Avis de Vénus Agency

Vénus Agency

Vénus Agency

Uzès, Gard

Adèle H. Envoyé le 24/09/2022
    N. D.-R. n'est pas une organisatrice de mariage.
    Lors de la préparation de votre jour, elle saura vous aider à trouver de bons prestataires mais cela s'arrête ici.
    Le jour de notre mariage cette dernière s'est retrouvée complètement perdue, ne sachant pas quoi faire, qui aller voir, etc.
    Nos prestataires ont du reprendre le relai. Cela a ajouté beaucoup de stress durant la journée pour mon mari et moi-même (un mariage préparé pendant 2 ans avec N.).
    Pour exemple :
    - n'est pas allée réceptionné le traiteur (fais par mes soins pendant ma préparation)
    - n'est pas allée coordonner la cérémonie avec le groupe de musique qui l'attendait à l'heure et à l'endroit prévu,
    - n'a pas voulu aidé les témoins dans le transport des chaises et leur installation (alors qu'initialement prévu par elle)
    - n'a pas su gérer les rafraîchissements (heureusement une stagiaire était là à ses côtés pour le faire)
    - n'a pas su suivre le tableau que nous avions préparé pour les groupes photos. Il s'agissait de reprendre le tableau et d'appeler les invités (un invité a du le faire, "manque de micro" selon elle)
    - n'a pas su inviter les gens à aller à table. Nous avons eu la surprise en rentrant de la séance photo de couple de voir les 70 invités encore au vin d'honneur alors qu'ils devaient être à table. N. est venue nous voir en nous demandant quoi faire. Nous avons du nous-même réaliser cette action. L'entrée dans la salle s'est faite avec 45 min de retard.
    - ne s'est pas occupée du food truck le dimanche sur le pretexte que ce n'était pas son prestataire.

Durant la préparation du mariage :
    - aucune prise de note par N. : cela doit être fait par les mariés selon elle.
    - les rdv sont pris à la dernière minute. Les liens de connexion envoyés 10 min avant l'heure.
    - aucune mémoire sur notre mariage (1 mois avant nous étions encore en train de dire que notre cérémonie n'était pas à l'église mais laïque / le nombre d'invité n'a jamais été retenu).

Après le mariage :
    Le traiteur est parti avec les coupes de champagne louées à un autre prestataire. N. ne s'est aucunement occupé du sujet. Cela nous a pris tout notre voyage de noces pour régler le problème. Nous n'avons reçu aucune aide de N. alors que ce souci aurait pu être évité avec un minimum de vigilance de sa part. (Laisser partir un traiteur avec 500 coupes de champagne cela est voyant quand même si on réalise bien sa mission sur les départs des prestataires).

Pour agrémenter le tout : aucune remise en question de sa part concernant son manque de proactivité pendant l'événement.
    De nombreux messages à la suite du mariage nous accablant.

Pour sa défense (selon ses dires) :
    - N. à fait 6km dans la journée (=8000pas, nos invités en ont fait autant en regardant la même application)
    - nous a dit pour sa défense qu'il était normal de s'essouffler dans la motivation d'organiser un mariage avec 2 ans d' avance.
    - était fatiguée ce jour là avec une telle chaleur

Et encore ce n'est pas le plus grave, N. a fini sa prestation en m'insultant de "Connasse" (une fois le chèque en main bien sur).
    Quelle faute professionnelle ! Intolérable lorsque nous sommes des clients.

En réponse au mariage Hamon / Potiquet du 18 juin

Prestataires : étant donné que tous peuvent témoigner que je les ai accueillis, je ne vois pas où tu veux en venir, à part le manque d’arguments… Arrivées sur les lieux à 9h15 avec ma stagiaire, nous avons accueilli personnellement : la maquilleuse : que j'ai amené à la pièce des préparatifs. La décoratrice, idem. La baby sitter pour ton papi. Il dormait encore, elle a pris un café puis l’a rejoint. La photographe et le vidéaste et j'ai parlé avec chacun d'eux. Le traiteur : le maître d'hôtel m'a appelé en arrivant. Je n'étais pas en cuisine (mais je n'étais pas censée l'attendre devant la porte). Je suis allée à sa rencontre, il voulait des détails organisation, je lui ait dit que j'étais occupée par ailleurs et que je revenais le voir, que c'était prévu dans mon planning. Ce que j'ai fait. Il s’est installé en attendant. Quant au traiteur de la veille, il a fait les livraisons alors que vous n'étiez pas arrivés. C'est donc moi qui ai accueilli les traiteurs. Le groupe de musique et le DJ : accueillis et amenés à la cérémonie et au cocktail.

