Avis de Les Etoiles du Mont Blanc

Saint-Gervais-les-Bains, Haute-Savoie

• O
    Olivia Envoyé le 23/04/2020

Un très bon choix !

Mona nous a choisi un très beau lieu et a été professionnelle ! Nous sommes ravis de sa prestation.

Réponse de Les Etoiles du Mont Blanc:

Merci Olivia, j'ai été heureuse de pouvoir réaliser les photos de votre belle journée et vous renouvelle mes voeux de bonheur.
  • Delphine
    Salvetti D. Envoyé le 28/07/2019

Photos magiques

Un immense merci à Mona ! Un professionnalisme d’exception et de qualité. Mona a réussi à capter des moments magiques et importants de notre vie. Avec ses photos, Mona a réussi à retransmettre tout notre amour et la joie du plus beau jour de notre vie.
    Mille mercis pour tout !
    Delphine et Guillaume (mariage du 06 juillet 2019)

Réponse de Les Etoiles du Mont Blanc:

Merci Delphine et Guillaume, j'ai adoré faire le reportage de votre mariage, votre bonheur rayonne tellement que cela a été un grand plaisir, c'est toujours un honneur que d'être choisi pour une mission si importante et je suis heureuse de l'avoir menée à bien. À très vite.

• Cedric
    Cedric Envoyé le 13/06/2019

Super photographe !

Très belle journée passée aux côtés de Monique.
    Elle sait nous mettre à l’aise et tirer le meilleur de nous depuis le début et les premiers essais jusqu’au jour J.
    Encore un grand merci de nous deux.

Réponse de Les Etoiles du Mont Blanc:

Merci Cindy et Cédric, j'ai également passé une très belle journée à vos côtés. C'est toujours une belle marque de confiance quand la sœur d'une "ancienne" mariée vous confie son propre reportage et je vous en remercie. À très vite.
  • Alice
    Alice D. Envoyé le 17/04/2019

Une superbe photographe

Lorsque j'ai commencé à chercher un photographe pour notre mariage, mes yeux se sont vite arrêté sur le travail de Mona. En effet, j'ai trouvé ses photos magnifiques et naturelles. Nous nous sommes très rapidement rencontré et mon choix s'est confirmé. Eh oui, Mona, en plus d'être une super photographe, est une super personne. Elle a su nous mettre en confiance, nous donner des conseils, et a fait preuve d'une incroyable gentillesse.
    Lors de notre séance d'engagement, elle a réussi à nous mettre à l'aise devant l'objectif (chose non évidente pour nous). Les photos qu'elle a prises durant cette séance, ont confirmé notre choix. Elles sont justes magnifiques. Grace à elle, nous avons eu des superbes photos pour notre faire part.
    En ce qui concerne le Jour J, Mona a été juste géniale. Discrète, elle a su prendre des photos pleines d'émotions. Nos photos de couple sont superbes. Elle a immortalisé tous les moments clés de notre journée.
    De plus, elle a été durant mes préparatifs, un très bon antistress.

Si je devais résumer cela, je vous dirais, futurs mariés, que je vous recommande Mona pour vous accompagner durant ces si beaux moments. Tant sur le plan professionnel, que sur sa gentillesse et sa compréhension.

Mona, je te remercie encore infiniment pour tout. Nous n'aurions pas pu rêver mieux.

Réponse de Les Etoiles du Mont Blanc:

Merci Alice, toi aussi tu as réussi à me tirer ma petite larme...Votre gentillesse à tous les deux mais aussi de vos familles et amis a rendu également pour moi cette journée inoubliable. Ce sont des journées comme celle que j'ai vécue avec vous qui me font aimer plus que tout ma profession. A très bientôt Alice et Nicolas pour la suite de vos aventures.
    Valerie Envoyé le 17/01/2019

