Avis de Emmanuel Cancare Photographie

Lille, Nord

• Arnaud
    Arnaud Envoyé le 19/02/2024

Professionnel, consciencieux, sympathique

Merci infiniment pour la prestation que tu nous a offerte pour ce jour merveilleux, les photos sont juste magnifique et livrées dans les temps.
    La rapport qualité/prix est très bien, nous recommandons ce professionnel, vous ne serez vraiment pas déçu.

Réponse de Emmanuel Cancare Photographie:

Merci beaucoup à vous deux egalement pour votre accueil ,votre sympathie et la confiance que vous m avez accordé ...j ai ete ravi de contribuer à cette journée
    Je vous souhaite encore une fois le meilleur...David
    Secq Envoyé le 07/11/2023

Remerciements

Merci infiniment pour ton professionnalisme, tu as répondu à toutes nos attentes et demandes... les photos sont justes magnifiques, waouhhh!!!!
    Grâce à toi les moments les plus importants de ce jour ont été capturés!
    Merci aussi pour la rapidité de traitement des photos, le délai était largement respecté ❤️

Margot B. Envoyé le 13/09/2023

Au top du top !

Après une séance engagement plus que réussi, nous avons fait appel à manu pour notre mariage ainsi qu'une séance grossesse 6 mois plus tard. Et que de belles photos à chaque fois ! Manu est très professionnel et super gentil, il sais vous mettre en confiance des le 1er rdv... Plus qu'un photographe un artiste complet, des retouches magnifique il sais mettre en valeur les photos, vous pouvez y aller les yeux fermés 😍 on recommande à 2000%
    Kadi Envoyé le 04/09/2023

Photographe extraordinaire

Manu est un photographe exceptionnel, discret et partout à la fois.
    Rien ne lui échappe ,des mariés jusqu’aux convives, et même la décoration a été photographié.
    Toujours de bonnes idées pour avoir la meilleure prise de vue .
    Nous vous le recommandons ,il est professionnel jusqu’à la dernière seconde .
    Il a su capter des moments d’émotions que nous avons hâte de voir sur les photos .
    N’hésitez pas il est au top
    Farida R. Envoyé le 29/08/2023

Très mauvaise expérience avec notre photographe....à  fuir

Nous avons fait appel à ce photographe David pour notre mariage qui a eu lieu le 1er juillet à Cassel sur les hauteurs de la plaine de Flandres. Le prix était abordable 650€ pour une prestation de 8h. Le prix affiché sur le pdf de leur site était une erreur mais le photographe s'est aligné sur ce tarif malgré l'erreur de tarification. Nous avions convenu de prendre quelques photos à la mairie de Roubaix puis les photos de couple à Cassel (village qu'il connaissait bien et qui permettrait de jolies prises de vue dans les petites ruelles de la ville). Il devait briefer avec sa collègue sur les lieux insolites car lui-même n'était pas disponible ce jour là,  étant pris sur un autre mariage. Les échanges ont été très cordiaux. Le photographe s'est déplacé chez nous et il a été agréable. A cette occasion nous lui avons remis des espèces pour règlement total de la facture et avons signé le contrat.
    Le photographe nous a indiqué qu'il y aurait 800 photos retouchées que nous recevrions 1 mois après le mariage. Ce chiffre (que je n'ai pas sorti de mon chapeau) sera ensuite remis en question mais j'y reviendrai plus tard.
    Une semaine avant la cérémonie nous avons contacté la photographe pour les derniers réglages et s'assurer que les lieux de shooting étaient bien validés.
    Le jour J sa collègue était bien au rdv à la mairie. Tout se passait bien. Nous avons ensuite pris la direction de Cassel pour les photos de couple. Une fois sur place, nous nous sommes aperçus que la photographe ne connaissait absolument pas l'endroit. Elle s'est rendue dans des cafés, restaurants pour avoir des conseils. Nous avons donc du attendre et avons perdu beaucoup de temps alors que des repérages étaient prévus....nous sommes ensuite rendus sur les lieux des festivités où la photographe a continué à prendre des photos jusqu'à la fin du vin d'honneur comme validé dans la prestation.
    Nous avons un 1er retour de la photographe le 07/08 par SMS nous demandant notre adresse pour nous envoyer la clé USB. En répondant à son message, je lui ai demandé le nombre de photos et m'a indiqué "qu'elle ne savait pas...puisqu'elle n'avait elle-même pas vu le résultat". Nous avons reçu un 2ème SMS le 13/08 de David cette fois-ci pour nous demander à nouveau notre adresse pour nous envoyer la clé USB m'indiquant qu'elle serait expédiée dès le lendemain soit le 14/08. Lors de cet échange, je lui ai demandé de me communiquer le nombre de photos. Il m'a indiqué qu'il y en avait 595. Je me suis alors étonnée du nombre de photos puisque qu'il m'avait annoncé 800 photos pour une prestation de 8h. Bien évidemment cela avait été annoncé oralement et ne figurait pas dans le contrat. J'ai eu la naïveté de faire confiance. Mais bon je n'ai pas rétorqué ni polémiqué. Cela ne servait à rien puisque c'était trop tard étant mise devant le fait accompli.
    Le vendredi 18/08 je lui ai adressé un message indiquant que je n'avais toujours pas reçu le pli. Il m'a alors assuré que c'était bien expédié le 14/08. Je lui ai exprimé mon étonnement car les délais postaux me paraissant anormalement long. Il a répondu à mon message avec condescendance précisant que le délai d'envoi était de 4 jours mais qu'apparemment "je savais mieux...." Je lui alors indiqué que je n'appreciais pas le ton de son message. Je lui ai précisé que je le trouvais plus sympathique et plus commercial lors de la signature du contrat. Je lui ai précisé que j'attendais de recevoir le courrier et que je ne manquerai de poster un commentaire, en toute transparence. Je précise que l'envoi s'est fait le 17/08 et non le 14/08 (cachet de la poste faisant foi...bref !). Le photographe m'a alors appelé et s'est permis de hausser le ton. Il est alors entré dans une colère noire. Il a "hurlé" au téléphone et je pèse mes mots. Il m'a tutoyée et a complètement perdu son sang froid. Il m'a alors répondu que je pouvais mettre mon commentaire, "qu'il s'en foutait" et je cite "qu'il allait me defoncer dans les commentaires...". Il a terminé la conversation en m'insultant "d'imbécile" et de "boufonne". J'ai été profondément choquée par le comportement agressif,  vulgaire et violent verbalement. C'est indigne d'un professionnel. En tant que tel, il est supposé se contrôler et se maîtriser mais l'image de son entreprise et la satisfaction ne font pas partie de ses préoccupations. J'ai les SMS à l'appui que je ne manquerai pas de publier s'il ose démentir.
    Sur les photos en elles-mêmes, je n'ai pas vu où étaient les retouches..., il y a par ailleurs beaucoup d'exemplaires en double voire en triples. Les photos n'ont rien d'exceptionnel et ne sont pas très qualitatives.
    En tout cas si je vous cherchez un professionnel fiable, sérieux et de qualité, passez votre chemin
  • Maelle
    Maelle W. Envoyé le 03/08/2023

