Avis de Jean-Paul Collineau

Saumur, Maine et Loire

• Cotornini
    Kelly Envoyé le 15/09/2020

Pas fiable, à fuir

Quand il s’agit de signer un contrat, il est très aimable, surtout pour demander des sous avant la première rencontre...
    Réservé plus d’un an à l’avance, il me semblait essentiel de faire un point avec lui sur le déroulement de notre mariage. À ma grande surprise, je suis tombé sur quelqu’un de très mal aimable, avec aucun professionnalisme. Je vous passe tous les détails mais en gros, la prestation qu’il souhaitait nous faire deux semaines avant le grand jour était le parfait opposé de notre demande lors du premier rendez-vous et de ce qu’il avait marqué sur le devis. Par contre, il me précise bien qu’il lui faudra son chèque avant qu’il commence sa prestation (un acompte avait déjà été versé).
    Tout ça pour qu'à moins de deux semaines du mariage, je reçoive un message pour me dire qu’il annule sa prestation.
    Je vous laisse imaginer la galère pour trouver un photographe en moins de deux semaines.
    À fuir absolument. Je suis dans le commerce moi-même et je ne me serais pas permise de faire le quart de ce qu’il a fait.

Réponse de Jean-Paul Collineau:

J'ai annulé la prestation car ces clients ne respectaient pas les horaires que nous avions fixés lors de notre rencontre. Désolé d'avoir annulé si près du mariage mais je ne pouvais pas faire des photos avec des clients avec qui je suis en conflit.
  • Lindsay
    Lindsay V. Envoyé le 29/04/2019

Photo magnifique

Un super photographe à l’écoute de ce qu’on lui demande, les photos sont superbes même si elles ne sont pas encore retouchées, j’ai hâte de les voir retouchées, je le recommande vivement
  • Ju Liraboin
    Ju Liraboin Envoyé le 20/06/2018

Très satisfaits !

Jean-Paul est professionnel. Il a réalisé un reportage photo très complet. Il a réussi à capter sur le vif les moments d'émotion et les temps forts en toute discrétion. Nous avons été très à l'aise avec lui grâce à sa gentillesse et à sa patience. Ravis du résultat !