Avis de Music & Lights

Loubeyrat, Puy-de-Dôme

• Mike
    Mickael B. Envoyé le 14/10/2023

Prestation parfaite

Michel est très professionnel, il est à l’écoute avant et pendant le mariage, anticipe les besoins et est disponible.
    Il possède du matériel de qualité professionnelle. Il a géré la musique parfaitement, pendant la cérémonie, le vin d’honneur et la soirée. Il n’y a pas eu de temps mort.
    Il propose des animations de qualité, appli partyfi des PhotoBooth au top qui ont ambiancé la soirée. Il possède également des jeux de lumières digne d’une boîte de nuit et des machines à étincelle parfaite pour l’ouverture de bal et la présentation du gâteau.
    Michel sais être discret quand il le faut, et n’hésite pas à mettre quelques musiques de plus en fin de soirée ! (Sur demande)
    Nous avons était plus que ravi d’avoir eu Michel comme DJ. Nous le recommandons grandement pour sa gentillesse et son professionnalisme, nos invités ont été unanimes sur la grande qualité de sa prestation.

Réponse de Music & Lights:

Merci Mickaël pour cet avis réconfortant et encourageant. Je te remercie à mon tour pour l'accueil chaleureux que tu m'as réservé. J'ai passé de très bons moments pendant ces 2 jours en compagnie de tes invités. Meilleurs voeux de Bonheur à ta petite famille !
  • Bouyon
    Bouyon J. Envoyé le 31/08/2023

Une erreur

Suite au désistement 3 mois avant la date pour raison de santé du premier DJ que j’avais sélectionné, j’étais au bout du rouleau.
    M. s’est proposé et j’ai pensé « chic il me sauve la vie » avec la prestation et le très bon matos proposé j’étais contente.
    Oui mais malgré une préparation personnelle impeccable pour que l’ensemble de sa prestation se passe au mieux:
    -trame cérémonie laïque
    -musique avec lien YouTube pour la cérémonie avec le temps nécessaire pour chaque musiques
    - medley 2 musiques entrée des mariés avec une musique et une bande son pour prestation live
    - lien YouTube pour ouverture de bal
    - les 20 musiques préférées (toutes des clins d’œil aux invités) et celles à exclure .
    Tout ça a sa demande.
    Je n’ai eu un retour de sa part que 3 jours avant le mariage malgré plusieurs mail et relance. Et un retour des plus agressifs avec en prime la télé chez lui qui braillait donc je ne comprenais rien de ce qu’il me disait!

La veille: il arrive tard, les entraînements prévus ne sont pas possibles. Tout le monde l’aide à décharger son matériel et il ose dire à sa table de repas qu’il a tout fait tout seul sans aide! Résultat interdiction de l’aider pour débarrasser!

Le jour j: Aucun délais de fin de musique n’a été respecté il fallait lui faire signe loooogtemps à chaque fois et aucune fluidité.
    Pas de discussion possible pour mes parents qui avaient prévu des musiques surprises pour leur discours pendant la cérémonie sur clé usb (sous prétexte que l’ordi était trop loin et le format pas bon)

Le photobouth proposé au ralentit avec des poses de 30 sec! Beaucoup de photos floues et une utilisation pénible.

Entrée des mariés encore devoir lui faire signe de faire le changement de son!

La musique de l’ouverture de bal non téléchargée !!! Nous avons été sauvé par le traiteur! Car pas ou peu de réseau sur le domaine. Et pendant ce temps là il ne faisait rien pour arranger le problème !

Le reste de la soirée n’a pas été bien mieux: des musiques à rallonge qui découragent les plus ambitieux, pas d’arrangement sur les 20 musiques clin d’œil balancées comme un cheveux sur la soupe pour le peu qui ont été passées. Résultat : une soirée qui se termine à 3h du mat quand on espérait bien faire nuit blanche… nous avons même une photo qui témoigne de son assoupissement sur les platines!

Bref très peu de discussion et de flexibilité, un personnage aigris qui ferait mieux de tout arrêter. Bien trop cher pour ce que c’est tarifs gonflés sous couvert d’un matos exceptionnel malheureusement mal utilisé. Ça nous laisse une belle frustration mais une sacrée anecdote à raconter! Les invités en parleront et en rigoleront très longtemps!
    Il n’aura pas réussi à anéantir notre mariage malgré tout car une chose est sûr nos invités sont formidables est les autre prestataires plus que parfait.

A fuir !

