Avis de Thomas Bonnin Photographe

Thomas Bonnin Photographe

Surgères, Charente Maritime

Victor G. Envoyé le 16/05/2023

"Rock'n love"

Prestataire correct. Présente bien. Photos correctes.
    ...
    Trêve de galéjades. Il y a de ses rencontres qui vous marquent. Des rencontres humaines. Thomas en est une. Avant de parler de son travail, je tiens à parler de la personne. Pour ma part, il m'a rappelé ce sentiment quand j'étais plus jeune, ados: "je veux vivre comme je veux, libre, en profitant, sans filtres, chaque instant et rire ; tout ça avec panache et attitude". Il a aussi réveillé ce sentiments chez les anciens faisant partis de nos convives ce week-end. Et bon dieu que ça fait du bien.
    Bien plus qu'un photographe de qualité, véritable Marry poppins ( avec plus de barbe.) pour les mariés à chaque instant de notre journée folle en émotions. Il est partout, tout le temps, vous rassure, vous drive, vous fait rire, bref la bouffée d'air à chaque intervention.

Ses photos... Un must have. Durant nos recherches de prestataires, son travail nous a interpellé, sa vision des choses aussi lors de nos premiers echanges (sans faux semblant). Durant notre séance d'engagement ( à faire absolument) nous avons été seduits. Le jour de notre mariage nous avons été mille fois conquis. Son travail est incroyable, d'authenticité et de vie. L'ensemble de nos convives nous parle encore de lui 3 jours après notre mariage et on ne sait plus qui est le plus existé de découvrir les images (un peu de patience, il y a une vrai idée derrière cette pause. Et beaucoup d'image aussi.).

Thomas nous a tous marqué et nous sommes si fier de l'avoir eu à notre mariage, si fier que nous nous soyons entendu et partagé ces émotions.
    Je pourrais écrire encore un long moment sur lui, je pense qu'il va nous lire et je veux pas faire trop trop long: comprenez le, lire ça prend du temps, et même si il en a, il a aussi une vie ........ ! Si vous voulez la suite de cette phrase, rencontrer le. Vous vous en souviendrez longtemps.

Merci Thomas, le Rockeur au grand cœur. Vraiment.

Victor ; Mariage logis des arçonnières - 13 Mai 2023.
    Camille Envoyé le 20/06/2022

Un grand oui pour Thomas !

On recommande chaudement Thomas !
    Il a été ultra professionnel aussi bien pendant toute la préparation, que le jour J. C'était vraiment un plaisir, pas du tout forcé, ni calculé !
    On a adoré.
    Merci beaucoup thomas. À bientôt !
    Cam et Ben.
    Stephanie Envoyé le 25/12/2021

Photographe au top !

Pour finir cette année un peu mitigée concentrons-nous sur les beaux moments.

Merci à Thomas pour l’immortalisation de cette incroyable journée. Outre son talent incontestable merci pour sa gentillesse, son humour, ses conseils, sa Rock’n’roll attitude. Nous n’aurions pas pu rêver d’un meilleur photographe pour notre mariage….

Réponse de Thomas Bonnin Photographe:

Un grand merci à vous deux Stéphanie et Damien pour votre gentillesse, votre confiance.
    Après un report de 2020, on a réussi à tout caler en 2021 : la séance engagement famille et le mariage ! Et quelle fête !
    J'ai pris un grand plaisir à vous accompagner avant et pendant ce grand jour, votre jour !
    A très vite j'espère !

Sandra Envoyé le 30/09/2020

Thomas, le chasseur d’émotions !

Coup de cœur après Nadine du salon Blanche, pour Thomas notre photographe.
    Très à l’écoute, proche de ses clients, un côté rock que l’on adore, il nous a mis à l’aise dès le départ.
    Ce qui nous a plu, son côté non conventionnel, ses cadrages sublimes qui font sa patte. Le jour J, sa façon de nous suivre et de raconter notre mariage en soulignant les moments solennels et en capturant les moments décalés.
    Hâte de voir le fruit de son travail !
    Un immense merci à lui déjà pour son accompagnement.

Réponse de Thomas Bonnin Photographe:

C'était un plaisir de vous accompagner pour votre joli jour Sandra et Sylvain !
    Et quelle journée non conventionnelle avec réception sur bateau, cadre idyllique pour tous vos invités !
    Plein de bonheur pour la suite et à très vite pour découvrir les photos.
  • Pauline
    Pauline L. Envoyé le 02/07/2019

