Avis de Alliance Animation

Alliance Animation

Bordeaux, Gironde

Christina L. Envoyé le 08/08/2023

Organisation - Disponibilité

En dessous de tout, je ne recommande pas du tout. Le logiciel est nul, ils ne sont jamais joignable.
    Le photoboth était bien, c’était déjà ça

Bonjour Christina,

Tout d’abord je vous remercie pour votre avis, mais je ne comprends pas la direction de ce dernier.

En effet, notre logiciel d’organisation est très apprécié des futurs mariés, mais si ce dernier ne correspond pas au mode d’organisation qu’ils souhaitent, nous passons sans problème (comme nous l’avons fait avec vous) par d’autres biais (mail, téléphone, rdv…).

Concernant nos disponibilités, deux personnes sont au bureau durant nos heures d’ouverture… Nous sommes très joignables et n’avons pas eu de message vocal de votre part.

Après échange avec votre DJ, l’événement c’est très bien passé.

Je suis navré de lire une note si basse dû à des soucis d’organisation n’allant pas dans votre sens, pourtant résolus très rapidement afin que vous soyez le plus à l’aise possible.

Belle continuation,

L’équipe d’Alliance Animation
  • Annia
    Annia B. Envoyé le 18/10/2022

Super Presta

J'ai communiqué avec Romain pour la réservation, et Christophe était notre DJ.
    Nous avons pris les options lumières, sonorisation de la cérémonie, du cocktail et dîner, ainsi que le photoBooth.
    Le rendu était super et le photobooth a été un très grand succès avec nos invités !
    Nous avions un mariage mixte (français - anglais - Algérien) alors le mix de musique était très varié, ce qui m’inquiétait un peu! La plateforme en ligne était top pour donner une idée précise de ce que nous aimions à Christophe. Nous avons pu faire des playlist sur spotify et les partager avec Christophe lors de notre appel visio.
    Nous somme super satisfaits : Christophe était très sympathique et s’est très facilement adapté à nos besoins. Il a une connaissance musicale très variées, des classiques anglais jusqu’aux musiques orientales – ce qui a rendu les choses bien plus faciles. Notre piste de danse était pleine toute la soirée, et tous nos invités ont passé un super moment.
    Petit plus – Christophe parle anglais ce qui a fait une grande difference.

Merci Christophe et Romain !
  • Adeline
    Adeline C. Envoyé le 13/09/2022

Florian super sympa

Nous avons eu affaire à Florian, un des DJ d’alliance animation, il était très sympa et pro.
    En ce qui concerne alliance animation, ils proposent un forfait à tarif intéressant, ils sont assez réactifs, et propose un service moderne pour préparer son jour J.

Marie B. Envoyé le 09/09/2022

Très bon avis !

Merci pour ce bon moment!
    Prestataire sérieux et professionnel ! Merci pour votre accompagnement.
    L'organisation est pratique pour avoir une bonne visibilité du déroulement de la soirée !
  • Ju Liette
    Juliette B. Envoyé le 10/09/2022

Je recommande !!

Kylian était le dj de notre mariage. Une personne adorable, discrète, vraiment agréable. Merci à lui !
    Manon, côté commercial est très sympa et réactive.
    Merci pour votre professionnalisme
  • Anne
    Anne Envoyé le 18/09/2022

DJ mariage Alliance animation

Société sérieuse avec une plateforme fonctionnelle.
    Par contre, l'expérience reste mitigée :
    nous avons découvert après la signature du contrat que notre DJ était artiste DJ, ce qui implique d'importantes démarches administratives pour les mariés (déclaration GUSO en ligne en autre). Toutes les infos passées lors de nos rendez-vous téléphoniques n'ont pas été prises en compte par le DJ qui s'est cantonné uniquement aux infos chargées sur la plateforme. Il était très peu impliqué le jour J : choix des titres correct mais pas assez de rythme dans le changement des musiques, énorme blanc car le DJ ne trouvait plus notre musique d'ouverture de bal, musiques toutes passées jusqu'au bout au lieu d'enchainer pour garder l'ambiance et la faire monter, je l'ai vu assez souvent assis sur le canapé derrière ses platines au lieu d'être comme je l'imaginais debout et à fond... Le retour de nos invités sur sa prestations est sans appel. Nous sommes déçus.

