Fokale 23 Photographie
La Choutière 44360 Vigneux-de-Bretagne (Loire Atlantique) Voir carte

Photographe Professionnel Fokale 23 Photographie a indiqué qu'il dispose d'un numéro SIREN valide.

Opinions de Fokale 23 Photographie

Fokale 23 Photographie 1
Fokale 23 Photographie 2
Fokale 23 Photographie 3
Fokale 23 Photographie 4

Jessie · Marié(e) le 26/08/2017

Photographe passionné qui nous a mis tout de suite à l'aise !
    Très discret et professionnel ! Il est très à l'écoute et à répondu parfaitement à notre demande.
    Nous avons eu un retour très positif de nos invités sur sa manière d'être et de travailler !

Envoyée le 31/08/2017
  • I

Isabelle J · Marié(e) le 21/10/2016

Philippe est pour moi le photographe à contacter dans la région nantaise si l'on recherche un professionnel : merci à lui pour ses encouragements, ses compliments, sa patience, son écoute, sa discrétion, sa simplicité, son adaptabilité, sa bonne humeur et par-dessus tout sa sympathie qui a fait l'unanimité auprès de nos proches le jour J (le 21 octobre 2016). Aujourd'hui nous apprécions admirer son travail au travers de ses photos, créatives, vivantes, romantiques qui nous replongent sans fin dans cette journée de bonheur partagé.

Envoyée le 03/11/2016

Réponse de Fokale 23 Photographie:

Un grand grand merci pour ton retour Isabelle.
    C'était un plaisir que de vous accompagner et partager ce moment avec vous.
    Au plaisir de vous revoir prochainement !

Sophie Duprey · Marié(e) le 28/05/2016

Un photographe au top, il a su mettre a l'aise tous nos invités, nous avons eu que des bons retours à son sujet.
    Les photos sont magnifiques et nous sommes très contents de la journée passée avec lui et du résultat qui nous fait revivre ce jour magique.
    Un grand merci à lui et nous vous le recommandons sans hésitation.

Envoyée le 15/06/2016

Salut Sophie et Clément,

Un grand merci pour votre retour.
    Un seul regret : ne pas avoir été la à 05h du mat quand tout le monde s'est retrouvé dans la piscine !!

Une super journée ensoleillée en votre compagnie.

• Laura,

Laura, Jean-François · Marié(e) le 21/05/2016

Nous recommandons vivement Philippe ! Résumé en quelques mots : initiatives, dynamisme, créativité, professionnalisme, charisme, adaptabilité à toutes épreuves, rapidité du rendu, et quel rendu magnifique... On sent le photographe professionnel mais aussi le passionné. Très investi dans une des journées les plus importantes de notre vie pour notre plus grand bonheur.

Le mariage de Laura, Jean-François et Fokale 23 Photographie 5
    Le mariage de Laura, Jean-François et Fokale 23 Photographie 6
    Le mariage de Laura, Jean-François et Fokale 23 Photographie 7
    Le mariage de Laura, Jean-François et Fokale 23 Photographie 8
    Envoyée le 25/05/2016

Réponse de Fokale 23 Photographie:

Merci Laura pour ton témoignage.
    Ce fut une très belle journée en votre compagnie.
    Mes amitiés à vos turbulents invités !

Agnès Retailleau · Marié(e) le 14/05/2016

L'oeil du photographe ne trompe pas ! Les situations insolites et romantiques avec parfois des accessoires à notre demande sont toutes devenues dans son objectif, de très belles photos souvenirs de notre mariage !
    La touche d'originalité , un professionnel passionné et très sympa pour une séance ludique très réussie !
    N'hésitez pas une seconde, Philippe saura capter votre journée de la plus belle des façons.

Envoyée le 25/05/2016

Hello Agnès,

Merci beaucoup pour ton commentaire. Grand plaisir pour moi toute cette journée de mariage ainsi que ce day-after où vous avez été à l'écoute de toutes mes idées. Mention spéciale à Arnaud pour son investissement dans les poses.

