Avis de CL Photographie

CL Photographie Plus d'informations

• Berenice
    Berenice Envoyé le 20/06/2022

Photographe très professionnel

Super photographe très professionnel et répond bien à nos attentes. Je recommande fortement.
  • Vincent
    Vincent Envoyé le 07/01/2022

Une excellente photographe

Clémence a fait un travail extraordinaire. Elle a su nous mettre à l'aise lors de la séance photo couple et le résultat est féerique. Je vous la recommande grandement. Merci !
    Angelina Envoyé le 13/08/2021

Perfection au naturel

Clémence est une excellente photographe. Simple et naturelle, elle arrive à capter ces moments improbables qui font toute la magie d'un événement comme le mariage. Elle sait aussi mettre à l'aise lors de la séance "couple", difficile quand on est pas mannequin de poser devant un objectif. Clémence est aussi très à l'écoute et n'hésite pas à donner des bons conseils même lors des préparatifs, son expérience dans les mariages est un réel atout pour vivre sereinement ce grand jour. Encore une fois, merci Clémence !

• Faten
    Messaoud Envoyé le 18/07/2020

Photos mariage

Clémence a été super. Elle nous a suivis toute la journée. A l’écoute et avenante. On peut lui faire confiance pour des photos exceptionnelles.
    Cyril Envoyé le 12/06/2020

Très décevant

Clémence est sympathique et il y a quelques jolies photos de notre mariage mais... Nous ne sommes pas satisfait des photos livrées et de la qualité de son travail. Sur les 350 photos livrées, il n’y a que quelques dizaines de photos acceptables.

La livraison des photos a eu lieu plus de 9 semaines après notre mariage alors qu’elle promet les photos entre 2 et 4 semaines ! Non seulement le délai n’est pas respecté, mais en plus elle n’a pas pris la peine de nous tenir au courant ou de s’en excuser. Il a fallu la relancer à plusieurs reprises…

Aujourd’hui plus de 8 mois après notre mariage nous n’avons toujours pas le coffret USB de nos photos !

Quand les photos sont enfin arrivées, nous sommes restés sur notre faim.
    Des photos de moments-clés étaient manquantes (échanges d’alliance par exemple), d’autres mal cadrées (main des mariés coupées sur les photos de couple etc), photos de nos enfants quasi absentes, pas de photo du trajet mairie / église (à pied)… Mais le pire ce sont toutes les photos où nous ne sommes même pas nets tous les 2 ! C’est décevant.
    Clémence ne maîtrise pas la profondeur de champs (zone de netteté de la photo) de ses objectifs pourtant qualitatifs.

Sur les préparatifs, elle a fait des photos de détails (alliances, robe, chaussures, bijoux…), sauf qu’elle ne maîtrise pas son objectif macro et la mise au point n’est pas correcte ! Résultat des photos ratées. Un objectif avec une ouverture à f/1.2 ou f/2.8 c’est bien, mais encore faut-il l’utiliser correctement.

Les photos de notre entrée dans l’église sont de tellement loin qu’on nous aperçoit à peine ! C’est un style. Un style raté.

Elle ne sait pas où et comment se placer pour avoir le meilleur angle de vue sur les mariés (que ce soit à la mairie ou à l’église). Au final nous ne sommes jamais photographiés de face, mais toujours de côté.

Certaines photos sont floues à l’église car ses appareils photos sont vieillissants (Cannon 5D II - 2008) et la montée en ISO ne lui permet pas d’avoir une vitesse de déclenchement suffisamment rapide pour que la photo soit nette (photo 1000 Iso, 1/30s).

J’arrête là la liste, mais je pourrais en faire 3 pages.
    Bref, nous sommes déçu et nous ne la recommandons pas. Le rapport qualité / prix est mauvais.
    Faustine Envoyé le 22/01/2020

Vivement recommandée ! Professionnelle et de confiance

Clémence est professionnelle, très investie et sait mettre à l'aise par son écoute et sa gentillesse. Le jour J Clémence a su capter nos émotions et le résultat est superbe ! Nous adorons nos photos de mariage, des souvenirs pour la vie ! Nous remercions chaudement Clémence pour tout son travail avant, pendant et après. C'est naturellement que nous vous recommandons chaudement Clémence qui en plus d'avoir beaucoup de talent, se démarque par son savoir-être et sa capacité d'adaptation.

Réponse de CL Photographie:

Merci beaucoup Faustine, ton message me touche beaucoup.
    Je vous remercie tous les deux pour m'avoir fait part de votre confiance et de votre gentillesse durant cette belle journée dans ce lieu magnifique... Je suis bien contente de l'avoir découvert grâce à vous et j'y retournerai sûrement ! J'ai également passé une très bonne journée à vos côtés tant votre joie de vivre est communicative. Merci encore !
  • Prevost
    Prevost Envoyé le 05/05/2019

Clémence est très professionnelle, elle connaît son boulot.
    Une personne attentive, agréable.
    Nous sommes satisfaits des photos.
    Merci Clémence !
    T & E
    Sandrine B. Envoyé le 09/03/2019

Une photographe en or !

Avec Clémence, le feeling a été immédiat !
    Son professionnalisme a été sans faille, sa disponibilité totale et son sourire toujours au rendez-vous.
    Clémence a immortalisé à la perfection les meilleurs moments de nos deux cérémonies.
    Encore une fois, nous te remercions Clémence pour tous les souvenirs que tu nous as donnés.
    Nous la recommandons à 200% !
    Sandrine & Damian

Réponse de CL Photographie:

Merci beaucoup Sandrine, tes paroles me touchent énormément !
    Merci à vous pour votre joie de vivre et ces beaux moments passés à vos côtés. Clémence
    Delphine L. Envoyé le 15/10/2018

Super photographe !

Clémence est une excellente photographe ! Un super contact dès le premier rendez-vous, à l'écoute, disponible et toujours souriante !
    Nous avons passé la meilleure journée possible avec elle lors de notre mariage. Elle nous a détendus, rassurés, fait rire et surtout a été super flexible et s’est adaptée à tous nos besoins ou demandes. Elle a réussi à nous mettre en confiance pour la séance photos de couple, ce qui n’était pas gagné d’avance ;)
    Au final, nous avons un reportage de grande qualité avec de superbes photos, qui nous ont beaucoup émus lors du visionnage…
    Nous sommes très satisfaits et nous les recommanderons les yeux fermés !

Réponse de CL Photographie:

Merci beaucoup Delphine pour ce retour extrêmement gentil !
    Ce fut un réel plaisir de vous accompagner et de partager ce moment si important avec vous. J'ai passé une excellente journée auprès de vous et de vos proches !
    Bon voyage de noces, profitez bien !
  • Youssef
    Youssef Envoyé le 28/09/2018

Tout simplement merci

Mon épouse et moi-même vous sommes extrêmement reconnaissants du travail accompli. Il est inutile de vous rappeler à quel point ce jour était et reste important pour nous. Tout devait être parfait, et vous avez su avec une grande autonomie et un grand professionnalisme capturer tous ces moments merveilleux qui, grâce à vous, nous n'oublierons jamais.
    De tout notre cœur, merci.