseries. La notre c notre boulangerie/pâtisserie de campagne
  • Emilie
    Membre d'Honneur Juillet 2020 Finistère
    Emilie Online ·

Marine,

Je comprends ton hésitation....et sinon, est-ce que tu as dans ta famille quelqu'un qui gère bien la pâtisserie? Elle pourrait tester un wedding cake en un peu plus simple...Ensuite, le buffet home made, ça a un côté super chaleureux, ça peut être vraiment super sympa...et c'est une belle preuve d'amour je trouve

• Emilie
    Membre d'Honneur Juillet 2020 Finistère
    Emilie Online ·
    Voir message cité

Et pourtant, 3.5€/ la part, c'est vraiment pas cher....on est à 6.5€...et encore, négocié...

• Sabine
    Mariée Experte Juin 2020 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    Cc nous nous ferons faire un weeding cake, le boulanger/pâtissier qui va nous le faire nous prend 3.50€ par personne, ce qui va nous faire 350€ pour 100 parts. Nous trouvons ça trop cher, ils sont moins cher que d'autres. J'ai prospecté et comparé avec d'autres pour comparer les prix, pour trouver le moins cher.
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Seine-et-Marne
    Judy ·
    Hello,

Tu peux faire un petit wedding cake donc moins cher et compléter avec le buffet maison.
    😁
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2019 Rhône
    Aurélie ·

Tu peux faire différents gâteaux dont un plus petit wedding cake. Personnellement, nous nous marierons dans un premier temps civilement en petit comité et je vais tenter de le faire moi même...

• Anissa
    Mariée Confirmée Août 2019 Seine-Maritime
    Anissa ·
    Fais ce qui te fais plaisir c’est l’essentiel parce qu’après tu vas regretter .🤗
  • Vanessa
    Mariée Addicte Août 2019 Pas-de-Calais
    Vanessa ·
    Pour nous ce sera des gâteaux simple que la majorité aimeront. C'est très beau les wedding mais souvent très sucré et tout le monde n'apprécie pas forcément.

• Anaïs
    Mariée Confirmée Juin 2020 Hauts-de-Seine
    Anaïs ·
    J ai toujours rêvé d un wedding cake . C est notre mariage je me fais plaisir
  • Oceane
    Mariée Experte Septembre 2019 Gard
    Oceane ·
    Je trouve ça vraiment beau les wedding cake mais pareil j'avais des devis astronomique à coût de 2000e le gâteau pour 100 personnes.
    Je me suis arrangé avec mon traiteur et il l'a inclus dans notre formule.
    Apres les wedding cake ne sont pas au goût de tous. Donc les desserts maison feront sûrement plus d'heureux
  • Lise
    Mariée Addicte Septembre 2019 Haute-Marne
    Lise ·
    Pour nous ce sera pièce montée choux / macarons. Elle ressemblera à ça sauf pour les couleurs 😁😍
    Et on sait de source sûre ( mon frère lol ) que le goût y est .
    Wedding Cake ou buffet dessert maison ? 1

• Virginie
    Mariée Curieuse Juin 2020 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    Pas de weeding trop chère. On prend une pièce montée en choux avec le traîteur et la famille fera des mousses et macarons Smiley smile
    Après si tu as de la famille doué tu peux arriver a en faire un sympa maison Smiley smile
  • Tifaine
    Mariée Addicte Mai 2020 Drôme
    Tifaine ·
    Moi aussi je voulais un wedding cake mais c'est cher comme tu dis ducoup on va prendre plusieurs gâteaux et les mettres sur un support diagonale, et une pièce montée de choux
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2019 Nord
    Stéphanie ·
    Nous on a fait assortiment de dessert mignardise glacé gâteaux letter cake et chou crème patissiere et tous le monde s'est régalé au moins

Participer à cette discussion

Articles associés