Bonjour Anne et Stephane,

Tout d'abord je vous remercie d’avoir laissé votre avis.

En réponse à votre commentaire, comme toute entreprise de « saison » notre équipe est en effet composée de salariés et d’intermittents du spectacle à déclarer au travers du portail GUSO (manipulation simple et rapide), et cela depuis toujours. Concernant la difficulté que vous avez rencontré pour la déclaration GUSO, j’en suis désolé. Cela dit, j’aurai souhaité que vous m’en fassiez part de façon à vous venir en aide, plus tôt que d’apprendre cette difficulté au travers de cet avis... Notre société a toujours été à votre écoute.

Nous avons développé une plateforme en ligne, très performante et aimée de tous, permettant de regrouper l’intégralité des informations liées à votre mariage (playlist, animations, gestion des invités ainsi que toutes informations utiles au bon déroulement de l’événement). Lors de vos échanges avec votre DJ, ce dernier a bien rentré toutes les informations nécessaires. A savoir que vous pouvez consulter et modifier ses informations directement de votre côté.

Après constat de vos demandes musicales et l’historique des musiques diffusées, nous avons pu vérifié que les passages des musiques ont été respectés. Je ne relève pas d’incohérences particulières.
    Concernant votre retour sur la musique d’ouverture de bal, le logiciel des platines a en effet du être redémarré, ce qui a engendré un retard d’environ 40 secondes. Ce problème technique a était résolu de manière rapide et efficace.

Sachez qu’il n’est pas possible de mixer en étant assis sur un canapé… La régie étant assez haute, afin de ne pas avoir le dos courbé lors de la soirée dansante. Vous devez certainement faire allusion au repas, les prestataires on en effet été installés par le restaurateur sur des canapés pour cette partie.

Votre mariage a été reporté deux années d’affilé, tout cela sans aucuns frais et aucuns blocage de notre part. Nous vous avons offert l’installation de trois micros pour votre cérémonie laïque ainsi que la gestion d’une guitare électro acoustique, ce qui a demandé beaucoup plus de travail et de matériel que l’option initiale. Toute les animations et interventions ont été gérés comme il se doit.

Par ailleurs, votre DJ à fait de son mieux en respectant votre organisation: votre ouverture de bal à 1h30, l’heure de fin à 4h imposé par le lieu de réception et votre bar de nuit installé en extérieur, quand la piste de danse été à l’intérieur.
    Il est vraiment dommageable que vous nous ayez pas fait part directement de vos ressentis, car nous aurions trouvés des solutions ensemble.

Notre équipe est composée dans son intégralité de DJ et techniciens professionnels, avec beaucoup d’expérience, et surtout, cette dernière est fixe depuis maintenant plus de 5 ans. Je suis sincèrement navré de votre retour, et reste bien entendu disponible afin d’échanger sur tout cela.

Belle continuation,

Romain
  • Sophie
    Sophie H. Envoyé le 18/07/2022

Mariage du 16/07/2022

Killian a été à l écoute de nos attentes. Très professionnel, il a mis une super ambiance toute la soirée.
    Un grand merci.

Bonjour Sophie,
    Nous vous remercions pour votre retour très positif, et vous souhaitons une très belle continuation.
    L'équipe d'Alliance Animation
  • Livia
    Livia P. Envoyé le 26/06/2022

Le job est fait

On a passé une excellente soirée. Florian est super sympa, il a mis l'ambiance jusqu'à 5 heures du matin. À notre écoute et a compris nos attentes. On recommande.
  • Romane
    Romane R. Envoyé le 17/05/2022

L’ambiance était au top ! Nous recommandons vivement !

Professionnel et à l’écoute ! Micka a su jongler entre les styles pour satisfaire tous nos invités (pas évident avec des invités de langues, origines et cultures différentes). Tout le monde s’est amusé et à dansé ! Encore merci !
    Ctv Envoyé le 12/05/2022

Super DJ de mariage

Merci à Christophe pour l’animation excellente de notre mariage sur Bordeaux ! A l’écoute de nos demandes.
    Merci à l’équipe d’Alliance Animation pour leur professionnalisme.
    Nous recommandons la prestation :)