Avis de Thibault Copleux

Annecy, Haute-Savoie

• Darnault
    Darnault C. Envoyé le 07/04/2024

Photos magnifiques !

Nous avons fait appel à Thibault pour notre mariage au bord du lac d'Annecy en septembre 2022.

Au moment où nous l'avons contacté, Thibault a été très réactif. Il nous a envoyé sa plaquette rapidement et nous avons convenu d'un premier rendez-vous pour se rencontrer et échanger sur nos attentes. Nous avions déjà bien regardé le style de photos que faisait Thibault et cela correspondait totalement à ce que nous attendions mais ce rendez-vous nous a permis de cadrer encore mieux nos attentes.

Le jour J, Thibault a été très ponctuel, flexible et avec de bonnes idées pour la réalisation des photos. Par ailleurs, il a été particulièrement discret, tout en tentant de capturer les moments clés de notre mariage. Nous avions également décidé d'utiliser le Photo Booth proposé par Thibault et c'était top car il a pu adapter les réglages de l'appareil photo (le Photo Booth était positionné en extérieur et à la nuit tombée on avait besoin d'un flash) et le papier pendant la soirée. En plus, il était très beau et s'adaptait parfaitement dans le décor de notre lieu de mariage.
    A noter : nous avions fait appel à un vidéaste et ils ont très bien travaillé ensemble.

Après le mariage, nous avons reçu les photos assez rapidement et avons pu demander quelques adaptations qui ont été prises en compte très vite. Par ailleurs, la mise en place d'une galerie en ligne a facilité le partage des photos avec nos invités. Petit plus : la jolie boite gravée reçue avec une clé USB contenant toutes les photos du mariage ainsi que quelques photos imprimées.

Nous sommes ravis des photos de notre mariage et sommes très heureux de pouvoir nous y replonger régulièrement.

Merci encore Thibault !
  • Gwen
    Gwenaelle C. Envoyé le 28/09/2021

Professionnel et adaptabilité

Thibault a été parfait le jour J, très pro et à su s'adapter à nous (préparatif des mariés, photos complémentaires de groupe, consilliant sur le retard de la première dance..) bref avoir Thibault avec vous, c'est de la bonne humeur et être bien entouré sans stress. Le photobooth triportrait original et de qualité a été très apprécié également. Hâte de voir le rendu. Merci pour ta bonne humeur et adaptabilité Thibault.
  • Teddy
    Teddy R. Envoyé le 12/12/2020

On a les photos

Le mariage s'est bien passé, et nous avons reçu les photos relativement rapidement. La météo n'a pas aidé cependant, et nous n'avons pas des photos de tous les invités. Pour un petit mariage, ça manquait un peu d'organisation et de prise d'initiative !
    La maquette des photos était un peu froide aussi, mais c'est sûrement dû à la météo.

Audrey J. Envoyé le 23/10/2017
    Photographe très professionnel, jeune et dynamique qui a su répondre à nos attentes. Horaires flexibles, mise en place d'un photobooth et d'un Polaroïd qui a beaucoup plu à nos invités ! De belles photos "volées" pleines d'émotions ! Je recommande vivement Thibault comme photographe pour votre mariage !
  • Morgane
    Morgane B. Envoyé le 04/06/2017
    Nous avons bien fait de faire confiance à Thibault pour notre mariage du 29 avril 2017 ! Nous avions vu des échantillons de ses photos avant le jour j mais nous avons été vraiment heureux de découvrir les photos de notre mariage qui correspondent parfaitement à nos attentes. Les photos qui nous ont vraiment charmés sont celles prises sur le vif, lorsque les invités ne regardent pas l'objectif.
    En plus de cela, Thibault a été très gentil et a su se montrer discret pour pouvoir prendre des photos non posées.
    Petite précision encore : nous lui avons emprunté son polaroid pour faire des photos des invités à mettre dans le livre d'or. Le résultat est génial !
    Merci encore pour tout !
  • Clémence
    Clémence M. Envoyé le 05/09/2016
    Nous avons fait appel à Thibault pour notre mariage à Annecy le 13 août 2016.
    Nous l'avons découvert sur internet et avons été séduits par son portfolio, avant de le rencontrer autour d'un verre pour un premier échange. Il a alors su parfaitement cerner nos attentes en étant très à l'écoute. Nous sommes restés en contact tout au long de l'organisation. Le jour J, il a su s'adapter, se faire discret et efficace. Quelques jours après, nous avions déjà les clichés en ligne : le résultat était top, de très belles images et tous les invités étaient présents sur les photos. Le tout pour un budget très raisonnable.
    Nono Envoyé le 30/08/2016
    Nous avons découvert ce jeune photographe par hasard sur internet alors que nous étions à la recherche d'un professionnel pour notre mariage. Nous avons été séduits par la qualité et la beauté de ses photos.
    Après quelques échanges téléphoniques et une rencontre nous l'avons engagé pour notre mariage.
    Nous sommes très satisfaits de son travail car il s'est montré très professionnel à tous les niveaux : écoute, disponibilité, contrat (ce qui est rassurant) et photographies qui sont très belles.
    Nous le recommandons sincèrement car, il offre ses services à un prix encore abordable contrairement à beaucoup d'autres photographes de mariage, pour une qualité de pro !
  • El
    El Envoyé le 22/08/2016
    Thibault est vraiment à l'écoute de nos besoins et nos envies. Il nous guide lors des séances si besoin et il sait prendre des initiatives. Il faudra bien lui expliquer ce que vous souhaitez, nous lui avons fait confiance et nous ne regrettons pas.
    Je recommande.
    Guillaume M. Envoyé le 25/08/2016
    Thibault a été très professionnel. Une discussion de vive voix nous a permis de partager nos attentes en matière de style photographique principalement. Thibault a su être présent et nous rassurer sans gêner le déroulement de la fête et le plaisir des invités.
    Laureline L. Envoyé le 29/06/2016
    Je recommande à 100% Thibault.
    Photographe très à l'écoute, qui a fait tout selon nos demandes et qui a pris de très belles photos qui retranscrivent vraiment l'atmosphère du jour.
    Très professionnel également après le mariage car très rapide pour partager les photos après.

Réponse de Thibault Copleux:

Merci à Laureline et à Jean-Patrick pour leur confiance pour le mariage.
    Un mariage rempli d'émotions, de convivialité et de chaleur humaine, une superbe journée.
    Merci pour votre recommandation !
    Thibault