Réponse de Music & Lights:

Pourquoi tant de haine ? Je ne comprend pas vos commentaires qui arrivent 1 mois après le mariage alors que le jour même et le lendemain vous ne m'avez fait part d'aucune remarque ?

Je reconnais bien mon erreur pour le titre d'ouverture de bal que j'ai confondu avec un autre (même titre d'un autre interprête) et je n'ai effectivement pas vérifié le lien Youtube sans savoir pourquoi. D'autre part, dans votre liste, l'interprête de ce titre n'était pas mentionné ce qui aurait pu attirer mon attention. Le dimanche quand je vous en ai reparlé, vous m'avez dit que ce n'était pas grave car vous aviez pu faire votre ouverture de bal avec 5mn de retard certes mais vous ne manifestiez pas plus de reproches à ce sujet. Un mois plus tard vous déversez un torrent de haine sur toute ma prestation, dans quel but? En effet la plupart de vos propos sont mensongés!

Pour mon retour suite à vos mails je n'ai pas été des plus réactifs en effet je devrait améliorer ce point mais je n'ai reçu qu'une relance. Tous vos mails ne nécéssitaient pas forcément une réponse, les avis de lecture sont en général suffisants.
    Si la télé était trop forte, il suffisait de me le dire, à quoi bon cette remarque? D'autre part je n'ai pas pour habitude d'être agressif au téléphone (???).

Au sujet de mon arrivée la veille, il n'était pas prévu de faire des entrainements, vous ne m'en aviez pas parlé. Si vous souhaitiez en faire il suffisait de prévoir une clé USB avec vos titres et j'aurais mis en service une enceinte portable. La sono n'était pas opérationnelle le vendredi soir en effet. Si pour vous arriver le vendredi soir même à 18h s'est tard, que dire de tous les autres DJ qui arrivent le samedi après-midi ?

Je n'ai jamais nié le fait que vous m'aviez aidé au déchargement du matériel et au transport de celui-ci sur les lieux de la cérémonie car déplacer le camping-car pour cela sur ce site à 2 niveaux n'était pas très aisé. Par contre j'ai bien tout installé tout seul comme à l'habitude. Je pense qu'il y a confusion à ce sujet car certains invités me demandent parfois si je suis tout seul pour réaliser la prestation et je leur répond par l'affirmative.

Au dernier moment avant la cérémonie vos parents m'ont amené une clé USB avec des vidéos sur lesquels ils voulaient que je passe une partie du son ??? Je regrette mais pour les cérémonies laïques j'utilise une table de mixage avec un lecteur MP3 intégré et tous les titres sont classés sur une clé USB. Ce lecteur, comme la plupart des lecteurs MP3 ne lit pas les vidéos. Il était en effet trop tard pour aller chercher un PC qui était déjà installé en salle et rien n'était prévu pour le poser vers la cérémonie. Je n'utilise pas de PC en plein air car avec le soleil on a du mal à voir l'écran et avec la chaleur certains peuvent planter (cela m'est déjà arrivé).

Pour les délais de fin de musique pas respecté je ne comprends pas. Il s'agit peut-être de la cérémonie laïque mais là aussi il était bien prévu avec le célébrant qu'il devait me faire signe au début et à la fin de chaque musique.

Pour le Photobooth, aucune remarque n'est valable non plus. 30 sec entre le début de la cession et l'impression de chaque photo c'est très bien, à noter que l'imprimante sort les photos en moins de 10sec. Pour les photos floues dont 5 au Cocktail et environ 15 en soirée sur 170, elles sont dûes aux invités qui ont bougé pendant la prise de vue. L'appareil affiche une barre qui défile au bas de l'écran pendant la mise au point pour indiquer qu'il ne faut pas bouger à ce moment là. Je l'ai d'ailleurs expliqué plusieurs fois. La preuve c'est que sur certaines photos il y a des personnes nettes et d'autres floues. Il ne faut pas non plus mettre le nez sur l'écran car l'appareil a du mal à faire la mise au point. Encore une remarque qui ne tient pas.

Entrée des mariés, oui il faut me faire signe quand vous êtes prêts car c'est vous qui devez attendre et rentrer sur la musique et non l'inverse. Je ne vois pas ce qui ce passe dehors! Peut-être n'avons nous pas passé assez de temps à cette préparation d'entrée en cascade, certainement.
    Pour la musique d'ouverture de bal, oui je me suis trompé de titre (même titre d'un autre artiste) et non je ne faisais pas rien je recherchais un adaptateur jack pour Iphone que je ne trouvais pas. Merci au traiteur!

