Le Germinal

Cours de la Vilaine 35510 Cesson-Sévigné (Ille et Vilaine) Voir carte

Description Le Germinal

Posé sur un îlot de rivière, l' hôtel Le Germinal, appelé aussi, l'ancien Moulin du bourg de Cesson, semble flotter. Aude, Louis Goualin et leur équipe ouvre les portes de cette bâtisse familiale qui vous garantira de passer un séjour à la fois raffiné et chaleureux. Un lieu unique pour que votre mariage ne ressemble à aucun autre.

Espaces et capacités

Cet établissement vous offre la possibilité de déguster un repas dans la salle à manger raffinée au décor soigné, avec une vue imprenable sur les rives et le cours de la vilaine. La terrasse et le jardin se situe dans le prolongement de cette salle pour un repas ou un cocktail en plein air. 3 salons avec vues panoramiques et capacités d'accueil allant de 10 à 85 sont également disponibles.

Prestations

Faites appel au service des professionnels qui sauront vous conseiller au mieux sur l'organisation de ce jour qui doit être le plus beau. Qu'il s'agissent du choix des salles de la disposition de tables ou des menus, bénéficiez de leur expertise.

Gastronomie

C'est dans le décor bucolique de la salle à manger que vous pourrez déguster les plats élaborés par le chef et son équipe. Les spécialités de la mer raviront les amateurs de poissons et de fruits de mer.

Service de logement

Vos amis et votre famille pourront séjourner dans les élégantes chambres équipées misent à la disposition de cet établissement. Qu'elles soient traditionnelles ou contemporaines chaque chambre vous fera bénéficier d'un confort optimal. Pour les futurs mariés 4 suites dont 2 avec balcons sont disponibles pour un séjour exclusif et inoubliable.

Autres installations

A proximité vous pourrez profiter de la diversité et la beauté de la nature environnante grâce à des parcours piétons: parcs et bord de rivière ou des activités sportives piscine, tennis, kayak, golf...

Histoire

Dès XIIIe siècle la présence d'un moulin dans la commune de Cesson fut mentionnée. C'est en 1880 que l'édifice actuel fut reconstruit. Le moulin fonctionnera jusqu'en 1970 et le petit-fils de l'ancien propriétaire du moulin le transformera en hôtel-restaurant Le Germinal. C'est aujourd'hui Aude, l'arrière-petite-fille, qui en a pris les rênes.

D'autres couples ont également consulté :

Chambres équipées
Chambres équipées
Le Germinal
Le Germinal
Idéal pour votre événement
Idéal pour votre événement
Restaurant
Restaurant
Célébrations
Célébrations
Détails de l'intérieur
Détails de l'intérieur
Détails de l'intérieur
Détails de l'intérieur
Terrasse
Terrasse
Chambres équipées
Chambres équipées
Le Germinal
Le Germinal
Idéal pour votre événement
Idéal pour votre événement

Avez-vous aimé ce prestataire ?

Nous contacter

Tirage au sortGagnez 4.000 € pour votre mariage !

Demandez un devis via Mariages.net et pour chaque visite ou contrat signé, vous aurez plus de chances de gagner ! Bonne chance !
+ d’info