Avis de Top DJ

Villers-la-Chèvre, Meurthe-et-Moselle

• Edouard
    Edouard N. Envoyé le 10/08/2022

Ambiance garantie

Top DJ a su mettre l'ambiance, personne ne s'est ennuyés, une très bonne coordination avec le domaine de Filières. Nous sommes heureux d'avoir confié notre mariage à Raymond
    Je recommande vivement
    Daniel D. Envoyé le 02/09/2022

Remerciements & recommandations Top Dj Villers la Chèvre

MERCI et félicitations pour les prestations de qualité, du premier contact pour présenter nos souhaits et pour toute la préparation de la cérémonie et de l'animation. Tous les retours de nos invités sont aussi très positifs, sur la qualité des photos où les moments de joie et de bonheur ont été capturés en laissant vie aux émotions. Encore merci pour l'accompagnement et les conseils.

Réponse de Top DJ:

Merci pour ce retour Daniel. Un seul interlocuteur, nous pouvons aussi vous proposer des prestations pour vos photos de mariage. Ce que je recherche en tant qu'artiste photographe : L'authenticité, le naturel, des images homogènes sur l'ensemble du reportage, douces et lumineuses. Question musique et animation, quand on tient compte de mes conseils, fruits de 20 années de mariage divers et variés, impossible que la soirée ne soit pas au top. Je suis heureux d'avoir partagé tous ces moments ensemble, merci aussi à vous tous.
    Anaïs C. Envoyé le 05/07/2022

Moyen/bon, peut clairement s'améliorer sur beaucoup de points

3/5 reste et restera la note méritée par rapport à la prestation proposé par Top DJ Pro ce samedi 02/07/22 d'un montant de 1800 € (avec diverses options). Tout n'était pas parfait mais ce n'était pas la catastrophe non plus, loin de là. Un DJ à mon sens qui peut encore s'améliorer et qui doit être moins têtu à vouloir imposer ses propres idées sur les jeux et musiques et de respecter beaucoup plus le choix des mariés. Des hauts et des bas durant cette soirée, un micro trottoir très beau (ta meilleure option Raymond), des sessions rock respectées où on a mit le feu, des musiques d'entrée de salle, d'ouverture de bal et fond de discours respectés. Là dessus tu as été très bon. Malheureusement, du retard a cause de la création du micro trottoir et d'un jeu inutile pas du tout prévu qui a gêné le traiteur, et comme j'ai dis précédemment, n'impose pas tes jeux que tu sembles adoré ne sont pas forcément au goût de tout le monde à tous les mariages.
    Dans l'ensemble, t'as réussi à t'en tirer et faire le taf mais ce n'était pas exceptionnel au point de valoir un 5/5. Je répète, c'est avec des vraies notes qu'on apprend à s'améliorer même après des années d'expériences.
    Je te souhaite tout de même bonne continuation.

Réponse de Top DJ:

Effectivement, il y avait une grosse prestation avec les projecteurs led de décoration de salle, le film du micro-trottoir et l'écran géant. Nous avons eu difficile à trouver l'entrée du château dans les petites rues à sens unique, 10 minutes avec les cloches qui sonnaient 20h pendant les interviews (obligé de stopper donc) et une assistante pour qui s'était la première fois. Désolé de l'accumulation de ces contre-temps qui expliquent le retard, et qui ont un impact sur le timing de la soirée. Un peu dans le speed, je ne vous ai donc pas consulté suffisamment pour les jeux, je le reconnais. J'en tirerai des leçons, j'ai d'ailleurs été puni d'une amende au retour vers 6h00 du mat' (78 km/h au lieu de 70), bien fait pour moi.
    Merci Anaïs pour ce retour, c'est toujours constructif de débriefer.
    Amitiés, Raymond

Launais M. Envoyé le 15/10/2021

Soirée de mariage

Nous avons passé une superbe soirée de mariage grâce à Raymond!
    Un animateur au top qui nous a bien fait rire. Nous nous sommes bien amusés ! Niveau musique, rien à dire ! Niveau activité des conseilles ont été précieux. Le micro trottoir au top. Les invités ont été présents sur la piste toute la soirée. Merci pour cette belle soirée !