Pour le reste de la soirée j'ai enchainé la plupart des titres que je passe en général au cours des soirées de mariages en tenant compte de vos interdits et j'ai passé 22 de vos titres demandés. Des musiques à rallonge ??? Je ne comprend pas. Vous m'aviez dit apprécier tous les styles et quand un style ne fonctionne plus j'en change. Si vous vouliez changer de style de musique, il suffisait de le demander, j'essaie de suivre au mieux les souhaits des mariés pendant la soirée. Quand vous et vos invités ce sont arrêtés de danser personne n'est venu me voir pour me dire que la musique diffusée ne convenait pas. A quoi bon me le reprocher maintenant? Si c'est ça, c'était à vous de réagir et j'aurais pu changer de style. Je pense plutôt que tout le monde était fatigué.
    La soirée a duré de 0h15 à 3h25 ce qui n'est pas très long certes mais en moyenne les soirées dansantes n'excèdent pas 4h. Par ailleurs aujourd'hui de plus en plus de salles ferment à 4h du matin.
    Je me serais assoupi un moment pendant la soirée? C'est possible d'avoir un coup de barre à un moment mais je ne m'en souviens pas et je ne me suis jamais endormi en soirée.
    Pour ce qui est du tarif, 350€ le photobooth, 100€ pour PARTYFI cela fait 750€ pour la partie DJ avec la cérémonie laïque, c'est un prix imbattable avec les moyens déployés, renseignez-vous.

D'autre part je ne pense pas être aigri plus que cela et je suis en général assez agréable avec tout le monde. Je ne comprends pas ces commentaires, mensongés pour la plupart qui arrivent 1 mois après le mariage. Vous avez pris le temps de réunir tous vos amis pour que chacun puisse signaler un point qui pourrait faire l'objet d'une remarque ? Quel est le but ? Vous avez bien rit? Tant mieux pour vous mais vous n'entacherez pas ma réputation avec des mensonges qui relèvent de la diffamation.

Pour ma part je reconnais mon erreur pour le titre d'ouverture de bal et un certain manque de réactivité à la réception de vos mails. J'en prends note et je tacherai d'y remédier à l'avenir. Cela mérite-t-il ce lynchage en public ?

Je ne prétend pas être parfait et infaillible mais alors que penser des 90% des mariés qui ont appréciés mes prestations ?
    Je pense qu'il était utile de faire un point après de telles accusations pour que d'autres futur-mariés continuent à me faire confiance. C'est bizarre, parfois il y en a qui n'ont rien apprécié, peut-être s'attendaient-ils à autre chose que la prestation que je leur ai proposée ?

• Julie&Kévin
    Jarrige J. Envoyé le 07/08/2023

Dj Mariage

Playlist impeccable, de la cérémonie laïque, au vin d’honneur, jusqu’à la fin de soirée.

Réponse de Music & Lights:

Merci pour cet avis. J'ai passé de bons moments en votre compagnie et je vous remercie de votre accueil.
  • Pauline
    Pauline Envoyé le 13/06/2023

Prestation en demi teinte

Michel est arrivé le vendredi soir, mais assez tard avec une installation assez longue ce qui ne nous a pas permis de nous rendre compte du résultat final. Il a beaucoup de matériel (jeux de lumière, fausses flammes, fumées pour l’ouverture de bal, éclairage des murs, etc…) ce qui est très appréciable ! Le photobooth a également beaucoup plus à nos invités ! Il est également resté jusqu’au départ de nos derniers invités aux alentours des 6 heures.
    Toutefois, nous ne l’avons jamais entendu parler au micro (annonce des animations, des arrivées des plats avec le traiteur, relance lors des coups de mou entre certains plats par exemple après le fromage, etc…) ce sont nos témoins qui ont du faire toutes les annonces. Ce qui aurait pu poser problème pour l’ambiance si nos invités avaient été moins enclins à faire la fête ce soir là. Il n’a pas non plus écouté certaines demandes (ne pas baisser la musique très forte lors de certaines animations, ce qui ne nous a pas permis d’entendre un chant préparé par nos invités.

