Avis de M. & Mme Shoes

Quincampoix, Seine-Maritime

• Gagnant Wedding Awards 2021 Mariages.net
  • Gagnant Wedding Awards 2020 Mariages.net

Angélique V. Marié(e) le 04/09/2021

Des photographes au top !

Que dire de Mariette & Quentin ? Des photographes très professionnels, à l’écoute de vos inquiétudes et de vos demandes et de très très bons conseils. Leur credo ? Des photos naturelles prises sur l’instant, les émotions sont visibles et mises en valeur, et les lieux sont sublimés. Le rendu est juste génial. Si vous voulez des photos de groupe ou de couple, Mariette & Quentin savent également faire et vous donnent même envie d’en faire si vous n’étiez pas partant de prime abord comme nous ;-) ils sont même capable de vous animer un photo booth. Mariette & Quentin c’est aussi un couple qui entre facilement dans votre intimité, il n’y a aucune gêne car ils sont d’une gentillesse incroyable. Bref, nous avons que des compliments à leur faire et nous avons été ravis de partager notre journée avec eux des préparatifs à l’ouverture de bal ! Nous avons fait appel à eux pour notre mariage et c’est sans regret, nous les recommandons vivement :-) et en plus de ça ils font durer le plaisir car ils vous transmettent les photos assez rapidement en format épisode pour revivre vos plus beaux souvenirs !

Encore merci pour tout, nous sommes toujours sur notre petit nuage et c’est grâce à vous :-)
  • Aline
    Aline M. Marié(e) le 07/08/2021

Les meilleurs photographes

Nous avons été plus que ravis de la prestation de Quentin et Mariette, des préparatifs jusqu'à l'ouverture de bal, ils ont été disponibles, se sont fondus dans la masse de nos invités, discrets et le résultat est juste dingue ! Tout nos invités les ont appréciés ! Je vous les recommandes les yeux fermés ! Encore merci à vous 2 !
    Blue V. Marié(e) le 19/06/2021

Prestation absolument parfaite

Mariette et Quentin ont fait un travail absolument parfait lors de notre mariage en juin dernier malgré la pluie. Leur bonne humeur et leur professionnalisme sont le combo gagnant pour garder des souvenirs inoubliables.
    Merci à eux, nous les recommandons à 1000%,
    Blue et Val
  • Norma
    Clémence Marié(e) le 22/08/2020

Juste... Parfaits !

Alors que nous avions un projet de road trip en Australie, nous avons atterris sur le blog de voyage de Mariette et Quentin où les clichés sont aussi somptueux les uns que les autres.

Plusieurs années plus tard, avec notre projet de nous marier, nous avons réalisé qu’ils couvraient également des évènements tels que les mariages et sans jamais avoir pris contact avec eux, nous savions d’ores et déjà que ce seraient eux les photographes de notre mariage et personne d’autre.

D’ailleurs, nous voulions tellement Mariette et Quentin pour notre mariage que nous étions prêts à décaler la date pour qu’ils soient présents !

On ne voulait surtout pas des photos de mariage clichées avec des poses bateaux, sans odeur sans saveur ou pire avec des sortes « d’effets spéciaux » ou complètement retouchées…

Ce que l’on recherchait et que l’on a trouvé en Mariette et Quentin, c’est une vision d’artiste. Ce ne sont pas de simples photographes qui se contentent d’appuyer sur un bouton. Ils sont inspirés (et inspirants !), savent saisir des instants fugaces, une émotion, des regards, bref un véritable œil d’or ! Et avoir la chance de pouvoir s’offrir de si magnifiques clichés en tant que « particulier » pour un évènement privé tel qu’un mariage, c’est exceptionnel.

Un mariage passe tellement vite… Finalement, outre les souvenirs, seules les photos restent de cet évènement. S’il y a donc un point sur lequel il ne faut pas faire de concessions, c’est bien le choix du photographe !

Le grand plus de Mariette et Quentin, outre le fait qu’ils font un travail extraordinaire (il n’y a qu’à regarder leurs clichés pour s’en rendre compte), c’est qu’ils œuvrent à deux et se complètent parfaitement pour ne rien manquer. Deux points de vus différents apportent une réelle richesse à leur travail.

Et ce qui ne gâche rien au tableau, c’est qu’ils sont tout simplement adorables. Nous avons été immédiatement conquis alors que nous avions simplement échangé par visio (période de confinement de mars). Ils ont naturellement fait l’unanimité auprès de tous nos invités !