Réponse de Top DJ:

Je confirme Sara et Maneo, joli château, mariés magnifiques, superbe ambiance, et pas possible d'arrêter à l'heure prévue ! Retour à 7h30 du matin, bien fatigué, mais heureux. Quel bonheur d'avoir partagé ça avec vous et tous vos amis.
  • Ludivine
    Ludivine Envoyé le 27/08/2021

Très professionnel !

Nous avons passé une superbe soirée de mariage grâce à Top Dj !
    Un animateur au top qui nous a bien fait rire avec ses superbes animations ! Nous nous sommes bien amusés !

Niveau musique, rien à dire !
    Les invités été présents sur la piste sans problème.
    Une grande diversité de musique.
    On ne s'est pas ennuyés !

Merci pour cette belle soirée !

Je recommande sans hésitation !

Réponse de Top DJ:

Un grand merci Ludivine & Quentin d'avoir pris le temps pour ce commentaire, j'ai également passé une très belle soirée en votre compagnie et de tous vos convives. Plein de bonheur à vous deux.
    Valentine J. Envoyé le 26/08/2021

Quelle déception !

Pour nous, l'ambiance est une des choses des plus importantes dans un mariage, nous avons donc décidé de choisir ce prestataire qui ne présentait que de bons avis sur l'application et sur Google.

Excellent commercial puisqu'à notre premier rendez-vous, il a su justifier le peu d'avis négatifs qu'il avait, nous a miroité que ses musiques seraient différentes de celles que l'on entend à tous les mariages et nous avons parlé de nos choix musicaux pour la soirée (italien et allemand pour notre part, juste comme clin d'oeil à notre famille, pas pour toute la soirée évidemment !).

Une fois le contrat signé, plus aucune possibilité de le modifier (sauf pour augmenter le prix), il vous proposera jusqu'au jour J de prendre des services supplémentaires (photos, ombrelle, micro trottoir...) chose que nous n'avons pas faites, donc nous avions je cite "un mariage basique"...

Désillusion le jour du mariage :

- pression auprès du traiteur pour que les serveuses envoient les plats plus vite (si la soirée est ratée ça sera la faute des serveuses bien sûr) ;

- critique de notre choix de musique d'entrée auprès du traiteur qui s’avère être une amie, car nous n'en avions pas choisi une de "sa" playlist ;

- début de soirée avec des jeux à répétition (dont 1 proposé embarrassant que nous ne voulions pas faire mais qu'il a quand même lancé) – Certes, les plats tardaient à venir mais les invités auraient préféré danser plutôt que d'avoir ces jeux ;

- blagues lourdes insistantes – petit conseil, quand il y a un flop dès la première blague inutile d’insister mieux vaut ne rien dire ;

- musiques dépassées : effectivement on ne les entend pas (ou plus !) à tous les mariages.. Etant donné le prix de la prestation, avoir un répertoire de musique digne de ce nom et à jour est la moindre des choses (ou au minimum Deezer)

Mais le plus important : aucune prise en compte du choix des mariés.
    Malgré notre demande lors des rendez-vous et également le soir même, il n’en a fait qu’à sa tête, son programme était préparé et impossible d’y déroger même sur demande des mariés pour quelques musiques… Après tout, c’est quand même nous qui payons la prestation non ?

Bref ce long commentaire pour prévenir les futurs mariés qui veulent bien choisir leur DJ, si vous êtes bon public et n’avez vraiment aucune attente, vous pouvez le choisir sans problème, mais si vous souhaitez quelques chansons de votre choix et ne pas être juger, passer votre chemin.

Commentaire basé sur les retours de nos invités et sur notre expérience.
    A bon entendeur !