Tu as perdu du temps à cause de moi ?
    - Tes invités : Il TE revenait de donner MON numéro de téléphone à TES invités que je ne connais pas, car l’installation de tes invités n’a jamais fait partie de tes demandes. TU as choisi de ne pas le faire. Tu n'avais pas le plan des hébergements, c’est surtout ça qui t’as énervée…
    - Ton escapade en ville pour aller chercher de l'argent ou je ne sais quoi. Ce n'est surement pas le jour J que l'on s'enquiert de la manière dont on va payer les prestas. C'est un sujet dont on a parlé en réunion de lundi. Je vous ai dit et c’était noté dans mon tableau « dealines » de me préparer les enveloppes et les chèques à l'intérieur.
    - Tu as surtout perdu un temps précieux à chercher tes objets de rituels que tu n’as jamais retrouvés mais cela, tu n’en parles pas…
    - J'ai été inexistante ?
    Non, nous avons été sur tous les fronts avec ma stagiaire. Mais ça, quand on est de mauvaise foi, on ne le voit pas, parce que le jour J, pour une wedding planner c'est mille petites choses qui prennent du temps. Il faut parler de ce que l’on connait sinon ons’abstient.
    - Cérémonie : comment oses-tu dire que tu as été obligée de driver tes invités aux rafraichissements ? Je t’ai proposé de les conduire et je fermais la marche pour être sure, de ne laisser personne derrière et d'être au complet pour les photos. Hé non, ça ne va pas non plus, je serais passée devant, tu m'aurais reproché de les laisser à la traine.
    - Photos : je cite : « ta plus value a été nulle ». Parfaitement d’accord. Quand il faut hurler le nom de 80 personnes que l’on ne connait pas alors qu’ils sont aux rafraichissements et ne vous écoutent pas, ça ne peut pas fonctionner. Mais tu n’as pas voulu dépenser 100 € pour que le DJ apporte un micro supplémentaire.
    - Rafraichissements : oui les bonbonnes étaient vides, non la stagiaire ne l'a peut-être pas vu, et moi occupée aux photos. Mais il faut savoir ce que l'on veut, et toi tu veux tout et pour rien surtout. Tu n'as pas voulu payer pour les rafraichissements organisés par le traiteur avec service (1€ par personne…), par contre tu veux bien que je te prête mes bonbonnes, mes glaçons, que je prépare les sirops, l'eau fraiche, les verres et avec en plus un service impeccable. Je ne suis pas traiteur ni serveuse, la stagiaire encore moins.
    - Cocktail trop long : tu as la mémoire courte ! Tu m'as dit et redit (et le traiteur confirmera) que tu voulais un cocktail de 2h car il était hors de question que certains invités ne restent que 1h30. Et comment oses-tu dire que c'est toi qui les as amenés à la salle alors que TU étais la dernière à faire des photos au photobooth alors que tout le monde était rentré ?!
    - Les chaises : depuis le DEBUT je précise que je ne veux pas transporter les chaises toute seule ou même à 2. Elles sont lourdes, le trajet est long. Tu avais promis l’aide de tes témoins, nous en avions parlé maintes fois. Visiblement il n'en a rien été. C'est la décoratrice qui fait le boulot et moi sur la fin.
    - Open bar je cite : « On a été obligés d'installer tout, tous seuls ! » Les bras m'en tombent ! Ont été mis dans tes carafes avec étiquettes écrites par la stagiaire et posées sur les tables avec les verres : Jager, Get 27, Vodka, Whisky, Martini. Auxquels on a ajouté : Génépi, Verveine, Limoncello, Captain Morgan, Gin. Plus de mémoire un jus et un Coca. Pourquoi un seul ? Mais pour ne pas qu'ils réchauffent ! Mais si j'avais tout sorti, je me serais fait reprocher de servir du Coca chaud par 35°.
    Pour votre information (et celle du lecteur)
    - Une wedding planner n'est PAS chargée de vider vos poubelles. Vous avez diné la veille au soir, ce n'est pas à moi de vider vos cartons. Quand je demande que l'on fasse cela, toujours avec un maximum de tact, c'est uniquement pour permettre au traiteur qui arrive de pouvoir s’installer
    - Une wedding planner n'est PAS chargée de débarrasser les tables et de nettoyer la salle. Il revient au traiteur d'enlever son matériel, à la décoratrice le sien, et si le traiteur oublie ses nappes c'est tant pis pour lui, je ne vais pas lui courir après. AUCUNE wedding planner ne le ferait.
