Nathalie Codant Photographe

100% votes positifs

• Justine & Alexandre

Justine, Marié(e) le 01/08/2015

• Réactivité:

Le choix du photographe était très important pour nous, car au final les photos et les alliances sont les seules choses matérielles qui resteront de cette belle journée 30 années plus tard. Nous avons de suite été séduit par Nathalie, qui sait mettre son humour et sa bonne humeur au service de sa profession, et avec qui nous nous sentions à l'aise (ce point est très important !). Nathalie a admirablement bien réussi à capturer le regard ému, le sourire amoureux, le rire aux éclats... nous qui ne nous trouvions pas photogéniques nous avons été sublimés. Son oeil avisé a su reconnaître de suite les beaux cadres naturels ou non pour les meilleures photos. Fait appréciable : tous les invités ont eu des belles photos d'eux, ce qui n'est pas toujours évident dans une telle réception. Si ce qui est important pour vous est de trouver un photographe qui sache retranscrire les émotions, la joie, la bonne humeur, alors foncez !

Envoyée le 13/08/2015

Marlène & Pierre-yves, Marié(e) le 13/07/2013

• Réactivité:

J'ai eu un vrai coup de coeur pour le travail de Nathalie avant de la choisir.
    C'est une personne qu'on aime avoir à ses côtés pour cette journée si importante; elle a un grand coeur et est très attachante. Très professionnelle aussi, elle sait ce qu'elle fait et on peut lui faire confiance les yeux fermés.
    Elle est disponible et à l'écoute de nos propositions.

Pour moi, le poste de photographe n'est pas a négliger pour une tel journée, et comme dit Nathalie : "la photographie est le seul moyen d'arrêter le temps" (pour cette journée qui passe trop vite).
    Elle a fait 400km pour venir à mon mariage et je suis tellement contente du résultat!

Un grand merci encore Nathalie pour tout.

Envoyée le 23/07/2013

Pauline et Fabrice Cantalouve, Marié(e) le 08/06/2013

• Réactivité:

Pour nous, le choix du bon photographe pour notre grand jour était crucial. On ne se trouve pas photogénique et on voulait des photos sur lesquelles on se trouve beau au moins pour ce jour si particulier. On aime pas poser car on est crispés et ca se ressent sur la photo. On voulait que notre bonheur et notre amour ressortent... autant dire que l'on pensait rechercher le mouton à 5 pattes... mais ce que l'on ignorait c'est que ce mouton à 5 pattes existe et c'est Nathalie !!
    Quand on a visité son blog, ca a été le coup de coeur !! la sérénité de ses photos, les couleurs romantiques et vintages, le fait d'avoir l'impression de connaitre les couples tant on ressent leur joie... et puis des photos posées certes mais aussi des photos prises sur le vif qui capte la micro seconde parfaite !!
    Quand on l'a eu au téléphone, le courant est de suite passé car elle parle avec son coeur, on la sent passionnée et quand on travaille avec passion, on travaille bien... et même trèèèèèès bien !!
    Le jour de notre mariage, il a plu... j'avais le moral dans les chaussettes en début de journée puis je me suis détendue petit à petit et en grande partie grâce à Nathalie, grâce à sa bonne humeur, grâce à son expérience... et j'ai de très belles photos malgré la pluie !! Elle a su se fondre parmi les invités, tout le monde l'a trouvé sympa et agréable.
    Nathalie est une personne à l'écoute, elle a su nous comprendre et chercher le lieu parfait pour notre Day After. Elle s'investit dans son travail, chaque couple est spécial et c'est jamais du copié collé d'un reportage mariage à l'autre. Elle sait nous mettre à l'aise et prendre les photos comme un jeu.
    Et puis, elle propose plusieurs options et du coup chacun peut adapter sa formule à son budget.
    Nous n'avons qu'une chose à dire : ne cherchez pas, Nathalie c'est la photographe qu'il faut avoir le jour de son mariage !! et si vous doutez encore... allez sur son site, vous ne serez pas déçus... ses photos sont la meilleures preuves de la qualité de son travail.

Envoyée le 23/06/2013

Aude et Guillaume, Marié(e) le 22/09/2012

• Réactivité:

En répondant à notre "appel au secours" de dernière minute, Nathalie nous a sauvés !
    Quelle chance, ça a été une magnifique rencontre, et le fruit de son travail est splendide...
    On a passé une magnifique journée, grâce à elle on a été à l'aise et elle nous a conseillés avec simplicité et naturel. Elle nous a offert de magnifiques souvenirs, on ne pourra jamais la remercier assez !!!