Ludovic Gouret · Marié(e) le 07/11/2015

Mr Pierre est un professionnel à l'écoute, qui s'est ajusté à nos demandes. Nous avons été motivés pour lui confier les prises de vue souvenir de notre mariage car c'est une personne que nous avons trouvé drôle, professionnelle, à l'écoute et créative lors de notre premier RDV. Le jour J, c'est un professionnel discret qui capte le vif des situations à distance et qui n'hésite pas à se plier en 4 (au sens propre) pour tout photographier et mettre l'ensemble des invités à l'aise. Le résultat reçu très rapidement après l'événement a confirmé son professionnalisme : une qualité de photo à la hauteur de nos attentes, une grande quantité de clichés pro tant en extérieur qu'en intérieur (bal) ! Merci Philippe pour ce que vous nous offrez d'une journée si importante pour nous : ces souvenirs photos de notre mariage.

Envoyée le 08/12/2015

Réponse de Fokale 23 Photographie:

Un grand merci à vous aussi pour votre confiance et pour cette journée vraiment très riche en émotions. Cela a été un plaisir que d'être à vos côtés pour cette journée exceptionnelle !

Emmanuel et Tatiane · Marié(e) le 08/08/2015

Très professionnel, très sympathique. Préparation simple, et précise. Communication aisée. S'adapte à toutes les demandes pour un coût tout à fait raisonnable. Nous avons aimé sa discrétion durant toute la journée, tout en faisant des photos précises et en quantité! Nous n'hésiterons pas à le re-solliciter pour d'autres occasions que notre mariage.

Envoyée le 25/08/2015

Réponse de Fokale 23 Photographie:

Merci beaucoup pour cette recommandation très "précise" !
    Cela a été un réel plaisir de vous accompagner pour cette très belle journée.

Pauline · Marié(e) le 04/07/2015

Mon mari et moi avons longtemps cherché un photographe pendant notre année de préparatifs, et avant de rencontrer Philippe de Fokale 23 ce n'était pas la joie. Heureusement, il a su cerner nos attentes et surtout nos profils! Ses photos sont superbes! Son travail de repérage avant mariage ,et sa prestation pendant, sont très professionnels. Nous vous le recommandons vivement!

Envoyée le 21/08/2015

Réponse de Fokale 23 Photographie:

Un grand merci à toi et à Benjamin pour votre confiance, et pour ces moments partagés pendant et avant le mariage également. Je garde un excellent souvenir de cette séance d'engagement studio tout comme de cette très belle journée de mariage.
    Au plaisir de se revoir !
  • Q

Quentin et Marie · Marié(e) le 04/10/2014

Très bon photographe, très pro.
    Photos de qualités.
    Il a réalisé de très belles photos sur le vif pendant toute la journée de notre mariage.
    Extrêmement sympathique.
    Nous vous le recommandons vivement.

Envoyée le 25/01/2015

Réponse de Fokale 23 Photographie:

Merci à vous deux pour votre naturel et votre bonne humeur. Un très beau mariage plein de joie et de rires, avec une mention spéciale pour la soirée très réussie !
    A bientôt sans aucun doute !
  • Astrid

Astrid · Marié(e) le 19/07/2014

Photographe très sympa qui saura mettre à l'aise tout le monde puisqu'il a réussi avec nous! Nous gardons un excellent souvenir de cette séance photo à la plage un an après notre mariage, et bien sûr de beaux clichés!

Envoyée le 23/08/2015

Réponse de Fokale 23 Photographie:

Merci Astrid pour ton petit mot. Cela a été un plaisir d'imaginer cette séance Trash the dress un an après ! Et malgré une eau un peu fraîche, tu as toujours su rester naturelle. Bravo !
    Coup de coeur pour une photo de vous deux en apesanteur... Olivier a dû s%u2019éreinter pendant les essais !
    En esperant vous revoir prochainement