Avis de Celebrantissimo

Celebrantissimo

Cormatin, Saône et Loire

• Jean-Baptiste
    Jean-Baptiste B. Envoyé le 26/08/2023

Une cérémonie qui restera en mémoire

Emmanuelle et Luc ont été à notre écoute tout au long de l'organisation. Emmanuelle est une personne très facile à qui parler. Lors de notre cérémonie nous avons été surpris des histoires que nous lui avions raconté, certains de nos amis les plus proches n'étaient pas au courant de certaines anecdotes. Beaucoup de nos invités ont été touchés et vont certainement se remémorer cette cérémonie personnelle et unique qui change de la mairie et de l'église.
    Nina M. Envoyé le 02/10/2022

Une cérémonie qui a dépassé toutes nos attentes

Nous sommes un couple franco-anglais vivant a Londres et nous tenions a avoir une cérémonie dans les 2 langues pour que tous nos invités profitent de ce moment. Pas évident! Heureusement nous avons trouvé Luc et Emmanuelle. Ils nous ont livré une magnifique cérémonie qui a dépassé toutes nos attentes.
    L'alternance entre français et anglais a fonctionné a merveille. Plutôt que d'énoncer un passage français suivi de sa traduction littérale en anglais, la cérémonie est écrite de telle sorte que l'officiant (Luc dans notre cas) passe d'une langue a l'autre sans forcément dire exactement la même chose mais tout en faisant passer le même message et la même émotion. Pour ceux ne comprenant une seule des deux langue, le rythme était parfaitement adapté pour qu'ils ne décrochent pas. Et pour ceux comprenant les deux langues, le contenu n'est pas du tout répétitif.
    Au delà de l'aspect bilingue, leur talent d'écriture est remarquable. Dans les mois précédent le mariage, Emmanuelle et Luc nous ont accompagné dans un travail de reflexion sur notre histoire et nos personnalités respectives. Ils se sont basés sur ces échanges pour écrire le contenu de la cérémonie et je dois dire que j'ai été impressionnée par sa qualité. Nous y avons retrouvé les éléments qui étaient importants pour nous, présentés a travers une trame fluide et originale. C'était aussi l'occasion pour nos invités de mieux connaitre notre histoire et ce qui nous a amené a cet engagement. Le ton était exactement celui qu'on cherchait: des passages solennels reflétant l'importance du moment, mais aussi du rire et du second degré.
    Luc et Emmanuelle nous ont aussi guidé sur l'écriture de nos voeux et se sont très bien organisés avec nos familles et témoins pour coordonner les différentes interventions de nos proches.
    Un très grand nombre de nos invités sont venus nous voir après la cérémonie pour nous dire a quel point ils l'avaient trouvé remarquable. Beaucoup nous ont dit que c'était la plus belle a laquelle ils avaient assisté.
    Nous somme infiniment reconnaissants a Luc et Emmanuelle pour avoir si brillamment mis en oeuvre ce moment clé de notre mariage. Cette heure de cérémonie restera un des passages les plus marquants de nos vies.
    Pascal Envoyé le 06/09/2021

Exceptionnel

Nous restons encore sur notre nuage quatre semaines après ce mariage qui fut pour nous un intense moment de bonheur auquel vous avez grandement contribué. Une fois encore nous tenons à vous en remercier très vivement. Votre attention, votre écoute et vos conseils nous ont aidés énormément. Vous êtes géniaux. Les retours de nos invités ont été très positifs et ça nous a comblés énormément. Nous tenions à nous faire plaisir et à leur faire plaisir. Nous pensons avoir atteint notre objectif. Un grand merci donc pour tout ce que vous avez fait pour nous pour ces moments si forts et intenses. La cérémonie fut vraiment très réussie. Elle a été ressentie comme forte en émotion et avec un côté magique. Peu de nos invités savaient ce qu'était une cérémonie laïque et leur découverte a été très intense. Tous ont fortement apprécié. Merci à tous les deux de nous avoir accompagnés dans ces moments-là.

