MojoSpin
4, Rue Condorcet 44230 Saint-Sébastien-sur-Loire (Loire Atlantique) Carte
Réservé ? Enregistrer
18 avis
5.0 de 5.0
Tarif à partir de 400€
Partager

Équipe de MojoSpin

Ludovic  Poincarret

Ludovic Poincarret

Guitariste - chanteur

J’ai commencé par suivre des cours de piano classique au Conservatoire et j’ai passé plusieurs prix et concours.

Ensuite, j’ai appris la guitare en autodidacte et j’ai pris un virage punk (les Clash) à l’adolescence.

Puis, j’ai découvert le blues à travers Jimmy Hendrix puis le métal et le rock à travers des groupes incontournables tels que Metallica et Led Zeppelin. Je me suis ensuite naturellement ouvert à d’autres styles (funk, pop) et mon jeu s’est enrichi à l’écoute d’autres artistes tels que Stevie Wonder, Prince, Michael Jackson, Peter Gabriel.

Depuis quelques années je travaille la « percussive guitar » et le « fingerstyle » en m’inspirant du jeu d’Adam Rafferty, Jon Gomm, Mike Dawes, Tommy Emmanuel. Aujourd'hui, je suis guitariste dans MojoSpin, ainsi que dans les Doors'Spirit, un tribute au groupe légendaire de Jim Morrison.

Marine Allain

Marine Allain

Chanteuse

Bercée par les musiques polyphoniques depuis toute petite et élevée par le jazz de Gershwin à Charlie Parker, Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Diana Krall, en passant par les comédies musicales de Cole Porter, suivi d'une immersion intensive dans le monde de la POP avec le King Michael Jackson et ses confrères et consœurs de la Motown Records Company, je suis aujourd'hui gorgée de cette marinade à la fois amère, sensible et pimentée.

J'ai commencé la musique vers 7 ans en suivant des cours de piano (classique puis jazz), solfège et chorale dans une école de musique communale. Adolescente, j'ai eu envie de travailler davantage le chant en tant que soliste et j'ai suivi plusieurs stages de techniques, d'interprétation et de jazz vocal (polyphonie et scat).

Après mes études générales, je me suis formée à Paris pendant deux ans en Comédie Musicale (chant, danse moderne jazz, hip hop, théatre, claquettes) puis suis revenue dans le Pays de Loire pour gagner passer le CAPES d'anglais et gagner ma vie en tant que professeur d'anglais.

Ce n'est qu'en 2011 que j'ai eu le cran de tenter de ne vivre que de ma passion en quittant l'enseignement et en montant et intégrant différents projets musicaux (orchestre de variétés, duo soul, quartet jazzy...). Depuis lors je suis intermittente du spectacle et je m'épanouie dans mes différents groupes : Mojospin (duo groovy folk) dans lequel je suis chanteuse lead ; Les Basic Colors (Trio gospel soul) dans lequel je suis chef de choeurs, arrangeuse et chanteuse et mon groupe de compositions originales qui devrait voir le jour en 2020 : The Sweet spot...

L'avez-vous déjà réservé ?

Tirage au sortGagnez 4.000 € pour votre mariage !

Demandez un devis via Mariages.net et pour chaque visite ou contrat signé, vous aurez plus de chances de gagner ! Bonne chance !
+ d’info