Réponse de Music & Lights:

Merci pour cet avis. pour ce qui est du micro, il est bien spédifié au contrat que j'en fais un usage modéré ce qui convient à la plupart des mariés. Pour annoncer les plats, il aurait fallu savoir que vous le souhaitiez et que le triteur me prévienne, c'est une chose que l'on me demande pas en général. Il y a quelquefois un peu moins d'ambiance au moment du fromage, le repas semble long et j'en profite généralement pour mettre de la musique un peu plus ryhmée. Désolé si la musique était un peu forte pendant le chant mais là où je suis placé je ne me rend pas toujours bien compte du niveau sonore. Pour ma part j'ai été bien accueilli et je vous en remercie.
    Lucile L. Envoyé le 22/08/2022

Je recommande vivement

Michel a su mettre l'ambiance à notre mariage! Il est gentil, compétent et de bons conseils. Ses jeux de lumières, ses jets de feu et sa fumée pour l'ouverture de bal ont fait leur effet! Tous nos invités étaient contents et émerveillés. Je recommande Michel à 100%!

Réponse de Music & Lights:

Merci pour tous ces compliments, cela fait plaisir. Sachez que j'ai été ravi d'animer votre mariage et je vous remercie pour les bons moments partagés avec vous et vos invités.
  • Sophie
    Sophie Envoyé le 03/08/2022

En demi teinte

Nous avons attendu de redescendre de notre gros weekend chargé en émotions, de passer la fatigue accumulée depuis le jeudi pour mettre un avis et avoir le recul nécessaire pour avoir le retour de nos proches sur la prestation.

Les points forts : équipements de qualité, la fumée qui donne ce côté magique, l'éclairage qui a parfaitement mis en valeur les pierres apparentes de la grange où nous étions.
    Les étincelles qui font également leur effet.
    Le respect de la playlist à la cérémonie laïque idem au brunch qui était pour coller à notre thème dans un esprit guinguette- champêtre.
    Le photobooth : qui a été apprécié unanimement par tout le monde.
    L'écran d'une taille tout a fait appréciable qui a permis de voir une animation vidéo surprise qu'avait préparer nos témoins avec la complicité de nos amis et familles.
    Sa sympathie lors de nos échanges pour la préparation.

Les bémols : nous n'avons tout simplement pas entendu le son de sa voix, ce qui fait toute l'animation et le rythme donné par un professionnel lors d'un événement de soirée tel que celui ci était inexistant.
    C'est d'ailleurs le plus gros dommage de notre journée car il faut être objectif il n'y a eu aucune annonce de toute la soirée ni pour notre entrée dans la salle, ni pour annoncer les jeux ou discours des témoins (le micro était donné aux témoins, point) aucune coordination avec le traîteur pour annoncer l'arrivée des plats, nous avons dû aller prévenir nous même nos invités car sans annonce micro pas simple de réunir tout le monde à table, ce qui a retardé la distribution des plats et par la même occasion l'ouverture du bal (où mon mari à du éteindre les lumières) et la soirée dansante à commencer à plus d'1h du matin. Bien trop tard pour que les plus âgés, les enfants ou encore pour que les personnes ayant des enfants en bas âge profitent avant de reprendre la route. Notre playlist préférée est passé si tardivement que les deux personnes à qui nous avions prévu une dédicace, etaient toutes deux partis depuis bien longtemps... nous avons tenu sur la piste avec peu de monde et deux amis fêtards, avec qui à partir de 4h nous débarrassions la vaisselle sur la playlist.

Pour ce qui est de nos familles les retours sont malheureusement unanimes, Michel était pourtant intégré à table avec nos invités, même menu, comme un membre de la famille ce qui aurait pu permettre une meilleure connexion avec nos invités, ils nous ont dit avoir affaire a quelqu'un de plutôt froid et avoir demandé à plusieurs reprises de pouvoir danser un petit peu lors des longueurs, ils ont eu des refus catégoriques sans que nous n'ayons été sollicité a minima de cette attente pour lequel nous n'aurions pas eu d'objection car l'ouverture de bal étant après le gâteau un peu de musique d'ambiance sur la fin de repas n'aurais pas été mal pour faire patienter ou encore permettre aux plus âgés de profiter, certains l'on pris comme un manque de volonté au vu du manque d'animation dit précédemment, on nous a même dit qu'une liste Spotify aurait eu le même effet au vu du niveau d'animation ça fait mal au cœur d'entendre ça.
    Il ne nous semble pas avoir eu de fond musical comme nous l'avions convenu pour le brunch du dimanche.

Voilà pour notre avis qui je l'espère sera assez complet et détaillé pour exprimer un retour objectif sur une soirée qui aurait pu être mieux prise en main par un professionnel de l'animation.