Trio gagnant : expérience, sens artistique et sympathie

Passionnés de photographie, et malgré un budget serré et un mariage improvisé, nous avons souhaité faire appel à une photographe professionnelle. Monique s’est montrée une professionnelle extrêmement dynamique, sympathique, douée et disponible. Elle est venue à notre rencontre à notre domicile pour penser nos désirs et notre organisation. Ensuite, elle n’a pas hésité à venir à deux reprises à notre appartement du Bettex pour des séances de découverte ensemble, la nuit dans le froid et le matin aux aurores. Les photos sont magnifiques, expérimentales, uniques. Nous avons aussi passé un très bon moment de complicité.
    Pour le mariage, Monique a été à la fois invisible, inventive et a su parfaitement s’intégrer aux festivités. Les photos du mariage sont très réussies, avec un goût artistique sûr, et c’est exactement ce que nous cherchions. Monique a su satisfaire et devancer toutes nos envies, avec une humanité et un sourire qui a rendu cette collaboration très amicale. Et ce, avec un rapport qualité/prix imbattable et une qualité de prestation inégalable. Un grand merci à elle pour tout cela, sa gentillesse et son écoute. Loin de regretter notre choix, nous n’en aurions pas fait d’autres. Nous la recommandons à tous les yeux fermés.

Réponse de Les Etoiles du Mont Blanc:

Merci beaucoup Valérie, cela me touche beaucoup, au delà même de ce que tu imagines. Vous avez également été des mariés en or et votre mariage a été à votre image, simple et vrai, gai et profond, dépassant les codes habituels pour conserver le sens profond du mariage et de la fête. Merci du fond du cœur et à très bientôt
  • Luthi
    Luthi Envoyé le 27/12/2018

Beaucoup de promesses, beaucoup de manque...

Très regrettable d’avoir choisir Mona en tant que photographe. Très bonne impression au début, nous pensions qu’avec les échanges téléphoniques nous avions à faire à une photographe professionnelle et à l’écoute.
    Cependant le jour du mariage, manque de diplomatie profonde pour mettre à l’aise la famille proche. De plus ; les photos sont prises parfois d’un angle très surprenant, des témoins souvent coupées à l’église, pas de photos d’échange des alliances, on ne voit rien... Nous apercevons des poubelles sur la photo des témoins au vin d’honneur, les parents ne sont que très peu en photo et les grands parents sur les lieux de réception ne sont même pas en photo alors qu’une liste et un échange avaient été établis auparavant entre la photographe et les mariés pour que toutes les personnes soient prises en photo, et encore d’autres anomalies de ce genre... Très déçus.
    Pour les photos de couples, toutes les photos dans la tour ont le panneau « sortie de secours » en premier plan, nous attendions un peu plus de professionnalisme en payant 1100€ pour 6h30 de prestation.
    Aussi, le mariage a eu lieu le 7 juillet 2018, nous avons revu l’album de 18 photos le 10 décembre. La promesse était d’avoir l’album en fin d’été, c’est très décevant.
    Et enfin, regrettons sincèrement d’avoir accepté de publier quelques photos de notre mariage sur le net car Mona n’a pas su comprendre que nous ne voulions pas mettre des photos trop intimes, en tant que mariée j’ai du me justifier par téléphone, et encore aujourd’hui le message n’est pas passé puisqu’elle continue à publier des photos avec échanges de baisé, à commenter, et il y a maintenant plus d’une dizaine de photos ce qui n’était pas le contrat convenu, cela devient très choquant.
    Nous ne conseillons pas cette photographe pour un mariage.

Réponse de Les Etoiles du Mont Blanc:

