Avis de Sophie Letessier Photographie

Sophie Letessier Photographie

Bourges, Cher

Sarah L. Envoyé le 22/11/2023

A fuir absolument

Choisir cette photographe pour notre mariage est la pire erreur que nous ayons faite.
    Le résultat n'est absolument pas à la hauteur de nos attentes. Nous avions rencontré cette photographe pourtant en personne et il s'avère que le jour J son comportement ne reflétait en rien la personnalité qu'elle avait laissé paraitre.
    Très mal aimable, pressée, nous avions tous ressenti qu'elle était saoulée d'être ici, son attitude négative a été sujet de plusieurs plaintes de nos invités.
    Pour ma part, j'ai été déçue qu'elle ne nous donne pas de directives pour les photos, qu'elle prenait les photos à la va vite pour rapidement en finir et qu'elle n'ai pas prise plus les choses en mains pour faire de ce moment un moment magique.
    Ce qui m'a aussi choquée ça a été sa tenue vestimentaire ; en tant que prestataire pour un mariage on s'attendait à un minimum de tenue mais elle est arrivée en jogging et bonnet comme si elle allait faire un footing. Tout le monde pensait que c'était une connaissance de notre entourage qui prenait des photos et non pas que c'était une professionnelle. Les autres prestataires présents, notamment des vidéastes ont heureusement eux, eu la décence d'être correctement vêtus.
    Les photos ne ressemble en rien à ce qu'elle nous avait promis : cadrages ratés, moments importants non photographiés et j'en passe. Heureusement que nos invités ont également pris des photos car certaines sont nettement plus réussies que celles de la photographe !
    Le pire c'est que maintenant qu'elle a reçu son argent, elle ne nous donne plus de nouvelles et ne répond plus à nos demandes, ce qui montre à nouveau le manque de professionnalisme dont elle fait preuve !
    Donc un conseil, les futurs mariés, FUYEZ car nous on aurait aimé lire ces vérités pour ne pas vivre cette mauvaise expérience car c'est un évènement qui arrive une fois dans une vie donc entourez vous de prestataires PROFESSIONNELS et surtout humainement parlant agréables car nous n'avons pas eu cette chance avec cette photographe.

Madame,
    Je vous ai accompagnée pendant plus d’un an par téléphone, mail et en rendez vous.
    Vous avez vu mon travail et celui-ci est visible sur mon site et les réseaux.
    Le jour J j’ai été présente comme convenu. Je vous ai rendu 447 images qui retracent la journée.
    Elles sont techniquement réussies et cohérentes avec mon travail habituel.
    Je cite certaines de vos remarques :
    "Photo de groupe devant la mairie : la devise n’est pas en entier"
    "Photo de signature à l’église : on ne voit pas le registre en entier"
    "Photo où vous descendez de voiture : on ne voit pas la voiture en entier"

J’ai répondu à votre premier mail en expliquant chaque image citée. J’ai rajouté des images à la galerie avec la devise en entier, avec le registre en entier… J’ai également retravaillé certaines photos à votre demande.

Vous demandez un remboursement, je n’accèderai pas à cette requête. Je n’ai pas répondu à vos autres messages car toutes les réponses sont dans mon premier mail.
    Si une personne souhaite voir mon travail je lui montrerai avec plaisir.
    Mylène Envoyé le 28/09/2023

Mariage septembre 2023

Sophie a été une formidable photographe, discrète, à l'écoute des envies et patiente. Nous la remercions d'avoir capturé les beaux moments de notre mariage.

Réponse de Sophie Letessier Photographie:

Merci beaucoup pour ce magnifique commentaire qui me va droit au coeur.
    Je suis heureuse de vous avoir accompagné pour votre mariage.
    Merci pour votre confiance.
    A bientôt
  • Ordia
    Ordia O. Envoyé le 30/11/2023

Mariage du 29 juillet 2023

Que dire de sophie,
    Très bonne professionnelle, elle nous a guidé et conseillé, elle nous a mis à l'aise ainsi que les invités et a été discrète en même temps. Merci d'avoir capturé ce moment unique avec de si belles photos.

Ordia et pierre mademba-sy

Réponse de Sophie Letessier Photographie:

Merci beaucoup pour votre commentaire, il me fait très plaisir.
    Je suis ravie de vous avoir accompagné pour ce grand jour.
    A bientôt
    Sophie

Laurie Envoyé le 02/05/2023

Laurie et Gaëtan

Merci à vous pour votre sympathie, de votre patience et du professionnalisme.
    Nous somme ravie.
    Mélanie V. Envoyé le 17/10/2022

Confiance absolue !

Sophie est une personne à l’écoute, très disponible et discrète qui a su nous guider tout au long de notre journée de mariage… Vous pouvez lui confier votre jour J sans hésiter ! Elle saura s’adapter à tous vos besoins et envies…
  • Axelle
    Axelle Envoyé le 05/06/2022

Mariage Domaine de Célestin 28.05.2022

Sophie a été à l'écoute de tous nos besoins. Nous avons passé une excellente journée de mariage grâce à sa discrétion mais également sa disponibilité. Les invités ont beaucoup apprécié ses qualités également. Merci encore Sophie.
  • Melanie
    Melanie V. Envoyé le 23/10/2021

Un grand professionnalisme

Merci à Sophie de nous avoir accompagnés tout au long de la journée et d'avoir immortalisé ce moment magique.
    Sophie est douce et rassurante. Elle a été de bon conseil pour nos photos de couple.
    Nos invités l'ont adorée. Elle a su se faire oublier pour faire de magnifiques photos.
    Un super rapport qualité prix et les photos nous ont été délivrées rapidement.
    Nous recommandons Sophie à 100%.
  • Justine
    Justine M. Envoyé le 30/07/2020

Photos superbes

Sophie est à l’écoute.
    Je la recommande sans hésiter.
    Elle nous met à l’aise, on l’oublierait presque, ce qui donne des photos naturelles et magnifiques
    Qualité / prix au top