• Sebljn
    Sébastien L. Envoyé le 09/11/2019

Luc et Emmanuelle ont été parfaits du début jusqu'à la fin

Nous cherchions un officiant de cérémonie pour notre mariage laïque. Après avoir été en contact avec plusieurs d'entre eux, nous commencions à être inquiets : entre ceux pour qui une cérémonie se plie en 15 minutes, ceux dont c'est un passe-temps et ceux pour qui le mariage des autres est l'occasion de faire leur one man show, rien n'allait.
    Et puis nous avons trouvé Emmanuelle et Luc. Ils nous ont tout de suite rassurés car ils sont rassurants. Luc et Emmanuelle nous ont accompagnés pendant toute la préparation : ils étaient presque plus disponibles que nous !
    Emmanuelle, qui a écrit le texte, a excellemment cerné ce qu'on voulait : du solennel, des rires, quelques larmes, de la bienveillance. Le texte qui a été la colonne vertébrale de notre cérémonie était juste parfait.
    Luc, qui a été notre officiant, a été parfait également. Son caractère serein et calme, parfois un peu espiègle (un peu comme le tonton préféré que nous avons tous) lui a permis de mener de main de maître cette heure et quart. Il nous a porté par sa prestance, il a capté l'attention de nos invités et il a porté notre couple et notre histoire auprès de tous.
    Tous les invités sont venus nous voir après la cérémonie pour nous dire que Luc avait été parfait, que c'était une cérémonie magnifique et au-dessus de ce à quoi ils avaient déjà assisté.
    En un mot, à tous les deux : merci.
    Sébastien

Réponse de Celebrantissimo:

Bonjour Amina et Sébastien, quel bonheur de vous lire ! Nous vous remercions beaucoup de tous ces gentils mots qui nous touchent particulièrement.
    Nous sommes aussi très touchés sur vos remarques concernant notre manière de faire ce métier car nous le faisons avec du cœur et aussi de la rigueur. Il faut dire que vous avez été d'une grande gentillesse, que notre relation s'est faite tout naturellement, avec confiance et harmonie. Ce qui est toujours pour nous une grande chance. Merci aussi pour cette superbe photo de Luc (où on reconnaît bien cet air coquin !). Nous vous souhaitons un très bel hiver avec plein d'embruns ! Et vous embrassons amicalement.
    Bien sincèrement, Emma et Luc
  • Jessica
    Jessica W. Envoyé le 29/11/2019

ceremonie bilingue

Notre cérémonie s'est faite en français et anglais et ça s'est très bien passé. Nous avons eu de l'aide sur nos voeux surtout la traduction de voeux de l'anglais en français. Luc et Emmanuelle sont un couple gentil et accueillant même s'ils sont très occupés avec beaucoup de cérémonies, surtout en été, ils font de leur mieux d'être disponibles. Malgré un petit malentendu (situation non intentionnelle d'un règlement de notre part) la veille du mariage, nous étions contents d'avoir eu Luc comme notre officiant car le jour J il a fait la cérémonie avec coeur.
    A recommander !
  • Jennifer
    Jennifer P. Envoyé le 26/07/2019

Belle prestation

Luc a été un très bon célébrant pour notre cérémonie bilingue. Il a su créer un beau moment d’émotion.

Bonjour Jennifer,

J'aimerais vous remercier pour votre avis mais je suis étonnée car vos deux phrases de satisfaction sont démenties par les 3 étoiles sur 5 (!) concernant le rapport qualité / prix de Celebrantissimo, sans parler des 4/5 sur la flexibilité et le temps de réponse.
    Or, tout le temps qu'a duré le travail de votre cérémonie, à aucun moment vous n'avez manifesté l'ombre d'une réclamation, ou d'un mauvais chemin que nous aurions pu prendre sur l'écriture de votre cérémonie. Au contraire vous avez été contente de notre écriture.
    J'ai vérifié toutes les réponses à vos mails, pas une n'excède 36 heures !
    J'ajoute que pour le prix de notre prestation, vous avez eu la musique (pourtant hors de notre périmètre) et la sonorisation comprises, ainsi que le livret du programme en PDF, le texte complet bien-sûr et même des traductions de quelques textes (pas comprises dans le devis).
    Le jour de la prestation, vous avez été vous et vos proches très émus et vous l'avez dit à Luc. Nous en étions ravis car il importe pour nous que les cérémonies soient bellement vécues !
    Je ne comprends cette note mais c'est ainsi qu'internet fonctionne. Je tenais toutefois à donner notre avis et notre surprise !
    Bonne continuation à vous !
    Emmanuelle
    Camille J. Envoyé le 08/06/2019