Génialissime

Thomas, en plus d'être un très bon photographe, est une personne ayant contribué au très bon déroulement du mariage. Il a su m'épauler, me rendre service, tout en restant concentré sur son travail.
    Je vous le recommande les yeux fermés !
    Et un grand merci à Thomas encore une fois !
  • Rougier
    Rougier A. Envoyé le 15/08/2017
    Mariage du 12 aout 2017 : Bien plus qu’un photographe… un véritable professionnel, qui connait son métier et revisite le domaine de la photographie avec un regard qui sort des codes classiques et invite à un véritable voyage visuel et hors du temps, faisant de chaque prise un cliché résolument original et unique, qui sublime chacun sous l’œil sensible et créatif de Thomas.
    Une approche réellement artistique et originale, un accompagnement personnalisé et un véritable soutien et allié de notre journée. Thomas a su s'intégrer à notre journée, à nos invités et à nos autres prestataires. L’originalité de son regard, sa façon de se jouer des ombres et lumières, sa passion du détail sublimé, son efficacité discrète et son professionnalisme ont séduit amis et famille et nos invités ont pu bénéficier de véritables clichés artistiques!
    Thomas nous a suivi toute la journée pour un reportage photo complet à moindre cout au regard de son talent.
    Avec tous nos remerciements et notre amitié... Angélique & Manuel

Réponse de Thomas Bonnin Photographe:

Mille mercis pour votre confiance !
    Ravi de ce retour si positif aussi bien de vous mes clients mariés que de vos proches et famille. J'ai en effet eu le ressenti et un accueil des plus chaleureux de tout le monde et j'ai pu m'inserer dans l'intimité de vitre grand jour. Encore merci à vous pour tout cela et félicitations ainsi que tout les voeux de bonheur !
  • Eugenie
    Eugenie G. Envoyé le 25/12/2016
    Nous sommes très heureux d'avoir choisi Thomas pour immortaliser notre mariage. Il capte les émotions, sait être partout pour prendre chaque moment et sait retracer l'intégralité de la journée.
    Très professionnel, il nous a mis très à l'aise avec l'objectif, a été très apprécié par nos convives.
    Les photos sont magnifiques.

Eugénie, Jérôme,

Merci à vous pour cette journée partagée à vos côtés. C'était avec plaisir que j'ai pu capter chaque instant d'émotions de cette si belle journée et que j'ai pu revoir et partager des instants avec des amis que nous avons en commun !

Une très belle journée à vos côtés !
    Hinde J. Envoyé le 11/01/2017
    Thomas est un photographe que nous recommandons à tous ceux qui recherchent une personne professionnelle, passionnée, talentueuse et à l'écoute.
    Il sait faire preuve de discrétion et arrive même à se faire oublier pour prendre des clichés inattendus qui capturent les émotions du moment.

Réponse de Thomas Bonnin Photographe:

Une cérémonie unique, les pieds dans le sable sur la belle Côte Sauvage de Ronce les Bains, un coucher de soleil à tomber par terre, des mariés magnifiques et heureux, des invités joyeux, agréables, j'ai passé une belle journée à vos côtés et à ceux de vos proches.
    P'ti up pour les tours de grande roue interminables, vous vouliez ma peau hein ?!
    Je garde en souvenir le moment magique de cette danse en amoureux au bout du ponton !
    Plein de bonheur à vous 2 mes amoureux des îles !
    Perio M. Envoyé le 22/12/2016
    Un super photographe qui sera faire de votre mariage ce moment unique que vous espériez. À l'écoute de vos attentes, il saura raconter votre histoires en photos et non faire des photos car c'est son métier.
    Professionnel et humain, vous aurez l'impression qu'il fait parti de votre famille.
    Il sait vous conseiller, vous aiguiller, vous donner des conseils.
    Il a su nous montrer que la photographie était une passion et pas qu'un métier.
    Pour notre mariage nous avons eu que des retours positifs à son sujet et des éloges.
    Un photographe a choisir. N'hésitez pas, prenez Thomas, il est tout simplement génial !

Réponse de Thomas Bonnin Photographe:

Merci encore à vous deux Mélanie et Fabien pour votre confiance !
    Objectif atteint donc si l'histoire de la journée a bien été racontée et si l'intégration à la famille ont été ressenti par les proches !
    Plein de bonheur à vous deux ... trois !

Marie -. Envoyé le 23/07/2016
    Nous nous sommes mariés le 9 juillet 2016 dans les environs de Saintes.
    Nous avons opté pour la formule complète (à partir du matin 8h jusqu'aux dernières heures de la nuit !!).
    Thomas est avant tout un grand professionnel, nous avons adoré notre séance d'engagement pour faire connaissance, le courant est tout de suite passé et le rendu des photos juste canon !!
    Toujours de très bon conseils, le jour J, il est juste parfait, discret tout en étant prévenant, à l'écoute, (son couteau suisse pour ouvrir les boutonnières de mon mari qui coinçaient, trousse magique pour mariée un peu stressée un petit citrate de bétaïne?) ce sont ces petits détails qui font la différence.
    Ne cherchez plus, foncez c'est le photographe qu'il vous faut !

Réponse de Thomas Bonnin Photographe:

C'est avec un grand plaisir que je vous ai accompagnés Marie-Andine et Julien pour votre grand jour. C'est vrai que le feeling est de suite passé et c'est ce qui contribue beaucoup à la réussite pour le reportage photo d'un mariage. Que de fous rires, de moments de joie et d'émotions. De l'aube au petit matin, ce n'était que du bonheur ! Et cette session "after the day" sur la côte, juste le pied !
    A très bientôt.
    Et merci encore pour votre confiance.