Avis de Imago Animae

Imago Animae

Toulouse, Haute-Garonne

Arnaud D. Envoyé le 18/07/2023

Un photographe au top !

Nous avons choisi Christophe via les réseaux sociaux et nous ne regrettons à aucun moment notre choix. Ce fut le seul photographe que nous avons rencontré et le feeling est passé immédiatement. Tout était dans nos critères dès notre première rencontre.
    Christophe a été présent pour notre mariage et à clairement participer au succès de celui-ci en commençant par le "planning" respecter à la minute, à tous ces conseils, à son professionnalisme et surtout sa qualité humaine.
    Christophe a su nous mettre en confiance du début à la fin, il est très discret et de très bon conseils.
    Nous n'avons absolument rien à dire juste un grand MERCI pour tout ce que tu as fait pour que cette journée reste inoubliable. Nous attendons les photos avec impatience.
    Tout le monde était ravie ! Je recommande les yeux fermés.
    Merci Christophe ! Au plaisir de se revoir.

Réponse de Imago Animae:

Merci beaucoup Arnaud ! Une bien belle journée passée aux côtés de bien belles personnes... Que du bonheur !

J'ai pris un grand plaisir à accompagner toute la petite famille en ces moments festifs en terre gasconne comme à travailler sur le reportage.

Bel été et au plaisir de futurs moments partagés !
  • Johana
    Johana M. Envoyé le 29/10/2022

Un prestataire hors pair !

Nous avons fait confiance à Christophe pour réaliser le reportage photo du jour le plus important de notre vie et nous ne le regrettons pas une seule seconde ! De part son professionnalisme, sa gentillesse, sa disponibilité et son expérience, il saura cerner vos attentes et même les surpasser. Nous souhaitions des photos naturelles, pas posées, spontanées, pour retransmettre les moments forts et les émotions de la journée et c'est exactement ce qu'a su faire Christophe à la perfection.
    Vous ne regretterez pas de prendre Christophe comme prestataire pour avoir de fabuleux souvenirs de votre mariage.
    Merci encore pour tout !

Réponse de Imago Animae:

Merci à vous deux pour votre confiance Johana & Julien !

Vos mots me touchent en plein coeur. Quand on travaille avec passion, c’est la plus belle des récompenses !

Votre bonheur et votre amour rayonnent sur chaque cliché. C’était un plaisir de partager ces moments festifs à vos côtés tout comme de travailler sur votre reportage.

Belle route à toute la petite famille.
    Nathalie L. Envoyé le 16/12/2021

Très professionnel, à l'écoute et disponible

Nous recommandons chaleureusement Imago Animae, Christophe s'est montré attentif et à l'écoute de nos souhaits et de nos inquiétudes, il a su se montrer disponible en amont, nous rassurer et a parfaitement exaucé nos demandes. Un grand moment d'émotion à chaque fois que nous visionnons le reportage photo de notre mariage.

Celine B. Envoyé le 16/12/2021

Formidable

Christophe est très professionnel, tant à l’écoute que de très bon conseil. Il a réalisé le reportage photo de notre mariage et nous sommes plus que ravis de sa prestation. Les photos ainsi que le diaporama sont formidables.
    Un grand merci !
    Uberti E. Envoyé le 14/07/2021

Le top du top

Nous avons fait appel auprès de Christophe pour les photos de notre mariage et, nous ne regrettons pas notre choix, ses clichés sont superbes.
    Christophe met les futurs et nouveaux mariés à l'aise, il sait se faire oublier lors des séances. Cool avec une pointe d'humour, tout est fluide.
    Nous avons adoré nos échanges et sa présence !
    Nous avons déjà hâte de découvrir nos photos. Bref.... Merci Christophe pour cette journée passée ensemble, pour ton professionnalisme.
    Christine et Manu
  • Rémi
    Rémi Envoyé le 05/09/2020

Un grand photographe

Nous avons rencontré Christophe sur les conseils de notre traiteur.
    Le charme a opéré tout de suite.
    Outre les superbes photos (avec un travail sublime sur le noir et blanc), nous avons rencontré un homme attentionné, passionné et passionnant.
    Son travail est sublime mais j'ai plus envie d'insister sur les qualités humaines de Christophe. Il sait vous rassurer, il vous fait rire, il vous met en confiance, tout ça sans que vous n'ayez l'impression qu'il soit omniprésent.
    Sa gentillesse à été unanimement saluée par les 160 invités. Nous voulions un mariage joyeux, "simple" et convivial. Nous n'aurions pu trouver meilleur photographe pour nous accompagner durant cette journée !
    Un vrai coup de cœur ! Merci encore et à bientôt peut-être.
  • Alizée
    Alizée D. Envoyé le 30/08/2020

Un grand photographe !