Au top, parfait

Manu est pro et très gentil. N'hésitez pas.
    Il s'adapte aux besoins.
    Très beaux clichés
  • Claes
    Claes Envoyé le 13/06/2023

Un travail en finesse

Deux frères deux visions mais un travail remarquable.
    Merci à vous deux pour le travail
    Aline L. Envoyé le 02/09/2022

Prestation décevante

La prestation n'a pas été assurée par Emmanuel Cancare comme prévu mais par son frère.
    Plusieurs de nos invités nous ont fait remarquer que sa tenue n'était pas appropriée pour un mariage (casquette, bermuda en jean). Au moment de l'échange des alliances, il s'est mis devant nos parents qui n'ont donc pas pu voir cette étape de notre mariage.
    Suite à l'envoi des premières photos, nous avons fait remarquer au photographe que certaines photos étaient floues. Emmanuel Cancare nous a alors expliqué que son frère avait eu un problème avec son objectif pendant la mairie et l'église. Il n'y a eu aucune franchise de sa part. D'ailleurs, Emmanuel Cancare est injoignable par téléphone et ne répond que ponctuellement par message. Aucun professionnalisme. Heureusement nous avions un excellent vidéaste. Grâce à lui nous avons pu récupérer les photos qu'il nous manquait.

Réponse de Emmanuel Cancare Photographie:

La prestation n'a pas été assuré par Manu : ça c'est exact.
    Pour des problèmes de santé (résolus depuis), raison pour laquelle il m'était difficile d'être réactif comme à mon habitude.
    David est photographe depuis 4 ans, il y a tant de mariés qui sont satisfaits de son très beau travail. (mariés présents sur ce site et qui ont aussi commenté d'ailleurs).
    Ce problème technique, je l'ai répété encore à votre mari ce vendredi en venant : je le déplore et j'en suis si malheureux.
    Au moment des alliances : aurait il du se mettre derrière les invités pour les laisser regarder ? je ne pense pas au contraire.
    C'est surement le moment de la journée ou l'on doit être le plus proche des mariés.
    Il y a eu un totale franchise de ma part en vous expliquant qu'effectivement il a eu un problème technique (mise au point), en effectuant un remboursement de la partie de la prestation et enfin : en retouchant les images que vous avez récupéré avec le vidéaste, dans le souhait de vous satisfaire au mieux.
    Finalement vous dites avoir récupéré les images grâce au vidéaste et je m'en réjouis car c'est la l'essentiel.
    Maintenant, j'invite les mariés à lire la totalité des commentaires (presque 40 en tout) sur notre travail (David et moi) et ils comprendront qu'il y a 98% de satisfaction (un taux exceptionnel) et que notre professionnalisme a toujours été souligné.

Marion Envoyé le 07/06/2022

Photos mariage

David est très discret et professionnel. C’était un vrai plaisir de travailler avec lui pour le plus beau jour de notre vie. Les convives étaient ravis et nous aussi. Maintenant nous avons hâte de voir les photos !