Que répondre à ce commentaire ? Je suis atterrée et tellement déçue, ne comprenant vraiment pas ce qui a bien pu se passer entre le 20 juillet où Clémence venait de découvrir ses photos et m'envoyait un mail où elle me remerciait pour les photos, disant que celles de la cérémonie religieuse étaient merveilleuses, qu'elle avait beaucoup d’émotions qui remontaient en les regardant, elle m'informait également s'être mise sur les réseaux sociaux pour profiter aussi des photos que je publiais. Je leur avais ensuite proposé une séance supplémentaire gratuite pour un projet personnel qu'ils auraient accepté (mais des circonstances matérielles extérieures l'ont empêché), ce qui montre que tout s'était bien passé. Mais ensuite, qu'il y a-t-il eu ?
    Lorsque Clémence a écrit ce commentaire, j'en ai discuté avec elle et lui ai demandé ce qu'elle souhaitait. Je n'ai pas eu de réponse. J'aurais tellement aimé la satisfaire car c'est ce qui est de plus important pour moi, que « mes » mariés soient heureux de leur reportage et que leur livre photo raconte de la plus belle des manières leur histoire.
    Je vais essayer de répondre aux différentes remarques.
    Le manque de diplomatie profonde : étant d'un naturel plutôt discret, je ne vois pas de quoi Clémence veut parler mais je souhaiterais en savoir plus de manière à n'offenser personne si mon comportement en est l'origine.
    Les photos de son reportage sont de style assez classique. Je joins d'ailleurs ici une photo d'échange des alliances. Il faisait très chaud le jour de son mariage, ce qui fait que les personnes âgées se sont souvent retirées (en particulier sur le lieu de réception où se trouvaient leurs chambres) et qu'elles sont donc sur moins de photos que les personnes plus jeunes.
    Comme écrit dans le contrat, les photos sont toutes optimisées (colorimétrie, exposition) et seules celles utilisées pour l'album et d'éventuels agrandissements sont reprises sur Photoshop. Clémence cite une photo avec ses témoins où l'on voit les poubelles au loin. Effectivement, mais il y en a une vingtaine d'autres où on ne les voit pas, et s'ils avaient choisi cette photo je l'aurais bien évidemment corrigée. Quant à toutes les photos dans la tour avec le panneau sortie de secours, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas vrai, voire une photo jointe extraite de la galerie.
    Dans le contrat je dis que les mariés auront accès à leurs photos quinze jours après le mariage, ce qui a été le cas. Pour l'album, Clémence ne m'a donné leur choix de photos que le 6 octobre, d'où le délai de mise en page de l'album, de validation de la maquette par les mariés puis de fabrication (en Italie par un imprimeur spécialisé réputé).
    En ce qui concerne les photos que j'ai mises sur Instagram, aucune n'est intime (pas de photos de préparatifs, pas de baiser en gros plan), et j'ai retiré immédiatement la photo que Clémence ne souhaitait pas. Instagram est le support de communication des photographes. Un album du mariage de Clémence et Geoffrey est en ligne en tant que « vrai mariage » sur Mariages.net comme Clémence m'en avait donné l'autorisation, je vous invite donc à le regarder. En ce qui concerne les autres photos, je ne donne pas les codes pour accéder à la galerie du reportage par souci de discrétion mais je pourrais montrer ces photos en rendez-vous (comme je l'indique dans mon contrat).
    Jons Envoyé le 16/03/2019

Nice job ! Bon travail !

Nous avons apprécié que Mona soit notre photographe en ce jour spécial. Elle est charmante et facile à travailler avec. Mona a réussi à incorporer les détails, le paysage et l'ambiance. C'était utile pour notre mariage international que Mona parle bien anglais.
    Nous souhaiterions pouvoir obtenir plus facilement et plus rapidement des images partageables, mais apparemment, elle a changé le système qu'elle utilisait, ce qui devrait rendre ce processus plus facile et plus simple maintenant.
    Nous avons estimé que la qualité du travail de Mona était très bonne et la recommanderais certainement à d'autres.

-------------------------------------------------

We enjoyed having Mona as our photographer on this special day. She is charming and easy to work with. Mona did a nice job of capturing the details as well as bringing the scenery and ambiance together. It was helpful for our international wedding that Mona could speak good English.

We do wish we could have gotten sharable pictures from her easier and quicker, but apparently she has changed the system she was using, which should make that process easier and better now.

We felt Mona's quality of work was very good and would definitely recommend her to others.
  • Catrin
    Catrin E. Envoyé le 28/02/2018

Superbes photos.

Merci beaucoup à Monique qui a su être à l'écoute de nos envies et de nos besoins et s'adapter à toutes les situations. Les photos sont magnifiques et très originales elle a répondu à toutes nos attentes, et même plus, je la recommande vivement pour immortaliser ce jour très spécial.

Réponse de Les Etoiles du Mont Blanc:

Merci beaucoup Elodie, j'ai été très heureuse de réaliser le reportage photos de votre mariage. Vous étiez rayonnants et c'est aussi pour cela que les photos sont belles ! Bonne continuation à votre jolie famille.
  • Stéphanie
    Roz S. Envoyé le 21/10/2017
    Photographe très professionnel et très à l'écoute. Il a su nous mettre à l'aise devant un objectif pas si simple. Nous avons eu un superbe résultat pour les photos de notre mariage. Je la recommande sans hésiter.