Thalyne
Nouvelle Mariée Août 2019 Bas Rhin

Wedding Planner - ça vaut réellement le coût ?

Thalyne, le 6 Décembre 2017 à 11:50 Publié dans Organisation du mariage
Bonjour à toutes,

On pensait faire appel à une wedding Planner car apres notre expérience dû fiançailles, cela a été un casse tête pour tout déléguer.
Pensez vous que cela vaut le coup d'avoir une wedding Planner ? Est ce vrai que les coûts des prestataires sont réduits quand on fait appel à une wedding Planner ? Merci à toute pour vos réponses.
Partager sur :

11 Réponses

• Cam/2014
    Mariée Experte Juillet 2018 Haut Rhin
    Cam/2014 ·
    Voir message cité
    Là dessus je suis tout a fait d'accord
  • Miiaou
    Mariée Addicte Août 2016 Nord
    Miiaou ·
    Voir message cité
    Comme pour beaucoup de prestataires, les gens témoignent quand ils ne sont pas contents. Il n'y a pas beaucoup de mariés qui écrivent un post pour se plaindre mais pas beaucoup qui écrivent un article pour féliciter les prestaires 😉
  • Merry
    Administratrice Indre-et-Loire
    Merry Online ·

Coucou Thalyne et Bienvenue sur la communauté !

Tu trouveras réponse à tes questions dans ces discussions :

Wedding Planner - ça vaut réellement le coût ?

Wedding Planner : Pour ou contre ?

Wedding planner

Que penses-tu faire finalement ?

• J
    Mariée Débutante Novembre 2018 Val-d'Oise
    Jenny ·
    Coucou
    Je ne te cache pas que nous avons prise WP vraiment génial qui se trouve sur mariage.net elle nous conseil beaucoup et elles sont a notre écoute nous a.montrer vraiment tout se que nous désirons elle reste pour l organisation pendant le mariage nous a trouvés des pris très correcte et pour le même prix elle sont 2
    Pour moi c est un jour exceptionnel et je pas que l on cour de partout ni moi ni mes proches est sans stress
  • Julie
    Super Mariée Septembre 2018 Saône et Loire
    Julie Online ·
    Moi je trouve que c est de l argent jeté par les fenêtres... Après je prends un grand plaisir à organiser mon mariage donc ça me va !
  • Cam/2014
    Mariée Experte Juillet 2018 Haut Rhin
    Cam/2014 ·
    En théorie ça l'air bien quand la WP est au top mais en pratique j'ai souvent vu des témoignage ou la professionnelle n'a pas assuré sa prestation et a empoché l'argent je suis très septique mais je ne peux de toute façon pas me le permettre personnellement

• Erythrine
    Mariée Pro Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    On a pris une WD pour la coordination du jour J. On voulait juste alléger le stress du dernier moment.

Au final, elle nous a plus stressé qu'autre chose car, malgré ce qu'elle disait, on voyait bien qu'elle ne s'adaptait pas du tout à nos attentes et à l'ambiance de notre mariage. Elle a eu aussi quelques phrases déplacées au sujet de nos témoins et a vachement mis la pression à nos parents et témoins (alors qu'elle devait justement éviter de le faire >< . A un mois du jour J, on a pris la décision de ne pas aller au bout du contrat (même si on a dû payer l'intégralité de la prestation).

Le choix du WD est vraiment super important. Posez bien toutes les questions que vous avez en tête. Même des trucs extrêmement précis.
  • Kounette
    Super Mariée Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    Ce n'est pas une question que ça reste personnel ou non. Une bonne wedding planner fera en sorte que ça soit comme toi tu veux. C'est plus un confort, une wedding planner. C'est elle qui va gérer tous tes soucis, que ça soit prestataires, décos ou autres. Le jour J, tu seras bien contente de te préparer tranquillement plutôt que de devoir appeler tout le monde, vérifier que tout est OK, installer les tables, chaises etc'.. alors pour moi, un grand oui. Ça ne m'empêche pas de faire certaines décos moi même pour le plaisir
  • M&a❤️
    Super Mariée Septembre 2018 Calvados
    M&a❤️ ·
    Pour moi si tu veux vraiment quelque chose de personnel et qui te ressemble non ça ne vaut pas forcément le coup , avec un peu d’organisation tout sera comme tu le souhaites à 100% et tu fera une sacré économie
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·

ça vaut le coup, à condition de choisir une personne TRES compétente, à l'écoute et qui n'essaie pas d'imposer sa façon de faire. Etr bien sûr, à condition d'avoir besoin. Dans le cas où ta salle, ton traiteur, les servuers, etc, ont l'habitude de gérer les mariages d'une main de maître (installation des tables, de la déco, horaires, gestion des imprévus...) il n'y a pas vraiment besoin.

• Miiaou
    Mariée Addicte Août 2016 Nord
    Miiaou ·
    Je pense que si tu as peur de ne pas t'en sortir et que tu as le budget, ça peut valoir le coup.
    Tu peux parfois gagner sur les autres prestataires car la WP peux négocier ou avoir des partenariats mais la Presta WP a quand même un coût. Après cela dépend de ce que tu lui demandes exactement.
    Mais vraiment, si tu veux déléguer le jour j et que tu as peur de ne pas savoir t'organiser, prends rdv avec une ou deux WP pour voir ce qu'elles te proposent. Et surtout le plus important: le feeling!

Participer à cette discussion

Articles associés