Réponse de Music & Lights:

Bonjour Sophie et Yoann. Apparemment, vous n'avez plus le même enthousiasme que dimanche et vous ne m'aviez pas fait ce genre de remarque samedi ni même au moment de mon départ le dimanche après-midi. Je suis un peu surpris car il me semblait que vous étiez plus satisfaits que cela. Pour l'usage du micro il est bien précisé au contrat que j'en fais un usage modéré, peut-être trop à votre goût mais c'est ce qu'aprécient certains mariés. J'ai pourtant bien annoncé votre entrée en salle, je le fais à chaque fois. J'ai d'ailleurs fait pour vous la même prestation que pour chaque mariage mais je ne suis pas un animateur qui ambiance les foules et nombreux sont ceux qui apprécient beaucoup de ne pas trop entendre le DJ. Par contre j'anime des jeux de mariage mais cette fois ce sont vos témoins qui ont souhaités le faire. Pour la Playlist, effectivement je n'avais pas prévu que vos invités seraient partis à 4h du matin car je joue en général jusqu'à 5h voire 6h parfois. A la fin du repas certains m'ont demandé si je pouvais mettre de la musique plus dansante et j'ai mis de la musqiue "Funky" pour changer de la playlist "Soul" du début. Je leur ai dit qu'ils danseraient après l'ouverture du bal ce qui était prévu avec vous (je n'ai eu aucune demande de votre part et je ne peux pas répondre à toutes les demandes des invités qui ne se soucient peu de l'organisation et du timing). Il restait le diaporama à passer et la distribution des lots de votre jeu de photos. Si j'avais fait danser vos invités entre les plats, l'ouverture de bal aurait été bien plus tardive. C'est le même déroulement à chaque mariage avec une ouverture de bal entre 0h45 et 1h15 en général. Le dessert a été présenté un peu avant 1h. Après le service du dessert, je suis d'ailleurs venu vous voir pour vous dire que c'était l'heure d'ouvrir le bal et vous avez ouvert le bal à 1h23. J'avais éteint les lumières principales mais pas les petites le long des murs ce qui me semblait correct pour une ouverture de bal.
    J'ai bien prévenu le traiteur des animations de leur placement et de leur durée mais ils n'ont rien noté et ne s'en souvenaient pas.
    Quant à la sonorisation du brunch le dimanche elle n'était tout simplement pas prévue au contrat et vous ne me l'avez pas demandé sur place non plus. Je trouve bien dommage ces remarques tardives et j'aurais préféré que vous m'en fassiez part le soir même afin de m'adapter au mieux à vos demandes.
    Pour ma part je reconnais avoir été bien accueilli et j'ai passé un agréable moment en compagnie de vos invités. Peut-être devrais-je à l'avenir mieux cerner les souhaits des mariés pour éviter ce genre de remarques. Pour ceux qui pensent que Spotify aurait fait mieux je leur souhaite bon courage. Pour ma part je garderai un bon souvenir de vous et de ce week-end. Bien cordialement.
    Elodie Envoyé le 04/06/2022

Mariage Elodie & Kevin

DJ très professionnel, nous le recommandons.
    Les jeux de lumières, le photobooth et le vidéo projecteur ont fait un gros succès auprès des invités.
    L'ambiance été parfaite tout au long de la journée et ce jusqu'au bout de la nuit.
    Encore merci.
    Elodie et Kévin
  • Stéphanie
    Stéphanie Envoyé le 28/05/2022

Ambiance et flexibilité

Michel a été incroyable durant ce week end. Il a parfaitement suivi les besoins que nous avions formulés et a su nous conseiller pour l’organisation. Tous nos invités l’ont beaucoup apprécié ! De plus, même si nous n’avions pas beaucoup d’invités (39) et donc pas grand monde sur la piste, Michel a continué à mettre l’ambiance jusqu’à 5h du matin. Mille mercis !
    Angélique J. Envoyé le 30/05/2022

Au top !

Michel nous avait été recommandé par une amie. Et nous sommes très heureux d'avoir fait appel à lui. Tout a été top, l'animation, la musique, les jeux de lumière sur la piste, les puits de lumière assortis à notre thème tout était parfait. Michel nous a même installé des fontaines à étincelles froides qui ont fait sensation lors de notre entrée et aussi lors de notre ouverture de bal. Ça a donné de magnifiques photos. Merci a Michel pour son professionnalisme, son adaptation, son écoute, sa flexibilité tout était parfait. Je recommande Music and lights à tous les futurs mariés, vous pouvez y aller les yeux fermés.