Nous ne sommes pas adeptes des photos en tant que modèles et on peut vite se sentir un peu « intimidé » pendant le mariage car on se retrouve véritablement au centre de l’attention. Avec Mariette et Quentin, c’était tout simplement parfait ; ce n’était pas des étrangers qui nous mitraillaient de flash, très sincèrement, on s’est sentis entourés… d’amis ! Ils ont su nous faire éclater de rire alors qu’on avait déjà tellement mal aux joues de sourire depuis le début de la journée !

Pour le reste, rien à redire ; Mariette et Quentin sont très réactifs aux mails, très arrangeants, ils savent s’adapter, vous conseiller… Ils ont d’ailleurs une méthode d’envoi des photos qui est vraiment sympa : on reçoit un épisode environ chaque semaine après le mariage, ce qui permet déjà de profiter très tôt des clichés et également de faire perdurer l’ambiance du mariage pour un temps. Attention au petit coup de blues quand on reçoit le dernier épisode ! Et bien oui, on voudrait que ça ne s’arrête jamais !

Pour conclure, il n’y a aucune ombre au tableau, aucune critique à leur apporter. Ils sont simplement parfaits !

Ah si, notre seul regret est de ne pas avoir de photo avec Mariette et Quentin à nos côtés ! C’est quand même un comble !

Bonne continuation à vous deux,

Clémence & Olivier
  • Claire
    Tandem Marié(e) le 25/07/2020

Les meilleurs !

Mariette et Quentin ont été absolument parfaits. Ils sont extrêmement gentils, attentionnés et professionnels. Et accessoirement de très bons photographes ! Nous appréhendions la séance photo, mais grâce à eux, elle a été très agréable et drôle. Ils ont su capter de très belles émotions, tout en proposant quelques poses sympas (oui, la photo en contre plongée dans ce grand escalier, il fallait l'imaginer !). Cerise sur le gâteau, ils ont été complètement adoptés par nos invités, qui ont notamment apprécié leur humour et leur disponibilité.
  • Sandra
    Sandra Marié(e) le 16/11/2019

Mariage Sandra et Tony

Nous avons adoré leur travail. Pas de poses, ni de tralala... toutes les photos prises sont naturelles et chargées d’émotions. À chaque fois que nous les regardons, nous revivons cette journée magique.
    L’animation Photobooth a conquis nos invités et nous a laissé de beaux souvenirs.
    Au delà d’un travail exceptionnel, Mariette et Quentin sont pour nous une très belle rencontre. Nos invités ont été charmés par leur savoir faire mais aussi par leur savoir être.
    N’hésitez surtout pas à les contacter, vous ne le regretterez pas !
  • Camille
    Camille Marié(e) le 28/09/2019

Magnifique moment passé

Magnifique moment passé pour cette grande étape de notre vie en présence de Mariette et Quentin qui ont su tout de suite nous mettre à l'aise ! Des photos magiques, des moments précieux pris sur le vif ! Ils ont su rester discret tout en s'intégrant très bien parmi les invités qui nous ont aussi fait des éloges des photographes ! A recommander pour faire de ce jour, un jour inoubliable et des souvenirs gravés pour toujours !
  • Hélène
    Hélène B. Marié(e) le 31/08/2019

Excellent !

Que dire de Mariette et Quentin... Ce sont deux personnes absolument fabuleuses effectuant un boulot absolument parfait ! En toute discrétion, ils savent capter les instants les plus magiques ! Une prestation de 14h à un prix défiant la concurrence ! Un énorme merci à eux deux. Une chose est sûre, nous nous reverrons.
    Je recommande !
    Vincent Marié(e) le 24/08/2019

Parfait : merci !

Nous avons été ravis d'avoir choisi Mariette et Quentin pour immortaliser notre mariage. Les photos sont superbes. Mariette et Quentin savent capter les bons moments et les sourires. Merci encore à vous deux !
  • Noémie
    Noémie D. Marié(e) le 03/08/2019

Inoubliable

Nous avons tout de suite eu un coup de cœur pour Mariette & Quentin. Ils ont su répondre à toutes nos demandes et ils nous ont mis immédiatement à l'aise, ainsi que nos invités. Ils sont restés discrets tout en prenant des photos riches en émotions et très naturelles. Exactement ce que nous recherchions.
    Nous les recommandons vivement !

Noémie & Christophe - 03.08.2019