Envoyée le 02/04/2013

Aurélie et Thomas, Marié(e) le 01/09/2012

• Réactivité:

Lors de notre recherche d'un photographe de mariage, nous avons eu le coup de coeur pour le travail de Nathalie en visitant son site web et avons tout de suite su que ce serait elle qui immortaliserait notre joli jour. Notre instinct ne nous a pas trompé.
    Nathalie a dû tomber dans le chaudron du joli wedding quand elle était petite, elle vit ses mariages avec passion et émotion et non comme un simple prestataire dont l'unique rôle serait de prendre des photos. Tout au long des préparatifs, elle nous a écrit de gentils messages, s'est révélée être de très bon conseil sur des petits détails de déco, a partagé son enthousiasme vis-à-vis de nos idées. C'était déjà une amie plus qu'une prestataire.
    Cette passion se ressent dans les photos de Nathalie qui sont belles à couper le souffle et retranscrivent avec ferveur les émotions ressenties le jour J.
    Merci Nathalie pour ta générosité et pour ces souvenirs précieux que tu nous auras permis d'avoir d'un moment fort de notre vie.

Envoyée le 25/03/2013

Michèle et Victor, Marié(e) le 28/07/2012

• Réactivité:

Une des premières choses que nous avons réservées lors de l'organisation de notre mariage, était notre photographe. Je voulais avoir des photos professionnelles de ce merveilleux jour, parce que c'était MON tour, après avoir tant rêvé sur les blogs de mariage dont je me nourrissais. Et je voulais aussi que nos invités profitent de cette journée sans se soucier des souvenirs à prendre.
    Mais trouver quelqu'un qui nous convienne parmi tous les professionnels alentours n'est pas facile, j'ai eu de la chance.
    Lorsque j'ai rencontré Nathalie, je dois dire que ça a été une évidence. Elle est simple, naturelle, très douce, et particulirement agréable. J'ai adoré cette rencontre, et cela n'a fait que confirmer mon choix!
    Elle a suivi avec enthousiasme les préparatifs, le thème, et était finalement aussi impatiente que nous d'arriver à ce 28 juillet 2013. Et là, je dois avouer qu'elle s'est révélée dépasser largement tout ce que j'attendais d'elle. A la personne qu'elle est, s'est rajouté une professionnelle hors pair, qui nous a mis en confiance, et a réussi à se faire complètement oublier. Et ce n'était pas gagné d'avance...

Si l'on devait tout changer pour la cérémonie de nos 10 ans de mariage, elle serait la seule chose que nous ferions à l'identique.
    Merci Nathalie. Et pour les futurs mariés qui hésitent encore sur le choix de leur photographe, allez-y les yeux fermés!

Envoyée le 28/03/2013

Galland Julie, Marié(e) le 30/06/2012

Correct

Nathalie est plus qu'une photographe de mariage! Tout d'abord, par sa gentilesse et sa générosité, mais aussi par son professionalisme et son souci du détail. Elle s'adapte à vos envies et capte les plus belles images de ces moments inoubliables!
    Nathalie Codant a un talent magnifique, qu'elle met au service de nos plus beaux souvenirs.

Envoyée le 04/04/2013

Nathalie et Pierre, Marié(e) le 10/09/2011

• Réactivité:

Nous avons contacté Nathalie pour photographier notre mariage du 10/09/2011. Nathalie avait déjà réalisé un magnifique reportage photo de notre puce de 2 ans. Nous étions tombés mon mari et moi sur ses photos sur internet. Nous avons eu un vrai coup de coeur pour la sensibilité et les émotions qui se dégageaient de ses photos. Et en la rencontrant nous avons eu un vrai coup de coeur pour la personne. On à été tout de suite sur la même longueur d'onde...Nathalie est une personne généreuse, rigolote et très professionnelle à la fois. Nous n'avons pas été déçus par son travail réalisé au cours de notre mariage ! Ses photos sont sublimes, pleines de sensibilité et de douceur. Elle nous a offert là un merveilleux souvenir que nous garderons toute notre vie

Envoyée le 13/04/2013

Audrey et Yochka, Marié(e) le 26/08/2011

Correct

J'ai connu Nathalie sur les conseils d'une jeune mariée qui avait hésité entre plusieurs photographes!
    Nous n'avons rencontré qu'elle, car cela a tout de suite collé !!! D'une nature très conviviale, elle sait mettre à l'aise et nous en gardons un super bon souvenir!!! Son boulot était ce qu'on recherchait! Donc grâce à elle, nous avons de merveilleux souvenirs dur cd ms aussi dans notre salon :)

Envoyée le 25/03/2013