Bonjour Valentine,
    Je suis forcément attristé par votre notation bien sévère, alors même que la soirée est allée à son terme avec une piste toujours bien remplie. Je vais donc vous répondre point par point :
    Il n'a pas été demandé de modification du contrat (!) et je n'ai appliqué aucune augmentation puisque ma signature m'engage. Lorsque nous faisons le dernier point 2-3 jours avant mariage, je demande juste si les options en suspens ne sont toujours pas retenues afin de prévoir ou non le matériel correspondant (là, je fais simplement mon travail). Vous avez souhaité utiliser votre vidéo projecteur, vos invités sont alors restés 15 minutes sans que rien ne se passe pendant son installation sur la piste (impossibilité de danser, j'avais pourtant suggéré d'anticiper le montage quand vous mangiez pour éviter ce genre de problème).
    Il est bien certain que je n'animerais jamais un jeu qui n'aurait pas reçu votre approbation ! Il y en eu 3 au total, dont un qui a permis de meubler 10 minutes dans l'attente du service. C'est court pour danser, et à ne surtout pas faire puisque le bal n'était pas encore ouvert. Du reste, d'autres DJ seraient probablement restés assis à attendre = temps mort souvent dommageable (je préfère être proactif, et proposer quelque chose. Tout ce que nous avions convenus dans le plan d'animation, et le contenu de votre mail du 12 août ont été respectés à la lettre.)
    Pour le traiteur, ma liste de conseils pour l'organisation précisait bien qu'il fallait compter 1 serveur(se) pour environ 25 personnes, ils étaient 2 pour près de 120 convives !
    Blagues lourdes et musique dépassée, c'est votre avis (15 super avis sur 16, expliquez-moi). Il n'y a eu que 3 ou 4 demandes durant toute la soirée (signe que tout va bien), dont celle pour de la musique allemande, qui a effectivement reçu un énorme succès (il y a eu 3 morceaux exactement, et un quatrième plus tard). Mon programme n'est jamais préparé, chaque soirée est différente. Je dispose de quasi tous les derniers morceaux qui cartonnent, et YouTube ou Deezer ne sont qu'une sécurité au cas où mes deux ordinateurs exploseraient (sérieux, ce n'est pas une façon de travailler, d'autant que nous étions en pleine campagne, et peut-être des coupures de réseau).
    Ce que je me demande, c'est pourquoi vous ne m'avez rien dit de votre sentiment ce soir-là, je n'ai vu Florian que 2 fois à la sonorisation (pour une simple demande : musique allemande), et pour autant, je passais vous voir à chaque plat !
    Comprenez donc que je ne sois pas en accord avec vos remarques et cette notation désastreuse. Malgré les attentes à table qui ne sont pas du tout de mon fait (et là, la fatigue arrive vite), cette soirée est bien allée jusqu’à 4h00 avec encore bon nombre de personnes qui se sont bien éclatées, preuve que mon travail n'était donc pas si mauvais !
    David Envoyé le 23/06/2022

Que dire sur Top DJ. ! A part que c’est le meilleur en Animation et en photo ! Le best!
    Nous avons loué ses services pour notre Mariage du 4 juin 2022 et je peux vous rassurer à 100% qu’il est vraiment au top du top! Un très grand professionnel comme il en existe peu! Nous ne pouvons que vous le recommander ! Sa gentillesse et son professionnalisme n’est plus à démontrer, il saura faire de votre événement une réussite totale ! Nos invités ont été tous conquis !
    Encore un grand Merci à toi Raymond !
    Nathalie et David

Réponse de Top DJ:

Il faut dire aussi que j'avais un super public :-) J'ai mis deux jours à m'en remettre, c'est dire (rentré d'Ottange à 9h du mat', pas près de l'oublier). Merci à vous deux pour cette super note, et surtout, soyez heureux.
  • Vivi
    Vivi V. Envoyé le 05/02/2020