Une cérémonie laïque très émouvante

Nous avons eu une cérémonie laïque encore plus belle et émouvante que nous l'avions espérée. Merci à Luc et Emmanuelle d'avoir écrit une si belle cérémonie et d'avoir récolté tous les beaux discours de nos proches. Tous nos invités ont versé leur petite larme, quelle émotion !
    Le seul point à revoir serait le système de sonorisation (la musique qui se coupe lorsque le micro se déclenche...) mais cela n'a pas trop altéré à la beauté de cette cérémonie. Encore merci.
    Camille et Julien.
    Adeline Envoyé le 09/06/2019

Great bilingual (French/English) ceremony !

Nous nous sommes mariés au mois d'octobre 2018. Luc était notre officiant, notre cérémonie était bilingue anglais/français. Après le mariage, nos invités nous ont beaucoup parlés de la cérémonie, ils ont tous adoré ! Nous aussi ! C'était une cérémonie belle et simple, à notre image.
    Un immense merci à Luc et Emmanuelle qui nous ont accompagnés et ont su être à notre écoute jusqu'à la cérémonie le jour J.
    ------------------------------------------------------------------
    We got married in October 2018. Luc conducted our ceremony which was a bilingual ceremony English/French. After the wedding, a number of our guests mentioned the ceremony to us, they loved it! We did too! The ceremony was beautiful and simple at the same time, it resembled us.
    A big thank you to Luc and Emmanuelle who listened to our wishes and supported us through the process, all the way to the ceremony on our wedding day.

Réponse de Celebrantissimo:

Merci beaucoup Adeline et Richard !
    Ce fut un plaisir partagé ! Un si beau moment entourés de vos familles et amis de partout, une superbe ambiance et aussi une grande écoute, sérénité, beaucoup de joie et d'amour. Emmanuelle & Luc
    Sébastien R. Envoyé le 28/10/2018

Très belle cérémonie laïque

Bravo à Emmanuelle pour l'organisation de notre cérémonie laïque.
    Très flexible dans la préparation, en fonctionnant par skype et mail principalement. Emmanuelle a su très vite trouver le ton juste pour raconter notre histoire.
    Le jour J, nous avons pu apprécier tout le travail qu'elle avait pu faire avec les témoins et autres intervenants, les introduisant parfaitement pour une cérémonie vivante et dynamique !
    Le résultat, un moment inoubliable pour nous deux, qui aura marqué cette journée. Les invités étaient conquis et nous ont beaucoup loué les qualités d'oratrice d'Emmanuelle qui a su parfaitement rythmer cette cérémonie.
    Sébastien & Laurie

Réponse de Celebrantissimo:

Bonsoir Laurie et Sébastien, une réponse tardive, mais je voulais vous remercier encore pour m'avoir accordée votre confiance, et je suis heureuse d'avoir fait partie de votre si joli moment. Tout de bon !
  • Agathe
    Agathe M. Envoyé le 25/08/2017
    Luc a été notre officiant. Il a été notre coup de cœur, inutile de chercher davantage nous l'avions trouvé pour organiser une magnifique et très émouvante cérémonie franco-anglaise ! Il a su relever avec perfection le défi difficile d’organiser une cérémonie bilingue. Nous lui avons fait entièrement confiance et aujourd'hui nous le remercions pour son accompagnement, pour ses conseils, sa disponibilité, sa gentillesse et son professionnalisme. Comme nous habitons à Dubaï, nous avons dû préparer notre mariage à distance. Luc nous a enlevé beaucoup de stress durant les préparatifs. Il a su cerner chacune de nos attentes et nos personnalités. Ses textes étaient simplement parfaits nous faisant passer des rires aux larmes. Nos invités étaient conquis par son calme, sa gentillesse et la puissance de ses mots. Nous avons eu le mariage dont nous rêvions et la cérémonie fut l’un des moments les plus fort et mémorable de cette journée. Nous gardons précieusement et pour toujours le magnifique livret de cérémonie qu’il nous a remis à la fin de la cérémonie.