    - Une wedding planner n 'est PAS responsable des défaillances des prestataires qu'elle engage. Il ne me revient donc pas de surveiller vos verres. Un traiteur doit savoir les verres qu'il a apportés et ce qu'il doit remporter. Si ce n'est pas la même équipe, il transmet les informations, contacte la wedding planner ou les mariés.
    - Une wedding planner n'est PAS payée pour aller faire vos courses de la veille à Leclerc. C'est pourtant ce que j'ai fait 90 mn aller-retour, 40 € d'acompte que l'on ne m'a pas proposé de me rembourser. Ni même un merci par sms. J’ai réclamé mon dû le jour J.
    Concernant mon organisation :
    - Reproches :
    - jusqu’à la fin je n'ai pas su le nombre d'invités. C'est vrai : 2 mariages en 15 jours, même profil, quasi même nombre d’invités, même budget, même configuration. Et j'ai une très mauvaise mémoire. Mais le nombre était inscrit sur le tableau des dépenses, accessible depuis mon ordi, mon téléphone, partout sur la planète. Et ce nombre peut varier quasiment jusqu’au dernier jour, c'est d’ailleurs ce qui s'est passé non ?
    - Pas de CR de réunions ? J'ai mes propres tableaux persos sur lesquels je note l'évolution de l'organisation avec les prestataires. On a des visios, vous prenez vos notes et moi les miennes. Ne t'en déplaise, si je n'étais pas organisée, le mariage n'aurait pas eu lieu du tout. Par contre tu ne parles nulle part des mails que je t’adressais le vendredi soir intitulés « Point de fin de semaine »… Ni des tableaux deadlines, budget, visites & RDV, hôtels pour tes invités…
    - "Tu nous préviens de réunions en nous envoyant un lien 1/2 avant". Jamais je n'ai procédé de cette façon pour la simple raison que c’est ingérable pour moi. Les réunions ont toujours été calées en amont et ensemble, et j'envoie effectivement un lien de connexion dans la journée. Si tu n'as pas noté les rdv dans ton agenda c'est ton problème. Encore une fois, si j'avais régulièrement envoyé le lien de réunion au moment où on calait le rdv, tu m'aurais accusée de l'envoyer trop tôt probablement, car il se serait perdu dans les mails que je t'envoie et que tu lis au bout de 8 jours !
    Concernant ton organisation :
    Musiques cérémonie : les 3 derniers jours à l'arrache.
    Pas de réponse à mon sms de mercredi pour le droniste (il n'a pas eu de tes nouvelles non plus d'ailleurs suite à son message...)
    Pas de réponse sms pour le devis viennoiserie-boulangerie du vendredi 10. Réponse après de multiples rappels. Ce serait bien de prendre en compte les contraintes des prestataires extérieurs, cela s’appelle le respect.
    Pas de réponse à mon message suite à ma virée chez Leclerc pour commander et payer l’acompte de votre repas de la veille (clairement impoli).
    26 mai : tu m'envoie un sms de rappel pour le rdv du 27 mai au domaine. Tu n'as pas les infos soi-disant. Je renvoie le tableau "Visites et rdv" que visiblement vous n'avez jamais consulté. Le 1er partage de ce tableau date du 21 février me dit Google Drive, qui ne ment pas.
    Un rappel de ta part le 30 avril pour les essais coiffure et maquillage. Soi-disant tu n’as pas reçu les infos encore une fois. Infos que tu as reçues le 14 février par sms avec copie du message de la maquilleuse. C’est écrit sur mon portable.
    Changement de coiffure-maquillage pour tes invités : vendredi, veille du mariage…
    9 mars : un petit message pour ton anniversaire, pas reçu de merci...
    Et j'en passe.
    Divers : Alexandre, je me demande encore comment tu as pu penser que j'allais te dire quand t'habiller, et que tu savais que ton rdv maquillage était à 13h30.
    Pour mémoire, vous avez engagé une wedding planner, pas une bonne à tout faire ni une secrétaire particulière, ce qui exige respect, écoute, réactivité, empathie, Mais vous n’aviez visiblement ni les moyens matériels ni les moyens humains de le faire.
    Alors je vous le demande : qui a insulté l’autre ?
  • Nina 💋
    Nina Envoyé le 07/06/2021