Déçu pas assez professionnel

Rien à dire sur le micro-trottoir, mais concernant le reste nous avons été plus que déçus ! Rapport qualité/prix pas correct. Ne nous a pas écouté ! Nous avions prévu des animations, aucune a été prise en compte ! Nous ne voulions pas de musique de guinguette, malgré qu’il était au courant et ensuite le lui avoir dit pendant qu’il mettait sa musique, il m’a clairement dit que le principal c’était de mettre de la musique pour tous le monde ! Il me semble que c’est mon mariage et donc mon envie. Mr est en plus très hautain et pas très aimable. Nous ne voulions pas de musique trop forte lors du repas, il n’en a fait qu’à sa tête et nous n’arrivions pas à nous entendre. Mais le pire n’est pas là ! Mr voulait manger à nos tables parmi les invités ! Du jamais vu pour un prestataire, et voulait manger le même repas à 150 euros pièce ! Il n’a pas été content de recevoir un autre repas prévu pour les prestataires et pourtant très bon ! Je lui ai demandé d’arrêter la musique pour 2h15, il ne m’a encore une fois pas écouté ! Il a arrêté 25 minutes plus tard... Ensuite je suis revenue habillée d’une autre façon et je lui ai dit que je n’étais pas contente, et il m’a dit qu’il ne demandait pas plus d’argent aux mariés pour avoir fait danser les invités plus longtemps, donc que les mariés pouvaient bien se taire et être contents ! Sauf que... Il ne m’avait pas reconnu dans ma nouvelle tenue ! Je ne voulais pas me battre avec lui le jour de mon mariage, et pas m’énerver, mais si vous cherchez un prestataire réellement professionnel, trouvez en un autre ! Par ailleurs, il a très mal parlé à ma maman qui est handicapée mentale... Je trouve que ce n’est pas un comportement digne d’un gentleman.

Réponse de Top DJ:

Je suis désolé d'apprendre votre mécontentement de la sorte. Trop d'animations / jeux peuvent nuire à votre soirée. Il y a eu les discours et le ki fait koi (comme demandé). Les 3-4 morceaux (valse, paso, rumba) ont été joués pendant / fin du plat principal (pour ceux qui aiment, certains ont dansé, c'est le seul moment où j'ai un peu remonté le son alors que certains terminaient de manger), dont votre maman que j'ai parfaitement respecté alors même qu'elle m'empêchait de travailler, à demander sans arrêt le micro pour nous parler du meurtre de son fils, ce qu'elle a fait. Par ailleurs, nous demandons par contrat un repas à l'identique, c'est uniquement dans l'intérêt de la soirée afin d'être synchronisé avec les convives, peu importe qu'il soit servi à table avec les invités, ou séparément. Pour le justifier, vous m'avez affirmé que le repas revenait à 300 euros, maintenant c'est 150, alors que le tarif réel de cet excellent traiteur était de 38 euros hors gâteau (à partir de là, chacun appréciera la véracité de votre commentaire). J'ai effectivement presté 20 minutes supplémentaires étant donné le monde sur la piste, le marié inclus (ça n'a pas été facile de les arrêter), même pour une soirée exceptionnellement commencée à 18 heures. Je pense donc que cette prestation était maîtrisée et plutôt réussie, et j'ai comme toujours donné le meilleur de moi-même pour que ce soit le cas... Et même de venir vous rassurer (vu votre état de stress énorme) lorsque vos amis vous avaient caché les clefs des chambres pour "blaguer"... Ok ce n'était certainement pas une bonne idée, puisqu'ils vous connaissent et qu'ils ont fait durer malgré mon intervention. Je ne vous aurais certainement pas convaincu, mais je tenais à apporter ces quelques précisions.

Cordialement, Raymond
    Desforges Envoyé le 10/09/2019

DJ Jean Luc

Nous avons travaillé avec Jean Luc, il est parfait ! Soirée au top avec une ambiance de folie :)

Rien de ringard du tout, à la hauteur de nos attentes merci à toi mon grand et on t'embrasse !