Le Coeur dans les Étoiles

100% votes positifs

• Emmanuel

Emmanuel Livio, Marié(e) le 24/09/2016

• Réponse:

Après l'instant magique de la demande, nous avons rapidement fixé la date du mariage et réfléchi aux nombreux préparatifs.

Disposant d'à peine huit mois, notre souhait de départ était d'organiser une journée simple et conviviale avec un nombre restreint d'invités, sans solliciter une multitude de prestataires.

Nous voulions également célébrer le même jour notre union ainsi que le baptême de notre deuxième enfant.

Par rapport à la date choisie, les cérémonies à la mairie puis à l'église ne pouvaient se tenir que le matin.

Notre choix s'était donc porté sur un restaurant avec un magnifique parc arboré pour accueillir la quarantaine de parents et amis durant le repas du midi.
    Au fil des semaines, nous avons fait évoluer quelque petit peu le concept afin de profiter au maximum de la journée. Ainsi, dès la fin de l'après-midi, nous prévoyions de nous retrouver dans une petite salle autour d'un buffet sucré/salé dans une ambiance musicale propice à la danse et à la fête jusqu'au petit matin. La simplicité du départ se complexifiait quelque peu.

Néanmoins, entre les déplacements professionnels fréquents, les travaux au domicile et surtout deux enfants en bas âge, nous manquions de temps pour l'organisation en elle-même.

C'est à ce moment que Corine nous a apporté son aide et toute sa compétence.
    Par ses mots, ses attentions et ses conseils précieux, Corine a beaucoup contribué à rassurer ma femme. Elle a su trouver sa juste place, sans se montrer envahissante ni omniprésente. Le planning et la gestion des priorités sont des éléments parfaitement maîtrisés par Corine. Ma femme a ainsi pu se concentrer en toute confiance sur les préparatifs qui lui tenaient le plus à cœur, tout en étant tenue informée régulièrement par Corine sur les autres actions.

Nous avons ainsi pu avancer sereinement vers le jour J au cours duquel Corine nous a également parfaitement accompagnés.
    La décoration avait été présentée au restaurateur quelques jours auparavant par ma femme et Corine.
    Entre la disposition des petits rosiers, les menus, les cartons et toutes les petites touches rappelant notre thème "Dolce vita", un couac pouvait vite arriver. Pendant que nous étions à l'église, Corine a supervisé la mise en place de l'ornement sur les tables dont la beauté a été saluée par tous les convives.
    Avec discrétion et élégance, Corine a largement contribué au bon déroulement de la séance photo avant le repas. Son sourire et sa gentillesse ont été appréciés, au même titre que les petits mots qu'elle a adressés avec sincérité à nos invités.

Ma femme et moi remercions sincèrement Corine pour son implication, son sérieux, sa bonne humeur ainsi que son professionnalisme issu d'une expérience qu'elle mis à notre service avec beaucoup d'humilité.

Envoyée le 19/03/2017
  • Rosset

Rosset, Marié(e) le 15/07/2016

• Réponse:

Corinne est une personne souriante, qui sait très bien répondre aux attentes des mariés. Elle sait faire preuve de discrétion tout en étant présente pour conseiller.
    Les échanges furent nombreux, soit par SMS, soit par Skype, soit par téléphone. Elle sait se rendre disponible quand il le faut.
    Grâce à elle, nous avons pu organiser un mariage à plus de 900 kilomètres de distance, dans la plus grande sérénité.

Envoyée le 04/11/2017