Le Manoir de Fourcy

Le Manoir de Fourcy 4
Le Manoir de Fourcy 5
  • July

Julie Daul · Marié(e) le 21/09/2019

Un peu déçu sur certains points

La salle est tout simplement magnifique, néanmoins il y a quelques points qui m’ont gêné (faire visiter la salle à 4 couples différents le samedi matin sans me demander alors que la salle est privatisée)
    Les chambres sont bonnes mais auraient besoin d’un peu plus d’entretien.
    Le mariage a quand même été magnifique

Le mariage de Julie Daul et Le Manoir de Fourcy 6
    Le mariage de Julie Daul et Le Manoir de Fourcy 7
    Envoyée le 24/09/2019
  • Joannie

Joannie Menini · Marié(e) le 09/08/2019

Un lieu agréable

Super lieu, il et magnifique. Un gros plus l'hôtel pour les invités super propre. Je recommande vivement.

Envoyée le 11/08/2019

Robin · Marié(e) le 20/07/2019

Week-end de mariage

Ma femme et moi nous sommes mariés ce samedi 20 juillet 2019 et nous avons mis en place notre vin d'honneur, notre repas et soirée ainsi que la nuit et le rebond (dimanche 21 juillet) au Manoir de Fourcy à Corbehem.
    Nous avions donc loué pour cette occasion l'ensemble du domaine (grande salle + patio + jardin + 5 chambres doubles + 1 chambre triple + 1 suite nuptiale). Nous avons passé un magnifique week-end dans cet endroit et tous nos invités ont été enchantés de la beauté des lieux, de l'entretien de ceux-ci et du confort délivré par les chambres (excellentes literies, chambres spacieuses contenant chacune une salle de bain individuelle et une baignoire balnéo pour la chambre nuptiale).
    Pour ce qui est des préparatifs, nous avons toujours eu affaire aux deux mêmes interlocutrices, à savoir Lucie et Olivia. Nous les remercions d'ailleurs grandement pour leur accueil toujours excellent, pour leur disponibilité (nous pouvions appeler n'importe quand, il y en avait toujours une des deux pour nous répondre et ce avec beaucoup de bonne volonté) et pour leur investissement (Lucie et Olivia ne rechignent jamais à aider les futurs mariés, même s'il faut porter du lourd ou se mettre à quatre pattes, je tenais à le préciser car c'est malheureusement rarement le cas ailleurs). Elles sont également toujours de bonne humeur, très souriantes et rassurantes envers les mariés lorsque la date approche et que la pression commence à monter. Vraiment pour tout cela, merci à vous deux !
    Cependant, car un commentaire positif n'en serait pas vraiment un sans axes d'amélioration possible, nous pensons que le superbe barbecue présent dans le jardin devrait être plus valorisé, et surtout qu'il devrait être livré entièrement nettoyé avec des grilles propres et des ustensiles tels que pinces à viande et charbons de bois. Pour notre part, nous nous sommes rendu compte de ces détails au dernier moment, nous avons donc dû ramener notre propre grille et notre propre charbon de bois pour les grillades prévues au rebond, ce qui nous a obligé à courir en acheter en dernière minute. Mais encore une fois, ce point est extrêmement minime comparé à tout le reste pour lequel nous n'avons absolument rien à redire.
    Nous allons donc conclure en disant que nous avons eu le mariage dont on rêvait, peut-être même un peu mieux que ça encore. S’il fallait tout refaire nous choisirions évidemment encore le Manoir de Fourcy et cela sans aucune hésitation. Nous vous le conseillons les yeux fermés !

Le mariage de Robin et Le Manoir de Fourcy 8
    Le mariage de Robin et Le Manoir de Fourcy 14
    Envoyée le 09/08/2019

Sylvain Husse · Marié(e) le 08/06/2019

Lieu à recommander

Le manoir de Fourcy est un lieu magnifique pour vos réceptions. Nous avons été très bien suivis et accompagnés pour l'organisation de notre mariage en juin 2019.
    Le plus, on vous laisse organiser comme bon vous semble : libre de DJ, de traiteur, possibilité d'utiliser l'extérieur comme bon nous semble, cette tranquillité et confiance a été très appréciable.
    Les lustres dans la salle sont magnifiques, les configurations possibles sont vraiment multiples entre la salle, la véranda et l'extérieur.

Envoyée le 13/07/2019
  • Facon

Facon Emeline · Marié(e) le 25/05/2019

Un très beau cadre

Un très bel endroit avec 2 grandes salles, le jardin est super grand, domage qu'il ne soit pas clôturer pour eviter que les enfants passe par devant. Les chambres sont spacieuses.

Le mariage de Facon Emeline et Le Manoir de Fourcy 15
    Le mariage de Facon Emeline et Le Manoir de Fourcy 16
    Envoyée le 27/05/2019
  • Angelique

Angelique Wdz · Marié(e) le 06/10/2018

1.0

Beau lieu, très décevant en prestation

J’ai flashe sur le charme du lieu et son jardin.
    Salle dans zone industrielle en centre ville parking extérieur à 100 mètres.
    Belle salle mais des détails : prises décrochées, barre à rideau cassée, tapisserie qui se décolle, mobilier sale et quasiment tous cassés... qui déplaisent pour le prix 3200 pour le week-end pour les 2 salles sans nettoyage.
    Le gardien a tondu la pelouse pendant que nous étions locataire donc plein de poussières dans la salle sachant qu’elle n'était déjà pas très propre à la base.
    Le mariage était très bien nous avons été félicités pour le lieu.
    Mais à refaire je ne le re choisirais pas pour le rapport qualité prix

Envoyée le 27/10/2018
  • Lily

Mathilde Verbrigghe · Marié(e) le 01/09/2018

Un endroit magnifique

Tout le monde nous a complimentés sur le choix du lieu ! La cuisine est certes un peu petite et vieillotte mais tout le reste est magnifique ! Sans parler des chambres (surtout la suite nuptiale avec sa baignoire balnéo) et de la literie !

Envoyée le 06/09/2018
  • Nicoley

Nicoley Lauriane · Marié(e) le 25/08/2018

3.6

Un très beau lieu pour notre réception de mariage et notre cérémonie laïque. Une salle un peu cher pour les prestations qu'elle offre. Les extérieurs seraient à améliorer, même si des changements ont eu lieu en un an. La cuisine est louée trop cher en supplément par rapport au service quelle apporte... Le cadre est idyllique mais manque de finition pour une prestation de ce style : un bon coup d'entretien serait nécessaire. Déçus de ne pas avoir eu la pelouse tondue pour le mariage. Sinon les chambres prises en plus magnifiques et prix correct.

Envoyée le 09/11/2018
  • Auriane

Auriane · Marié(e) le 30/06/2018

Satisfaite

Quelques détails qui ne nous ont pas vraiment plus, la salle des 4 saisons mériterait un petit coup de frais, mais dans l’ensemble est très satisfaisant, le personnel est très à l’écoute ! Et les chambres sont très bien !

Envoyée le 17/07/2018

Lourme Benjamin · Marié(e) le 23/06/2018

Lieu d’exception, avec décoration naturellement jolie.
    Le plus : les chambres louées pour les invités du lendemain et la chambre nuptiale pour les mariés !
    Table ronde disponible et énorme quantité de chaises.

Envoyée le 10/07/2018