Que dire de ce grand photographe (tant au niveau de la taille qu'au niveau du talent). Nous avons fait appel à Christophe pour notre mariage du 08 Août 2020 et c'était un des meilleurs choix !
    Christophe vient à votre rencontre avant le mariage afin que vous puissiez voir ensemble ce que vous souhaitez exactement comme prestation. Honnête et doué, il sait vous aiguiller et vous conseiller quand vous avez des doutes. Il reste disponible quand vous avez besoin de lui poser des questions ou quand vous avez des interrogations. Le jour J, il se plie en quatre pour immortaliser les plus beaux moments de notre journée que ce soit avec les mariés ou avec les invités. Toujours une petite phrase drôle pour détendre les crispés, Christophe est patient et courageux (rester une heure en plein soleil par 38° faut reconnaître que c est du courage), et surtout, il met vraiment tout le monde à l'aise ! Pour la séance de photos de couple, il est tellement discret que vous avec l'impression de n'être que tous les deux et vous profitez enfin d'un moment pour vous et pour vous retrouver.
    Les invités étaient ravis et ont regretté qu'il ne soit pas resté faire la fête avec nous après manger ! C est pourquoi je vous conseille vivement de faire appel aux services de Christophe ! Vous ne serez pas déçus... Vous serez même enchantés et les photos sont sublimes ! Si c'était à refaire, on le prendrait sans hésiter !
    Sophie A. Envoyé le 22/01/2020

Que de bons souvenirs

Contact très sympathique, rassurant et de très bons conseils. Un peu frileux initialement de prendre un photographe typé mariage (nous n'aimons pas trop être pris en photo et être au centre de l'attention), il a su nous rassurer et prodiguer les conseils adaptés à nos attentes en apportant sa touche personnelle. Il nous a suivi toute la journée des préparatifs à la fêtes en étant présent mais discret à la fois ! Que du bonheur d'avoir partagé avec lui cette journée et un grand plaisir en découvrant le résultat de son travail (photos vivantes, naturelles, sans oublier les petits détails auxquels on aurait pas pensé, tout ce qu'on aime) ! Merci Christophe.
    Stéphanie B. Envoyé le 10/01/2020

Photographe d'exception au grand cœur

Christophe n'est pas un photographe de mariage comme les autres. En effet, il est à notre écoute et surtout sait nous mettre à l'aise. Même dans les moments forts en émotion comme la rencontre de mon futur époux, il a su se faire le plus discret et capter pour autant toutes nos émotions. Je garderai à jamais un doux souvenir de mon mariage grâce à ses sublimes photos. Notre famille et nos amis ont été très heureux de pouvoir se découvrir quelques semaines après notre mariage via une plate-forme en ligne où vos invités peuvent voir les clichés; c'est fort appréciable !
    Christophe fait aujourd'hui partie de notre "aventure" car il a également réalisé les photos de notre nouveau-né et nous ne comptons pas le lâcher de si tôt !
    Merci, sincèrement.
  • Nathalie
    Nathalie J. Envoyé le 17/12/2019

Belle rencontre qui a su immortaliser de merveilleux souvenirs

Se marier, oui, mais en conservant notre excentricité, notre originalité. On trouvait la plupart des photos de mariage très "gnagna", très clichées, presque interchangeables d'une cérémonie à l'autre, mais nous, on voulait des photos qui nous ressemblent, dans notre totale imperfection, dans notre spontanéité. Et puis, nous avons été à ce salon du mariage où Christophe faisait sa promotion pieds nus, oui, pieds nus ! Pas très conventionnel, plutôt anti-conformiste, un book "vivant", des points géographiques communs et voilà, le destin avait frappé, ce serait lui.
    Christophe sait bien qu'il y a une seule question à ne jamais poser à une mariée, mais il la pose quand même : "et s'il pleut ?" Non, non, non, on se marie le 27 juillet, pourquoi pleuvrait-il ? S'il pleut mon monde s'effondre !
    Le seul jour de pluie de ce mois de juillet caniculaire fut le 27 juillet bien-sûr ! Remarquez ça contribue à l'originalité d'un mariage en juillet 2019 !
    Toutes les photos des autres couples sont inondées de soleil, pas les nôtres !
    Christophe a su créer un merveilleux contraste entre cette brume basse, ce crachin, cette lumière blanche et automnale et l'amour, le bonheur et la lumière qui irradie de notre couple, il nous a transcendés en 2 astres dans un écrin de pluie.
    Nos photos sont magnifiques et le montage qu'il a réalisé correspond vraiment à ce que nous sommes.