Notre mariage de rêve

Notre mariage a enfin eu lieu, après deux ans et demi de préparation.

Sans Nathalie de Vénus Agency et son professionnalisme, il est sûr que rien n'aurait été aussi réussi.

Nous avons vécu un mariage au-delà de tout ce que nous avions imaginé.

Elle nous a proposé des prestataires de qualité, a aplani les difficultés rencontrées, a été présente à chaque étape importante.

Nous ne vivons pas dans la région où a eu lieu notre réception, aussi nous avions besoin d'un relais, de quelqu'un de confiance sur qui nous appuyer. Nathalie a été cette personne.

Le jour J (dès la veille en fait), Nathalie a veillé aux moindres détails de la décoration, à l'accueil des prestataires et à leur coordination.
    Elle a assuré la fin des prestations le lendemain.

Nous ne pouvons que la remercier de son implication, sa gentillesse, sa motivation et la qualité de ses services.

Un grand merci pour tout !

Réponse de Vénus Agency:

Merci Nina pour votre appréciation ! Le plaisir a été partagé, tout au long de ces mois de préparatifs et des 3 jours de mariage. Je vous souhaite le meilleur à tous les 2.
  • Laetitia
    Laetitia L. Envoyé le 31/08/2017
    Passionnée et bienveillante, Nathalie a su organiser en un temps record (deux mois et demi) le mariage de nos rêves.
    Elle a tout de suite compris nos envies et notre personnalité et a su se rendre disponible tout au long des préparatifs pour nous offrir des prestataires de qualité ainsi qu'une décoration soignée et raffinée digne d'un compte Pinterest !
    Deux semaines après le jour J, nous sommes toujours sur notre petit nuage.
    Merci Nathalie.

Virginie Envoyé le 27/10/2016
    Nathalie est super pro, c'est une personne en qui on peut avoir 100% confiance.
    Pour mon mariage elle a fait un travail remarquable et surtout très beau. On a travaillé en parfaite symbiose. Elle est à l'écoute de nos moindres désirs et fait tout pour les réaliser.
    Grâce à elle j'ai eu le mariage tant espéré.
    Alain G. Envoyé le 24/09/2016
    Vivant en Australie mais souhaitant nous marier en France, nous avions des désirs assez précis, à savoir trouver une bastide ou un mas où nous pourrions rester avec nos proches et célébrer notre mariage sur place. Cela n'est pas facile quand on habite à l'autre bout du monde. Une fois notre lieu trouve à Saint-Siffret, dans le superbe Mas la Tour (que nous recommandons chaudement aussi), nous avons eu la chance de trouver l'agence de Nathalie à proximité directement sur mariages.net. Nathalie a tout e suite été très à l'écoute et proactive pour visiter les lieux et nous aider dans nos démarches administratives.
    Le choix et la gestion des prestataires ont été très satisfaisants, nos requêtes étant toujours prises en compte avec une réelle réactivité. Quand nous sommes arrivés du bout du monde, Nathalie a été disponible à chaque instant et a transformé le lieu choisi comme nous le souhaitions, maximisant notre budget avec beaucoup d'ingéniosité. La cérémonie laïque, la réception et la soirée furent toutes réussies au-delà de nos espérances et tout le monde passa un moment inoubliable (la météo fut parfaite, cela aide comme tout était en plein air).

Le petit truc en plus fut la gestion post-évènement, Nathalie ayant géré tout l'aspect logistique pour rendre la résidence dans un état parfait après une soirée complète avec plus de 70 invités. Je recommande chaudement ses services si vous voulez un mariage à votre goût dans la région.

Alain & Barbara

Réponse de Vénus Agency:

Merci Alain pour ces recommandations ! Ce fut un réel plaisir de "travailler" avec vous et de débroussailler ensemble les méandres administratifs...
    J'ai beaucoup apprécié votre famille et vos amis, sans parler de Barbara bien entendu dont je garde un souvenir plus que chaleureux. Votre couple rayonne, cela se voit sur les photos (et cela se voyait aussi sur Skype...), je vous souhaite tout le bonheur ... à l'autre bout du monde !
  • Nadia
    Nadia Envoyé le 06/07/2016
    Un grand merci à Nathalie pour son savoir-faire et sa bonne humeur, qui a été disponible et pleine de ressources du début à la fin de notre mariage. On n'a eu qu'à profiter de cette journée (trop courte) et à se laisser porter car tout était parfaitement bien organisé !
  • Delphon
    Delphon Envoyé le 09/02/2016
    Nous n'étions pas tout à fait prêts à prendre une wedding planner mais Nathalie a su nous convaincre, nous a expliqué comment on allait travailler ensemble et franchement, c'est sans regret ! Tout était comme on l'avait souhaité, l'organisation, la décoration, la prise en main des invités, des prestataires et de la journée toute entière. Tout était bien préparé, bien suivi,  jusque dans les moindres détails.

Un énorme merci à Nathalie et à son équipe qui ont contribué à faire de cette journée un moment inoubliable !