Emmanuelle Ricard

Avis de Emmanuelle Ricard

Marie De Retz · Marié(e) le 27/04/2019

Merci, tout simplement

Emmanuelle,
    Nous tenions à te remercier du fond du cœur pour cette cérémonie à notre image. Car tu as su nous connaître, nous décrire, nous comprendre, à travers quelques échanges avec nous ou nos proches, et pour cela nous pouvons te féliciter ! Nous nous sommes reconnus dans chacun de tes mots, la cérémonie était rythmée, entre rires et émotions, pas trop longue, pas trop courte, bref... parfaite !
    Je pense que tu t'en doutes mais la cérémonie était vraiment le gros point d'interrogation de tout notre mariage, qui est devenu le moment le plus beau et celui qui restera gravé dans nos mémoires... Et dans celles de nos invités, puisque beaucoup qui ne connaissaient pas ce genre de pratiques nous ont félicités et ont été charmés et émus.
    Alors, un grand merci pour ton travail, ta bonne humeur, ta bienveillance, ta sensibilité, nous avons apprécié non seulement le résultat mais surtout la personne.

Compte sur nous pour te faire connaître dans notre entourage.
    Bien amicalement,
    Marie et Alex

Envoyé le 05/05/2019

Najah Harouki · Marié(e) le 15/09/2018

Emmanuelle une officiante au top

Nous venons de nous marier et notre cérémonie laïque était juste magnifique. Nous ne pouvions pas espérer mieux. Emmanuelle était parfaite du début à la fin du mariage. Elle aime ce qu'elle fait et cela se voit.
    Elle a su retranscrire notre histoire au plus juste, d'une façon simple, drôle et émouvante.
    En plus d'être très professionnelle, Emmanuelle est très agréable, gentille, douce et à l'écoute, nous avions l'impression de la connaître depuis longtemps.
    Merci, merci et merci encore pour toute les émotions et la joie que vous nous avez procurées. Grâce à vous cette cérémonie restera à jamais dans nos cœurs. Nous recommandons Emmanuelle fortement. En tout cas pour notre part, si c'était à refaire, c'est à Emmanuelle qu'on ferait appel.

Envoyé le 17/09/2018
  • Fcicile

Cécile Feltin · Marié(e) le 08/09/2018

1000 mercis

Très chère Emmanuelle,
    Difficile pour nous de trouver les mots pour décrire la cérémonie que tu nous as construite.
    Ça a été un moment magique pour nous mais également pour l'ensemble de nos invités dont beaucoup assistaient à une cérémonie laïque pour la première fois et étaient émerveillés et très émus.
    Tu as su retranscrire avec finesse, humour, et solennité tous nos propos et ceux de la vingtaine de nos proches que tu as contacté pour écrire cette cérémonie, merci pour le temps très important que tu y as passé.
    Nous n'aurions pas pu avoir une cérémonie plus à notre image, alternant temps musicaux, discours de nos proches, temps de lectures, discours de ta part...
    Encore mille mercis, et je suis sure que l'on se reverra vite.
    Continue de faire ce que tu fais, tu es faites pour ça.
    Et merci pour le bonheur que tu nous as apportés, nous ne risquons pas d'oublier cette journée !

Envoyé le 11/09/2018

Adrien Puio · Marié(e) le 30/08/2018

Bravo et merci Emmanuelle

Nous nous sommes mariés le 30 août dernier et avons fait appel à Emmanuelle pour notre cérémonie laïque. Après plusieurs rencontres avec des officiants, c'est avec Emmanuelle que nous avons eu le meilleur feeling. Et nous avons bien eu raison de lui faire confiance.
    Cette cérémonie était quelque chose de nouveau pour nous d'abord, et pour une très grande partie de nos invités. Le résultat a été très largement à la hauteur de nos attentes et a su conquérir beaucoup de monde (même les moins sensibles) Beaucoup d'émotions partagées avec nos proches, nos amis, nos familles et c'est ce qui comptait le plus. Certains nous ont découvert sous d'autres aspects, d'autres ont craqué en se remémorant des souvenirs suite aux différents discours... bref c'était un panachage d'émotions, de nostalgie et de bonheur qui nous a fait extrêmement plaisir. Aujourd'hui encore on nous parle de la cérémonie, simple, émouvante et sincère, comme nous la souhaitions.
    Et tout ça c'est grâce à Emmanuelle, à son écoute, à sa patience aussi, à ses conseils et à son professionnalisme. Pour tous ces souvenirs qui resteront en nous, nous te remercions grandement et te recommandons très chaleureusement.
    Merci !

Envoyé le 04/10/2018

Fernandes Estelle · Marié(e) le 30/08/2018

Cette cérémonie était quelque chose de nouveau pour une très grande partie des invités et pour nous également. Le résultat a été très largement à la hauteur de nos attentes et a su conquérir beaucoup de monde (même les moins sensibles) Beaucoup d'émotions partagées avec nos proches, nos amis, nos familles et c'est ce qui comptait le plus. Certains nous ont découvert sous d'autres aspects, d'autres ont craqué en se remémorant des souvenirs suite aux discours... bref c'était un panachage d'émotion, de nostalgie et de bonheur qui nous a fait extrêmement plaisir.
    Et tout ça grâce à Emmanuelle, à son écoute, sa patience, ses conseils et son professionnalisme.
    Pour tout ça nous vous remercions grandement Emmanuelle et n'hésitons pas à vous recommander chaudement.

Envoyé le 01/10/2018
  • Bourdet

Johanna Bourdet · Marié(e) le 08/07/2017

Emmanuelle a été juste parfaite, du début à la fin de notre mariage. La préparation s'est faite petit à petit avec différents entretiens avec elle. Nous lui avons laissé une grande liberté et elle a parfaitement réussi à retranscrire notre amour, en alliant humour, joie et émotion. Tous les convives on été impressionnés par sa prestation.
    Un grand merci à Emmanuelle avec qui nous pouvons échanger sur de nombreux sujets, même autres que le mariage. Nous recommandons à 200%.
    Antoine et Johanna

Envoyé le 01/09/2017

Hélène & Fabrice · Marié(e) le 29/08/2015

Nous souhaitions organiser une cérémonie laïque, entourés de nos proches. Nous voulions une atmosphère simple et chaleureuse.
    Emmanuelle a tout de suite compris notre attente, l’ambiance que nous recherchions et a toujours été à notre écoute afin de trouver le ton de la cérémonie.
    Elle a su accompagner nos proches dans les témoignages qu’ils souhaitaient nous apporter, les encourager, les conseiller.
    Elle a également trouvé le bon équilibre entre les temps de lecture, les temps musicaux et les moments d’échange pour que tout soit fluide, sans longueurs mais sans précipitation non plus.
    La cérémonie a été un moment très intense en émotions, avec beaucoup de chaleur, de bienveillance et de confiance.

Envoyé le 16/11/2017