Avis de Pierre François Couderc

Grenoble, Isère

4.9

• Gagnant Wedding Awards 2016 Mariages.net

Emilie P. Marié(e) le 10/06/2017
    Pierre-François Couderc est une belle personne dotée d'un grand professionnalisme. Si vous souhaitez avoir de magnifiques photos tout en ayant un allié, un organisateur, un œil aguerri, bref, l'esprit tranquille, foncez !
    Sans exagérer je pense que nos 100 invités nous ont dit à un moment ou à un autre (pendant ou après le mariage) que notre photographe était génial ! Il a cette capacité à être très professionnel en étant super accessible, attentif aux moindres détails et il vous met très à l'aise (et ce, même si à la base faire le mannequin ce n'est pas spécialement votre truc !). Je n'ai aucune remarque négative à faire à son sujet. Tout était calé avant le mariage, j'avais besoin de cela pour ne pas stresser encore plus que je ne l'étais déjà, et le jour J il a réalisé un boulot monstre, des préparatifs jusqu'à la soirée. Résultat : magnifique ! Vous pouvez le contacter les yeux fermés et en plus il est tellement sympathique, le top !
  • Lucille
    Lucille D. Marié(e) le 29/04/2017
    Nous nous sommes mariés le 29 avril 2017 en Isère et pour immortaliser ce moment, nous avons fait appel à Pierre-François Couderc.
    Nous sommes vraiment ravis d'avoir travaillé avec Pierre François, car il n'a pas compté ses heures pour nous pour que tout se déroule bien le jour J :
    - 2 mois avant le mariage, il a pris le temps, avec nous de faire un repérage de tous les points de vue et des temps de route. Puis, quelques jours avant le mariage, il nous a reproposé un briefing pour fixer l'ordre et l'enchaînement des prises de vue. Grâce à ça, le jour J, tout s'est déroulé comme sur du papier à musique et ça a été véritablement une charge en moins pour nous.
    - Lors des photos de famille, Pierre-François avec sa bonne humeur et son énergie a fait monter l'ambiance, c'était génial.
    - tout en respectant nos personnalités (nous ne sommes pas très à l'aise en général avec les photos), Pierre-François a réussi à retranscrire l'émotion du jour J dans ses photos qui sont magnifiques.
    (Nous avons pris la formule mairie, église, vin d'honneur)
    Encore merci à lui !
    Nous vous le recommandons
    Lucille et Pierre
    Elodie Marié(e) le 06/08/2016
    Pierre François est un photographe exceptionnel. Il a mis nos invités parfaitement à l'aise, même ceux qui n'aiment pas se faire photographier. Nous avons eu plus de 1000 photos dans les jours qui ont suivi notre mariage, dont la qualité est superbe.
    Anthony Q. Marié(e) le 16/07/2016
    Pierre-François a été extraordinaire ! Il a managé tous les invités entre la mairie et l'église, sans oublier la séance photos et les photos de groupes. Un grand merci : il a été l'un des grands artisans de cette journée inoubliable. Lors de notre premier rendez-vous je me souviens encore de son enthousiasme... un grand professionnel qui s'investit !
    Tazarz A. Marié(e) le 05/09/2015
    Une personne très professionnelle. Tout le temps présente pour répondre à nos attentes et sachant aussi se faire discrète lors du jour J.
    Tout nos invités et nous-même avons été ravis de sa prestation.
    Le résultat final est splendide, nous en garderons un magnifique souvenir grâce à lui.
    Je le recommanderai sans hésiter et ferai de nouveau appel à ces services si l'occasion se présente.
    Merci pour tout !

Réponse de Pierre François Couderc:

Merci Amandine pour ce gentil message de recommandation.
    Votre mariage estera un beau souvenir avec ce bel attelage
    de chevaux et cette magnifique calèche dans les rues de Voiron !
    Marie B. Marié(e) le 29/08/2015
    Pierre-Francois a été le photographe à notre mariage et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça a été parfait ! Au petit soin avec les mariés, il connait par coeur le déroulement des mariages (surement mieux que les futurs mariés eux-mêmes) et il apporte toute son expertise tant pour la préparation, l'exécution et l'accompagnement de cette fête magnifique. Il a su gérer tous les imprévus, notamment ceux du temps ! Ma coiffeuse avait deux heures de retard et notre séance photo d'amoureux dépendait de ça... pas de panique, Pierre-Francois a su nous mettre à l'aise et malgré une séance plus rapide que prévue, elle a donné des résultats fantastiques !
    Le reste du mariage : cocktail, dîner, danse, photos officielles avec les familles, il sait se faire discret (je crois qu'on l'a même oublié !) pendant les moments d'émotion, et toujours avec beaucoup d'humour, il sait capturer les instants drôles, et ceux qui sont plus timides.
    Un immense merci à ce photographe dévoué, qui est prêt à tout pour capturer la photo (monter tout en haut d'une échelle pour les photos de groupe est un classique pour lui !)
    Marie & Elie - Mariage bucolique 29 août 2015
    Aurélie S. Marié(e) le 23/05/2015
    M. Couderc est un photographe exceptionnel, il a transformé notre mariage.
    Il sait très bien parler à vos invités pour les mettre dans l'ambiance, il est très discret et très présent à la fois, il ne loupe aucun moment important de ce jour merveilleux, et ses photos sont plus belles les unes que les autres. Merci.

Bonjour Aurélie et Sébastien,
    Un grand merci pour votre recommandation sur mariages.net !
    Tous mes voeux pour cette nouvelle année 2016.
    Valérie Marié(e) le 09/05/2015
    Parfait ! Je recommande vivement. Il a su être l'homme-orchestre de notre mariage : ordonner les invités pour faire les photos efficacement et rester attentif aux différentes demandes. Pour vous expliquer simplement son implication, les invités pensaient qu'il était de la famille ! Enfin les photos et album arrivent vite et le souvenir est gravé pour les années à venir.

Réponse de Pierre François Couderc:

Merci beaucoup Cécile pour votre recommandation sur mariages.net !
    J'en profite pour vous souhaiter une très bonne année à vous et à toutes votre famille.
    Cacoub J. Marié(e) le 21/06/2014
    Super photographe, professionnel, il propose une séance d'essai avant le jour J pour être au point, cela laisse aussi de jolis souvenirs, car trés belles photos!
    Il est trés sympathique.
    Il nous a mis à l'aise tout de suite!

Réponse de Pierre François Couderc:

Merci de votre recommandation surprenante et éminemment sympathique.
    Et je profite des circonstances pour vous souhaiter une bonne année 2016 !
    Maxime Marié(e) le 04/08/2012
    Ce fut vraiment un plaisir de se faire prendre en photo, tant pour celles de couple que pour celles de groupe où l'enthousiasme et le professionnalisme de Pierre-François permettent de réaliser de très belles photos dans la bonne humeur. Le gros plus de la prestation : la séance de préparation avant le jour J pour être à l'aise devant l'objectif !

Réponse de Pierre François Couderc:

Merci à vous deux pour votre recommandation.
    Ce 4 août restera pour vous un beau moment de bonheur ainsi que pour vos familles et tous vos amis et je suis fier d'avoir contribué à cela avec mes photos.

Bien cordialement,